Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tau vs nécron


Imperator

Messages recommandés

Bon, en fait, il s'agit de vous faire part de mon étonnement quant à la facilité que j'ai eut à battre mon adversaire nécron (j'ai eut du bol, mais quand même...).

Bon, les listes d'armée:

nécron:

- monolithe

- chef nécron

- 36 guerriers

- 5 parias

- 5 immortels

- 3 spectres

- 3 destroyers

- 1 destroyer lourd

- 1 mecharachnide

Tau:

- shas'o plasma/missile/visée/drônes combat: 132

- 3 crisis plasma/missile/visée/drône combat: 222

- 3 crisis plasma/missile/visée/drône combat: 222

- 4 stealth (parce que je n'ai que 4 figurine...): 120

- 3 broadsides avec visée: 225

- 2*12 guerriers de feu avec chef: 260

- 15 kroots: 105

- 1 hammerhead avec railgun, acqu tir, canon imp., contre-mesure, syst. brouillage et comp. mvt: 175

- 1 hammerhead avec canon ionique (allez, contre les destroyers...), comp. mvt, canon imp., acqu tir, contre-mesure, syst. brouillage: 155

- éthéré (ben oui...): 50

totaux: 1670 points. (en gros).

Je me contenterai, pour le déploiement, de dire que le nécron a mis son monolithe au milieu, ses parias à ma gauche et ses immortels à ma droite. Le destroyer lourd à gauche et les destroyers à droite, la mecha à gauche. Pour moi, (le Tau), ce fut mes broadsides écrantées par 12 GdF au centre, le char/railgun à gauche et celui ionique à droite, l'éthéré à droite et toutes mes crisis à gauche, mes kroots à droite et les stealths au centre. Bon, c'est peu clair, mais ce n'est pas le plus important de la bataille.

La bataille:

1er tour: Tau (ça commence bien!):

les broadsides tirent sur le monolithe, font un dégât lourd et le détruise sur un 6. Pas de dégâts collatéraux. Le char/railgun tue le destroyer lourd, le char ionique abbat deux soldats nécrons de gauche (le nécron avait un groupe de 12 devant les parias, un groupe de 12 dans le mono et un de 12 devant les immortels, le chef étant dans les immortels.). Les GdF avancent vers la gauche (un seul groupe, l'autre continue à écranter les broads) et les crisi commencent leur manège (avance, tir, recule) et tuent 6 guerriers nécrons. Les kroots avancent un peu (je les met bien visible pour qu'ils se prennent les tirs.)Les stealths avancent de 12 (mouvement et assaut) derrière une colline qui les cache et attende les spectres.

1er tour nécron:

Dur dur sans mono... L'armée avance au grand complet et la phase de tir verra un drône du shas'o (qui se trouve avec une équipe de crisis) exploser et trois GdF ainsi que 7 kroots mourir. Pas de charge. (si si!!). Ah oui, seul trois guerriers nécrons se relèvent... La mecha perd un point de vie...

2ème tour Tau:

Les stealth se mettent à portée pour le spectres, les chars se positionnent et les crisis font le cirque. Les kroots avancent. la phase de tir verra les spectres mourir, deux destroyers à terre et encore huit guerriers nécrons à terre (toujours le groupe de gauche, celui de droite n'ayant pas été entamé.). Les chars auront, dans cette action, pulvérisé les destroyers pour le ionique, et tué un guerrier avec les canon imp. et manqué le dernier destr. pour le railgun. Les GdF auront aidé à la mort des guerriers nécrons.

2ème tour nécron:

Le groupe de droite avance, mais celui de gauche (parias et guerriers) reste sur place, après avoir vu cinq guerriers manquer le test. Un destroyer se relève et vient sur la colline. Le tir ne verra rien se faire (si, un drône meurt et les kroots sont terrassés, perte de trois GdF de plus...). L'assaut verra les deux destroyers contre les stealths. Résultat: une stealth en moins, mais ça tient (j'avoue avoir voulu relancer le test avec l'éthéré pour fuir et permettre aux broadsides de terminer les destr., mais J'ai réussi la deuxième fois aussi...). La mecha aura réussi à créer un socle!

