Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 2000 points


chacha-gbt

Messages recommandés

Liste 2000 points d'impérial fist avec bastion.

Pas vraiment de strat. La Deva se split, les LM vont dans le bastion, et 4 sm et le sergent vont sur le toit avec le quadritube.
Le capi rejoint l'escouade d'assaut.

[b][u]2000pts bastion assaut (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x La Lame ardente[*] 1x Le Bouclier Eternel[*] 1x Armure d'artificier[*] 1x Réacteur dorsal[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 2x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'assaut[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon à gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à gravitons[*] 1x Omniscope[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon à gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à gravitons[*] 1x Omniscope[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles[*] 4x Missiles Anti-Aérien[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Bastion impérial[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Escouade d'assaut (5 unités)[/quote]Ils vont vite prendre la mort, ils ne sont pas assez nombreux tu vas vite perdre des lf ou le sergent.

[quote]La Deva se split, les LM vont dans le bastion, et 4 sm et le sergent vont sur le toit avec le quadritube.[/quote]T'as plus qu'à espérer ne pas avoir de tir de fusion dessus ou une CMV énervée...
Tout l'anti air au même endroit, ou comment mettre tous ses oeufs dans le même panier en quelque sorte.

[quote]Pas vraiment de strat.[/quote]Lol? X-/
Moi j'aimerais bien que tu m'expliques comment tes assauts vont survivre et combien de temps va mettre ton capitaine à tuer toute une escouade tout seul :whistling:


Pour le reste, voir mes commentaires sur tes topics précedents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1390937435' post='2506873']
Salut,
[quote]Escouade d'assaut (5 unités)[/quote]Ils vont vite prendre la mort, ils ne sont pas assez nombreux tu vas vite perdre des lf ou le sergent.[/quote]
Je sais, mais en même temps quand j'ai conçu cette liste ils n'était là que pour servir de pv supplémentaire au capi u.u (oui oui j'aime gaspiller des points^^, mais comme tuverras plus bas cette liste ne me plaisait pas et je l'ai modifié.)

[quote name='marmoth' timestamp='1390937435' post='2506873']
[quote]La Deva se split, les LM vont dans le bastion, et 4 sm et le sergent vont sur le toit avec le quadritube.[/quote]T'as plus qu'à espérer ne pas avoir de tir de fusion dessus ou une CMV énervée...
Tout l'anti air au même endroit, ou comment mettre tous ses oeufs dans le même panier en quelque sorte.[/quote] Raisonnement correcte et justifié^^ Je prend ce risque, mais j'ai pas l'habitude de laisser les CMV(ou CM tout court) arriver trop près. C'est à moi de faire le ménage pour empêcher ça, et faire le ménage c'est en générale la strat que j'utilise.
Pour le fuseur, il faut du 6 pour pénétrer le blindage de 14 du bastion(oui la règle fusion concerne les véhicules(selon les réponses à mes questions sur le warfo)

[quote name='marmoth' timestamp='1390937435' post='2506873']
[quote]Pas vraiment de strat.[/quote]Lol? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
Moi j'aimerais bien que tu m'expliques comment tes assauts vont survivre et combien de temps va mettre ton capitaine à tuer toute une escouade tout seul [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [/quote]
Comme tu le verras plus bas les assauts ont disparue^^ Et pour le capi, contre du gdf 1 phase d'assaut suffit, contre du sm 1 tour en général(donc 2 phases) contre du tyty c'est plus embêtant XD En fait quand je joue mon capi s'attaque aux troupes principalement, et les troupes en question ont déjà été préalablement saturés donc déjà en effectif réduit.

[quote name='marmoth' timestamp='1390937435' post='2506873']
Pour le reste, voir mes commentaires sur tes topics précedents
[/quote] Je sais, on est toujours(ou presque) en désacord, et j'aime ça^^ cela montre que l'on peut avoir une vision du jeux différente, sans pour autant avoir raison.
Il faudrait que l'on puisse s'affronter un jour avec nos listes, ça pourrait être sympa et enrichissant^^ (donc si tu veux il y a un moyen de le faire^^)

Sinon comme cette liste ne me plaisait pas je l'ai modifié.

