Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Comment avez vous découvert le hobby GW?


El Doce

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce sujet existe déjà, mais je me lance : Hier j’ai passé la soirée avec de vieux potes et est revenu sur la table notre rencontre qui a eu lieu en même temps que notre découverte du hobby GW. Du coup j’ai eu l’idée de ce sujet car je me suis toujours demandé comment les gens en sont venus à s’intéresser à la poussette de petits bonhommes en plastique/métal.

Pour ma part c’est un concours de circonstances qui m’a fait découvrir ce passe-temps :

Après une quinzaine d’année à crapahuter aux 4 coins de la France, mon père était enfin muté dans notre département d’origine (le Nord donc…). Toute la famille avait déjà emménagé dans notre nouvelle maison en juin sauf mon père qui devait finir son affectation à Verdun pendant les deux mois de vacances estivales.

Pour ne pas le laisser seul, ma mère nous a envoyé mon frère et moi, une semaine dans sa petite piaule. Verdun n’étant pas une ville incroyablement funky (en tout cas à l’époque) et étant encore relativement jeunes (14 et 16 ans), notre seule façon de nous occuper pendant que mon père bossait consistait à acheter des magazines de jeux vidéos. Bien entendu au bout de 2 jours nous avions lu tout ce qu’il était possible de lire dans ce domaine nous forçant à chercher d’autres magazines. Mon frère a été intrigué par un magazine présentant un curieux extraterrestre (de mémoire il s’agissait d’un eldar sur fond bleu). Après 4 jours de lecture intensive de ce White Dwarf (un bel article de Mike Walker sur le Char à WHB notamment) nous avons décidé de nous lancer dans le hobby. Nos parents bien sympas nous ont alors dit que ce ne serait pas avant Noel en fonction de nos résultats scolaires !

Puis nous voici à la rentrée scolaire dans notre nouvel établissement. Je fais très vite ami-ami avec un mec de ma classe et lui montre le White Dwarf. Il accroche totalement et me demande le magazine en prêt pour le montrer à son jeune frère. Le lendemain mon nouvel ami me confirme que son frère et lui-même vont se lancer dans la hobby également et qu’en plus dans la classe de son petit frère ce dernier s’était lié d’amitié avec un autre futur joueur… qui s’avéra être mon frangin !

Encore plus fun : après une première année ratée en fac, je change d’orientation. Lors de la rentrée j’avise un mec qui contrairement aux autres n’a pas l’air flippé et m’assois a coté de lui dans l’amphi. On parle tranquille et tout à coup il ouvre une chemise qui laisse apparaitre … le livre d’armée haut-elfe. Je venais juste d’arrêter W40k pour me mettre à Battle avec une armée d’elfes noirs. Le reste de mes années de fac ne fut qu’une suite de batailles épiques (et de séchage de cours^^).

Aujourd’hui, ces trois potes sont parmi mes plus proches amis même si certains ont arrêté de jouer. Cette découverte fortuite de l’univers de Warhammer a en tout cas eu un impact non négligeable dans ma vie et qui se répercute aujourd’hui encore après 15 ans de pratique !

Et vous alors ? comment avez-vous découvert cet univers ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ca va être plus court ^^:
En seconde, deux camarades de classes comparaient des SM peints (en Ultra) à une pause récré, me suis incrusté car bon, seconde + gros bonzomme en zarmure + jeu avec des dés = attractivité maximum...
Et 12 ans que ca dure... XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fut à la rentrée en classe de sixième qu'un pote ramena un curieux magazine rouge avec un nain dessus ^^
La lecture provoqua chez nous un gros engouement qui (pour ma part) ne s'est toujours pas éteint.

1 semaine après la lecture du dwarf, nous achetions nos armées de space marines et eldars (V2).
24 ans plus tard, je pousse toujours du petit bonhomme en plastique ou métal mais quand ma femme et ma fille m'en laisse le temps :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis tombé sur un wd (n°4 je crois) qui présentait du battle et de l'EPic. C'était un pote de troisième qui l'avait apporté. Les pitoux m'ont de suite plut, mais mes chers parents (toujours eux n'est ce pas) on tprofité villement du fait qu'il n'y avait pas grand chose là où j'habitais pour repousser l'échéance.

