Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[space marines] ultramarines


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Mon frère joue des ultramarines et on se demandait si ces derniers étaient pas un peu dépassé.

Quand on voit les particularité des autres chapitres, on se demande quel est l intérêt de rester chez les ultramarines. Vous en pensez quoi Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre des Ultramarines est le plus "vanille" du codex Space marine, aussi appelé codex vanille.

Les Ultramarines ont longtemps était le "chapitre de base", ce qui serve pour apprendre à peindre car leur schéma de couleur n'est pas le plus compliqué et reste le plus facile à faire grâce à des techniques de peinture toute simple, que même un débutant peut maitriser très vite.

Lorsque l'on sait peindre on s'intéresse à d'autre chapitre, avec des couleur plus compliqué à peindre comme les Impérial Fists et les White Scars.



Comme les Ultra sont les marines basique ils n'ont pas une très bonne tactique de chapitre comparé à d'autre chapitre, comme les Impérial Fists (oui ce sont mes chouchou, mes petit poussin à moi).



Je suspecte les développeur du jeu d'avoir écouté les critiques des joueurs concernant le nombre de joueur Ultra, et pour éviter d'en voir toujours plus pour la V6 ils ont donné au Ultra une tactique un peu moisi.



Après si ton frère aime l'aspect des Ultramarines et leur histoire libre à lui de continuer à joué les stroumph d'Ultramar.



Tout dépend de ses gouts personnelle. Les White Scars et leur chapitre successeur rencontre un grand succès grâce à leur tactique de chapitre, j'ai croisé bon nombre de joueur qui ont choisis les fils du Khan juste pour leur tactique.



Si ton frère prend un chapitre juste parce que sa tactique est bonne et qu'il peut potentiellement roulé sur son adversaire mais qu'il n'aime pas le schéma de couleur et le fluff du dit chapitre alors il n'éprouve pas le même plaisir, que ce soit en terme de jeu ou de peinture.

Il faut qu'il choisisse le chapitre qu'il lui plait niveau fluff et shéma de couleur, le chapitre en terme de jeu vient en second et ce n'est pas ça qui doit guider son choix.



Voilà en espérant t'avoir donné une réponse qui pourra vous aidé, toi et ton frère. Si vous voulez d'autre infos je suis tout ouïe ^_^/>/> Modifié par le-toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393278350' post='2524138']
Comme les Ultra sont les marines basique ils n'ont pas une très bonne tactique de chapitre comparé à d'autre chapitre.[/quote]

Ce qu'il faut pas lire des fois quand même... La tactique de chapitre ultramarine est très bonne mais dur à maitriser car elle dépendra de l'habilité du joueur à utiliser les différents actifs au bon moment. De plus, là où les autres tactiques de chapitres ont tendance à orienter la liste (white scar = moto, salamanders = lances flammes, etc...), la tactique de chapitre ultramarine permet de jouer a peu près n'importe quoi vu que les différents bonus seront généralement intéressant peu importe la composition d'armée. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch...
je vais juste intervenir pour rééquilibrer certaines choses... quand on donne des conseils il faudrait veiller à ne pas dire tout et n'importe quoi... surtout en faisant passer cela pour une vérité absolue

[quote]Les Ultramarines ont longtemps était le "chapitre de base", ce qui serve pour apprendre à peindre car leur schéma de couleur n'est pas le plus compliqué et reste le plus facile à faire grâce à des techniques de peinture toute simple, que même un débutant peut maitriser très vite.[/quote]
A ce jour, avec la gamme de peinture développée par GW et un minimum de technique il n'est ni plus facile, ni plus compliqué de peindre n'importe lequel des chapitres. Il est plus compliqué de maitriser le blanc et le noir à des techniques poussées de peinture car cela demande plus de doigté mais pratiquer des techniques basiques de peinture de demande pas plus de maitrise avec le blanc, le noir, le bleu, le vert, le jaune,le rouge, le violet... peu importe avec des techniques de base tu arriveras au même rendu après un peu d'entrainement.