Je fais donc une alliance imperial fist/iron hands. (IF étant le trait de chapitre principale.
Je tiens à signaler que ce n'est pas officiellement ma liste tournois(elle est juste en test pour le moment)
Le capi le moins cher(épée énergétique et bouclier tempête) ainsi que une escouade de centu devastator et une tactique en razord sont des iron hands, le reste étant des imperial fist.

Niveau strat je pars pour le moment sur l'escouade de commandement mode suicide comme à mon habitude.
Le sdg imperial fist rejoint l'escouade de centu du même chapitre. Le capi iron hands fait de même avec les centus iron hands.

La deva LM AA va dans le bastion, et la deva lascan au dessus du bastion.

Pour le reste cela sera en fonction de l'adversaire rencontré.


[b][u]2000pts bastion tournois alliance IF/IH (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Epée énergétique[*] 1x Armure d'artificier[*] 1x Auspex[*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Réacteur dorsal[/list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x La Lame ardente[*] 1x Le Bouclier Eternel[*] 1x Armure d'artificier[*] 1x Auspex[*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Réacteur dorsal[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 2x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon à gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à gravitons[*] 1x Omniscope[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator Centurion[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon à gravitons[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Centurion Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à gravitons[*] 1x Omniscope[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Canon laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missiles[*] 3x Missiles Anti-Aérien[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Bastion impérial[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je fais donc une alliance imperial fist/iron hands. (IF étant le trait de chapitre principale.


voili voilou^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ta liste assez sympa, juste quelque points que je trouve discutables :

- Les capi avec les centurions, ils risquent de ne pas servir énormément (12 pas pour eux et 6 pour les centurions, et généralement cible différentes) et si ils chargent seul ils vont être peu efficace.
- Les troupes, tu as 15 SM, à 2000pts c'est tendu mais bon pourquoi pas.

Voila, peut être un autre razor et un archiviste/mdf (je suis pas convaincu par son utilité mais bon) à la place des capitaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai indiqué quelles unités étaient des iron hands. Le capi le moins cher(épée énergétique, bouclier tempête), une escouade de centurion et une escouade tactique avec son razor.
Pour les unités dans le bastion c'est aussi écrit. La deva LM AA dans le bastion et la deva lascan sur le bastion avec le quadritube.

Les capi sont chacun dans une escouade pour pouvoir protéger les centu. En encaissant les blessures(qu'ils peuvent sauvegarder beaucoup plus facilement) et aussi au cas ou une unité adverse s'approcherait trop près des centu(en gros mouvement et distance de charge) afin d'éviter que les centu se retrouvent bloqué au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1391115528' post='2508309']
J'ai indiqué quelles unités étaient des iron hands. Le capi le moins cher(épée énergétique, bouclier tempête), une escouade de centurion et une escouade tactique avec son razor.
Pour les unités dans le bastion c'est aussi écrit. La deva LM AA dans le bastion et la deva lascan sur le bastion avec le quadritube.

Les capi sont chacun dans une escouade pour pouvoir protéger les centu. En encaissant les blessures(qu'ils peuvent sauvegarder beaucoup plus facilement) et aussi au cas ou une unité adverse s'approcherait trop près des centu(en gros mouvement et distance de charge) afin d'éviter que les centu se retrouvent bloqué au cac.
[/quote]

