Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Fléau de Durin


Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Messages recommandés

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Le Fléau de Durin

Ce scénario est conçu à partir de mes règles optionnelles ! Le coûts des unités utilisées ici étant basés sur ces règles. Vous trouverez mes règles dans la même section sur ce Forum, dans le topic « règles additionnelles de Dark Maul. » Pour jouer ce scénario avec les règles officielles, voir la section 2.

Section 1 :

Background : ce scénario n’est pas tiré d’un passage des livres ou des films, mais reste un évènement qui aurait peut se produire un peu avant la guerre de l’anneau. Il n’est donc pas anachronique, et peut aisément s’insérer dans une campagne. Ce scénario se déroule un peu après que le Royaume des Nains de Cavenain gouverné par Balin ne tombe sous le joug du Balrog de la Moria et de ses gobelins. Devenu le Maitre de la Moria, le Balrog, surnommé le Fléau de Durin, ne manqua pas d’attiré l’œil inquisiteur de son frère de sang : Sauron. Apprenant le réveil d’un Balrog, Sauron vit tout de suite l’aide précieuse que pourrait lui apporter un confrère pour les évènements que le Ténébreux prévoyaient de déclencher dans un futur proche. Si Sauron parvenait à rallié par un quelconque moyen le Maïa déchu, cela serait un allié de choix pour la guerre imminente. Sauron décida donc de proposer une alliance au Balrog de la Moria, mais celui-ci ne l’entendit pas ainsi, et réduit en cendres les envoyés de Sauron. N’ayant pas d’autres choix que de le résoudre à adopter ses pensées que par la Force, Sauron mobilisa son plus puissant serviteur, le Roi Sorcier d’Angmar, pour forcer le Balrog à coopérer. A l’aide d’une immense armée et de Nazguls de moindre importance, le Roi Sorcier marcha du Mordor jusqu’à la Moria avec la ferme intention d’imposer la volonté de son Maitre au Balrog.

Participants :

L’armée de la Moria :

Le Fléau de Durin  (Balrog )                                                         680 pts.
Roi des Gobelins avec bouclier+arme ancestrale+règle des Rois(Durburz)118.75 pts.                                                       
3 Capitaines Gobelins épéistes                                                                120 pts.
1 Capitaine Gobelin avec arc orque                                                           40 pts.
1 Capitaine Gobelin lancier                                                                       40 pts.
2 tambours Gobelins                                                                              150 pts.
2 Trolls des cavernes avec chaînes                                                          150 pts.
21 Gobelins avec boucliers                                                                   78.75 pts.
20 Gobelins avec lances                                                                           75 pts.
10 Gobelins avec arcs orques                                                                47.5 pts.

Total : 1500 pts.

Aucune bannière ne peut être incluse dans cette armée.

L’armée du Mordor :

Le Roi Sorcier ( au mont venteux ) avec lame de Morgul, Anneau de Puissance et arme à deux mains                                                             430 pts.
2 Esprits servants de l’Anneau avec Lame de Morgul, Anneau de Puissance et armes à deux mains                                                                              300 pts.
Le Capitaine Gothmog avec bouclier                                                        140 pts.
1 Chef Troll du Mordor                                                                           140 pts.
2 Capitaines Orques avec boucliers                                                           90 pts.
1 Baliste Orque du Mordor                                                                        50 pts.
2 Servants Orques                                                                                   10 pts.
2 Orques avec bannières                                                                          62 pts.
9 orques du Moranon avec boucliers                                                          72 pts.
3 Uruks-Haï de l’œil Rouge avec armes à deux mains                                 30 pts.
3 Uruks-Haï de l’œil Rouge avec deux armes de base                                 33 pts.
9 pisteurs orques                                                                                     45 pts.
14 Orques du Mordor avec lances et boucliers                                            98 pts.

Total : 1500 pts.

Jusqu’à sept bannières peuvent être incluses dans cette armée.

