Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aut] Figurines Perry


Berou

Messages recommandés

Je souhaite me lancer dans la figurine historique mais je ne sais pas quel système de jeu existe pour ce type de figurines.
J'aimerai en trouver un qui ressemble à celui du SDA.
En existe t'il un en langue française? J'ai vu des allusions à certains dans vos posts mais j'avoue être un peu perdu. Lequel est le bon? Soclage rond, carré...je patauge.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà celui où tu pourras trouver des joueurs!

Chaque chapelle a ses arguments et intérêts pour sa règle d'escarmouche historique. Et il faut avouer qu'il y a plein de règles qui existe, plus ou moins anciennes et jouées, vf (rares) ou VO

J'ai jamais joué en escarmouche 28mm histo ou très peu donc je ne pourrai pas t'aider mais je te conseille vraiment de te renseigner sur ce qui est le plus joué de part chez toi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de jeu de SAGA est vraiment très bien fait, fluide et ludique.
De plus, il existe de nombreuses gammes de figs pour la période ne serait-ce que les figs officielles (Gripping Beast), celles des frères Perry que tu cites mais aussi Fireforge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un max de renseignements sur les jeux hitsoriques, tu as les WAB forum.
Pour des règles en français, va sur le forum du club Rathelot (sans t'inscrire, ça marche aussi et il est exclusif ), rubrique téléchargement.

Saga semble une excellente règle, beaucoup jouée en France, mais qui présente (pour l'instant je pense) l'inconvénent de ne toucher qu'un période restreinte d e l'Hsitoire.

Le tout, en cliquant sur ma signature ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter : SAGA tourne très bien, mais seuls les Ages Sombres sont disponibles actuellement dans les règles officielles (cela dit, si je me souviens bien, ils ne devraient pas tarder à bosser sur des périodes plus récentes comme la Reconquista ou les Croisades). Si tu cherches un système qui visuellement (et dans le nombre de figs) se rapproche du SDA, là encore, SAGA est pour toi.
Par contre, ça n'a rien à voir en termes de règles (gestion de la fatigue, ordres données à une unité complète, table utilisant des dés spéciaux pour activer des capacités particulières pendant le combat,...)


Après, si tu veux de la bataille de masse, il existe diverses règles avec un fonctionnement différent (Warhammer Ancient Battles en unités type Warhammer, mais Impetus se joue avec des plaquettes de troupes), donc à toi de fouiller un peu sur divers forums pour trouver des choses qui te conviennent.


Pour le reste :
- soit tu as des joueurs autour de toi, et commence par voir à quoi ils jouent avant de te lancer avec eux
- soit tu choisis un système de règles qui te plait (escarmouche, bataille rangée,...) et tu essayes de convertir des joueurs avec le risque qu'ils ne te suivent pas (comme Ajax l'a fait avec SAGA pour certains membres de l'asso dont nous faisons partie).


Personnellement, avec les potes, nous allons jouer Japon médiéval en historique, et pour cela nous allons utiliser les règles de SAGA et celles de Ronin (format escarmouche pour SAGA ou affrontement entre bandes d'une dizaine de gusses pour Ronin).



@Custodes :
Il y a un club qui travaille sur une adaptation des règles de SAGA pour le Japon médiéval, donc moyennant un peu de boulot, il doit être possible de le faire pour d'autres périodes. Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Je vais potasser tout ça.

J'avoue que tes peintures m'ont bien motivées le caillou.
Je crains de ne pas avoir de joueurs par chez moi (Roanne 42) malheureusement.
Je pense plus m'éclater sur la peinture que sur le jeu.

Niveau qualité de sculpture, les perry sont les meilleures?

Les revues vae victis peuvent elles être un plus pour la motivation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Berou' timestamp='1391444946' post='2510645']
Niveau qualité de sculpture, les perry sont les meilleures?
[/quote]
Oui.

[quote name='Berou' timestamp='1391444946' post='2510645']
Les revues vae victis peuvent elles être un plus pour la motivation?
[/quote]
Oui ! A chaque article tu te dis "raaah, j'aimerai bien me monter une armée romaine"... "raaah, j'aimerai bien me monter une armée napoléonnienne"... "raaah, j'aimerai bien me monter une armée pour la seconde guerre mondiale"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un jeu "médiéval" il y a Seigneurs et Sergents, une variante du SDA (et dérivés) qui est très bien. Pis tu t'éloignes pas trop du SDA, du coup c'est facile de "convertir" des joueurs habitués à du GW.

http://psilete.canalblog.com/archives/2012/05/07/24207588.html
http://vaevictis.histoireetcollections.com/article/28646/regles-seigneurs-et-sergents.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comitatus ne propose pas toute la gamme Perry, est ce normal? Peut on quand même commander?