Ce n'était que partie remise et dès mon entrée en 2nde dans la grande ville j'ai foncè au magasin de jeu le plus proche pour zieuter ce qui se faisait. Après avoir longuement regardé, je m'orientais vers battle et j'ai du embrigader mon frangin de 4 ans plus jeune pour qu'on demande à deux la boîte de base pour noël. La suite ne fut que peinture et bataille entre les breto et les hommes lézards.

Bref, 15 ans que ça dure et c'est pas prêt de s'arrêter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en quatrième quand deux camarades de classe m'ont proposé d'aller dans un magasin qu'ils jugeaient trop cool. C'était un CH et c'est là bas j'ai participé à une partie de Space Hulk V2 qui sortait tout juste. J'ai été conquis et j'ai craqué toute la thune de mon stage d'été dans une armée de Blood Angels. J'ai également fait une armée de morts vivants pour Battle. A la rentrée j'ai appris qu'un pote avec lequel je jouais à Magic pendant les récrés avait également une armée de Haut Elfes. Du coup on se faisait des petites parties tous les soirs dans une salle de classe. Et puis on a été rejoint par d'autres et on a formé un petit groupe, nous jouions à Magic, Battle (personne n'aimait 40k à part moi) et aussi au JDR.

Après je me suis plus concentré sur le JDR et le CH du coin a fermé, du coup j'ai fait une longue pause dans les jeux GW. Je me suis mis à Warzone pendant quelques années et puis le jeu a coulé et de toutes façons je n'aimais pas la V2. On a tenté Vor mais alors là pareil, ça n'a pas pris. Voilà, donc après c'était exclusivement JDR. Modifié par Whovian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'avais 10 ans. J'étais un petit snot avec un Papa Geek qui possédait plein d'ordi (il y a 20ans) dont un Amiga 2000...avec le jeu [i]space crusade[/i]. Des orks, des aliens, des marines en armure, des robots et un dread qui ressemble furieusement au boss de [i]robocop[/i].
Bref, on a soudé le jeu jusqu'à ce qu'on découvre le jeu de plateau. Des heures et des heures de missions. Puis un jour en rentrant dans un magasin de musique qui vendaient des figs ( oui oui ça existait en Corse) je tombe sur les figs V1 et début de V2 qui sont 100 fois plus fine que ceux dans space crusade...Plouf, je tombe de dans (peinture conversion and co).

Bref, sans l'Amiga, pas dit que je sois ici aujourd'hui ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala cela ne nous rajeunit pas, mon bon monsieur!
C'était en cinquiéme pour ma aprt, en pleine époque de lecture du seigneur des anneaux ( que je lisais pour la première fois, sic nostalgie) , de jeux de role de star wars les samedis et dimanche et vacances et de jeux de grandeur nature ( murder party a la récré et en cours où non seulement je suis mort en cours de math par la bombe/réveil de mon meilleur pote mais en plus je me suis pris 2 heures de colle par le prof pour avoir perturbé le cours puis 2 semaines de punition par mes parents pour , je cite mon pére, mes c.......s mais...humm...je m'égare).
Bref, pour égayer nos parties de star wars , nous avions eu l'idée d'acheter quelques petits SM et autres figs pour agrémenter nos soirées de tir au blaster sur l'élite de l'empire! On s'aperçoit que c'est une boîte anglaise qui les fabrique, qu'il y en a en médiéval fantastique, qu'il existe un magasine ( et oui j'ai le numéro 2) et pleins d'autre fig.

Et là, c'est le drame je suis tombé dedans pour ne plus jamais lacher l'affaire ( au grand dam de mes copines futures et de ma femme) et voilà. Maintenant j'ai 35 ans, et une collection de fig peinte et non peinte digne d'un magasin GW :lol: :lol: :lol: Modifié par nicopoilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand je suis arrivé à Tours (1995) j'avais remarqué un magasin GW quand je me rendais au club d'échecs... J'ai été intrigué car, même si je ne le voyais que de loin, il y avait un dessin de titan imperator au dessus de l'entrée et donc je voyais bien que ça pourrait être intéressé.
Au bout de quelques mois, j'ai fini par pousser la porte et ça m'a rappelé les jeux Hero Quest et Space Crusade que je n'avais jamais pu avoir étant jeune (alors que je bavais devant, mais bon, on ne m'a jamais dit non, ça ne s'est pas fait, c'est tout)...