3ème tour Tau:

On reste sur place et on tire:

plus de parias ni de guerriers nécrons à gauche, plus de mécharachnide (tir de gabarit...) et quatre guerriers nécrons s'abbatent au sol à droite. Les stealth tuent les deux destroyers en perdant l'une des leurs.

3ème tour nécron:

on avance ce qui reste (après avoir relevé un guerrier) et on tire sur la base écrantant les broads. Deux GdF tombent... Le socle de la mécha attaque les stealth. Résultat: un point de vie en moins pour le socle, mais ça reste.

4ème tour Tau: on massacre. Toute l'armée fait feu (ou avance en prévision) et abat l'intégralité moins trois des guerriers nécrons, faisant une brêche suffisamment large pour que le char ionique et les broadsides fassent cinq blessures aux immortels. Une va sur le chef. Reste donc un immortel , le chef et trois guerriers nécrons. le socle de scarabé perd un point de vie.

4ème tour nécron:

on relève un immortel et trois guerriers nécrons, on avance et on tire: quatres GdF de la base tombent. test réussi. Les scarabé s'en sortent indemne, ainsi que les stealth.

5ème tour Tau:

on arrête la partie (continuer juste pour massacrer, ça n'a pas d'intérêt...). Prévision: plus d'armée nécron! (ben oui, reste 6 guerriers, deux immortels et le chef (qui ne ferait pas grand chose face aux broads.). De toute manière, le seuil des 75% est atteint depuis un moment.

Bon, mon adversaire n'avait pas une liste d'armée optimisée, j'ai eut une chance formidable. Mais à part ça... Enfin voilà quoi... Finalement, on peut vaincre les nécrons (s'il me sort neuf destroyers, je hurle!).

Pour l'anecdote, il vient de s'apercevoir au début de cette bataille (donc on a joué avec ça) qu'il se trompait jusque là et qu'il croyait que ses destr. avaient deux attaques de force 4 à 24 de portée (ou un truc comme ça) alors que c'est trois attaques de force 5 PA 4 à 36 ps. Juste pour dire que ça m'avait fait peur et que j'avait bien crut me faire massacrer.

Voilà quoi...

Imperator, empereur qui commence à se poser des questions... (bon, on va commencer à faire des scénarios sympa, ce n'était que du bol, du pure bol...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robin des Bois

Etant joueur Nécron, je pense que j'aurais enlevé les spectres et les aurais remplacé par des depeceurs que j'aurais balancé en infiltrateur sur les kroots pour pas que ces derniers occupent les tirs des warriors qui étaient essentiel autre part.

Sinon, j'aurais remplacer les immortels par des parias (plus chers mais plus efficaces).

Mais bon, avec des si, on refrait le monde...

RdB [ courage au joueur Nécron... c'est une armée dure a jouer mais une foi que l'on a compris ltruc... ils défoncent tout! :'( ]

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, il vient de s'apercevoir au début de cette bataille (donc on a joué avec ça) qu'il se trompait jusque là et qu'il croyait que ses destr. avaient deux attaques de force 4 à 24 de portée (ou un truc comme ça) alors que c'est trois attaques de force 5 PA 4 à 36 ps. Juste pour dire que ça m'avait fait peur et que j'avait bien crut me faire massacrer.

Histoire de te rassurer encore moins , le destroyer , c est F6 PA4 36ps , pas F5 !

Petite question , vous avez bien considéré que l escouade en monolythe était détruite ou pas ? Car c est le cas si le destroyer saute avant qu elle n ai eu le temps d apparaitre (histoire de diminuer encore le seuil de dématérialisation) .

D où le fait de ne JAMAIS mettre de troupe necron en monolythe (sauf si il y a la frappe assurément , auquel cas on peut tenter pour le fun)

A part ça , chapeau bas à tes stealth ! Elles se sont bien débrouillées (au CàC en plus , 2 destroyer et du scarab).

