Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire VS skavens 1000 points


Invité Von Wern

Messages recommandés

Invité Von Wern

voila je poste mon premier rapport de bataille et j en profite au passage pour dire vous dire bonjour a tous, eh oui je suis nouveau ! ^_^ ( dans battle aussi d ailleurs :blink: )! Apres trois defaites consecutive face a du skav, L ost du comte Gelase Von Wern avait decide de lever son ost pour venger les siens !

IL n eut pas a faire beaucoups de chemin , l immonde chef skaven tnekniv avait leve ses rats ...

armee imperiale

un capitaine monte + haume du tueur skavens + arc dragon

un sorcier des cieux niveau 2

20 lanciers EM + 2 detachements de 5 archers et 5 franches compagnies

10 arquebusiers + 5 franches compagnies

5 chevaliers de l ordre d aufgraffenrit de l ordre interieur Em

1 mortier

1 canon

armee skavens

6 coureurs d'égouts, 24 guerrier des clans, 25 esclaves, 24 vermines de chocs, 4 rats ogres, 6 jezzails, 1 chef et 1 technomage

deploiment :

une grande plaine avec au milieu des rochers pour faire un couvert

cela donne plan shematique bidon mais bon )

-----------------------------------------------------------------------------

..................VC+ general... RO.....GC+technomage....E....J

.....CE

couvert 1...................................................couvert2

.....................A.....C..M..Sorcier..L...CAV+general

--------------------------------------------------------------------------------

tour un !

je decide de ne pas trops avancer mes troupes , pour ne pas me faire aligner par les jezails ! j avance donc mes arquebusiers en marche force histoire de pouvoir les faire tirer au prochain tour ! j avances les lanciers suivies du magicien de 4 vers l avant et j avance les cavaliers pour qu ils se mettent a couvert2 derriere l amas de roche ! je fais tonner l artillerie mais celle ci est plus que defectueuse , le canon fait un miss , pour le mortier il fait un miss suivis d un 3 , inutilisable pendant deux tours chouette... le sorcier reussit a lancer comete de cansodora mais celui ci est dissipe

l armee skavens se met en branle et tout en marche force vers l avant ! les jezails avancent aussi et les coureur d egout sorte a couvert.. le technomage tente malfoudre mais celui ci est dissipe !

Tour 2

je ne bouge pas beaucoups mes troupes , si ce n est que je cache mes chevaliers en ligne derriere le couvert 2 et que je place les lanciers en suite pour faire un bel angle droit et attendre les skavs. le mage lance une nouvelle fois la comete et celle ci passe ^^ ! je place le point entre l unite de rat ogre et des vermines de choc avec leur general ! mes arquebusiers tirent sur les coureur d egout mais ne touchent pas ! Le canon tire mais encore un miss au second jet...

au debut du tour ennemi , la comete s abat , abattant 2 maitres des meute des rats ogres et une rangee des vermines de choc les skavs arrivent tres tres pres de mes troupes mais aucune n est a contact ! les guerriers des clans sur la gauche s approches des arquebusiers ! les coureur d egout a portee tirent sur le canon lui faisant perdre deux point de vie. les rats ogres les guerriers des clans et les esclaves forment un arc de cercle offensif a partir du couvert 2 avec esclaves coinces entres lanciers et cavalerie ( si j ai bien compris les esclaves ne voyaient que les lanciers mais n etaient pas a portee de charge) les jezails quant a eux debouche sur la droite du couvert 2 prenant de flanc ainsi ma cavalerie .. la je me dis aie aie aie...

le technomage lance malefoudre celui ci passe et tue 6 lanciers qui restent en place , ce n est pas le moment de fuir ...

tour 3

il est temps enfin d en decoudre ! Gelase von Wern sort son haume de tueur skavens et le mets sur son visage et declare la charge de flanc sur les esclaves ! les lanciers chargent eux aussi de face, mais avant leurs detachement s eloignent , les archers partent a doite pour bloquer la ligne de vue des jezzails , la franche compagnie a gauche pour tenter d arreter les coureur d egout ! le mage essaye de relancer un sort mais le rate ... le canon et le mortier tente de tirer , mais comme a leur habitude , ca foire