J'ai pris quelques figurines qui me plaisait après avoir bien tout regardé pendant près d'une heure... des morts-vivants. C'est dommage, c'était une semaine après l'opération "un terminator plastique pour chaque achat" (pour la 100ème boutique ou un truc de ce genre). J'aurais peut-être commencé 40k plus tôt si j'étais arrivé un peu avant...
Mais de mémoire c'était en mars, du coup, vu que je voyais ça depuis septembre, octobre, ça vous dit le temps que j'ai mis avant de me décider. :P

Même si depuis j'ai abandonné Battle, et même si plusieurs fois j'essaie de m'éloigner de GW.... J'y reviens toujours... D': (mais pas pour les mêmes raisons avec l'âge d'ailleurs). Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de sujet.

Si je me remémore bien, j'avais 10 ans quand des amis de mes parents, de la perfide Albion, ont amené les premiers WD Anglais. Leur fils commençait à s'y mettre. Je me souviens être resté des heures à regarder ses magasines auxquels je ne comprenais rien mais dont les photos étaient trop cool (Début d'épic). Nous sommes allés les voir en Angleterre, mes parents nous jugeant trop jeunes pour les figurines, nous ont autorisés à acheter les cartes combat de citadel. 5 decks en tout !

L'année suivante, nos amis m'ont envoyé ma première figurine : un Dante première édition. A partir de là j'ai commencé à tanner mes parents.

Afin de me sustenter, ils m'ont offert Seigneur de guerres dont le nombre de partis que j'ai pu faire avec mon petit frère m'est aujourd'hui impossible à calculer. Puis nous avons eut Hero Quest, là encore des heures de jeu. Puis finalement, pour un noël, la boîte de base Warhammer. j'ai de suite tenté de compléter un peu les deux armées présentes (Hauts Elfes et Gobelins). Puis j'ai contaminer un amis avec qui nous avons fait nos premières partis.

Très grand souvenir que ces premières fois, on ne captait pas grand chose au règles, nous jouions sur des tables démesurées et faisions des alliances les plus improbables. La pire bataille dont je me souvient était Nain, Empire et Chaos contre O&G, Hauts Elfes, Elfes noirs et Elfes sylvains, le tout sur une table nous séparant de plus de 2 mètres. Je vous laisse deviner le gagnant.

Depuis je n'ai que décroché le temps d'une parenthèse rakham, mais la figurine m'a toujours suivit (près de 20ans que ça dure).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée :)

Euh moi c'est quand j'avais 7 ans ^^ j'étais aller avec mes parents pour l'anniv d'un de leur pote et je dormais chez eux .
Et le fils de ses potes avait une belle armée de rdt :) ( d'ailleurs je crois bien lui en avoir péter un ou deux sans faire éxprés bien sur ....) sa m'a tout de suite plus :) ( enfin à cet age c'est un peu normal je crois )
Du coup j'ai bassiné mes parents pendants 1 ans pour en avoir :) et finallement j'en est eut :) ^^ ( j'ai eut beaucoup de chance que mon pére face des maquettes d'avions et donc qu'il puisse m'apprendre quelsques trucs .

Je me rappel encore de son armée sa fait de bon souvenirs ... Puis ma premiere fig ( un joli gdc :) autant vous dire que c'était pas de l'art )
ah que de souvenirs :)

Enfin sa fait 10 ans et sa va durer encore longtemps ^^ ( sa parait court mais pour moi c'est déjà plus de la moitié de ma vie ^^ ) Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup à l'époque par "Hero Quest"! Qu'un voisin avait reçu à noël, j'ai immédiatement harcelé mes parents pour l'avoir à mon anniv^^ Puis enchainement logique avec "Space Crusade" et "Seigneurs De Guerre"!
Je devais avoir dans les 10 - 12 ans ... que de bons souvenirs! :wub:

Plus tard vers mes 14 ans en vacances j'ai acheté par pur hasard un obscure magazine du nom de White Dwarf ! La couverture était un artwork d'une SdB, un très vieux numero donc, l'époque v2 de 40k, un rapport de bataille Blood Angels vs Tyty dans une jungle profonde, Epic Armagedon, un énorme complexe sous terrain pour necromunda, le choix des armes Battle, du fluff à foison etc... La bonne époque quoi!

