Aller au contenu
Warhammer Forum

petite arméé white scars


VItae

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir longtemps officié chez les xenos, je me lance dans une petite armée white scars. Mes amis et moi-même avons l'habitude de jouer en 1500 points, c'est pour cette raison que j'ai pris cette référence pour concevoir mon armée, ayant un budget serré.

[b][u]white scars (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Griffe éclair, 3x Lance-flammes[*] 5x Moto , 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=#00a650][u]Apothicaire[/u][/color] [list][*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list][*][color=red][u]§ Kor'sarro Khan[/u][/color] [list][*] 1x Drac de Lune [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=red][u]Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=red][u]Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list][/list]




Alors pour ma tactique : Toutes les motos, à l'exeption des motos d'assaults foncent dans les lignes adverses pour un impacte et un harcellement le plus rapide possible. Les motos d'assaults attaquent de flanc pour chasser les blindés récalcitrants. Les devastators reste en arrière et s'occuppe des bliné et autres aeronefs.
Voilà, j'attends vos conseils avisés et je vous remercie d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton escouade de commandement manque cruellement de résistance, tu sembles la destiner au contact mais une simple épée NRJ va tous les tuer. 2 boucliers les aideraients beaucoup je pense.

Les MT sur les sergents je pense pas que ce soit une bonne idée, le but n'est pas le contact, les SMarines ne sont aps faits pour ça, et un MT ne les sauvera pas.
Je te conseille de jouer fusillade et harcèlement à fond.
Les armes de ton armées ne sont pas optimisées, tu as trop de fuseurs et peu d'anti masse/élite, enfin, c'est mon avis mais je remplacerais encore des fuseurs motards par du graviton.

Le combi fuseur sur la dévastator ne sert à rien, le but de l'escouade est d'être loin, donc hors de portée de ce combi.
Par contre des points de vies tampons sous forme de marines sans armes lourdes seraient les bienvenus.
Les dévas ne peuvent pas s'occuper des aéronefs en l'état, tu fais moins d'une touche par tour en moyenne.

Les motos d'assaut RAS, je les joue comme ça. Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévue, j'ai revue ma liste, m'inspirant de ce que peuvent dire les gens sur le forum :

[b][u]white scars (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 5x Fuseur[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Bolter d'assaut sur pivot, 1x Missile Traqueur
[/list][/list][*][color=red][u]§ Kor'sarro Khan[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Bolter d'assaut, 1x Combi-gravitons[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Bolter d'assaut, 1x Combi-gravitons[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-gravitons[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-gravitons[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Motard[/u][/color] [list][*] 1x Combi-gravitons[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes lourd, 2x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur[*] 2x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur[*] 2x Tactiques de chapitre - White scars
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Artilleur Techmarine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


La tactique : khan avec les vétérans en rhino attaqueront de flanc au second tour, pour pouvoir décharger fumer un blindé. Les motards harcellent et prennent les objectifs. les motos d'assaults chassent les blindés. Les landes speeders FEP et au choix dégrossent une unité faible ou élite. Enfin le canon thunderfire chasse le grouilleux ou le volant (même si je pense que ça n'est pas très obti...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes motos ne sont pas des troupes si Korsarro est à pied, il lui faut une moto.
Pourquoi des bolter d'assaut sur les sergents ? Ils sont moins bons que les bolters jumelés intégrés, donc c'est du gachi de points.
Le missile traqueur est aussi du gachî, inutile.

Les LFL et le MF des speeder ne visent pas du tout les mêmes cibles, c'est un choix peu optimiser je trouve.
Combien coûte cette escouade de speeder ?

Si tu la passe en moto d'assaut MF, que tu vires les bolter d'assaut et le missile tu dois avoir de quoi payer une moto au khan.

L'escouade de com full fuseur, pourquoi aps mais bon, si tu pars sur du 3*2 MAssaut avec MF tu as déjà de quoi gérer un minimum de blindés.
Peut être qu'une full plasma t'offrirait de quoi gérer les créatures sans armures (démons) et faire des morts instantanées sur les nuées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.