Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Elfes] Ma première liste d'armée Haut Elfe


Glorfindel03

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum et sur le jeux également.
J'ai commencé mon armée début Janvier, mais j'ai réalisé pas mal d'achats !!!

Donc je vous présente une petite liste que j'ai faite avec les troupes/figurines en ma possession ! :

Troupes 1 :- Elrond avec armure lourde et cheval (issu du Hobbit) et général d'armée (180 pts).


- 6 Chevaliers de fondcombe + une bannière ( 156 pts).


- Glorfindel avec armure de Gondolin, grand héros de l'armée (140 pts)


- 4 guerriers Elfes avec boucliers lances et armure lourdes


- 4 guerriers Elfes avec lames Elfiques et armure lourdes


- 4 guerriers elfes avec arc Elfiques et armure lourdes (136 pts)


- Capitaine Haut Elfe avec armure lourde, lame elfique et bouclier (85 pts)


- 4 guerriers Elfes avec lances et boucliers et armure lourde (48 ts)


Voilà au total 26 figurines pour un coût de 745 points 349819.gif qu'en pensez-vous svp ? ^^Au cas ou j'ai encore une bannière, 4 guerriers Elfes avec boucliers + lances + armure lourdes, 4 guerriers Elfes avec lame elfique et armure lourde, 4 guerriers elfes avec armure lourde et arc elfique et enfin Lindîr 349819.gif


Comme vous pouvez le voir je n'ai pas non plus énormément d'options niveau héros donc n'hésitez pas à me conseiller je suis vraiment novice pour le moment ^^


Ps : j'ai quelques figurines que j'ai commencé à peindre dont 6 terminés ou puis-je vous les présenter ?
Ca serait plus pratique d'avoir une section modélisme/figurine pour nous :s

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans [s]le SDA[/s] le hobbit,

26 figurines c'est bien peu je trouve même pour de l'elfe.

Tu peux commencer par réduire ta cavalerie de 6 à 4 pour gagner quelques points, (la bannière dans la cava je suis pas super convaincu non plus). D'autant que si tu es débutant la cavalerie en grand nombre est délicate à bien gérer.

Glorfindel c'est un choix mais je préfère les jumeaux pour les points de puissance supplémentaires et en plus ils doublent le nombre de menaces à gérer pour l'adversaire.

A la place de ton capitaine je mettrais Lindir en armure lourde (glorfindel en armure lourde fait un très bon count as) pour gagner la résistance magique et permettre à Elrond de lancer encore plus de sorts.

Enfin quel milieux vises-tu pour tes parties ?


[quote]Ps : j'ai quelques figurines que j'ai commencé à peindre dont 6 terminés ou puis-je vous les présenter ?
Ca serait plus pratique d'avoir une section modélisme/figurine pour nous :s [/quote]

Tu peux créer un sujet en section modélisme => armée unique

Et poste un sujet [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190389&st=0"]ICI[/url] ainsi l'ensemble de la communauté SDA ne passera pas à côté des nouveautés que tu présenteras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé, je n'ai pas Elladan ni Elrohir, c'est pourquoi j'ai fais ce choix là ^^"
Mon Glorfindel est en armure de Gondolin, il n'existe pas en armure lourde malheureusement ni Lîndir d'ailleurs !!! C'est le problème !

Hmmm en effet je peux enlever 2 Chevaliers dont la bannière, mais je voulais m'en servir pour harass les piétons adverses à coup de flèches puis me retirer, puis revenir et ainsi de suite ^^

Oki, je vais voir ce soir si je peux créer un autre sujet ! =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace ton capitaine par lindir tu gagne 15 points et une figurine. Enleve 2 cavaliers et remplace les par 4 lanciers . Change tes 4 lames elfiques contre 4 archers . Le tir est primordial pour reequilibrer le nombre. Apres gil galad est bien plus fort que glordfindel mais tu ne l a pas en ta possession dmg. Amicalement elrond ( je joue exclusivement les haut-elfes depuis 8 ans).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, d'accord, vraiment pas bête comme choix, pour du 750 points je vais me limiter à 4 Chevaliers de Fondcombe pour accompagner Mon Elrond monté.
Certe mais je joue uniquement le 3ème et quatrième ÂGE? C'est pourquoi je n'ai pas acheté Gil_Galad ! ^^ Et bon je vais pas me plaindre Glorfindel reste une véritable brute !!!
Et pour Lindîr même s'il n'a pas d'armure est-ce qu'il vaux le coup quand même ?
Car un capitaine Haut Elfe est vraiment très puissant !
Et puis-je me permettre de jouer sans bannière ?