Je vous raconte pas l'intense excitation que j'ai ressenti en dévorant ce magazine, la découverte de tous ces superbes jeux de figurines dont je ne soupçonnais même pas l'existence! :wub: :wub: :wub: Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le hobby très tardivement (il y a 3 ans).
Je me souviens, deux élèves dans ma classe lisaient leur codex (eldars et ork) après avoir fini un exercice.
Je leur demande de me les donner et je commence à les feuilleter. Je lis devant la classe certaines citations.
Fin du cours, ils reviennent pour reprendre les codex et je leur pose des questions sur le jeu.
Voilà, le piège tendu s'est refermé sur moi, deux semaines plus tard je m'achète le codex SW et une meute de griffe sanglante, recherche d'un club près de chez moi, et les premières parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau me creuser la tête je me souviens pas du comment du pourquoi. Mais en ces temps troublés que furent pour moi la deuxième moitié des années 90, avec ma bande de potes ont été à fond de tout ce qui touchait de près ou de loin au fantastique : bouquins,JDR, cartes magic, murder improvisé à 2 à joyeusement se tataner à coup de branches...Bref, dois y en avoir un de nous qu'a du ramener un WD/backstab/casus belli/dragon mag ou une fig et roule ma poule. Par contre, je me souviens clairement que j'avais réussi à économiser l'argent pour me payer la boite de base warhammer. Pour une poche percée comme moi...Même ma mère fut étonné, c'est dire ! :) Ah nostalgie ! Bref, au final j'ai tout revenu après 2/3 parties parce que pas motivé à peindre et je m'y suis remis (40k) y'a 1/2 ans sans avoir lâché des yeux les sorties/les mags spés et les podiums.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit retour dans le passé! :)

C'était en 96, au collège, un pote m'a montré un petit fasicule (qu'on trouvait dans des boites de bases ou achat VPC, il me semble). J'ai accroché direct (c'était que Battle). faut dire qu'après Seigneur de guerre et Heroquest possédés par mon frère, je voulais aussi des figs à moi :P

J'ai eu la boite de base peu de temps après, et mon frère et moi avons feuilleté le livre de bataille pour choisir son armée. Mon frère voulait des gros monstres, et il y en avait quelqu'uns dans le Chaos (a l'époque ne faisait qu'un) maintenant il fait 3 armées! X-/
De mon côté, j'avais bien trippé sur les momies Heroquest (genre j'avance et je suis inbutable), et là une armée complète de Morts-vivants!! :wub: et voilà avec mes 2 armées de MV maintenant avec une grosse partie de la collection.

Nous nous sommes mis à 40k plusieurs années après, avec du chaos (SMC&démons) pour mon frère et moi en Tyranide! Et je commence à peine les nécrons. Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis tout petit j'adore construire des trucs, en duplos, puis légos. Ensuite je me suis mis à collectionner des Bionicles, des robots auxquels on peut se lâcher en échangeant leurs pièces et en faire des énormes et avec lesquels je jouais beaucoup. Puis vers 13 ans un de mes petit cousins me présente sa boite du Col du Crâne et propose de faire une partie.
Je n'ai pas vraiment aimé le système de jeu, mais je trouvais les figurines géniales, et lorsqu'il m'a montré qu'il fallait les assembler peindre et faire des décors j'ai tout de suite voulu en avoir. Mais je me suis plutôt lancé dans WH40K car mon frère s'était renseigné sur les univers et avait flashé sur le truck Ork tout plein de bouts kikoup' et kipik', en plus ils étaient dans la boite de base et je ne sais plus comment j'avais appris que le système de jeu était bien différent que Battle, lequel je n'aimais pas du tout.

Maintenant ça fait presque cinq ans que je colletionne et même si ça avance très lentement, ça avance.

