Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] Liste "Terre du Sud" à 1500pts


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour, ou bonsoir à tous !

Habituel joueur d'hommes-bêtes, je quitte les forêts du Vieux Monde pour rejoindre celles de Lustrie (enfin presque, mais on y reviendra !). A mes débuts de jeu (en V6, donc), j'avais été autant attiré par les écailles que par les poils, et même si finalement, j'eu choisi la seconde proposition, je reviens aujourd'hui, fort d'une bonne expérience du jeu et de meilleurs moyens financiers pour attaquer cette seconde armée battle.
J'ai donc commencé par relire mon vieux livre d'armée V6, histoire de m'imprégner du fluff. Je suis retombé sur cette vieille liste de "Terres du Sud", qui m'a fait de l'oeil par son côté original. Restait à savoir si c'était encore possible en V8.
Ayant fait l'acquisition du livre nouvelle génération, d'une boîte de Skinks et fort de quelques réponses stratégique sur le sujet de Tezlat (merci à ceux qui m'ont répondu, d'ailleurs), je précisais mon projet de faire une armée des "Terres du Sud", forte en Skinks, et en respectant au maximum les limitations de la liste V6 (dans ce quelles pouvaient encore être suivies ! Ah, malheureuses, ces disparitions des Marques Sacrées !), je me suis adonné à la rédaction de la liste, et voilà ce qu'il en est ressorti :

[b]Seigneur : 350/375pts

[/b]Prêtre-Mage Slaan,
Aphorisme Apaisant
Baguette Tellurique

Mon choix de Seigneur par défaut : fluff (ce qui, en plus des points, explique son peu d'équipement) et capable d'aller chercher des points (ce que mes Skinks ne pourront réellement faire). Un équipement quasi uniquement défensif d'ailleurs, il doit durer ! Après, il lui reste éventuellement 25 points à dépenser en équipement, s'il y a d'autres must-have...
Un Cd9 est quasi nécessaire pour mes lâches Skinks. Concernant la magie, mon coeur balance entre Ombre, Lumière et Haute-Magie. Des conseils à me donner ?

[b]Héros : 294/375pts

[/b]Vétéran Scarifié Saurus (ou Kuraq... C'est quoi ces noms !) sur Sang-Froid
Porteur de la Grande Bannière
Armure Légère, Bouclier et Arme Lourde
Pierre de l'Aube

Le perso "cow-boy", comme on l'appelle sur les sites anglo-saxons. Bref, il me fallait une GB mobile, elle l'est ! Et résistante en plus. Et elle peut se permettre des charges, qui, dans l'idéal, seront rendues beaucoup plus aisées par les Skinks de tout poil. Reste à voir si j'ai pas intérêt à remplacer la Pierre pour un Heaume quelconque, histoire d'avoir la 1+ de manière permanente...

Prêtre Skink niveau 2 des Cieux
Cube des Ténèbres

Il me permet de jouer fort en magie. Le cube des Ténèbres en objet "must-have". Après, à voir si ça vaut pas mieux de jouer un PAM, si je vise à dominer la phase de magie et à placer moi-même des restes en jeu. J'ai choisi les Cieux, parce qu'au moins le Primaire sera toujours viable (contrairement à celui de la bête), en plus d'une plus grande variété de sorts viables (par rapport à la bête)

[b]Unités de Base : 500/375pts

[/b]10 Tirailleurs Skinks - Javelines de Lustrie
10 Tirailleurs Skinks - Javelines de Lustrie
10 Tirailleurs Skinks - Javelines de Lustrie
10 Tirailleurs Skinks - Sarbacanes

Mes "core unit" : chargés d'affaiblir au tir (en vrai, ça tue pas grand chose, quand même :3 !), redirection, empêcheurs de tourner en rond, bref, le coeur. Je pense pouvoir néanmoins me séparer d'une unité pour autre chose (voir à la fin de la liste).

10 Cohortes de Skink - Musicien, Kroxigor
10 Cohortes de Skink - Musicien, Kroxigor

Ma "force de frappe". Bref, il s'agit ici d'essayer d'avoir un bon angle de charge pour aller y emboutir un Kroxigor. A défaut, c'est des Javelines avec un Cd7. Reste à savoir si 10+1 Kroxi, c'est suffisamment pour aller faire du CàC...