Décors :

Cette partie ce joue sur une table de 90 cm sur 90 cm. Le terrain du Grand Hall de Cavenain convient parfaitement pour ce scénario. La surface se découpe en trois parties de 30 cm chacune. La première de couleur brune, est la zone de déploiement de l’armée de la Moria, menée par le Fléau de Durin. La surface du bas en bleue, et la zone de déploiement de l’armée du Mordor menée par le Roi Sorcier. La zone blanche du milieu, est la zone qui sépare les deux armées avant l’affrontement. Elle est parcouru en sont centre par un gouffre insondable d’une largeur de 10 cm, et traversant la surface entière, symbolisé par une ligne rouge cerclée de noir. Toutes unités tombant dans le gouffre ne pourra pas survivre à la chute, et devra être retiré comme perte. Deux ponts de pierres autrefois construits par les nains du royaume surplombent le gouffre, seul moyen de passage des deux côtés. Ces ponts sont indestructibles, et ont une largeur de 10 cm chacun, et sont espacé tout deux de 50 cm. Ils ne possèdent pas de garde corps pour protéger des chutes, et les déplacements sur ces ponts comptent pour terrains encombrés. Ensuite, le Grand Hall de Cavenain est parcouru en son long d’immenses piliers pouvant être escaladés uniquement par les Gobelins de la Moria. Ces piliers de 10 cm de diamètre totalement indestructible sont espacés l’un de l’autre de 10 cm. Mettez en un maximum tout au long de la surface, en faisant deux colonnes espacées de 30 cm l’une de l’autre.

Positions de départ :

Le joueur de l’Armée du Mordor place toutes ses unités en premier dans la zone prévue à cet effet. Une fois ceci fait, le joueur adverse place ses unités dans la zone de couleur brune.

Objectifs : Sauron ne veut pas tuer le Balrog, sa mort ne lui servirait à rien, son but étant de le rallier à sa cause. L’armée du Mordor doit pour gagner cette bataille, réussir au moins l’un des deux objectifs suivant :

1°) infliger au moins 5 blessures au Balrog, dans ce cas, celui-ci abdiquera et aidera Sauron de son plein gré, ralliant l’armée des Gobelins à celle des orques du Mordor.

2°) Faire chuter les effectifs de l’armée de la Moria à 25% de sa valeur de départ.

L’armée de la Moria est victorieuse si le Roi Sorcier est détruit, ou si elle réduit les forces de l’armée du Mordor à 25% de ses effectifs de départ.

Règles spéciales :

Pour ce scénario, vu qu’il est difficile de déplacer des engins tels que les balistes dans les mines de la Moria, les déplacements des engins de sièges comptent tous comme étant sur terrains encombrés sur toute la surface.

Aucune monture ne peut être utiliser pour ce scénario.

Section 2 :

Voici le scénario jouable avec les règles officielles :

Participants :

L’armée de la Moria :
Le Fléau de Durin ( Balrog )                                                                                                                            500 pts.
Roi des Gobelins ( Durburz )                                                                                                                              60 pts.
3 Capitaines Gobelins épéistes                                                                                                                         120 pts.
1 Capitaine Gobelin lancier                                                                                                                                40 pts.
2 tambours Gobelins                                                                                                                                         200 pts.
2 Trolls des cavernes avec chaînes                                                                                                                   150 pts.
36 Gobelins avec boucliers                                                                                                                               180 pts.
30 Gobelins avec lances                                                                                                                                   150 pts.
20 Gobelins avec arcs orques                                                                                                                           100 pts.

Total : 1500 pts.

Aucune bannière ne peut être incluse dans cette armée.

L’armée du Mordor :

Le Roi Sorcier ( au mont venteux )                                                                                                                  140 pts.
2 Esprits servants de l’Anneau                                                                                                                         240 pts.
Le Capitaine Gothmog avec bouclier                                                                                                               140 pts.
1 Chef Troll du Mordor                                                                                                                                    140 pts.
2 Capitaines Orques avec boucliers                                                                                                                    90 pts.
2 Balistes Orques du Mordor                                                                                                                            100 pts.
4 Servants Orques                                                                                                                                               20 pts.
4 Orques avec bannières                                                                                                                                   124 pts.
1 Troll du Mordor                                                                                                                                               90 pts.
10 orques du Moranon avec boucliers                                                                                                                80 pts.
4 Uruks-Haï de l’œil Rouge avec armes à deux mains                                                                                       40 pts.
10 pisteurs orques                                                                                                                                               50 pts.
28 Orques du Mordor avec lances et boucliers                                                                                                 196 pts.
10 Orques du Mordor avec arme à deux mains                                                                                                  50 pts.  