Salut chacha,
Comme d'hab j'aime bien l'esprit de tes listes et les centurions y sont pour quelques choses. Cependant je me permets quelques critiques.
[b]Pour le capitaine IH pourquoi ne pas lui donner une griffe[/b] plutôt que l'épée nrj car dans tous les cas il n'a pas le bonus d'attaque. Ou bien partir sur un gantelet pour la possibilité d'ouvrir un char et arroser le contenu avec les gravitons? Dans ce cas tu pourrais enlever les Baf de tes capitaines.
[b]En parlant d'eux comme ils sont plus là pour encaisser les tirs PA2 l'armure d'artificier est-elle nécessaire?[/b] Au Cac tu taperas avant la majorité des unités, et a priori réduite en nombre, et contre les warlord de CaC, CM et élite de CaC les armes PA2 sont légions.
Les bémols de ta liste je pense comparé à ton autre version c'est le manque de percussion immédiate dans le camp adverse (seulement 1 POD) pour protéger les centurions des tirs adverses longues portées, le nombre de point concentré dans le bastion qui sur un coup de CL ou canon démolisseur ou CMV ou Chevalier fantômes etc... explosent avec tout ton arsenal AA et Antichar en une phase, la fragilité dans ton effectif de troupe AMHA et certainement ton manque de possibilité de gérer le populeux fond de cours (un petit wirlwhind???). Voir une configuration des QG pas des plus optimisés pour le coup. De tête ton escouade centu + capitaine IF doit faire approximativement 480 pts sans réel boost pour leur tir? Même si c'est vrai que leur apporter une aide au CaC dissuade bcp de joueur d'approcher dans les 18 pas.

[b]Idées en vrac[/b]: (même si je me doutes que tu fais en fonction de tes figs actuelles) et je suis d'accord faut trouver les points.
- Pourquoi ne pas jouer une tactique avec CL dans le bastion pour tenir Objo à la place des dévas missiles? Ou 5 tactique IH en razorback CLjumelé?
Je sais que l'anti aérien c'est une nécessité mais avec 2 escouades Centurions gravitons + Bastion IF c'est peut être suffisant?
- Une solution pour gérer la masse (wirlwhind ou thunderfire). Voir même un vindicator pour couvert mobile et assurer la survie des razorbacks plus lgtemps.
- Dans l'optique ou les capitaines sont présents sur la table sans être rapidement engagé au CaC, les mettre à moto serait pt être plus pertinent? Ils auraient plus d'allonge en mvt+turbo boost pour contester/nettoyer obj au besoin. Forcément l'endurance 5 te protège des MI contre les tirs de CL ou missiles si tu ne souhaites pas mettre les touches sur les centurions. Te débloquer une escouade de motard en troupe pour orbiter autour des centurions et éliminer les menaces non prioritaires pour les centurions. Mieux encaisser le choc des possibles termi, seigneur du cahos, CM etc...


Je crois que tu ne souhaites pas jouer de perso nommé mais Tigurius des ultramarines est un allié de taille pour les centurions et une 1 tactique en POD fuseur ou plasma pourrait être intéressante avec le trait du Chapitre.
Souhaites tu rester uniquement sur le codex SM ou ouvrir ton alliance au DA, BA et SW?

Amicalement Varvi,
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Au Cac tu taperas avant la majorité des unités, et a priori réduite en nombre, et contre les warlord de CaC, CM et élite de CaC les armes PA2 sont légions.[/quote]Je ne suis pas sûr que limiter l'impact au CàC soit si bien que ça. C'est clair que les patrons adverses vont avoir de la PA2 mais si le capi n'as pas de 2+ il risque de se faire mettre à mal par bien plus faible à la saturation.

Sinon +1 pour la griffe.

Je pense que la stratégie de mettre des capi CàC en contre charge est viable par contre je me demande si mettre celui qui n'a pas le bouclier eternel à moto ne serait pas pertinent.
Mettre les deux pourra être pénible si l'adversaire se planque dans les ruines

Cependant ces capitaines un sacré investissement en points, si tu restes chez toi ces points ne serviront à rien le réacteur donne de la mobilité mais une moto peut turbobooster et est donc plus rapide

