Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] dissipation avec un forgerune


alrickdrinkson

Messages recommandés

Bonjour,
le point de règle qui me semble un peu bizarre dans les règle du forgerune est:
"[b]Savoir runique[/b]: la figurine peu tenter de [i]canaliser[/i] et de [i]dissiper[/i] des sorts exactement comme un sorcier"

Je vois pas de niveau de magie, donc quel intérêt de dissiper avec le forgerune s'il est niveau 0? Il s'agit d'une mauvaise traduction, ou ils se sont planter quelque part?

Le forgerune rajouterait il un +1 et le seigneur forgerune un +2 au tentative de dissipation, comme leur résistance à la magie? Ou il ne rajoute qu'un +1 chacun? Ou alors ils ajoutent rien et cette seconde partie de la règle est inutile?

Bref je vois pas, si vous ça vous parle plus ce passage que la dissipation par le forgerune, merci de m'éclairer :flowers:/>

Edit:
Ou alors c'est juste pour appliquer la rune tueuse de sort vu que c'est son porteur qui la dissipe, mais bon comme cette rune est réservé au forgerune, je pense pas que ce soit pour ça... Modifié par alrickdrinkson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salchr' timestamp='1392807410' post='2520887']
Tu n'as pas de niveau d'indiquer donc : 0 bonus.

Tu as le bonus de 2 conféré par la règle de l'armée et tu as le droit de canaliser ... C'est en fait exactement comme c'est écrit ^^
[/quote]

Et u as la banière de valaya qui te rajoutes +2 donc tu peux avoir +4 en tout .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1392809536' post='2520924']
C'est juste pour pouvoir utiliser leurs runes (si la formulation est la même qu'un pam).
[/quote]

D'ailleurs, la rune tueuse de sort n'étant pas majeur... et vu qu'il existe d'autre runes de talisman à 5, 10 pts, 15 pts. Il sera très facile de contourner la règle de fierté pour aligner plusieurs forgerunes avec ces "runes anti-magie" (on va pouvoir acheter de la RAM à nos nains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] ). Imaginez, dans une armée de 2500 points, on pourra en aligner presque 10 ! (enfin, faut quand même avoir envie de dépenser 50% de ses points pour annuler la phase de magie adverse). Mais plus raisonnablement, je pense qu'on va voir des armée naine avec 3 RAM débarquer... ce que est déjà bien violent, et permet de se passer de la grande bannière de Valaya. Modifié par BouniT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.