Sinon , il faut avouer qu à la lecture du rapport de bataille , le necron a eu très peu de chance sur ses WBB (8 morts 1 test réussi .....)

Mais à défaut tu as gagné , tu as démystifié l armée necron (qui n est pas invincible , au contraire) et c est ce qui compte !

Sinon, j'aurais remplacer les immortels par des parias (plus chers mais plus efficaces)

Des parias face à des Tau ? Pour quoi faire vu que de toute façon ils n arrivenront pas au CàC (et ils ne peuvent tenter de s autoréparer alors forcément à 36pts le gars , ça fait cher la perte ! Et pour faire du CàC face à du Tau , les destroyers , les spectres et les dépeceurs , c est nettement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roguewillot63

Bien joué Imperator t'as bien géré ton truc et ta liste d'armée était plutôt bien adaptée aux nécrons (j'aime pas la cannon ionique mais bon ...)!

Du bol, d'accord, mais le bol - ou la fortune (comme en philo hinhinhin) - est un facteur TRèS important pour gagner une bataille !! La vertu (façon de jouer, quoi) ne suffit pas : ce qu'un moyen pour arriver à une noble fin : retourner la fortune à ton avantage et pulvériser ton adversaire ! :wub::wub::wub:

En fait je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO et MERCI !

Merci car les joueurs nécrons ont la grosse tête : ils se croient invincible...Peut-etre qu'avec ta victoire ton pote aura compris que les nécrons ne sont pas invincibles et que les taus ne sont pas une armée de tarlouze comme certains le disent -"tous des planqués" ou "restent tout le temps en fond de table parce qu'ils ont les chocottes"- !

Enfin bref, continue comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RdB [ courage au joueur Nécron... c'est une armée dure a jouer mais une foi que l'on a compris ltruc... ils défoncent tout!  ]

Ne t'inquiète pas pour lui, la prochaine bataille, je n'aurais certainement (enfin, rien n'est jamais certain) autant de bol.

Histoire de te rassurer encore moins , le destroyer , c est F6 PA4 36ps , pas F5 !

Excuse-moi, erreur de frappe... ça peut arriver.

Petite question , vous avez bien considéré que l escouade en monolythe était détruite ou pas ? Car c est le cas si le destroyer saute avant qu elle n ai eu le temps d apparaitre (histoire de diminuer encore le seuil de dématérialisation) .

Je n'ai sut qu'à la fin qu'il y avait une escouade dedans... Et puis, vu la vitesse à laquelle son armée a fondu, j'aurais été mauvais camarade de lui demander ou on en était au niveau du seuil... Quand on gagne, il faut être sympa, car l'autre en face peut ne pas être de très bonne humeur...

Mais à défaut tu as gagné , tu as démystifié l armée necron (qui n est pas invincible , au contraire) et c est ce qui compte !

J'ai eut de la chance, c'est tout. Mais franchement, je trouve toujours l'armée nécron hyper-violente! Si je n'avais pas les Tau (qui sont très violent aussi), j'en baverai à chaque combat (car on en a fait beaucoup, mais je ne fait pas un rapport pour chacun, car peu son intéressant.)

En fait je n'ai qu'une chose à dire : BRAVO et MERCI !

Merci car les joueurs nécrons ont la grosse tête : ils se croient invincible...Peut-etre qu'avec ta victoire ton pote aura compris que les nécrons ne sont pas invincibles et que les taus ne sont pas une armée de tarlouze comme certains le disent -"tous des planqués" ou "restent tout le temps en fond de table parce qu'ils ont les chocottes"- !

à vrai dire, je n'ai que peu avancé et j'ai sortit une liste assez bourrine (oui, le canon ionique, contre les destroyers, c'est très bien!), alors qu'il m'a fait un truc potable, mitigé. Et quand un nécrons avance, je recule (avec mes stealth, j'avais opté pour l'option sacrifice à cause des spectres... Mais s'il ne m'avait pas chargé, j'aurais fuit comme le dernier des lâches!).