[quote]- Pourquoi ne pas jouer une tactique avec CL dans le bastion pour tenir Objo à la place des dévas missiles?[/quote]Ça, ça va être compliqué vu qu'on ne tiens pas d'objo si on est embarqué et qu'on ne met pas d'objectif dans les fortifications

[quote]- Une solution pour gérer la masse (wirlwhind ou thunderfire). Voir même un vindicator pour couvert mobile et assurer la survie des razorbacks plus lgtemps.[/quote]Je pense que le thunder serait pas mal vu que il y a une deva à caser à l'arrière, un décor renforcé pourrait être sympa.
Le vindic pourquoi pas aussi, il pourrait couvrir un razor Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1391170541' post='2508657']
Je ne suis pas sûr que limiter l'impact au CàC soit si bien que ça. C'est clair que les patrons adverses vont avoir de la PA2 mais si le capi n'as pas de 2+ il risque de se faire mettre à mal par bien plus faible à la saturation.[/quote]
Au tir il peut toujours répartir les blessures sur les centurions tant qu'il est dans les escouades et lui n'est là que pour les PA2. Si il est au CaC c'est que l'escouade c'est pris une phase de shoot avant et donc réduite. Après c'est vrai que si il est seul sur la table ça craint mais si cela doit arriver on sera au T4 voir T5 donc plus bcp de menaces AMHA.
[b]Je viens de penser pourquoi ne pas partir sur un maître de chapitre (plus résistant, plus violent et les centurions permettent d'utiliser le bombardement orbital sur une autre cible). Pt être une solution anti-masse de plus. [/b]Equipé motos+Geclairs+BT+baf.

[quote name='marmoth' timestamp='1391170541' post='2508657']
Je pense que la stratégie de mettre des capi CàC en contre charge est viable par contre je me demande si mettre celui qui n'a pas le bouclier eternel à moto ne serait pas pertinent.
Mettre les deux pourra être pénible si l'adversaire se planque dans les ruines
[/quote]
+1 pour les ruines.

[quote name='marmoth' timestamp='1391170541' post='2508657']
Cependant ces capitaines un sacré investissement en points, si tu restes chez toi ces points ne serviront à rien le réacteur donne de la mobilité mais une moto peut turbobooster et est donc plus rapide
[/quote]
On est d'accord.

[quote name='marmoth' timestamp='1391170541' post='2508657']
Ça, ça va être compliqué vu qu'on ne tiens pas d'objo si on est embarqué et qu'on ne met pas d'objectif dans les fortifications
[/quote]
Il débarque au dernier tour avec l'obj à proximité simplement. Comme si il était dans un véhicule de transport classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

varvi et marmoth: merci pour vos remarques, elles sont très pertinentes^^

Je vais tenter d'y répondre sans en oublier une u.u

Déjà concernant la moto pour éviter la MI. J'y ai pensé pour le capi IH, le capi IF ayant déjà la règle guerrier éternel.
La moto permet le turboboost, ouep, ça parait plus cool, mais AMHA c'est inutile dans la "strat" de mes capi car je ne me servirais peu du turboboost pour la simple raison que mes capi vont au cac sur les unités trop proche qui ont été dans la phase de tir de ce tour saturée par les centu, donc pour avoir un max de perte il faut que ces unités soient proche(mais pas trop) afin de profiter de la courte porté de bolter ouragan des centu.

Concernant un thunder, wirwhind ou vindic je ne peux malheureusement pas car j'ai déjà tout les choix de soutiens occupés. Et je ne veux pas retirer les 4 choix actuel car les LM AA sont indispensable(vraiment eu trop de mal contre les nouvelles CMV tyty en masse) et les deva lascan sont là pour pouvoir kill du char lourd(les LM ne suffisent pas, même avec les lascan de mes razors). Je sais que les centu peuvent kill du volant ou du char, mais au jugé les dégâts sont vraiment trop rare. Donc en fait je tire d'abord en AA sur les CMV, et si elles ratent leur test de crash je les finis au graviton^^

Pour la griffe ou gantelet sur le capi IH, le problème c'est que ça coute plus cher dans les 2 cas :s Et en plus le gantelet tape à init 1 donc exit, et la griff tape en PA 3 donc exit aussi. L'épée énergétique m'a semblé un meilleur compromis,et contre du char je me contenterai des baf. (la probabilité que mes capi se retrouvent au cac contre des chars est plus faible que de tomber sur de l'infanterie ou CMV)

En ce qui concerne mon nombre de troupe, oui c'est light, c'est même le strict minimum :s Pour le moment je n'ai pas eu de prôblèmede ce côté là. Les razors les protégeant au minimum T1.

