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Warhammer Forum

[tyranides]


aries4

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Bonjour à tous, dernièrement un pôte m'a dit qu'il avait lu quelque part (il n'a pas pu m'en dire plus car je communique en mail et j'ai pas eu d'autres infos pour l'instant!)que soit disant avec le codex tyranide il y aurait moyen de faire un ou des schémas trés difficile à gérer pour du Tau ou de l'eldars!!!. Je serai curieux de savoir si quelqu'un parmis vous aurait une idée de à quoi pourrait bien ressembler ce ou ces schémas tyranides?????
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Plop,

Eh bien si c'est avec le nouveau codex , c'est que les unités changées ou nouvelles sont meilleures ...:unsure:/>
Alors les Carnifex , les Mawlocs (violents eux) , pas le tervigon car il a changé en mal, ou alors les nouveaux gardes , les CMV ou les grosses betes ( Haruspex, exocrine)

Pour ma part , je dis que si jamais il y avait une liste aussi efficace, ca se saurait car les deux rois du moment sont pas pres de se laisser détroner ( mais j'attends la sortie des EN...).
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[quote name='NightSpear' timestamp='1391428770' post='2510445']Eh bien si c'est avec le nouveau codex , c'est que les unités changées ou nouvelles sont meilleures ...:unsure:/>/>
Alors les Carnifex , les Mawlocs (violents eux) , pas le tervigon car il a changé en mal, ou alors les nouveaux gardes , les CMV ou les grosses betes ( Haruspex, exocrine)[/quote]

Je pense que tu résonnes assez mal.
De mon avis, c'est plus dans les synergies entre les unités que nous avons une chance de nous démarquer.
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Ca dépend, la baisse des prix a quand même l'intérêt d'éviter la table rase avant d'atteindre les lignes Tau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Niveau synergie entre unités, vu l'audace des rédacteurs du codex en terme de nouveauté (c'est ironique), ça ne fait pas tellement avancer le schmilblick. Par contre on peut à présent aligner 6 CM et plein de gaunts en 2000 points, et donc forcer l'adversaire à faire des choix parfois difficiles.

Contre du Tau, la triplette de maywloc associée à la quintuplette de CMV doivent potentiellement poser souci à une liste généraliste. Reste à voir ce que ça donne contre d'autres adversaires. Et surtout, on part du principe que si tu ponds une liste anti-Tau (ou anti Eldar), le Tau/ l'Eldar va faire la même chose, et ils ont aussi des arguments à faire valoir... Genre pour un Tau en filant l'interception/ l'AA à tout ce qui peut la prendre. Modifié par Shas'O Lightbringer
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Je suis assez d'accord dans le faite que contre les tau et les eldars, aligner autant de bestiole que possible avec vraiment le strict minimum en équipement sera le plus efficace. Par contre, j'ai un gros doute sur la prolifération de CMV, surtout contre du tau. Contre un eldar, à part quelques unités bien spécifiques (une ou deux il me semble), les CMV vont très bien fonctionner car il n'y a pas d'AA au sol pour ainsi dire, et en cas d'aéronef, il tuera une seule bestiole avant d'être lui même éradiqué.
Contre du tau, avec la prolifération tout a fait possible de AA au sol (et principalement des broadside lance missile) il n'y aura que les princes volant qui auront une chance de survivre. Je pense que contre du tau, une horde de terrestre sera surement plus efficace, surtout si on combine à ça une unité de vénonthrope, obligeant ainsi le tau à dépenser ses touches de désignateur laser pour enlever les couvert.

Dans les deux cas, je pense que le mawloc n'est pas foncièrement la solution miracle et je parierais plus sur un tyranofex avec le lance flamme (surtout contre un tau), une unité de venonthrope bien planqué et pour le reste, c'est selon ce que tu aime.
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[color=#330000][size=2][quote]Contre du tau, avec la prolifération tout a fait possible de AA au sol (et principalement des broadside lance missile) il n'y aura que les princes volant qui auront une chance de survivre[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Avec une liste sur mesure oui, et encore. Je me vois mal descendre 5 CMV en un tour avec mes Tau.[/size][/color]
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[color=#330000][size=2][quote]et je parierais plus sur un tyranofex avec le lance flamme (surtout contre un tau)[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]En supposant qu'il arrive à portée, il ne grillera que des GdF, et pas mieux qu'un simple LF lourd. L'absence de pa 3 le rend inefficace contre les exoarmures.[/size][/color]
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[color=#330000][size=2][quote]surtout si on combine à ça une unité de vénonthrope, obligeant ainsi le tau à dépenser ses touches de désignateur laser pour enlever les couvert.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]La durée de vie d'un venomthrope contre du Tau me parait très très limitée. En fait il lui suffit d'enlever le couvert du venom et de le tuer (c'est pas bien dur, une simple salve de SMA peut suffire). Ou d'utiliser une arme ignorant de base les couverts.[/size][/color]
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[quote][color=#330000][size=2]Avec une liste sur mesure oui, et encore. Je me vois mal descendre 5 CMV en un tour avec mes Tau.[/size][/color][/quote]