Du bol, d'accord, mais le bol - ou la fortune (comme en philo hinhinhin) - est un facteur TRèS important pour gagner une bataille !! La vertu (façon de jouer, quoi) ne suffit pas : ce qu'un moyen pour arriver à une noble fin : retourner la fortune à ton avantage et pulvériser ton adversaire !

Seulement, c'est l'éternel problème... Si t'as du bol et ton adversaire pas, c'est chiant (le contraire aussi) et il faut être très diplomatique (un mot que mon copain ne connait pas) quand on gagne avec une chance qui tient de l'incroyable! Et pulvériser mon adversaire n'est pas mon but... Mon rêve est le match nul où chacun a put se marrer, a eut des moments forts et des coups durs... Mais jusqu'ici, ce fut soit la défaite totale, soit la victoire par massacre incontesté...

les lances missiles ont servi à quelque chose?

Ils ont massacré, et c'est peu de le dire. Les sauvegardes ratées ont fusés et j'ai vu avec satisfaction mes tirs de lance-missile compenser avec ferveur mes plasma (qui, eux, ne m'ont que normalement servi). Ce fut là un des points où ma chance s'est le plus exprimée. (entre autre avec la ct de 3 qui me laisse passer presque tout les tirs...).

Imperator, empereur qui déteste les nécrons, les CV et les feu d'enfer impériaux (ben oui, je joue aussi à battle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité AUN'SHI

Alors là laisse moi aussi te féliciter :D ,je connais plein de joueurs nécrons qui se "la raconte" un peu trop,et parlent de cette race comme une race invincible (surtout avec un monolithe!! :o ) mais là c'est une belle victoire!! un monolithe en moins dés le premier tour ça fais mal !! :innocent: ..... encore bravo... pourrais tu éventuellement me donner quelques conseils sur l'armée tau..(je viens de la commencer et je ne connais pas toutes les subtilités.Pour l'instant je n'ai que 1 troupe de Gdf 1 shas'o et AUN'SHI. Je vais m'acheter une autre troupe de Gdf mais dois-je investir dans une troupe de croots??car je pense que mon armée pourrais s'en passer :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathbringer
Mais a tu essayer d'envoyer tes kroots au CaC si non dommage

Je pense qu'il a bien fait de pas les envoyer, ils se seraient fait massacrer! ^_^ Le guerrier nécron est lent, mais solide! (pardon : très lent, et très solide!) :)

je connais plein de joueurs nécrons qui se "la raconte" un peu trop,et parlent de cette race comme une race invincible (surtout avec un monolithe!!  )

Il faut pas éxagérer quand même. A t'entendre, les nécrons seraient aussi méprisant et hautains que les eldars! :lol:

un monolithe en moins dés le premier tour ça fais mal !!

Ca, c'est certain! Surtout que certains joueurs basent leur stratégie sur le mono!

La réputation d'invulnérabilité du mono est une fois de plus mise à mal. :-x

En fait, je trouve qu'il n'est pas si difficile à détruire! (Mais je n'ai jamais joué contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AUN'SHI

Si il y a bien une race que je déteste c'est bien les eldars!!! :lol: je joue souvent contres eux avec mes black templars:défois je gagne défos je perd.... ^_^ mais la+part du temps je perd :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraiment une belle bataille , mais je ne vois pas pourquoi les joueurs nécrons jouent qu'un seul monolite(point de vue d'un joueur tau)moi si jouer nécron j'en mettrai 3 (moin de la moitié des point sur une partie de 1500 PTS)

sinon aun'shi pren des kroots ! j'en ai 30 et ils ne m'on jamais déçu (pour 7 point : 2attaque a cc 4 F4 ainsi que des fusil 24pouce F4 PA6 ainsi q'infiltrateur)tu peut pas savoir comme c'est chiant pour l'adversaire de voir une horde de kroots dans l'objectif , ou si il n'y a pas d'objectif et que tu te déploie en 1er tu fais une longues ligne pour faire arriver les infiltrateurs énnemi dans leur base et protégé le reste de ton armée planqué derriere(si si ça marche , contre un joueur space il été obligé d'y aller au canon laser car mes kroots bouché toute les lignes de vue :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathbringer

Je te signale que s'il avait pris 3 monolithes, il n'aurait pu prendre ni son destroyer lourd ni sa mécarachnide :P .

moi si jouer nécron j'en mettrai 3 (moin de la moitié des point sur une partie de 1500 PTS)

Cela représente quand même 705 points!!!!

Cela pose quand même un gros problème aux nécrons : des risque immenses de dématérialisation! :huh:

Donc non, je ne crois pas que prendre 3 monos est une bonne idée!

Modifié par Deathbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AUN'SHI

sinon aun'shi pren des kroots ! j'en ai 30 et ils ne m'on jamais déçu (pour 7 point : 2attaque a cc 4 F4 ainsi que des fusil 24pouce F4 PA6 ainsi q'infiltrateur)tu peut pas savoir comme c'est chiant pour l'adversaire de voir une horde de kroots dans l'objectif , ou si il n'y a pas d'objectif et que tu te déploie en 1er tu fais une longues ligne pour faire arriver les infiltrateurs énnemi dans leur base et protégé le reste de ton armée planqué derriere(si si ça marche , contre un joueur space il été obligé d'y aller au canon laser car mes kroots bouché toute les lignes de vue ^_^

Merci du conseil bigbru c'est sympa j'ai fais une liste d'armée rapide(histoire d'y voir un peu +clair sur mes achats -_- ) et je me suis résolut à en prendre une escouade de 21 dont 8 chiens Kroots( ben oui sa peu paraître abusif mais ayant 1A, 1enI en+ que les carnivores Kroot et en+ touche autaumatique de force4 a l'ennemi qui bat en retraite ben C BIEN :D:innocent: )et de1 Krootox(adieu alors a l'infiltration... :D:) mais sa apporte un bon soutien:48psF7PA4Tir rapide... puis au CaC C Bon!!CC4F6A3!!!!! :unsure: de quoi fair des morts :blink: ).

j'inclu aussi un mentor a l'équipe(pr la svg mais je C po si je dois vraiment en mettre un.. presque chaque arme enlève leur svg ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BanedonTau

Le mentor est essentielmon jeune ami.. pas pour la sauv de+6 qui peut sauver ocasionelement au corps à corps mais surtout pour son commandement de 8, si tu perd un kroot de trop ça fait mal de les voir partir en courant (surtout avec des krootox à 50 points pièces...=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité seigneur necron

Je sui dsl c pa le momen de parler de ça mai tou les joueur necron ne son pa comme vs dites (enfin pa a Orléans :unsure: )

etan moi meme un joueur necron ayan perdu 1 bataille sur 2 :skull: se nai pa du tou le cas enfin bon se n'est rien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité FireBi[r]d

:( Arff !!! Moi j'ai fais Tau(moi) Vs Nécron(mon frère) hier il a gagnè de peu !!!

J'avais réussi à lui faire fuir un guerrier nécron de son groupe et il lui restais un un destroyeurs lourd, son seigneur nécron et 4 immortels.

Il a lancer un dés pour savoir si son guerrier retourner dans le groupe si il le faisais aps retourner ils perdait la parti. Il fallais qu'il fasse un 4+ avec un dés et il la fais!!! :evilgrin::clap:

J'était dégouter il me restais plus que mon QG avec ce 2 drones et je m'étais planter dans une forêt il ma exterminer ce immortels m'on defoncer mes drones et son seigneur et son destroyeurs lourd mon exploser mon QG .