Agresang Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dans cet univers avec la boite Hero Quest, acheté dans un Jouet Club en 92 (j'avais 8 ans), puis quelques mois plus tard, par hasard dans une librairie, en cherchant dans le rayon jeux vidéos, je suis tombé sur un White Dwarf, et depuis à part une petite pause en fin d'adolescence, je n'ai jamais lâché le Hobby ! Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah Histoire en plusieurs morceau pour moi ! Alors j'ai débuté quand j'étais gamin. Je devais avoir 10/12 ans. (J'ai 28 ans ok je suis toujours un gamin). Chez un ami de la famille, un des garçons nous avait fait jouer à un jeu GW. Heros Quest ! J'ai beaucoup aimé la seul partie que j'ai faite...

Un peu plus tard, Noël, je déballe un super cadeau. Space Crusade. (D'ailleurs j'ai retrouvé des pièces ce matin dans mon grenier. Je devrais re mettre ça sur pied peut être.) Ce jeu est resté je pense mon meilleur jeu de plateau !

Plus tard j'ai acheté mon 1er WD. (Enfin mes parents).Le numéros 42. Octobre 97. J'étais sous le charme des Tyranides. Plus tard, avec l'école voyage en Angleterre avec correspondant ! Et initiation à Battle. Il m'ont offert une boite de Zombi. puis Achat de la V5 avec le module magique, livre d'armée Vampire, mais c'est tout. J'ai pas été plus lointain. Trop jeune par d'argent... Je lisais les livres de règle et livre d'armée, bref j'était dans le rêve du jeu...
Dans la période ou la V6 de Battle fut dans les rayons, j'avais le WD tous les mois.

Le début réelle à mes yeux du jeu de figurine... 2003 je pense. Dans un WD je retombe sur les Tyranides. C'est l'envie. C'est partie pour la Boite V3 de 40k, le codex tyranide, le codex Space Marine, et le détachement Tyty. c'est partie. Le GW de Reims ouvre les portes par longtemps après. Au lycée j'avais des camarades qui jouaient aussi. J'ai eu aussi la période Battle avec la V6 quand j'étais avec une ex. Un peu la V7 aussi. J'ai stopé ensuite, reprise avec la V5 il y deux ans, encore une grosse interruption pour problème personnelle, et je reprend avec la V6 de 40k. Je possède aussi la V8 de Battle mais je ne sais pas, cette version ne me plait pas beaucoup, j'ai beaucoup envie de retourner en V6 mais il me manque "deux livres V6" pour mes armées que j'ai. (ORQUE, et Nain 1er version)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était pendant les années 80, époque ou je jouais beaucoup aux jeux de rôle (AD&D,appel de cthulhu...). J'ai commencé en achetant des figurines comme celles là :

http://www.solegends.com/citboxes/c2advset.htm
http://www.solegends.com/citboxes/c2s1chaosw.htm
http://www.solegends.com/citboxes/c2s4gob.htm
http://www.solegends.com/citboxes/s3nightelf.htm

Des figurines que j'ai encore aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà qui ne va pas me rajeunir ! ^^

Pour ma part, tout à commencé à ma rentrée en 6è, il y a maintenant 23 ans.
A l'époque, j'étais déjà un gros amateur de bouquins (et ça ne s'est pas arrangé avec le temps), et je lisais essentiellement de la SF et du MedFan depuis la découverte du Seigneur des Anneaux (j'ai encore l'édition de cette époque, je vous raconte pas l'état) et je faisais pas mal de maquettes (surtout des avions). Je venais juste d'emménager à côté de Versailles, et je ne connaissais encore personne mais bon, étant d'une nature assez sociable, je n'ai jamais eu de soucis pour rencontrer du monde (et pour les potes, on arrête de rire :ph34r: )

Je me suis donc retrouvé à rentrer un soir après les cours chez un copain lui aussi amateur de maquettes, et qui se trouvait habiter juste à côté de chez moi (d'habitude, on allait voir un magasin de jouets/modélisme dans le quartier pour se payer une petite maquette de temps en temps avec notre argent de poche). Mes parents n'étant pas encore rentrés, on fait un petit détour par chez lui, et là il me montre le jeu qu'on lui a offert pour son anniversaire : Advanced Space Crusade (celui où des escouades de scouts abordent des vaisseaux tyrannides pour les saborder de l'intérieur). Gros flashage sur le jeu (faut dire que la grosse boite au visuel alléchant débordait de matos), et je demande un jeu de ce genre pour Noël.