[b]Unités spéciales : 287/750pts

[/b]18 Gardes du Temple, Musicien, Porte-Etendard

Le chausson à Slaan. En rang de 6 par défaut. Une unité dure à placer, parce qu'il s'agit de gérer leur coût en gardant une résistance convenable et un impact décent pour aller chercher des packs en face.

[b]Unités Rare : 69pts/375pts

[/b]Razordon - 4 Skinks

Parce qu'il me restait des points, et que c'est un petit joker agréable.

Voilà ce que je vise pour le moment.

Comment vous l'avez peut-être compris, j'attaque la liste de zéro. Ce premier jet est également le début d'une liste d'achat, voilà pourquoi j'aimerais l'estimer avant de passer à la caisse.

Donc, au niveau de la stratégie, tout mes Skinks servent à gérer la table : mouvement, machines de guerre, redirecteur, mais aussi, du coup servir eux aussi de redirecteur pour mes quelques rares unités pourvues d'un impact (Skroxigors, Gardes du Temple et Saurus GB). Mon principal problème vient donc de ce manque d'impact que me semble avoir cette liste (ça garde certes les points, mais ça ne va pas en chercher beaucoup). Du coup, je cherche un peu d'impact : Cavaliers Saurus, (persos ou non), Stegadon, Kroxigors...

Se pose aussi la question du Slaan, qui reste cher et un peu en retrait de l'armée. D'où l'idée de le changer pour un Kuraq-Kaq sur Sang-Froid/Carnosaure (et tant pis pour l'entorse au fluff !) qui sera potentiellement moins cher que le Slaan + sa garde. En parlant de Garde, peut-être voir à changer son chausson : des Saurus de base (mais plus nombreux) ou alors une Cohorte (plus nombreuse elle aussi). Ou bien alors multiplier les chaussons potentiels et le faire sauter d'un à l'autre.

Au niveau des persos, aussi, peut-être placer la GB sur un chef Skink monté. Sur Stégosaure pour la portée augmentée + la bête (même si du coup, elle devient plus facilement ciblable au CàC...) ou bien sur Terradon, pour pouvoir aller la placer où je veux. Ca me permettrai aussi d'augmenter le nombre de persos Saurus en unité d'impact.

Bref, du coup, je garderai au moins 30 Tirailleurs + les Cohortes, après je demande de votre expérience pour agrémenter le reste de l'armée en unité pouvant avoir un impact.

Enfin, je jouerai surtout dans un cercle amical bien qu'optimisé. Je ne fais guère de "gros tournois", et ne pense pas m'y mettre avant quelques années, et sûrement pas dans des cadres trop dur.

Et maintenant, à vous les studios !

[b]

[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon je vais répondre un peu à tes questions!

Une liste Terres du sud donc skinks c'est possible, mais elle reste très fragile, notamment du fait d'un Cd de 5, même avec la règle sang froid c'est pas énorme. Mais comme c'est le fluff qui compte et que tu ne cherches pas le mode gros Bill ! ^_^

Les tirailleurs par 10 pas de problème c'est très sympa et c'est pénible pour l'ennemi, par contre une cohorte de 10, même avec un Kroxi ... Une charge d'une unité CaC et Pop plus de régiment. Je conseil plutôt les pavés de 30 mini avec quelques Kroxi (2/3 ) pour le punch.

Si tu veux rester dans l'optique du full skink (enfin au maxi), il y a Tetto'eko qui est vraiment un excellent perso (à mettre dans un pavé de 30 skinks). Faire pleuvoir une comète sur le coin de la truffe d'un gros pavé blindé ... :lol:/> Il est une très bonne alternative au Slann (qui reste meilleur quand même, mais depuis ce nouveau LA et son nerf, le Slann n'est plus indispensable AMHA).

Ensuite tu cherches à mettre du lourd en impact, sans aucune hésitation le stégadon.

Concernant le Carnosaure, la figurine est belle, mais franchement le Carno est la monture monstrueuse la plus light des nouveaux LA. Il est très passable. A la limite un Kuraq sur sang froid n'est pas plus mal, vu l'impact du Carno sur la table.

Par contre cela m'étonne que tu n'es pas fait mention des enterodactyles, qui sont franchement horrible en harcèlement. J'ai des joueurs nains qui les haïssent ^^! Modifié par IronHands59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.