A ceci je te répond, que jouant moi même tau, même avec une liste classique, je te tombe entre 1 et 3 CMV en 1 tour à 1500 points (quasi à coup sur si j'ai le premier tour). Et mine de, les escouade de broadside lance missile sont de plus en plus commune (bien que moi même je déteste cette version de la figurine de broadside). De plus, avec les tests de crash, sa peut vite devenir compliqué si tu manque de chance. Après, le problème des CMV c'est qu'il leur faut en générale 2 tours pour faire quelque chose (tour 1 j'avance en mode fly et tir, tour 2 je suis dans les lignes adverse et je fait ce que je veux). Comme je l'ai dit, à part le prince, les autres CMV tyty ont un problème d'endu (5 donc sensible à la mort instantanée), de save, et souvent aussi de couvert avant de s'envoler.
Par contre, j'admet que si il y en a suffisamment, et qu'il y a de quoi inquiéter le tau derrière au sol, on se retrouve dans le cas que j'explique plus bas.

[quote][color=#330000][size=2]En supposant qu'il arrive à portée, il ne grillera que des GdF, et pas mieux qu'un simple LF lourd. L'absence de pa 3 le rend inefficace contre les exoarmures.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]C'est pas tant les exo armure qu'on lui demande de détruire. Le tyranofex, c'est un tank increvable entre son endu 6, sa save à 2+ et ses 6 PV. Tout ce qui partira dessus, c'est autant qui n'ira pas ailleurs, sachant que chez les tau, ce n'est pas tant la PA de leur arme qui les rend dangereux mais leur force et leur "cadence de tir". Une armée tau n'aura pas tant que sa d'arme à PA 2 ou 1, la plupart du temps, 1 ou 2 escouades (riptide, crisis) et 1 ou 2 véhicules (hammerhead), mais la encore, c'est tout bénéf si on lui tire dessus car sinon sa peut faire un carnage sur d'autre escouade. Enfin, n'oublions pas que ce tyranofex a la règle Torrent sur son lance flamme, ce qui, malgré sa PA4, le rend très dangereux pour les GdF ou les cibleur, unités clés de l'armé tau (troupe ou désignateur). Après, tu peux aussi me répondre que maintenant on joue surtout des drones de marquage avec un commandeur, mais la aussi la PA4 suffit à tomber le drone. En gros, le tyranofex, il est dans la même trempe que la riptide ou le chevalier fantôme, une vrai plaie si on ne s'en occupe pas, et une horreur à faire tomber. [/size]
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[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]La durée de vie d'un venomthrope contre du Tau me parait très très limitée. En fait il lui suffit d'enlever le couvert du venom et de le tuer (c'est pas bien dur, une simple salve de SMA peut suffire). Ou d'utiliser une arme ignorant de base les couverts.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
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[size=2]La encore, on se fiche de savoir si le venonthrope survie ou pas. Il meurt, c'est pas grave, c'est autant de tir qui n'iront pas sur autre chose. Il survie, tant mieux, on garde la dissimulation. Quand on joue tyranide, il faut pas avoir peur de perdre des poignets de figurines, même les CM sont presque devenu sacrifiable maintenant. Ce qu'il faut, c'est s'assurer de mettre suffisamment de menace en simultané pour que ton adversaire ne puisse pas toute les gérer en même temps, ce qui est le plus difficile au final. Et puis quand on joue contre un tau, il faut savoir une chose, il peut éliminer très facilement 2 à 3 menaces dans le même tour, mais au dela, soit ses tirs ne bénéficie plus des bonus de désignateur, soit il manque de puissance pour achever la menace, contrairement à un eldar qui deviendra plus fort quand on s'approche de sa ligne. [/size]
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[color="#330000"][size="2"][quote]Et mine de, les escouade de broadside lance missile sont de plus en plus commune[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ah oui, c'est pas nouveau d'ailleurs. C'est une unité phare des Tau. Après elles ne sont pas systématiquement AA (ça revient vite assez cher quand même). Sinon, je me dis que le Sky Ray peut être une vraie plaie pour les tyranides. Entre l'AA, le boost d'AA via les DL, la F8 qui fait de la MI sur du guerrier ou les élites et blesse les CM sur 2+, la pa3 qui dégage la plupart des saves, la possibilité d'ignorer les couverts et le bl 13 extrêmement difficile à descendre T1... Si tu te manges la triplette, ça ne doit pas être la joie...[/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"][quote]La encore, on se fiche de savoir si le venonthrope survie ou pas. Il meurt, c'est pas grave, c'est autant de tir qui n'iront pas sur autre chose[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bah le problème, c'est que le "autant de tir" me semble limite anecdotique... Genre 1 riptide, une salve de SMA pour dégager le vénom, l'accélérateur en mode galette en espérant qu'il touche les unités proches, et c'est plié...[/size][/color]

