Aller au contenu
Warhammer Forum

[NAINS] Mur de boucliers en GROMRIL


Vinnie

Messages recommandés

Bonjour, je me pause une question concernant la règle des brise-fer "mur de bouclier en gromril".

La règle "mur de boucliers en gromril" dit je cite : "Les figurines avec cette règle ont un bonus de [u]+1 à toutes leurs sauvegardes de parade, pas seulement lors du tour ou elles sont chargées[/u]".

La règle "mur de bouclier" octroie un bonus de +1 à la save de parade,[u] lors du premier tour ou elle est chargée.[/u]

Du coup voilà ma question: le bonus de +1 à la save de parade pour la règle "mur de bouclier en gromril" s'applique à tout les tours, mais en bénéficie t'on [u]si l'on charge[/u]?

De mon point de vue, on n'a le droit au bonus que si l'on est chargé, qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vinnie']De mon point de vue, on n'a le droit au bonus que si l'on est chargé, qu'en pensez vous?[/quote]J'en pense que si ça ne marche que lorsqu'on est chargé, ça s'appelle "mur de boucliers" [b]tout court[/b]. :lol:

Comme c'est pas ça, c'est que ça doit marcher tout le temps (vu qu'il n'y a pas de note disant que si on charge ça ne marche pas).

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1392830642' post='2521153']
Tu l'as écris toi même: pas seulement dans le tour où ils sont chargés. Ça me parait très claire, même si tu charges, tu as le bonus. Pas la peine de s'emcombrer du reste, sinon ils auraient préciser "sauf en cas de charge" comme avec les lances.
[/quote]

Ok merci pour vos réponse, je pensais que la différence venait seulement du fait que le bonus était valable à tout les tours et non pas qu'au premier (ce qui n'était déjà pas si mal, et puis le mur de bouclier, gromril ou pas, j'imagine ça plus comme un truc fait pour réceptionner une charge d'ou ma question). Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier, les brises fer n'ont pas la règle "mur de bouclier" donc inutile de s'y référencer, par contre ils ont la règle "mur de bouclier en gromril" donc seul celle-ci fait foi.

(même si elles partagent une partie du nom, ce sont 2 règles 100% distincts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.