Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ tyranides] Probleme de socles


zamal

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens d acheter mes gurines d'occas. et je me pose des questions sur les socles.

Mes gurines sont soclés en 40mm.

A priori les biovores sont en 60mm sur le site de games.

Pouvez vous me dire ce qu il en est réellement.

Merci Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='citar' timestamp='1391542452' post='2511462']
Pour moi les biovores sont sur 40.
[/quote]

[quote][color="#666666"]Ce pack contient un Biovore Tyranide - il s'agit d'un modèle finement détaillé en résine composé de huit pièces (dont trois spores mines), fourni avec un socle rond de 60 mm et trois socles ronds de 25 mm. Figurine à assembler et à peindre - nous vous recommandons pour cela d'utiliser de la Super Glue Citadel et des peintures Citadel.[/color][/quote] Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les autres références citées en sous-titre de ton sujet: les Gardes du tyran/des ruches sont désormais sur du 50mm (format assez récent apparu avec les dernières nouveautés Space Marines il me semble)
(Pour les biovores, cela m'embête un peu vu que je comptais bientôt socler mes vieux modèles V2... il va falloir trouver de quoi occuper le socle vu leur taille rachitique!) Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belmue' timestamp='1391544391' post='2511484']
Concernant les autres références citées en sous-titre de ton sujet: les Gardes du tyran/des ruches sont désormais sur du 50mm (format assez récent apparu avec les dernières nouveautés Space Marines il me semble)
(Pour les biovores, cela m'embête un peu vu que je comptais bientôt socler mes vieux modèles V2... il va falloir trouver de quoi occuper le socle vu leur taille rachitique!)
[/quote]

On fait comment pour acheter les socles de 50mm? (merci GW)

Quelqu un pour confirmer pour les biovores.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zamal' timestamp='1391546795' post='2511521']
[quote name='Belmue' timestamp='1391544391' post='2511484']
Concernant les autres références citées en sous-titre de ton sujet: les Gardes du tyran/des ruches sont désormais sur du 50mm (format assez récent apparu avec les dernières nouveautés Space Marines il me semble)
(Pour les biovores, cela m'embête un peu vu que je comptais bientôt socler mes vieux modèles V2... il va falloir trouver de quoi occuper le socle vu leur taille rachitique!)
[/quote]

On fait comment pour acheter les socles de 50mm? (merci GW)

Quelqu un pour confirmer pour les biovores.
[/quote]

Pour l'instant il faut passer par des marques alternatives (Warmachine/Hordes par exemple utilise fréquemment le 50mm, mais à bord arrondis et non plats comme GW). GW en sortira surement bientôt via leur VPC. Sinon, tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur le net. Il me semble que de toute manière, même si changement de socle il y a, celui vendu d'origine avec ta figurine reste toléré. Après, pour les maniaques comme moi, cela peut effectivement poser problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On fait comment pour acheter les socles de 50mm? (merci GW)[/quote]heu, vous tenez tant que ca à payer un truc faisable en 5 min?

Mode d'emploi:
2 rondelles de carton fin type boite de céréales (ou mieux, de carte plastique)
1 rondelle de liège entre les deux (ca vaut genre 3€ les 10m²)

et tadaaaa des socles de 50mm :P

Tu peux meme lisser les bords avec de l'enduit, si t'es du genre maniaque.

Ces socles maisons sont pleins (contrairement aux socles GW qui sont creux), ce qui en plus facilite un éventuel tigeage. Et c'est aussi plus facile à lester.

Pour 4€ (prix GW pour 5 socles) vous pouvez tranquille vous en faire une bonne centaine... Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zamal' timestamp='1391546795' post='2511521']
Quelqu un pour confirmer pour les biovores.
[/quote]

Les biovores sont passés en 60mm lors de la sortie V5 des tytys...
Jusqu'à présent, personne ne m'a jamais rien dit en tournoi, j'en ai 9, et je n'ai pas vraiment envie de les resocler... Mais normalement oui, ils devraient être en 60mm

Les venoms sont en 40mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est surtout une question de cohérence au sein de l'unité (ne pas avoir des figurines d'une même unité avec des tailles de socles différentes). Je ne sais pas comment c'est géré exactement en tournoi mais moi non plus cela ne me poserait pas de problèmes, tant que mon adversaire n'en abuse pas non plus ("ah non, là tu ne me vois pas du tout et je peux planquer mes 3 socles dans ce cm² en les serrant bien").

Après, les miens sont encore sur socles de 40mm... carrés! Il va falloir que j'y remédie tout de même (non, non, ce n'est pas une erreur, ce sont bien les socles vendus avec les figurines à l'époque, en boutique! Je me sens vieux tout d'un coup...).

@Botrix: Je suis tout à fait d'accord avec toi, après tout dépend aussi du budget et du temps disponible de chacun. Pour quelqu'un qui ne souhaite pas se rajouter de bricolage faute de temps (en plus des diverses peintures, conversions, gamins à chercher à la crèche, boulot, famille, etc.), l'achat est aussi une solution viable. Mais je pense qu'on peut trouver beaucoup moins chers que les socles GW (4€ les 5? Sérieux???). Voire même prendre quelques socles en résines s'il s'agit de re-socler un faible nombre de figurines.

PS: en relisant mon message, je me demande si ce post n'aurait pas plus sa place en section général ou modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis tout à fait d'accord avec toi, après tout dépend aussi du budget et du temps disponible de chacun. Pour quelqu'un qui ne souhaite pas se rajouter de bricolage faute de temps (en plus des diverses peintures, conversions, gamins à chercher à la crèche, boulot, famille, etc.), l'achat est aussi une solution viable.[/quote]Toutafé, le modelisme c'est souvent long et je comprend que ceux pouvant se le permettre passent par un achat plus rapide... Mais là tout se découpe aux ciseaux, ien a franchement pour 5 min max ^_^ Apres si les socles achetés sont déja texturés c'est un gain de temps considérable, mais c'est pas le meme budget non plus.

[quote]4€ les 5? Sérieux???[/quote]Et encore, c'est pour les socles de 40mm! ceux de 60mm sont à 4€ les 3 :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.