Les esclaves a la vue du terrible haume prennent peur et s enfuient , rattrapes par la chevalerie qui les ecrasent pour effectuer une charge irrestible sur les guerriers des clans qui suivaient ! les lanciers eux effectuent une redirection de charge de face sur les guerriers des clans . ces derniers accepetent le combat mais ils sont mis en deroute et fuient , rattrapes par les lanciers qui les mettent en piece . les rats ogres a la vues de leurs compagnons mort fuient aussi , ainsi que les vermines de choc !

les vermines de chocs se rallient , mais les rats ogres continuent a fuir ! les coureur d egout chargent successivement les servants du canon et du mortier et les tuent ! les jezzails tirent et tuent trois des cinq archers .

tour 4

je repositionne ma cavalerie histoire qu elles aillent s occuper des jezzails ! les lanciers rattrapent les rats ogres en fuite et les exterminent ! ( a noter que j oublie ma phase de magie) ! les arquebusiers tirent sur les vermines de choc mais ne font qu un mort ! les gars des franches commpagnies chargent les coureur d egout en tuent trois pour deux pertes et les mettent en fuite, mais ils ne sont pas rattrapes !

les vermines de chocs avancent mais sont trops loin pour faire quelque chose ! les 6 jezzails qunt a eux , avec une mire de vue eclaircie vise mes chevaliers et en tuent 2 ( degoute )...

puis nous decidons d arreter la . Sans contestation aucune , l empire a gagne : 623 a 175 ...

bilan : Que je suis heureux , enfin ma premier victoire apres trois defaites consecutives ! Evidemment je pense que cette fois , l experience si je puis dire m as aide ! je me suis bien place au depart pour eviter que les jezzails m alignent... JE retiendrais que le haume du teur de skavens est une merveille ! On peut dire que Gelase Von Wern a gagne a lui tout seul cette bataille , clamant a ses hommes de detruire cet horde infecte . j ai reussi a bien contenir les skavens , aucun d entre eux n est venus me taper au corps a corps . Mon grand regret , vous n en doutez pas , est l artillerie. Elle ne m as servis a rien . leurs servant ne meritaient que la mort pour leurs incompetences..

voila voila !

Gloire a Sigmar , vive karl franz :D

Modifié par Von Wern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gudruk95

Voici mes impressions :

_les guerriers n'auraient pas du fuir face au capitaine sur pégase mais juste toucher sur des 6...

_ Il bouge ses jezzails lui??

_ avancer ses arquebusiers...lol la première salve se tire à 24+ 1D6 ps ce qui est souvent suffisant...

_ Peux tu faire gaffe à l'orthographe ou la conjugaison ou même la grammaire stp.... :'( :D

_Le joueur skaven a une liste sacrément soft!! des vermines de choc? lol!

_ Ses jezzails sont assez mal placés

_ avec cette liste, je ne vois pas comment les skavens l'auraient emporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Wern

hum hum alors !

IL n y a pas de pegase , je ne sais ou tu es aller chercher ca ! il a juste rejoins l unite de chevalier ... De plus le capitaine possedait le haume du tueur skaven , donc "provoque la peur" ...

les jezzails c est qu il a dus les placer en premier , donc j ai mis mon armee en consequence . Et oui, il a voulus les avancer, je ne suis pas dans sa tete moi .

pour les arquebusiers, oui j ai deconne ! mais comme je l ai dit je debute a battle et je m excuse si pour les experts cela cause grand outrage... moi je vois ca comme une erreur de general qui rentre tres bien dans l univers d une bataille :'(

moi je vois tres bien comment les skavens auraient pus l emporter , vus qu il a deja gagne trois fois avec les memes listes...

maintenant en ce qui concerne tout ce qui a attrait a la langue francaise , pour moi le principal c est que je sois compris et ce de maniere assez claire, ce qui est a mon sens ici le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

Moi je vous trouve bien dur avec quelqun qui nous fournit un rapport de bataille plutot bien ficellé.

Bon : Le coup du pégase je crois savoir, c'est MOI qui ai posté un rapport de bataille ou mon capitaine portant le heaume du tueur de skaven est sur pégase :D

- Le concept de liste dure ou molle ne concerne que les tournois, merci donc de limiter ce genre de commentaire aux tournois. Ici des gens se sont AMUSES !