J'ai perdu met je fais la revanche cette après-midi.... :-x

FireBi[r]d...(ca vaut bien une ch'tite bière :clap::clap::evilgrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport n'est pas trop mal fait mais franchemnt il accepter de jouer contre ton armée parce ke elle est franchement bourrine : 1 QG 3 Elite 3 troupe et 2 Soutien c'est un peu beaucoup

:( Zags :clap: Qui jou Iron W sent bouriner parce kil aime le fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le rapport n'est pas trop mal fait mais franchemnt il accepter de jouer contre ton armée parce ke elle est franchement bourrine : 1 QG 3 Elite 3 troupe et 2 Soutien c'est un peu beaucoup

À vrai dire, j'aurais put faire pire, mais j'ai finalement adouci la chose en rajoutant les kroots. Et puis, je ne pouvais aller que jusqu'à 36 guerriers de feu (j'en ai mis 24 sur 36 et j'ai toujours du mal face aux nécrons, alors pour une fois...).

D'ailleurs, 40K est presque fait pour l'optimisation. Jouer Tau sans crisis ou broadsides, c'est vraiment s'abandonner au hasard. L'ennemi réussit ses sauvegardes et on est mal. On a moins de mobilité, etc... Quant aux broadsides... Contre le monolithe, c'est tout ce que j'avais. Et puis, il faut avouer que 1670 points, ça faisais pas mal.

J'aurais put sortir 3 soutien 3 élites et 2 troupes... Tiens, neuf broadsides sur le champ de bataille...

Franchement, c'est une des listes les moins horrible que je sorte (contre du nécron j'entends) et que je mette des guerriers de feu ou des crisis, ce sera toujours dur à combattre. Seulement, je m'amuse plus avec les crisis qui bougent tout le temps, contrairement aux GdF qui se contentent de tirer et de reculer quand le danger arrive. Maintenant, c'est vrai que j'aurais put enlever une équipe de crisise pour une équipe de GdF et d'autres Kroots. Et puis, qui sait, des Krootox?

Bon, sans m'éterniser, je dirais qu'on peut faire pire et que, s'il est vrai que l'on puisse faire moindre, je peux toujours m'excuser parce qu'en face il n'y a que de la save à 3+ et des endurances de 4 avec de puissants tirs PA 4 (parfait pour tuer du GdF) et un monolithe qui demandait un renfort de railgun en urgence.

Bref, voilà quoi. C'est bourrin, c'est vrai, mais tout 40K est bourrin (sauf les catachan, d'accord...).

Imperator, qui trouve qu'une liste peu bourrine est plus facile à faire sous battle (surtout avec des elfes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Drakmaar
Le rapport n'est pas trop mal fait mais franchemnt il accepter de jouer contre ton armée parce ke elle est franchement bourrine : 1 QG 3 Elite 3 troupe et 2 Soutien c'est un peu beaucoup

:blushing: Zags :mrgreen: Qui jou Iron W sent bouriner parce kil aime le fer

Accepter de jouer VS Nécron , c déjas super gentil , si il y a des bourins , c bien eux .

Mais ils sont largement prenables , faut les démistifier , c'est juste des petits Robots de rien dutous -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité [FOX]Buveur

Des robots de rien du tout(lol) encore un petit joueur qui ne cest pas quoi dire .

Je pense que le joueur du rapport était un débutant . Les nécrons sont trés fin à jouer et quand on c est les jouer ben ca fait mal en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drakmaar
Des robots de rien du tout(lol) encore un petit joueur qui ne cest pas quoi dire .

Je pense que le joueur du rapport était un débutant . Les nécrons sont trés fin à jouer et quand on c est les jouer ben ca fait mal en général

Lol , je te donne une petite leçon "grand immonde" , l'émoticon -_- veut dire que je déconne .

Apprends un peus le langage "Webesque" avant de traiter quelqu'un de petit joueur...

Autre chose , toute armée bien jouée fait mal , tu devrais le savoir si tu n'es pas un petit joueur :mrgreen: .

Mais bon , c'est un forum , pour les réglements de compte , c'est devant une table :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.