Oui je me suis abonné hier à Vae victis. J'ai commandé les 104 et 106 également. Mais apparemment pour jouer à Seigneurs et sergents il faut en plus les règles de Loto, c'est bien ça? Les trouve t'on en français?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà commandé du perry, les délais sont bien plus courts que du wayland par exemple, si je me souviens bien c'est environ 15 jours.
Et la finesse et les proportions des figs[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1391514134' post='2511096']Et la finesse et les proportions des figs[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][/quote]

Le mot que tu cherches est "parfaites", les Perry c'est que du bonheur, quelle que soit l'époque a laquelle ils touchent.
Mais je ne vais plus sur leur site, car a chaque fois j'ai plein de nouveau projets qui me viennent en tête, un vrai supplice (bon! ils arrivent quand ces chevaliers a pieds et cette cavalerie légère bordel ????).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Berou' timestamp='1391513456' post='2511088']
Comitatus ne propose pas toute la gamme Perry, est ce normal? Peut on quand même commander?

Oui je me suis abonné hier à Vae victis. J'ai commandé les 104 et 106 également. Mais apparemment pour jouer à Seigneurs et sergents il faut en plus les règles de Loto, c'est bien ça? Les trouve t'on en français?
[/quote]

Essaie de trouver d'occase les règles du "Jeu de Bataille du Seigneur des Anneaux" sur ebay ou équivalent, c'est le plus simple et le moins cher (parceque trouver Lotow ou Loths c'est chaud maintenant) ! Avec la sortie du Hobbit, ça ne devrait pas poser trop de soucis soit dit en passant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ce sont les mêmes règles? Je les connais j'y ai joué 8 ans. Super. Pourtant il est dit dans la présentation de Seigneurs et sergents que le fait de ne connaître que le sa n'est pas le top...

"C'est une extension à Legends of the Old West, ou encore Legends of the High Seas, voire le Seigneur des Anneaux. Les règles sont quasiment les mêmes pour ces trois jeux, mais si on ne connaît que le SDA on ne pourra pas bénéficier des règles de progression et de campagne. L'idée est donc de jouer sa bande de quelques combattants de l'époque féodale (héros et combattants anonymes) dans des escarmouches et de gérer leur évolution."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant LotOW dans ce message sur le forum : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185173 , j'indique qu'il existe une traduction de la règle :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/128488333748952025/Lotow_Legends_of_the_old_west_Traductionfr_V5.pdf

Sinon pour S&S, les figurines Fireforge (distribuées également par Comitatus) sont parfaites pour les XIIe et XIIIe siècles. Les figurines Perry sont plutôt XVe voir XVIe.

Il y a des photos ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211374

et des CRs ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213377

[img]http://perrysheroes.free.fr/IMG/jpg/CN2014_G2_06.jpg[/img]

Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces figurines, j'ai utilisé les boites suivantes de cette page :

http://www.comitatus-figurines.com/article.php?idcateg=22&idscateg=47&idsscateg=478

Templiers ( 12 cavaliers : 4 avec caparaçons 8 sans pour chevalier et sergents à cheval)
Infanterie des Templiers : pour représenter les chevaliers / sergents demontés
Sergents à pied : 48 figurines ( 24 arbalétriers / 24 lanciers ) pour les piétons.

Dans un premier les deux boites de templiers peuvent permettre une petite bande. La boite des sergents donne plus de variétés.

Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense partir sur du Fireforges. C'est effectivement plus adapté à l'époque concernée et les figurines ont l'air de tenir la route au niveau du "peinturlurage".

Juste une question à la volée, on sait jamais... Existe t'il un marché de l'occasion pour ce type de figurines ou sont elles vraiment trop rares?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existait un forum centré sur les jeux historiques où tu pouvais trouver une section "annonces". Il y avait souvent de très bonnes affaires ;)
Depuis quelques temps il a été scindé en deux forum mais je ne me souviens plus des noms exacts... --'
Il doit y avoir "jeux de guerre" et l'autre c'est "wab forum" de mémoire :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.