Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] bâtiment en phase d'assaut et de tir


chacha-gbt

Messages recommandés

Ce soir lors d'une partie entre mes space marine et des tyty on s'est retrouvé face à des incertitudes.
Face à des règles du type rayon,tueur de char, disruption, etc etc, le bâtiment est assimilé à un véhicule ou non?

Dans le gbn il est écrit à un endroit que lors d'une charge on assimile les bâtiments à des véhicules. Mais lors du tour de joueur suivant la charge,le batiment est-il assimilé à un véhicule concernant le "engagé au cac"? Donc pendant ma phase d'assaut une CM peu continuer à taper sur mon bâtiment?

Bref,quand assimile t-on un bâtiment? Et quand n'assimilons nous pas le bâtiment à un véhicule?

Merci d'avance^^

edit:rectification du tag Modifié par chacha-gbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la portée de ta question, tu veux savoir si une unité A de ton adversaire est considérée comme verrouillée à un bâtiment à ton tour. Pouvant ainsi tenter de le détruire avec ses attaques de corps à corps.

De but en blanc comme ça, je ne sais pas. Est-ce qu'un véhicule l'est déjà dans la même situation ? Cela pourrait donner un élément de réponse.

Si j'ai le temps, j'étudierai le cas.

Sinon dans le cas d'un bâtiment, il me semble d'un bon usage de toujours se référer au véhicule en cas d'incertitude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un véhicule qui ne se déplacerai pas, les fig encore au contact lors de la phase d'assaut suivante peuvent l'attaquer de nouveau (page 76).

Attaquer un bâtiment occupé(page 93) les unités peuvent [b]charger ou tirer[/b] dessus comme si c'était un véhicule.

Il y a 2 façon de voir cela (pour moi).

Soit en lecture pure : seulement lors de la charge [i]et en tir[/i].

Soit dans l'esprit et on peut frapper même si on ne charge pas (donc lors de la phase d'assaut adverse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P32, tours suivants, dernier paragraphe :

[quote]
Les unités qui sont toujours en contact avec un véhicule lors de sa phase d'Assaut peuvent l'attaquer de nouveau comme dans un combat ordinaire qui ce poursuiverait.[/quote]

Les bâtiments étant assimilés aux règles de véhicules en matière de gestion de système pour les toucher/passer le blindage, tu utilise donc l'essemble des règles des véhicules à ce regards, donc oui tes figurines en contacte durant la phase d'assaut du joueur adverse contrôlant le bâtiment peuvent attaquer ledit bâtiment. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des bâtiments c'est que leurs règles sont batardes.
C'est pas un véhicule à découvert et pourtant si il est chargé, les occupants peuvent tirer en état d'alerte (de mémoire).
Ceci pose aussi d'ailleurs la question d'une unité dans le bastion avec la règle interception (ou coteaz), peut-elle tirer ? Car normalement dans un "véhicule" tu ne peux pas tirer par les écoutilles hors phase de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ashanys' timestamp='1390824847' post='2505796']
Le problème des bâtiments c'est que leurs règles sont batardes.
C'est pas un véhicule à découvert et pourtant si il est chargé, les occupants peuvent tirer en état d'alerte (de mémoire).
Ceci pose aussi d'ailleurs la question d'une unité dans le bastion avec la règle interception (ou coteaz), peut-elle tirer ? Car normalement dans un "véhicule" tu ne peux pas tirer par les écoutilles hors phase de tir.
[/quote]

Ben... Si tout les passagers d'un véhicule de transport peuvent faire des tirs en état d'alertes quand quelqu'un charge leur véhicule (dépendant des postes de tir bien entendu), donc les figurines embarqué dans un bâtiment aussi. Voir p80 première phrase. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on revenir au sujet svp?

Donc, si j'ai bien compris, si on charge un bâtiment, lors de la prochaine phase d'assaut(celle du proprio du bâtiment) on continu de taper car le bâtiment compte comme un "véhicule" qui n'aurait pas bougé.

Ok, donc à partir de là.
Une fig qui aurait la règle "tueur de char" peut donc relancer sont jet de pénétration de blindage raté vu que l'on considère le bâtiment comme un véhicule concernant la pénétration du blindage?

Même question pour la règle "disruption".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1390846181' post='2506108']
Pourrait-on revenir au sujet svp?

Donc, si j'ai bien compris, si on charge un bâtiment, lors de la prochaine phase d'assaut(celle du proprio du bâtiment) on continu de taper car le bâtiment compte comme un "véhicule" qui n'aurait pas bougé.

Ok, donc à partir de là.
Une fig qui aurait la règle "tueur de char" peut donc relancer sont jet de pénétration de blindage raté vu que l'on considère le bâtiment comme un véhicule concernant la pénétration du blindage?

Même question pour la règle "disruption".
[/quote]

Effectivement, tu considères le bâtiment comme un véhicule qui n'a pas bougé au tour précédant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :

La possibilité d'utiliser la règle spéciale interception étant embarqué n'étant pas une des questions posées par l'auteur du topic, j'ai fait un peu de ménage.
Si vous voulez discuter de cela, merci d'utiliser un topic déjà existant aproprié ou d'en créer un nouveau si besoin est.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1390846181' post='2506108']
Ok, donc à partir de là.
Une fig qui aurait la règle "tueur de char" peut donc relancer sont jet de pénétration de blindage raté vu que l'on considère le bâtiment comme un véhicule concernant la pénétration du blindage?

Même question pour la règle "disruption".
[/quote]

Je te dirais que c'est du cas par cas. [b][i]Tueur de char[/i][/b] et [b][i]Fléau des blindages[/i][/b] par exemple, il est précisé que la règle concerne les véhicules. Même si un bâtiment suit les règles des véhicules, ce n'en est pas un. Ces règles te seront donc d'aucune utilité sur le blindage d'un bâtiment. En tout cas, c'est mon avis.

PS merci aux intervenant pour les références. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.