- Par contre la puissance d'unité de ton personnage provoquant la peur etant inférieure a celle de l'unité chargée, elle ne devait effectivement pas fuir.... mais tenir sa position et frapper sur des 6 la figurine provoquant la peur.

- Il bouge ses jezzails ? ben oui s'il n'a pas de ligne de vue ..... ca vous gene vous ?

avec cette liste, je ne vois pas comment les skavens l'auraient emporté...

ON vient de te dire qu'ils avaient gagné 3 fois....

Cette remarque, que je retrouve souvent, est méprisante au possible et totalement dénuée d'interet.

Von Wern a pris le temps d'écrire un rapport de bataille, pour ceux qui l'ont deja fait ca peut se révéler long et difficile si on veut etre clair.

Il est parfaitement clair (c'est vrai qu'un coup de correcteur orthographique ne serait pas du luxe quand meme) et son rapport est sympa.

Tout le monde peut il en dire autant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Bien dit empireen.

Je pense qu'il est plutôt indiqué dans cette section de commenter le rapport, pas les listes.

A la rigueur, on peut faire des commentaires sur certaines règles non respectées, car ainsi, le rédacteur du rapport de bataille pourra à la prochaine partie éviter ces erreurs.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es très bien débrouillé pour débutant :D

Même avec une artillerie aussi merdique (tu voudrait pas échanger tes des d'artillerie avec se de mon adversaire impérial :'( ?)

Par contre, beaucoups de joueurs pensent que le domaine des cieux est le meilleur, mais je ne suis pas sure que ce soit le cas face aux skavens... mais ce n'est qu'un avis comme un autre.

Félicitation pour la victoire et le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Wern

Merci merci , et il est vrai que j aurais pus faire un ptit effort sur l orthographe ... :'(

ok donc si je comprends bien meme avec un artefact qui cause la peur, si la pu est inferieure a celle de l unite attaque alors celle ci n as pas besoin de faire ses jets, mais peut seulement taper le heros effrayant avec du 6 ?

grush > si ton adversaire me donne les siens , alors la pas de soucis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

Mon dieu non !

TU provoque la peur et tu charge.

L'ennemi chargé effectue alors un test de Cd CAR tu provoque la peur.

S'il réussi son test, rien ne se passe.

S'il rate son test 2 cas :

1/ Ta PU est inférieure a la sienne : Il ne peut te taper qu'avec des 6.

2/ Ta PU est supérieure a la sienne : Il fuit et si tu le rattrape avec ta charge tu le détruis totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Von Wern

ok je trouvais ca louche aussi avant ! je me demandais ou etais passe les jets de commandement...

maintenant c est avec les erreurs que l on apprends ! donc lorsque je charge avec mon unite de chevaliers plus capitaine avec haume , les esclaves auraient dus rester sur place ? mais d un autre cote ils etaient aussi charges par les lanciers ?

d ailleurs avec mon adversaire , on a un peu polemiquer la dessus ! on n etait pas sur que les chevaliers puissent detruire les esclaves en fuite puis recharger sur les guerriers des clans qui suivaient, et qu en meme temps les lanciers puissent reconduire leurs charges initialement prevus sur les esclaves vers les memes guerriers des clans ? et tou ceci en un seul tour !

point important vu que c est ici que la bataille s est joue . :D

vous me suivez ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

ben l'unite desclaves a fui (mem si il le devait pas) ds ce cas tu as 2 choix:

-soit tu poursuis les esclaves

-soit tu rediriges ta charge sur une unite devoilée par la fuite des eclaves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rollon

Bonjour ,

Moi aussi je suis nouveau et j'ai joué ma premiere partie avec un ami la semaine derniere et Oh mon dieu le nombre d'erreurs de régle que nous avons fait.Pour ma part je le trouve bien ton rapport de bataille,et à l'heure actuelle je ne me sens pas capable 'en faire un :wub: .En tous cas comme toi je me suis bien amusé meme si les orques ont gagné lol et je crois que c le principal :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.