Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA-Suderons] Harad en 750 pts


Invité

Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoin d'aide pour une armée de 750 pts du Harad,

Troupe 1

Suladân, cheval (100pts)

Troupe 2

* Roi Mahûd sur dromadaire, lance et bouclier (85 pts)
* 6 Pillards Mahûds, lances et boucliers (84 pts)
* 6 Guerriers de Kârna, arcs (54 pts)

Troupe 3

* Roi Mahûd à pied, bouclier (65 pts)
* 6 Guerriers Mahûds, lances et boucliers (48 pts)
* 2 Semi-Trolls (46 pts)
* 3 Gardiens de kârna, arcs (30 pts)

Troupe 4

* Hasharin (90 pts)
* 11 Guerriers Haradrims (77 pts)
* 1 Etendard Haradrim (32 pts)


Un total de 39 figurines, 1 bannière et 8 pts de puissance, Suladân en Général.

Je n'ais plus joué depuis le passage en 1/12, je ne sais pas ce que cela donnerait en tournoi, il n'y a pas réellement de stratégie précise, la troupe 2 attaquant de flanc et la 3 servant de troupe de choc.


Il reste 44 pts à allouer, si la liste restait telle qu'elle je pensais à 4 pillards haradrims pour accompagner Suladân.
J'hésite également quant à l'équipement des Guerriers Haradrims de la troupe 4, arcs et/ou lances et dans quelle proportion ?

Le point faible des haradrims est bien sûr leur défense assez faible, ais-je assez de figurines et de cavalerie ?
L'armée repose sur les rois Mahûds et l'Hasharin qui ont une bonne puissance de frappe, et Suladân pour les actions héroiques et surtout sa règle Renommée.


Si quelqu'un à un témoignage d'une armée Haradrim ayant gagnée contre des Nains ( surtout dans les scénarios d'objectifs à tenir) je suis preneur.

N'hésitez pas à démonter la liste, j'aurais aussi besoin de conseils sur le metagame d'aujourd'hui.


Merci d'avance=P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'enlèverai le Hasharin, Sulladan en chef de troupe et je remplacerai le Hasharin par des pillards haradrim afin d'ajouter de la mobilité et augmenter le nombre de fig
Je remplacerai les semi-troll par un capitaine harad car il va te manquer un chef de troupe Modifié par Emmlef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troupe 1

Suladân, cheval (100pts)

Troupe 2

* Roi Mahûd sur dromadaire, lance et bouclier (85 pts)
* 12 Pillards Mahûds, lances et boucliers (168 pts)

Troupe 3

* Roi Mahûd à pied, bouclier (65 pts)
* 6 Guerriers Mahûds, lances et boucliers (48 pts)
* 6 Gardiens de kârna, arcs 74 pts

Troupe 4

* Hasharin (90 pts)
* 11 Guerriers Haradrims (77 pts)
* 1 Etendard Haradrim (32 pts)

Je crois qu'on déborde un peu malheureusement. En élevant un pillard mahûd ou 2 ça passe. Tu as plus de mobilité autant de troupes et plus de force de frappe.
La mobilité étant le point faible des nains... Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm pas de célèbre Mumak dans ta liste ? ^^ C'est vrai qu'en 750 points ça fait short à passer mais à voir, sinon ça m'a l'air pas trop mal, tu as beaucoup de cavalerie !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être pas mal pour des parties où la mobilité et les objectifs sont importants...
En bash, ça sera pas en ta faveur, une alternative, c'est de mettre des numénoréens noirs soutenus par des guerriers mahud avec lance et bouclier, rentable et efficace :).
Sinon un mumak, mais c'est dur d'être compétitif avec une liste comme la tienne si tu comptes ce dernier en rajout ;)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Mumak en 750Pts. Trop cher et assez faible finalmeent face aux tirs.
Trop de cavalerie ? Oui, certainement. Je remplacerai 3-4 cavaliers par de la troupaille.

Pour moi, les bannières sont inutiles.
=> à remplacer aussi par de la troupaille.

Faut pas oublier ta faible défense et donc le fait de devoir compenser les pertes aux tirs par du nombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.