Et sinon oui cette liste à beaucoup moins d’impacts que ma liste tournois actuelle(avec escouade de com en pod et vétéran en pod). Et c'est là où j'ai un problème, j'ai des failles dans un domaine avec l'une, et une autre faille avec l'autre. Donc je teste. Après oui pour les 2 listes le populeux est vraiment galère à gérer, mais pour le moment je m'en sort bien car les gens ne se méfie pas assez des centu grav/bolter ouragan et de mes capi. (le capi IF à résisté 3 tour comple tau cac contre 21 hormas, action suicidaire mais c'était juste pour tester la puissance des nouveaux tyty en amicale).

Ce soir je joue cette liste contre du démon, je verrai ce que cela donne^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement tes retours qui me seront intéressant.
Concernant la griffe éclair c'est le même prix que l'épée mais avec lacération donc... Je sais que l'objectif des capitaines est la protection des centurions mais une fois les menaces neutralisé, pour 5Pts de plus tu as une moto qui va vite et loin pour contester Obj ou briseur de ligne en fin de partie et qui peut jouer le même rôle. Juste imagine un tir de CL avec une save loupée... Je pense que ce serait très utile dans ta liste. C'est vrai que les tactiques en razorback c'est sympa et c'est aussi vrai que l'armement de saturation à force élevée doit partir sur les centurions en général.

Bonne partie à toi.
Amicalement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu de la partie (relique) contre une armée démon.

Abandon de mon adversaire T1

La raison est simple, il devait commencer, j'ai pris l'init.
Du coup ses 2 princes démons étaient au sol pour mon T1. Il les avait placé à la limite de sa zone de déploiement.
J'avais caché mes centu derrière mes razors (vu que je ne devais pas commencer). j'ai donc juste bougé mes rasors, avancé mes centu de 6ps. Du coup dans les 2 escouades de centu mes sergent centu étaient à porté chacun d'un prince. Donc les tirs de quadritube, des 3 lascan des deva, de 2 lascan et plasma razor et les bolter ouragan on suffit? Le seul tir de graviton utilisé à servit à tuer le dernier prince.

Bref, j'ai retiré 2 pv à une bête du chaos et voila pour le T1 pour ma part.

Mon adversaire déjà dépité de perdre 640 points dès le 1er tour tente quand même son tour. Son pouvoir tempête du chaos donne comme résultat 7 "aucun effet".
Un sorte de gros défiler démon(je ne me souviens plus du nom) balance ses tirs sur une de mes tactique. J'ai seulement dû faire une save normal, que j'ai réussi. Un de ses hérault avec ct5 tire, il fait 1. C'est là que mon adversaire a abandonné malgré des réservent qui attendaient le T2 pour arriver(dont un grand immonde).

Bref, partie plus que courte et mitigée :s Seul point positif, je sais que mon armée peut se faire 2 CM en 1 tour XD (moins facile contre des CMV je pense u.u)
2ème conclusion, j'ai toujours autant de chance aux dés^^

bon, du coup je referais une partie test, contre de l'eldar, du croncron, tyty, chaos ou démon selon l'humeur de mon adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la griffe ou gantelet sur le capi IH, le problème c'est que ça coute plus cher dans les 2 cas :s[/quote]Bah non, la griffe c'est le même prix que l'épée sauf que tu re-rool les blessures.
Comme t'as un bouclier à coté donc pas de bonus t'as aucun interet de prendre l'épée plutôt qu'une griffe

[quote]Bref, partie plus que courte et mitigée :s Seul point positif, je sais que mon armée peut se faire 2 CM en 1 tour XD (moins facile contre des CMV je pense u.u)
2ème conclusion, j'ai toujours autant de chance aux dés^^[/quote]3ème conclusion ton adversaire devrait soigner son placement, c'est pas parce qu'on doit commencer qu'on commence forcément c'est pas le premier à se faire avoir.

