Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA-Elfes] Guerriers Galadhrims en 750 pts


yakuza32

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer ma nouvelle liste avec les Galadhrims.
Dites moi ce que vous en pensez

Troupe 1 :

- Thranduil arc et armure
- 6 Galadhrims avec lame
- 6 Galadhrims avec lance

Troupe 2 :

- Rumil
- 6 Galadhrims avec lame
- 5 galadhrims avec lance

Troupe 3 :

- Haldir avec arc et armure
- 6 Galadhrimss avec lame
- 6 Galadhrims avec arc

Troupe 4 :

- Maitre des Orages
- Aigle Géant

40 figurines, 10 pts de puissance, 7 de volonté et 5 de destin, 23% de tir.
Je peux échanger la troupe de 5 avec lance par des archers mais je dois enlever alors l'arc à Thranduil.
J'ai de la magie avec Thranduil et le Maitre des Orages et de la puissance avec l'Aigle.

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup mais j'ai une question: quand tu dis que tu as des troupes avec lance et lame, ils ont bien tous un bouclier hein? Parce qu'encore des elfes sylvestres à D3, là on s'en fout de la défense, mais à D4 c'est problématique car les forces 4 te touchent sur du 4+... Ensuite, je pense que tu peux enlever toutes les lames, les guerriers elfes ont des armes de base comprises dans leur profil, ça sert à rien de payer un point pour une vieille règle qui sert presque jamais (ou alors gardes en 2 ou 3 ;) ).

Ca te libère 18 points d'un coup! Si tu n'as pas de bouclier, je te conseille d'en mettre à tout le monde, si les boubous sont déjà compris, je te conseille d'en plus des 18 points de prendre quelques gardes de la cour Galadhrim, 6 seraient l'idéal. Voilà :).

Sinon, globalement pas grand chose à dire sauf que je suis pas fan de Haldir avec arc, ni d'aucun héros avec arc en général :P (sauf Legolas et Bard qui peut se révéler utile :P ).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Figaro, oui ils ont tous un bouclier ( sauf les archers ). En ce qui concerne les lames, les Galadhrim les ont avec leur profil. J'utilise le modélisateur pour faire mes armées, et il n'y a pas le profil des Galadhrim avec lance, j'ai donc rajouté 1 point pour la lance.

J'ai appris que Thranduil avait obligatoirement un arc donc je vais enlever 3 archers et les remplacer par 3 guerriers avec lame.

Je peux toujours remplacer le maitre des orages par un capitaine Galadhrim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends quasi toujours un capitaine, il est "presque" bon marché pour les elfes.

Prends Thranduil, tu ne le regrettera jamais ;)/> et vu que tu l'inclues, remplace tes archers par des archers sylvains, ça te permettrais de débloquer du budget Modifié par vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerriers galadhrim en 750pts, et le premier héros que je lis c'est Thranduil... Déjà, rien que là, je n'aime pas. Tu me diras que tu as mis guerriers et non armée^^

Hormis ça, à moins que tu veuilles vraiment faire full guerriers galadhrim (mais alors pourquoi Thranduil? ;p ). Je choisirais des archers sylvestres et des lanciers sylvestres plutôt que leur version galadhrim.

Sinon, je trouve que ta proportion de lanciers n'est pas suffisante.
Le choix des héros est bon à mon avis. J'aime bien Haldir pour la Lorien mais il lui faut plus d'archers, et je ne lui mettrais pas son armure. Après, pourquoi pas plutôt Legolas, étant donné qu'il y a Thranduil, on est plus à ça près.
Etant donné ton armée, je pense que tu n'as pas le choix des options pour Thranduil, c'est la version "tout compris". Sinon, je ne lui mettrais pas l'arc. Son sort fait qu'il sera plus au cœur des càc et donc pas à même de tirer.

Voilà, le gros point à améliorer est pour moi la proportion de lanciers. Le reste c'est suivant tes goûts.

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Celefindel, cousin Sylvestre pourquoi ne prenez-vous jamais Celeborn ? Vu ta liste il te serait très utile et ça rendrait ton armée encore plus sympas visuellement, après je sais cette figurine coûte chère, mais bon il a des pouvoir aussi, peut battre beaucoup de héros du mal etc ...
Après, je mettrais des gardes de la cours Galadrhims aussi ^^ avec Rumil, j'en mettrais 6 selon moi :D

Après Vu que tu n'as pas ou peux d'archers, je pense que tu peux envelver l'arc à Haldir et obter pour la version en armure et lame elfique ça te ferais gagner quelques points ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.