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[color="#330000"][size="2"][quote]soit ses tirs ne bénéficie plus des bonus de désignateur, soit il manque de puissance pour achever la menace, contrairement à un eldar qui deviendra plus fort quand on s'approche de sa ligne. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]36 tirs de fusils à impulsion de 12 GdF + éthéré, ça calme pas mal de choses [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Justement, le Tau c'est à portée moyenne qu'il est imbuvable.

[color="#330000"][size="2"][quote]En gros, le tyranofex, il est dans la même trempe que la riptide ou le chevalier fantôme, une vrai plaie si on ne s'en occupe pas, et une horreur à faire tomber. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je te trouve un brin optimiste quand même là. Il n'a ni la même résistance, ni la même puissance de feu, ni la même mobilité/vitesse. Bon il est un peu moins cher aussi... Du coup pourquoi pas.[/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"][quote]1 ou 2 escouades (riptide, crisis) et 1 ou 2 véhicules (hammerhead)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Du kroot sniper, éventuellement... Pour 140 pts les 20, à la louche, ça doit bien faire sauter 2-3 PV de tyranofex par tour...[/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"]'Fin bon de toute façon, si tu fais une liste anti-machin, le machin en question te sortira une liste anti-tyty, généralement, c'est de bonne guerre, et retour à la case départ. [/size][/color]
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[color="#330000"][size="2"][quote]il faut pas avoir peur de perdre des poignets de figurines, même les CM sont presque devenu sacrifiable maintenant.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Clairement. Dans tous les cas, il faut multiplier les menaces et mettre la pression tout de suite.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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[quote]Bah le problème, c'est que le "autant de tir" me semble limite anecdotique... Genre 1 riptide, une salve de SMA pour dégager le vénom, l'accélérateur en mode galette en espérant qu'il touche les unités proches, et c'est plié...[/quote]

Si la riptide utilise ses SMA pour dégager le vénom (et donc que le pauvre petit y passe), elle ne pourra pas utiliser sa galette car plus de cible. Et si par chance le vénom survie et qu'il était sans ligne de vue, pas de galette non plus. Dans les 2 cas, c'est quand même un gros paquet de points qui ne tirera sur rien d'autre qu'un vénom, et c'est toujours ça de pris pour les tyty.
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[quote][color=#330000][size=2]Si la riptide utilise ses SMA pour dégager le vénom (et donc que le pauvre petit y passe), elle ne pourra pas utiliser sa galette car plus de cible. Et si par chance le vénom survie et qu'il était sans ligne de vue, pas de galette non plus. Dans les 2 cas, c'est quand même un gros paquet de points qui ne tirera sur rien d'autre qu'un vénom, et c'est toujours ça de pris pour les tyty. [/size][/color][/quote]
Attention, tout les tir d'une unité/figurine se font en simultané, donc même si la riptide tue les venonthrope au SMA, elle pourra tout de même tirer avec son autre arme dessus comme s'il était encore en vie, à condition bien évidemment qu'elle les voit, et c'est la l'astuce. Les tyranofex, tervigon et consort sont grand et très gros, suffisamment pour planquer pas mal de chose. De plus, même dans le cas où elle voit et qu'elle dévie correctement, comme je l'ai dit, les tir se font en simultané, donc les autre unité bénéficie encore des couverts du vénonthrope.