Du coup, le Papa Noyel m'a amené Space Marine (Epic 1ère édition, celle qui se passe pendant l'Hérésie d'Horus). Gros merci au vieux bonhomme en rouge, car l'univers de 40k a été une véritable révélation (à vrai dire, si je préfère jouer à Battle, mon univers fétiche reste toujours le futur "trotrodarkouskiyakelaguerre")

Après ça, j'ai passé des années à jouer en 6mm (jusqu'à la terminale, en fait, avec une immense armée eldar que j'ai commencé à retaper), malgré quelques petites escapades du côté de Battle et de 40k (tiens d'ailleurs, il faudra que je poste quelques photos de mes premières figs dans le sujet ouvert ailleurs, histoire de vous montrer mes débuts "surréalistes" en peinture de figs). Et comme mon père en avait ras le bol de devoir traduire les bouquins, je me suis mis sérieusement à l'anglais (j'ai toujours un accent atroce, mais au moins je le lis assez couramment... :whistling: ).

C'était la grande époque où j'allais me balader le WE avec le paternel à Paris, pour aller baver devant les vitrines pleines de figs GW, RalPartha ou Grenadier de Descartes Saint-Michel (mon père n'hésitant pas à m'abandonner pendant un bon moment pour aller trainer ses guêtres dans les boutiques de sport du quartier).

Puis nouveau déménagement à la fin du collège, changement de groupe de joueurs avec les potes qui tenaient à l'époque le GW de Tours (et d'autres qui le fréquentaient assidûment, jusqu'à former un groupe de potes dont le noyau dur s'est formé il y a plus de 17 ans) et avec eux j'ai plongé un grand coup dans Battle et 40k.
Et depuis, l'intérêt pour le "Zhobby" n'est jamais passé et j'ai toujours de multiples projets en cours, tant pour Battle que pour 40k (et je vais essayer de me remettre à Epic...).


Voili voilou,
c'était la séquence nostalgia du Caillou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuum, c'est pas jeune non plus pour ma part. C'était avec Space Hulk, la première édition il me semble en... 1994. Un copain avait reçu le jeu pour son anniv'. On a ensuite enchaîné sur du 40K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant de lire tout ça, et ça fait remonter bien d'autres souvenirs notamment celui ci:

[quote]Très grand souvenir que ces premières fois, on ne captait pas grand chose au règles, nous jouions sur des tables démesurées et faisions des alliances les plus improbables. La pire bataille dont je me souvient était Nain, Empire et Chaos contre O&G, Hauts Elfes, Elfes noirs et Elfes sylvains, le tout sur une table nous séparant de plus de 2 mètres. Je vous laisse deviner le gagnant.[/quote]

C'est exactement la description de mes premières batailles, et c'était vraiment l'éclate.

Hero Quest me faisait fantasmer aussi à l'époque et je n'ai découvert que tardivement le rapport avec GW. Je me rappelle d'une partie avec un cousin éloigné lors d'un anniversaire rasoir chez mon arrière grand-mère! J'étais très jeune et malgré tout j'en rêvais la nuit de ce jeu de fou! Je l'ai finalement acheté il y'a 3 ans!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1344338779' post='2188576'] Je venais juste d'emménager à côté de Versailles, et je ne connaissais encore personne mais bon, étant d'une nature assez sociable, je n'ai jamais eu de soucis pour rencontrer du monde (et pour les potes, on arrête de rire :ph34r: )
[/quote]
Rhô ! Si tu savais la barre de rire !! :lol:

Ermm... Pour ma part, c'est venu un peu sur le tard (enfin, vis-à-vis de mon âge, parce que ça fait dans les 14 ans que je joue à Battle et 40k).

