Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide]1750pts test d'une liste un peu différente


Bestkiller

Messages recommandés

Alors je post cette liste afin de tester des configurations un peu différentes, une manière de jouer qui a une saturation de tir suffisante pour permettre un corps à corps avec les termagants/princes cac/harpie (sur du véhicule surtout pour ces dernières).

Les relais synapse se font en 3 groupes :
Avant garde via les 2 princes (qui vont jouer à cache-cache T1 vu qu'ils n'ont pas de tir)
Mi-terrain : le zoanthrope planqué derrière l'exocrine (c'est assez grand pour le caché ?)
Arrière : Le tevigon qui manie le 2ème quadri-tube et assure le synapse de fond de table, il prendra domination (sauf si catalyseur).

Parie risqué car il y a peu de synapse (le trygon prime est vite un grouffe à point, le zoanthrope ça mange un slot élite et j'ai envie de jouer les 3 choix qui me paraissent interessant plutot que de spammer une synapse cheap dont je suis incapable d'exploiter son tir (quand j'arrive à faire mon test psy et que l'abjurer ne marche pas je fait 1 pour toucher à coup sur...)

Le but est de faire un premier tour 100% saturation sur les transports/véhicules avec les quadri-tubes, gardes, exocrines, harpies.

[b][u]Equilibré (Tyranides) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 1x Les Mandigriffes de Thyrax[*] 1x Ailes
[/list][*][color=red][u]Tyran des Ruches[/u][/color] [list][*] 1x Ailes
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Garde des Ruches[/u][/color] [*][color=red][u]Venomthrope[/u][/color] [*][color=red][u]Zoanthrope[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]30x Termagant[/u][/color] [*][color=red][u]15x Termagant[/u][/color] [*][color=red][u]Tervigon[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Harpie[/u][/color] [list][*] 1x Canon venin lourd jumelé
[/list][*][color=red][u]Harpie[/u][/color] [list][*] 1x Canon venin lourd jumelé
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Biovore[/u][/color] [*][color=red][u]Biovore[/u][/color] [*][color=red][u]Exocrine[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Bastion impérial[/u][/color] [list][*] 2x Autocanon quadritube (forteresse assiégé permet d'en prendre 2 dont 1 en emplacement d'arme)
[/list][/list]

Pourquoi le prince cac ?
Pour ne pas faire comme 90% des listes du net je pense, et un prince double dakka c'est un coût non négligeable

Pourquoi la harpie ? Car les virago se font toujours focus de par leur potentiel frappe vectorielle que je n'arrive que rarement à placer, la harpie due à son coté un peu moins menaçant devrais tenir un peu plus longtemps...
Elle peuvent rester en fond de table sans voler partiellement caché par le bastion (3+ de couvert amélioré en 2+)

Mes questions pour cette liste :

Tyranofex ou exocrine ? J'hésite, l'exocrine me parait plus pratique grâce à sa Pa2 si rare chez les tyty, le tyrano est plus solide... l'exo est-il suffisant niveau taille pour cacher le zoanthrope ? Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je jouerai un tyrannofex avec canon briseur à la place de l'exocrine, il peut gérer les BL13 là ou les GdR avec leur CT3 ne peuvent plus trop, de plus il résiste un peu mieux et cachera mieux ton zozo. Je collerai également des sacs à tox sur tes flyrants, mais là encore il faut trouver les 55 points...
Les mandigriffes ne te serviront que peu probablement, du fait qu'un flyrant qui càc est généralement un flyrant mort le tour suivant (ça peut quand même valoir le coup d’en suicider un je le fais souvent :) mais plus simplement sinon je virerai un GdR, par deux ils sont plus simple à planquer.

Qu'en penses tu ?

Après perso quand je joue un tyrannofex je joue aussi un exocrine avec, ils se complètent bien.

Sinon je te suis sur le "pas de double flyrant dévo", d'ailleurs je trouve ça tellement pas fluff d'avoir deux Princes à moins de 2000 points !!

Comme j'ai l'impression que comme moi t'es pas dans une optique de full optimisation, pourquoi ne pas essayer de virer un tyran pour tester le Tyrano + Exocrine ? As-tu vraiment [u]envie [/u]de jouer un Bastion en tyty ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1392891901' post='2521543']

Comme j'ai l'impression que comme moi t'es pas dans une optique de full optimisation, pourquoi ne pas essayer de virer un tyran pour tester le Tyrano + Exocrine ? As-tu vraiment [u]envie [/u]de jouer un Bastion en tyty ?
[/quote]

Pour le bastion : Oui pour son interet en jeu, oui pour la possibilité de conversion que cela offre
Pour les princes : pas de double prince dévo mais double prince quand même car j'ai cruellement besoin de synapse, de psyker, d'ombre dans le warp.
[quote]Flyrant qui càc est généralement un flyrant mort le tour suivant[/quote]
Ah bon ? j'ai pas trop eu ce genre de cas de manière aussi radicale car généralement je close une escouade de tir (j'envoie au cac sur ce qui tir et qui est moisie au cac mais suffisemment solide pour tenir 2 tours de cac pour éviter le tir au pigeon au tour de l'adversaire)

Soutien : Un tyranno canon briseur c'est 205pts pour 2 tirs ct3 je sais pas trop :-/ dees avis d'autres joueurs ? Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bestkiller: Ouah un grand merci tu viens de me donner une idée: J'ai une très (elle l'était même trop sans doute pour son rôle à l'époque) volumineuse Spore Mycétique pleine de carapace et de chitine qui ne sers plus à rien depuis le nouveau "codex"...