Total : 1500 pts.

Jusqu’à sept bannières peuvent être incluses dans cette armée.

Modifié par DARK MAUL Seigneur Sith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Voilà, c'est un scénar qui oppose le Mal contre le Mal, ce qui peut être intérressant pour changer un peu ! Dites moi ce que vous en pensez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe....rien à dire....ha si! ^_^ Chapeau :blink:

Mais juste un truc sinon: :D

Je trouve que la table est trop petite.

voili voilou

@=mczic

Modifié par zic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Merci tout d'abord ! Mais pour la table, rien n'empêche de l'agrandir ! Dans mon esprit, c'est une bataille dans un lieu restreint, ou il sera difficile de bouger correctement, d'ou le fait d'une petite surface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela se passe dans la Moria...

Quand Dark parle du "Grand Hall de Cavenain" je pense qu'il fait référence àla 21ème salle.

C'est la salle sur laquelle donne la chambre de Mazarbul (la salle des archives qui deviendra la scépulture de Balin).

C'est donc le grand hall par lequel la compagnie de l'anneau tente de fuire les gobelins et le balrog (fléau de Durin)...

Sinon pour le scénario : j'adore :D !

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

C'est en effet l'endroit précis de la bataille ! J'ai trouvé plus simple de prendre ce lieu dans la Moria pour fasciliter l'aspect visuel des choses vu qu'on le voit dans le premier film de la trilogie !

En tout cas, c'est un scénario sympa à jouer, même s'il est assez difficile d'aligner toutes les troupes décrites, mais rien empêche de le jouer avec d'autres figurines !

Pour ce qui le joueront, pensez à en parler ici, sur vos impressions, de façons à ce que je puisse le parfaire avec vos avis !

Merci pour les compliments en tout cas, et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

J'ai fait quelques modifs pour l'armée de la Moria, je n'avais pas tenu compte de la règle des Roi pour Durburz ! C'est rectifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:evilgrin: Salut,

Le scénario serait sympa à jouer, car le mal contre le mal, ce que j'ai déjà essayé ne déranger rien du tout.

Dans ce scénario, on pourrait imaginer que se soit l'après guerre de l'anneaux mais que le bien à été vaincu ... et ainsi les Guerriers de la Moria sont devenue Hors de Contrôle ce qui provoque un mutinerie et le Mordor en a assez et vont à l'assaut de la Moria ...

Et la liste des armées est Parfaite, surtout qu'il y a des trolls des 2 cotés et se serait sympa de voir le combat.

Les objectifs changeront si on reprend ce que j'ai dit. Et ce serait un Match à Mort.

Encore une fois : Scénario, Sympa et à Tester.

10/10 :evilgrin:

Ps : L'as tu déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Je teste avant de poster, toujours, comme pour mes règles ! Si cela ne me parait pas jouable, je modifie, et je poste une fois que c'est bon ! Donc, le scénar est parfaitement jouable et équilibré pour cela !

En revanche Lurtz, on pourrait très bien utiliser le BG que tu cite, mais alors là, cela ne serait plus du tout le même scénario ( cela n'en en effet rien à voir avec le BG que j'ai cité )

J'ai essayé de faire un scénar cohérent point de vue chronologie et unités, pas d'extrapolé sur l'issue de l'histoire finale !

Je cherche toujours à faire un " cela n'est pas décrit, mais à peut se passer ", plutot que de faire un " bon, ça c'est pas passé comme ça, mais on s'en fou, on réécrit l'histoire ! "

En tout cas, si tu prèfère le jouer comme tu l'as cité, libre à toi, je suis heureux de t'avoir motivé à le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

C'est bourrin, car cela doit être une bataille meurtrière ! Le choc des deux armées dans un espace confiné tel que les Mines sont très efficaces pour recréer une ambiance mortelle ! Les figurines bloquées et tombant dans le gouffre sont nombreuses, et c'est autant de facteur sur lequel il faut compter !

Et puis, les meilleurs combattant sont aussi ceux qui savent jouer avec le facteur chance ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.