Le premier contact avec un jeu GW a eu lieu au collège, me semble-t-il, avec le vénérable HeroQuest que des copains avaient acheté. Cela fut notre introduction au jeu de rôle, en écrivant des scénars pour le jeu. J'ai récemment retrouvé le jeu chez mes parents et l'ai montré à mes potes, on devrait se refaire une partie [i]nostalgia[/i]... :D

Quelques temps plus tard, dans la première moitié des années 90, je dirais, j'achète un WD pendant les vacances d'été où je m'ennuie un peu. Un ork illustrant un rapport de bataille Epic (Orks contre Imperial Fists) est en couverture. Je n'ai pas le déclic pour autant mais les photos de Titans me marquent fortement, à tel point qu'à l'heure actuelle j'ai toujours envie de me lancer dans Epic bien que n'ayant pas de joueurs sous la main... (Je n'ai découvert la collection Epic du caillou que sur le tard)

Vers 1995-1996 au lycée, je me lance dans le jeu d'histoire suite à un électrochoc provoqué par le n°1 de Ravage et un passage à un tournoi DBM dans le coin. Je rejoins un club nouvellement formé à Orléans (les Lansquenets, dans leur première mouture) dont le président est vendeur chez Descartes (le seul revendeur GW à l'époque) ; quand je m'y retrouve le vendredi après les cours pour discuter des prochaines parties, je croise des gens bizarres parlant un dialecte étrange et poussant une vingtaine de figs sur une table, sans être plus attiré que ça par leurs borborygmes : le napoléonien m'éblouissait trop. Je comprendrai plus tard qu'il s'agissait de la v2 de 40k :rolleyes:
Par contre, le WD m'intéresse plus (rapport de batailles fournis, articles délirants de Mike Walker, Choix des Armes du Sire, Thierry M., Arnaud et... (m'en manque un), etc.) et je reprends la lecture du magasine pile au moment de la sortie de la v3.

Après mon bac, je déménage à Bordeaux faire mes études supérieures. N'y trouvant pas de club d'histoire jouant 1er Empire, je me suis dirigé vers une boutique rouge et or où le bouquin de 40k m'a tapé dans l'oeil (ainsi que l'extension Catachan quelques temps plus tard, me faisant collectionner ma première armée au lieu de quelques figs éparses m'ayant plu), finissant par me retrouver de plus en plus souvent à cette boutique et faisant deux-trois connaissances dont celle du caillou... Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début années 90 avec l'arrivé de Space crusade, puis heroquest, puis seigneur de guerre, puis en discutant avec des gens à l'école qui m'ont indiqués un revendeur inédpendant, puis Space hulk V1, Space marine et enfin Rogue trader ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10-11 ans, un pote que je voyais les vacances d'été avait ramené 5 rapaces du chaos (j'en ris quand je vois que ce sont toujours les mêmes ^^) et son mega paint set (qu'il a toujours d'ailleurs). J'ai peint juste les flammes d'un rapace, et j'ai kiffé sa race comme on dit.

De retour sur Paris j'ai fait l'acquisition d'une boite de 5 marines et 9 pots de peinture, de la carte de fidelité GW (que j'ai toujours) avec mon argent de poche de l'année. J'ai peint mes figs n'importe comment, aucune unité ni rien, mais c'était l'éclate totale. Quelques mois plus tard, j'ai reçu pour mon anniversaire la boite V3. BT vs EN, la classe!! Par contre, comme j'étais à l'étranger (expat), ben je n'ai pas pu faire régulièrement.

12 ans maintenant...

Et maintenant, je me dis que c'est un peu ce qui me manque. Maintenant que je suis devenu plus joueur que peintre, ben je me focalise plus (enfin j'essaye) sur de la création d'armée. Et j'ai un peu de mal parce que ce sont souvent des projets de longue haleine. Je me dis que ces petits retours aux sources seraient vraiment top. Faudrait que j'm'y penche! Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'étais en seconde en 1994 lors de la sortie de Blood Bowl et un pote m'a convaincu de l'acheter. Résultat, direction paris VI et ce fut mon cadeau d'anniv. L'année suivante une partie de test de 40k dans ce même GW me donna envie de monter une armée eldar. Puis lors du salon du jeu et de la maquette de cette même année (ou celle d'après j'ai doute, le chaos de battle me fit de l'oeil. Résultat, malgré quelques ralentissements (surtout en teme de jeu), j'y suis toujours dans ce hobby.

Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.