Beh elle sera mon bastion !! Quasiment la même taille, et je me demandai si j'allai en faire un élément de décor. Beh une fortif alors là il m'aurai sans doute fallu du temps avant d'y penser !

Pour le Fluff, beh il s'agit d'une nouvelle tactique déployée par ma ruche: le Spore Bastion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] suite au constat que les Venomthrope se faisaient focus trop souvent (un peu comme pour le tyran qui se faisait focus et donc la ruche créa les Gardes du tyran [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Depuis son Spore Bastion le Venom digère la biomasse tranquilou (en fumant des spliffs il peut même se faire un aquarium) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1392894634' post='2521582']
@Bestkiller: Ouah un grand merci tu viens de me donner une idée: J'ai une très (elle l'était même trop sans doute pour son rôle à l'époque) volumineuse Spore Mycétique pleine de carapace et de chitine qui ne sers plus à rien depuis le nouveau "codex"...

Beh elle sera mon bastion !! Quasiment la même taille, et je me demandai si j'allai en faire un élément de décor. Beh une fortif alors là il m'aurai sans doute fallu du temps avant d'y penser !

Pour le Fluff, beh il s'agit d'une nouvelle tactique déployée par ma ruche: le Spore Bastion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] suite au constat que les Venomthrope se faisaient focus trop souvent (un peu comme pour le tyran qui se faisait focus et donc la ruche créa les Gardes du tyran [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Depuis son Spore Bastion le Venom digère la biomasse tranquilou (en fumant des spliffs il peut même se faire un aquarium)
[/quote]

C'est exactement ce que je voulais faire, une énorme spore qui s'écrase au sol, prend racine et sert d'avant poste, un peu comme les rock ork ^^


[u][b]@ Aemaethe : Les tyranides n'ont aucunes interdiction pour sélectionner et utiliser une fortification, relis le livre de règle ou le codex actuelle (ce sujet à été traité des dizaines de fois).[/b][/u] Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'il ne pouvaient pas les acheter, juste qu'ils ne pouvaient pas utiliser les emplacements d'armes, car dans l'ancien errata et questions réponses sur le codex tyranides v5, il y'avait ça


Q. Les unités tyranides se trouvant un bâtiment (un Bastion par exemple) sont-elles sujettes aux tests de comportement instinctif ?[b] Par ailleurs, peuvent-elles tirer manuellement avec les armes fixes ou les emplacements d'armes, ou actionner un relais de communication[/b] ? (p33)
R. Non aux deux questions.


Moi je dis ca, je dis rien, vu qu'il a été effacé avec le codex v6, peut être que cette règle est caduque, je sais pas, mais il n’empêche que ça laisse planer le doute, mais peut être que tu veux faire tirer tes bastions en mode auto a ct2 , mais comme tu dis " Arrière : Le tevigon qui manie le 2ème quadri-tube"..

Bref, pas besoin d’être aussi virulent, c'est juste pour t'aider....

A bon entendeur... Modifié par Aemaethe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu qu'il n'y a plus de Faq Tyty, pour l'instant tu peux utiliser les armes ... sauf si le contraire est indiqué dans la Faq du GBR.

Au passage pourquoi mettre un Tervigon sur le quadri alors que l'exocrine serait meilleur, 10 tirs F7 à 24 ps dont 4 jumelés à CT 4 et pour moins cher ... et surtout voir si c'est possible vu qu'il faut remplacer une arme pour tirer avec mais qu'une CM tir avec 2 armes bref à méditer :) Modifié par xenos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je dis ca, je dis rien, vu qu'il a été effacé avec le codex v6, peut être que cette règle est caduque, je sais pas, mais il n’empêche que ça laisse planer le doute, mais peut être que tu veux faire tirer tes bastions en mode auto a ct2 , mais comme tu dis " Arrière : Le tevigon qui manie le 2ème

A bon entendeur...
[/quote]
Quel doute ? Tu parles d'une faq du codex v5 à propos du codex v6... Et c'est pas de la virulence juste une remarque sur une question traité à plusieurs reprises déjà...


Pourquoi pas un exocrine ?
Niveau puissance de feu l'exo est plus sympa c'est vrai mais
- il me faut une synapse de fond de table
- c'est un super gardien d'objo
Au vu du nombre de synapse et troupes en quantité tout juste suffisante je préfère le tervigon pour son côté utilitaire mais un peu offensif grâce au quadritube. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.