[quote][color=#330000][size=2]Ah oui, c'est pas nouveau d'ailleurs. C'est une unité phare des Tau. Après elles ne sont pas systématiquement AA (ça revient vite assez cher quand même). Sinon, je me dis que le Sky Ray peut être une vraie plaie pour les tyranides. Entre l'AA, le boost d'AA via les DL, la F8 qui fait de la MI sur du guerrier ou les élites et blesse les CM sur 2+, la pa3 qui dégage la plupart des saves, la possibilité d'ignorer les couverts et le bl 13 extrêmement difficile à descendre T1... Si tu te manges la triplette, ça ne doit pas être la joie...[/size][/color][size=2][/quote][/size]
C'est bien pour sa que je dis que les CMV seront plus difficile à rentabiliser contre du tau, car ils ont suffisamment de moyen pour les tomber à une vitesse folle. Par contre, si sa passe, c'est carnage après. (je peux donner un exemple un peu idiot du prince avec le hurlement qui dégage 1 unité de GdF, la moitié d'une autre et quasiment la totalité d'une unité de cibleur avec un seul pouvoir psy, c'est peut être pas commun, mais c'est assez surprenant quand on le voit).

[quote][color=#330000][size=2]Je te trouve un brin optimiste quand même là. Il n'a ni la même résistance, ni la même puissance de feu, ni la même mobilité/vitesse. Bon il est un peu moins cher aussi... Du coup pourquoi pas.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Du kroot sniper, éventuellement... Pour 140 pts les 20, à la louche, ça doit bien faire sauter 2-3 PV de tyranofex par tour...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]'Fin bon de toute façon, si tu fais une liste anti-machin, le machin en question te sortira une liste anti-tyty, généralement, c'est de bonne guerre, et retour à la case départ.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote]
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J'ai jamais dit qu'il était immortel, et de toute façon, le sniper reste l'arme anti CM par excellence (j'y avait pas pensé puisque je ne joue pas de Kroot moi même et que j'ai horreur de ces trucs depuis que j'ai commencé à jouer Tau). L'intérêt du tyranofex, c'est qu'il rentre très bien dans une liste générique, sans être trop cher ni prendre la place à quelque chose de vraiment plus fort.
Après, je suis d'accord avec toi, vouloir faire une liste spécial anti tau ou eldar n'est pas la meilleur chose à faire. Seulement, j'ai peur qu'une liste plus généraliste ne soit un cran en dessous de ces deux codex.

Heureusement pour nous, la multiplication des cible fonctionne contre la plupart des codex (à l'exception de quelque liste).
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[color="#330000"][size="2"][quote]Si la riptide utilise ses SMA pour dégager le vénom (et donc que le pauvre petit y passe), elle ne pourra pas utiliser sa galette car plus de cible. Et si par chance le vénom survie et qu'il était sans ligne de vue, pas de galette non plus. Dans les 2 cas, c'est quand même un gros paquet de points qui ne tirera sur rien d'autre qu'un vénom, et c'est toujours ça de pris pour les tyty. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bah si, la même, comme le dit metroide, tout tir en même temps. Et vu que le venom est généralement bien entouré (sinon il sert à rien, et vu qu'on a masse de fig, on n'a pas toujours le loisir de jouer un max sur les distances)... Je citais ici les SMA parce qu'ils ignorent les couverts, pas parce qu'ils ne nécessitent pas de ligne de vue, qu'une riptide trouve relativement facilement (taille, mobilité). [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Heureusement pour nous, la multiplication des cible fonctionne contre la plupart des codex (à l'exception de quelque liste). [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]D'ailleurs, le codex a clairement été conçu pour être joué de cette façon. D'où la grande braderie pour la plupart des unités. [/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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Mouais!, merci des commentaires, disons que pour l'instant dans l'ensemble la solution la plus "logique" serait jouer la masse de menaces.
Je me demande si créer un schéma "full" tir à l'identique des tau et des eldars, permettrait justement de contrer ces derniers!?, une partie sur un mode duel de tir? genre que du tyranofex ou autre créatures monstrueuse en mode tir plus une multitude de créature moyenne (gardes, guerrier, zoantropes, etc...) et une foule de termagants!?
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L'armée full tir chez les tyty, c'est un peu comme chez les marines. Je m'explique, nous avons une armée dont la quasi totalité de nos figurines dispose de caractéristique tout a fait honorable pour aller au CaC (init moyenne de 4, des CM pouvant avoir des armes de tir tout en restant correct au tir, ...) En gros, même avec des armes de tir, on reste dangereux au CaC soit par notre force et notre PA, soit par la masse de figurine ou d'attaque.
Bien évidemment, il ne faut surtout pas se faire d'idée, nous ne gagnerons jamais un duel de tir contre un tau ou un eldar, ni même contre un GI, mais on peut faire des dégâts au tir avant de finir au CaC avec ces même figurine de tir.
Avoir des unités spécialisé dans le CaC nous permettra seulement de ne pas avoir à envoyer 2 fois plus de points pour gagner un combat au close, mais après tout, c'est le principe tyranide qui veux sa, toujours être en supériorité numérique.
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Par rapport aux armes de tir, la distance de tir n'est pas énorme, nous serons toujours obligés d'avancer vers l'ennemi pour espérer avoir quelque chose à portée de tir.