Waw un joueur Haut-Elfe depuis 8 ans !!! C'est un honneur !!!! Tu dois avoir un sacré paquet de figurines ! :D
Ps : je voulais t'envoyer un mp mais je ne peux pas :( Modifié par Glorfindel03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindir vaut vraiment le coup il confere resistance a la magie grace a ses chansons sur 6 pouces et donne un point de volonte gratuit par tour a elrond qui peut lancer des coleres de la nature a gogo . Apres il ne te reste plus qu a achever des ennemis au sol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup, je n'ai pas les profils des nouvelles figurines, j'en connais juste certaines et j'ignorait ce pouvoir qu'avait Lindîr c'est vraiment super merci !!!

Sinon je le met ici puisque je ne peux te le mettre par mp mais si tu as le temps jette un coup d'oeil sur le forum : [url="http://www.20000nainsousleselfes.org/"]http://www.20000nainsousleselfes.org/[/url]

Ton point de vu, ton expérience et tout ce qui va avec pourrait nous être utile à tous =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 guerriers elfes seulement avec un arc, c'est dommage de ne pas profiter de ce qui fait la force des elfes qui est le tir.
Mets des elfes avec arc et lance sans bouclier, ils pourront tirer, et s'ils ne tirent pas ils pourront soutenir Modifié par Emmlef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup moi je ferais un truc du genre,

[b]Troupe 1:[/b]
Elrond a pied en armure lourde (cela économise le coup du cheval).
12 Haut-elfes avec lance et bouclier en armure lourde

[b]Troupe 2[/b]
Glordfindel en armure ( à cheval ou à pied)
4 chevaliers de fondcombe
2 lanciers haut-elfes avec armure lourde et bouclier

[b]Troupe 3:[/b]
Lindir
8 archers haut-elfes dont 4 a qui tu peux rajouter une lance simplement en utilisant celle te restant de la boite chevalier de fondcombe et en la collant sur leur socle.
4 lanciers haut-elfes avec armure lourde et boucliers



Total de 750 points
7 points de puissance
33% d'archers.

[u]Objectif avec ton armée[/u]:
Utiliser ton tir pour équilibrer effectif numérique des deux forces en présence.
Cacher ta cavalerie derrière ta phalange pour qu'au moment de l'impact au corps à corps elle puisse contourner ton ennemi sur les flancs.
Attention a ne pas se laisser déborder par des monstres sur le côté de la phalange.
Utiliser chaque tour une colère de la nature gratuite.
Lorsque les héros ennemis commence a ne plus avoir de volonté, n'hésite pas a canaliser ta colère tous les ennemis dans un rayon de 6 pouces prennent une touche de force 2 (c'est surtout efficace contre les armées à faible défence (gobelins, hobbit), les nains te riront au nez).

Voilà les conseils que je peux te donner sur ta liste.
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as d'autres questions. (j'ai vidé ma boite).

Amicalement Elrond ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw géniallissime !!!! Juste trop de lanciers que je n'ai pas malheureusement ^^"

Donc dans la troupe avec glorfindel, je rajouterais un Chevalier à la place des deux lanciers.

Pour le reste ça gère, je pensais pas pouvoir aligner une tel armée avec les figurines que j'ai sous la main !!! C'est vraiment super !!! :D

Tu as combien d'Elfes toi Elrond juste par curiosité ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elrond t'a fait une liste bien solide, y'a pas grand chose à ajouter là dessus, pour gagner 9 points, j'aurai remplacé 9 lances +boucliers en 9 armes de base +boucliers (car qu'on se le dise, la lame elfique, ça sert à rien :P)

Ca te permet de passer à 34 gugus, et comme Bababibel l'a dit plus haut, dans l'idéal, il te faudrait les jumeaux à la place de Glorfindel, tu passerais à 35figs et beaucoup de points de puissance en plus! :)

Sur le reste, la base de Elrond est très bien, rien d'autre à ajouter! :)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'aurais l'argent, je m'achèterais les frères avec 4 lanciers plus bouclier, mais pour ce mois-ci je suis dans le rouge !!! ^^"

Mais cette liste est déjà bien solide je pense !!! En 750 points une trentaine de figurines c'est déjà pas mal pour des Haut Elfes :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.