Sinon voila quoi, abandonner tour 1 c'est quand même moche... :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1391280258' post='2509467']
3ème conclusion ton adversaire devrait soigner son placement, c'est pas parce qu'on doit commencer qu'on commence forcément c'est pas le premier à se faire avoir.

Sinon voila quoi, abandonner tour 1 c'est quand même moche... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
[/quote]

C'est vrai qu'il a mal placé son armée sur ce coup là.

Et pour l'abandon T1 c'est la 1ère fois qu'on me fait ça XD Le plus tôt qu'on ai abandonné contre moi c'était avec le dex v5 et c'était tour 3 u.u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait bien plaisir de voir autant de centurions, je suis très curieux de voir tes retours sur les parties, j'hésite énormément à en prendre, et je n'arrive pas à trouver comment les adapter à mon style de jeu. Je suis donc tes postes avec attention. Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='franchetaille' timestamp='1391330187' post='2509677']
ca fait bien plaisir de voir autant de centurions, je suis très curieux de voir tes retours sur les parties, j'hésite énormément à en prendre, et je n'arrive pas à trouver comment les adapter à mon style de jeu. Je suis donc tes postes avec attention.
[/quote]

Pour les centurions devastator il y a plusieurs inconvénients et avantages.

Déjà des centu ça coute cher u.u Ils ne se rentabiliseront peut-être pas totalement mais ils vont te donner un énorme poids stratégique.
Quand tu conçois une liste avec des centu il faut obligatoirement choisir tes centu et leur équipement en 1er dans ta liste pour la construire autour d'eux.
Moi je pars sur 2 escouades de centu en 2000points car c'est là qu'ils feront le plus de carnage. En 1000points c'est chaud de les placer, mais à partir de 1250 points c'est faisable de placer une escouade. A partir de 1500/1850points tu peux en placer 2 escouades.

Mes escouades de centu sont par 3 car si ils sont plus ça devient peu maniable et surtout tu gâches des munitions.(3centu sont suffisant pour kill facilement une escouade sm par tour)

Pour leur équipement je ne cherche pas à comprendre, full graviton et bolter ouragan. C'est la meilleure compo pour faire de la saturation. L'omniscope aussi est indispensable.
La version lascan des centu revient trop cher malgré le jumelage comparé à une simple devastator full lascan.
Lascan et bolter ouragan là ca devient intéressant, mais AMHA moins que le grav/bolter car chez les sm rien n'arrive à la cheville des centu pour le pouvoir de saturation et en antichar les sm ont déjà ce qu'il faut.

Sinon il faut absolument éviter que tes centu se retrouve au cac, il ne s'en sortiront pas(je suis resté bloqué 3 tours au cac par un seul foutu drone == )

Les centu sont là pour faire le ménage. Par 2 escouades en les plaçant correctement tu peux contrôler les 3/4 de la table dès le T2. Tu crées un no man's land qui empêche quiconque de passer.

L'avantage des centu c'est qu'ils peuvent kill n'importe quoi. CM,CMV,volant,char,troupe,élite tout y passe.

Mais par contre il faut absolument construire autour d'eux une armée polyvalente et avec une bonne synergie.

Sinon pour le moment j'ai dû faire une quarantaine de partie avec eux, ils ne m'ont jamais déçus. Au départ cela peu paraitre compliqué de les jouer, mais il faut persévérer et finir par trouver la bonne liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.