Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin de quelques conseils.


Rakarn

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Jouant DDC depuis un moment, j'ai depuis peu l'envie de monter une seconde armée. Pendant un moment, je m'étais orienté vers des CG, mais ces temps-ci j'avoue beaucoup aimer le fluff des Salamanders ! J'aurai donc aimé avoir des conseils par rapport aux couleurs à utiliser, la tactique propre au chapitre, et enfin, ce qui me paraît le plus important : les dégâts qu'ils pourraient causer non pas au camp adverse, mais à mon portefeuille.

J'imagine que ces sont des fanas d'arme à souffle et autres lance-flammes. Mais j'aimerai savoir également ce que vous me conseilleriez de ne pas acheter tout de suite, et quels sont les indispensables en dehors de l'escouade tactique.

Merci de m'avoir lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 centimes:

la couleur:
je dirais en vert? il suffit de regarder le codex pour voir à quoi ça ressemble, ils sont bien représenté.

le chapitre:
si j'ai bien saisi c'est lance flamme et fuseur à gogo, que du très bon !

le mode "porte feuille safe":
pour commencer une armée SM à moindre cout voilà quelques idée:
la boite de base vengeance noir -> tu revend la partie chaos et tu garde tout le reste, une fois "tuné" ça te fera une bonne base de terminator / 2 QG / une escouade... limite revend les motos pour gratter encore quelques euros.
ensuite petite balade sur le bon coin pour choper une 2ème escouade et 1 rhino et/ou 1 ou 2 drop pod. Quitte à décaper tout ça pour les repeindre de la bonne couleur.

Une petite astuce, si tu achète un rhino e[size=2]t un [/size][size=2]predator que tu monte en autocanon/ 2 laser latéraux il te restera 2 bolter lourd et un laser jumelé. Ces éléments sont facilement "convertible" Avec quelques coup de cuter et un peu de colle tu peux faire 2 plaques (une laser une BL) qui serviront à transformer les rhino en razorback au besoin selon tes listes.[/size]
[size=2]
[/size]

Ca te fait donc pour débuter 2 escouades, 2 QG, 5 termi, 1 predator et 2 rhino/razorback ... éventuellement 1 ou 2 drop pod. Bref, une base à plein d'armée SM.

De là tu peux déjà faire quelques petites parties et selon ce qui te fait envie te diriger vers une stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais les meme conseils que mon predecesseur, a un detail pres, ou 2 en fait:
Je n'achete jamais (ou plus) de rhino, prend direct des razorbacks. Pour pas beaucoup plus cher, tu a dans la boite de quoi faire un razor (logique), mais aussi la trappe pour faire un rhino, donc si tu ne colle pas le support de tourelle, tu fait ce que tu veux en fonction des parties.
Aimante les armes du predator. C'est ce que j'ai fait, et là encore, en fonction des parties et du role que je lui prevois, il passe de full laser à autocanon double bolter en 10sec! C'est valable pour les razorback d'ailleurs, sauf que pour les razor, y a meme pas besoin d'aimants!:clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rakarn' timestamp='1391960798' post='2514368']Quand je parlait de "couleur" je ne demandait pas "rouge" ou "violet". Je voulait savoir s'il valait mieux utiliser du Snot Green, du Goblin Green, ...[/quote]L'idéal pour des Salies, de l'Army Painter Greenskin:
http://lagurine.fr/shop/article_219/Bombe-green-skin.html
Pour coller au fluff, regarde en section Background:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206246"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206246[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.