Or, avec les Taus et les Eldars, qui sont 2 armées qui bougent vite, c'est chaud de pouvoir avoir un "truc" sur quoi tirer. (j'en ai fais les frais lors de mon dernier tournoi.)
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[color=#330000][size=2][quote]Or, avec les Taus et les Eldars, qui sont 2 armées qui bougent vite, c'est chaud de pouvoir avoir un "truc" sur quoi tirer. (j'en ai fais les frais lors de mon dernier tournoi.) [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour les Eldars oui. Les Tau sont mobiles, mais pas rapides (pas plus que des marines en tout cas, voire moins, ils n'ont pas de motos). [/size][/color]
[color=#330000][size=2]En fait, le truc, c'est que les Tau et les Eldars ne se combattent pas de la même façon. La grande majorité des Tau misent sur un noyau d'infanterie fixe qui tire très fort, appuyés par des exoarmures avec répulseurs mobiles. Les Eldars jouent sur leur rapidité et comptent souvent bien plus sur leurs blindés que les Tau. S'ils sont réunis sur ce topic (ok, voire mariés dans une liste Taudar pour les grosbills), c'est surtout parce que c'est le haut du panier en matière de codex puissant.[/size][/color]
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Si je puis me permettre un commentaire, je pense qu'il ne faut vraiment pas tenter de trouver la même stratégie ou groupe d'unité pour affronter aussi bien du tau que de l'eldar. Comme le dit mon VDD, ces deux armée se combattent différemment et ne mise pas sur le même style de combat.

De plus, la mobilité d'un eldar et celle d'un tau n'est pas du tout la même. La où un eldar aura toute son armé d'extrêmement mobile entre des capacités de mouvement accru, la transe guerrière et même les répulseur, le tau n'aura que ses exo-armure de mobile avec leur répulseur. Le reste de l'armée tau sera plutôt statique.
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Moui! dans l'ensemble vos propos se tiennent, ceci dit actuellement je suis en train d'étudier une possibilité de schéma avec pour base 2 ou 3 tyranofex ou bien 2 ou 3 exocrines voir un mélange des deux. Pour l'instant il ne s'agit que d'un "prémice" de schéma, reste à composer le reste. Mais disons que déjà avec ce type d'unité notament les tyranofex, pas de gros soucis de portée pour toucher de l'eldar ou du tau en anti-char ou du gros marcheurs!. Pour affiner la chose je dirai que l'objectif premier et le plus facile à réaliser, est de neutraliser les unités types serpents et broadside voir riptide, car ce sont Celles-ci qui sont les plus dangereuse de part leur puissance de feu!, les chevaliers sont moins dangereux je pense donc en cible secondaire. Modifié par aries4
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Je suis pas convaincu que spammer une unité/figurine chez les tranides soit la meilleurs solution, plus maintenant. Pour ma part, je pense qu'en soutient un exocrine, un tyranofex (fluide acide) et un groupe de biovore seront aussi efficace qu'un spamm de tyrano ou d'exocrine.
Pour gérer les serpents, soit on utilise les CMV style virago ou prince DDJ, soit on se tente au gardien des ruches ou zoanthrope, et en dernier recoure le CaC à la CM.
Pour les broadside, soit vous saturer en tir (pas convaincu que se soit efficace), soit vous les engluez le plus rapidement possible avant d'y envoyer une CM pour les finir.
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