Aller au contenu
Warhammer Forum

[Zombicide] Questions (débutant)


Matakiterani

Messages recommandés

Yep,

Je suivais un peu les sujets sur Zombicide depuis quelque temps mais je n'ai acheté le jeu que très récemment, et j'ai été conquis!
Le livre des règles est très bien foutu et celles-ci sont claires, cependant un point me turlupine et j'ai également une question à la con car j'aime être absolument sûr de ce que je fais :

- Lorsque plusieurs survivants sont dans une même zone de bâtiment et que tous les zombies traînent dans les rues, si aucune porte n'est ouverte (en visu' des zombies), ceux-ci, qui doivent prendre le chemin le plus court, vont ils se taper la tête contre le mur qui les sépare des survivants ou font ils le tour jusqu'à trouver la porte ouverte?
La question s'est posée hier lors d'une partie ou des survivants étaient dans une zone de bâtiment et des zombies dans la zone de rue juste en face, collée au bâtiment donc avec un mur les séparant des survivants. Lors du tour des zombies ceux-ci restent ils sur place car il n'y a ni survivants en visu' ni plus de bruit ailleurs ou, comme je l'ai joué, sont ils obligés d'utiliser leur action pour se déplacer vers la porte ouverte, même si celle-ci se trouve à l'opposé?

- Et la question stupide, le survivant ayant la compétence "les 2 font la paire", lorsqu'il pioche une arme dual et donc reprend dans la pioche la même carte, ces 2 cartes prennent une ou deux places dans l'inventaire?

Par avance merci pour vos réponses! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Matakiterani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, réponse vite fait à tes questions :

- Oui les zombies doivent se déplacer jusqu'à la porte pour entrer dans le bâtiment. Je me rappelle plus si c'est précisé dans les règles mais j'ai toujours joué comme ça et ça me semble logique.

- Ces 2 cartes prennent 2 places, et tu dois en avoir une dans chaque main pour utiliser la règle dual.

Voilà, si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser ici même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matakiterani' timestamp='1391975018' post='2514484']
Yep,

Je suivais un peu les sujets sur Zombicide depuis quelque temps mais je n'ai acheté le jeu que très récemment, et j'ai été conquis!
Le livre des règles est très bien foutu et celles-ci sont claires, cependant un point me turlupine et j'ai également une question à la con car j'aime être absolument sûr de ce que je fais :

- Lorsque plusieurs survivants sont dans une même zone de bâtiment et que tous les zombies traînent dans les rues, si aucune porte n'est ouverte (en visu' des zombies), ceux-ci, qui doivent prendre le chemin le plus court, vont ils se taper la tête contre le mur qui les sépare des survivants ou font ils le tour jusqu'à trouver la porte ouverte?
La question s'est posée hier lors d'une partie ou des survivants étaient dans une zone de bâtiment et des zombies dans la zone de rue juste en face, collée au bâtiment donc avec un mur les séparant des survivants. Lors du tour des zombies ceux-ci restent ils sur place car il n'y a ni survivants en visu' ni plus de bruit ailleurs ou, comme je l'ai joué, sont ils obligés d'utiliser leur action pour se déplacer vers la porte ouverte, même si celle-ci se trouve à l'opposé?

- Et la question stupide, le survivant ayant la compétence "les 2 font la paire", lorsqu'il pioche une arme dual et donc reprend dans la pioche la même carte, ces 2 cartes prennent une ou deux places dans l'inventaire?

Par avance merci pour vos réponses! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]


1ere question : effectivement les zombies empruntent le chemin ouvert le plus court, et s'il n'y en a pas, ils prennent le chemin le plus court en considérant toutes les portes comme ouverte.

2eme question : 2 armes = 2 places dans l'inventaire. Il n'y a que les combinaisons d'armes (Viseur + carabine par exemple) qui se stack pour ne faire qu'un seul équipement.

Si tu as d'autres question je t'invite a aller les poser sur le forum dédié de l'éditeur, la communauté y est très active et le staff très réactif.
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=250&efcid=3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,

Je viens un peu tard, mais si ma réponse peut aider:

1. effectivement les zombies vont chercher la porte ouverte car les survivants sont considérés comme des pions "bruit". Par contre, je ne vois pas où la règle qu'ils ignorent les portes fermées se trouve (ce serait un peu trop balèze quand même).

2. pour l'arme dual, la réponse a été donnée.

En fait, la seule situation où les zombies s'agglutinent comme des hons, c'est avec les barbelés. Ils sont générés et attendent que le passage s'ouvre, ce qui peut entraîner des situations assez ridicules, mais bref!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Emdé' timestamp='1395577317' post='2539631']
Salut,

Je viens un peu tard, mais si ma réponse peut aider:

1. effectivement les zombies vont chercher la porte ouverte car les survivants sont considérés comme des pions "bruit". Par contre, je ne vois pas où la règle qu'ils ignorent les portes fermées se trouve (ce serait un peu trop balèze quand même).

2. pour l'arme dual, la réponse a été donnée.

En fait, la seule situation où les zombies s'agglutinent comme des hons, c'est avec les barbelés. Ils sont générés et attendent que le passage s'ouvre, ce qui peut entraîner des situations assez ridicules, mais bref!
[/quote]

Je te retrouve ca rapidement, mais je peux te l affirmer, pour jouer souvent avec les éditeurs, je pense connaitre les règles plutôt bien :)
Après ils considèrent juste que la porte est ouverte pour déterminé le chemin le plus court, ils ne peuvent pas la traverser si elle est fermé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
En fait ils considèrent toute les portes comme ouvertes pour le calcul du chemin le plus court, et si jamais une porte est fermée ils restent bloqué contre cette porte. Tu fais un max de bruit derrière cette porte comme ça eux ils viennent se "packer" derrière elle sans pouvoir l'ouvrir et pendant ce temps un perso rapide va prendre les objectifs en en mode ninja ! :)

Moi j'ai une autre question : quand un suvivant se fait tuer, qu'advient-il de ses équipements ? Ils sont détruits avec lui ou ils tombent au sol ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glouton' timestamp='1399018531' post='2562864']
Moi j'ai une autre question : quand un suvivant se fait tuer, qu'advient-il de ses équipements ? Ils sont détruits avec lui ou ils tombent au sol ?
[/quote]
Il sont perdus. Si tu joues avec les zombivants, le survivant mort conserve son équipement (sauf celui perdu par blessure) et revient à la "vie" avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine :

Me suis déjà trouvé à avoir des Zombies trop nombreux dans un passage ( Sas ) ou sur une dalle, tant et si bien que ca débordait dans les murs ou sur les autres dalles.
D'où ma question : ya un nombre max de Zombies/Figouzes par passage ( couloir ou sas rotatif ) ?

Parce que j'ai bien aimé attiré un très grand nombre de zombies ( y compris Abo' ) dans le Sas, et le tourner de façon à ce qu'ils soient tous coincé dedans, donc paix royal pour le reste de la mission.

Merci d'avance pour vos réponses !


Skilou'
:) Fan du jeu :) Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skil, pas de nombre de figs max dans une case à ma connaissance, après le risque de bloquer plein de zombies dans le sas est de vite te retrouver à cours de figs et d'avoir des actions gratuites des zombies restant sur le plateau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='T'choupi' timestamp='1399448812' post='2565985']
Une pièce peut-elle être fouillée plusieurs fois dans le même tour/la même partie ?
[/quote]
Oui, une salle peut être fouillée indéfiniment. La seule restriction sur la fouille est qu'un survivant ne peut en faire qu'une seule par tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.