Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Etau] Shadow-Sun


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le codex tau, j'ai remarquer que ShadowSun avait une règle "Défenseur du bien Suprême" (p96 du dex)

Mais je n'ai pas trouver l'intérêt et le principe de cette règle dans le dex, quelqu'un pourrait me l'expliquer ?

Sinon trouver vous le personnage utilisable ou trop moyen dans les parties à 1000 points ?

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

EDIT : J'ai trouvé ma réponse. Règle pas super utile dans l'optique d'une death star.
De plus, shadow sun a peut d’intérêt a rejoindre une équipe de stealth je trouve Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on adore shadow sun, faut juste nous laisser le temps de te lire et de te répondre....

Dans une liste à 1000 points pour moi tu oublies, trop cher.

Dans une unité de stealth, là aussi tu oublies car si LE shadow sun est bien, ses potes stealth eux sont archi nuls et chers...

Après, pour du 1500 points tu peux le mettre, il fait largement sont taf;

Ok son trait de seigneur de guerre est nul, mais comme tant d'autres je dirais que c'est négligeable...

en revanche, infiltration + dissimulation + ses 2 tirs de fuseurs sur 2 cibles différentes + son mouvement de retrait après ses tirs pour se remettre à couvert, ça oui ca vaut son prix :)/>/>

Je ne dis qu'une chose en résumé:" l'essayer c'est l'adopter ! " Modifié par kipyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien tu le laisses en loup solitaire?
Avec ou sans ses drones ?

Pour ce qui est des stealth, je les trouves plutôt cool tant que c'est pas dans une optique dure.
[size=2]
[/size]
[size=2] y'a mieux, mais elles peuvent faire du bon boulot. Dimanche j'ai fait une partie ou des le tour 1 y'a eu de la fight entre des scoots infiltrés et mes stealth. Bah mine de rien des stealth dans un couvert c'est relou pour l'ennemi :)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]En tout cas merci de ta réponse.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]ses potes stealth eux sont archi nuls et chers...[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pas d'accord. Les stealth souffrent de la concurrence (en élite et en pourvoyeur de satu F5) au sein d'un codex de premier plan, mais elles ne sont certainement pas nulles.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sinon Shadowsun est pas mal, pour moi c'est le meilleur perso spé dans une liste qui n'implique pas le supplément Farsight. Je la vois bien dans une unité de crisis, afin d'apporter sa furtivité à toute l'équipe. Je pense que c'est son utilisation la plus courante d'ailleurs.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j avais pas penser au fait qu elle donnait ses regles spe a son escouade.
Cela peut faire une belle premiere ligne.

Enfin je me mefie, mon adversaire favorie aime jouer des slanesh .

J aime aussi shadow sun en fep pour eclater les blindages de dos.

Sinon ligt bringer je suis de ton avis. Je trouve les stealth sympas.

Tu les joues par escouade de combien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour FeP, autant jouer un duo de crisis éclateur + éclateur jumelé...

Quand je joue les stealth (en milieu moyen ou parfois mi-dur) je les prends par 3, par 4 si j'ai des points en rab. Sans éclateur à fusion. Si tu en joues, il faut rentabiliser leurs atouts, si c'est pour les camper fond de table, autant prendre des GdF opé, voire des drones qui sont bons en appui-feu. Donc en AdF, pour avoir le briseur de ligne (au tir, ça résiste bien pour peu qu'elles aient un couvert), dégommer un truc relou qui se planque de tes lignes, parfois pour prendre un blindé par derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Personnellement, j'était carrément plus impressionné par un truc genre Abadon ou marneus calgar.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ca n'a vraiment rien à voir... Abadon et Calgar sont des gros steacks hors de prix, qui foncent dans le tas comme les bouchers qu'ils sont.... Et ça, c'est pas vraiment un concept Tau... Shadowsun est plus subtile (et elle coûte beaucoup moins cher, à peu près autant qu'un commandeur basique). Son principal avantage et de soutenir le reste de l'armée, même si bien sûr ses 2 éclateurs CT5 peuvent faire des dégâts.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]j étais persuadé que Shadow Sun avais désengagement[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]mais je ne retrouve plus ou j ai vu ça[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]j ai rêvé? [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Oui!
Shadowsun n'a pas de rétrofusées, et n'a donc pas désengagement. Par contre son trait de seigneur de guerre lui ajoute 1d6 pas quand elle utilise ses répulseurs. Ceci dit, ça plus l'infiltration, la discrétion, la dissimulation, sa capacité à viser 2 cibles différentes, son invu, et éventuellement son drone qui permet de relancer les 1 au toucher, ça fait déjà pas mal de règles spé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord que Calgar et les QG tau n'ont pas la même utilité. Mais la ou les gros steak peuvent rouler sur une armée, un tau ne pourra pas faire ce genre de trucs infâme^^

C'est vrai que ses règles spé sont fun, mais les drônes sont TRES cher je trouve pour des améliorations relativement fragiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.