[quote]Comme les Ultra sont les marines basique ils n'ont pas une très bonne tactique de chapitre comparé à d'autre chapitre[/quote]
et
[quote] ils ont donné au Ultra une tactique un peu moisi[/quote]
j'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour affirmer une telle chose? (fausse qui plus est)

[quote]Les White Scars et leur chapitre successeur rencontre un grand succès grâce à leur tactique de chapitre[/quote]
Grâce au metagame actuel qui fait des White Scars la meilleure contremesure du dex space marine contre les dex Eldar et Tau qui sont ceux qui tournent le mieux actuellement en solo (avec allié c'est une autre histoire). Mais là on parle de jeu en tournoi où le niveau de jeu est élevé et les listes en adéquation avec le niveau pratiqué par des joueurs chevronnés.
D'ici peu de temps les autres listes s'adapteront aux listes White Scars et à son tour elles s'éclipseront des tables de jeu petit à petit. Déjà à ce jour, une liste démons ou tyty malmène ce type de liste.

@Shadow run :

Un trait de chapitre va conditionner d'une certaine manière la liste d'armée pour que tu en tire le meilleur parti
Iron Hands / Imperial Fist : Plutôt défensif - fond de cours.
Raven Guard / Salamender/ White Scars: Armée de rush, offensive. rhino/ pod/moto
Ultramarine : Armée équilibrée
Black Templar : Armée de Land Raider spam

Jouer une liste ultramarine ou salamander ne sera ni plus facile à peindre l'une que l'autre, ni moins "forte" l'une que l'autre.
C'est juste une question d'esthétique (peinture) et de technique de jeu.

Mes deux sous en passant.
Gert

Edit : grillé Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393278350' post='2524138']
Je suspecte les développeur du jeu d'avoir écouté les critiques des joueurs concernant le nombre de joueur Ultra, et pour éviter d'en voir toujours plus pour la V6 ils ont donné au Ultra une tactique un peu moisi.
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Les Ultramarines sont très bons pour deux raisons :

- Leur Tactique de chapitre polyvalente qui, bien maîtrisée, fait mal. Surtout en full modules d'atterrissage;
- Tigurius.

Les White Scars sont à la mode, c'tout. Ils ne sont pas plus fort. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la facilité de peindre de l'Ultra au moment ou MOI j'ai appris à peindre.

La tactique de chapitre des Ultra JE la trouve moins bien que les autres, mais c'est mon avis perso.



C'est bizarre, dés qu'on dit ce qu'on pense on se fait engeuler par plusieurs personne qui ne pense pas pareil.

Chacun son avis j'ai donné le mien. Pas besoin de vouloir prouver qu'on as raison à tout pris avec des phrases comme

[quote]j'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour affirmer une telle chose? (fausse qui plus est)[/quote]



Pour moi la tactique des Ultra est moins efficace que d'autre tactique de chapitre.


@Gert:

Tu veux un exemple :

Les tactiques que JE trouve intéressante sont les suivante: tactiques des Impérial Fists, tactiques des Black Templars, Tactique des Iron Hands et aussi les tactiques de la Raven Guard (bien que je n'aime pas ce chapitre)



Après chacun ses gouts, je trouve la tactique des Ultra mois PAR RAPPORT à celle des Impérial Fists.

Les Ultra peuvent relancer leur jets pour toucher de 1 une fois par partit, les escouades tactique relancent leur jets pour toucher rater pendant la phase de tir. D'accord cette doctrine des Ultra est bien, mais quand on sait que les IF ont accés au relancement de jet pour toucher de 1 pendant toute la partit.

Je n'utilise pas de marine d'assaut, la doctrine assaut des Ultra ne m'intéresse pas.

Mais les dévastator sont nombreux dans mon armée, ainsi je trouve plus d'utilité avec les tactiques des IF qu'avec celle des Ultra.



Aprés tout dépend de ton style de jeu. Moi j'aime le tir à moyenne portée, je trouve donc une plus grande utilité avec les tactiques IF.



C'est sur que si tu veux que ton armée soit polyvalente et à meme d'améliorer ta liste en fonction de l'adversaire les tactiques Ultra sont les mieux adaptés, pour peu que tu sache bien utilisé les doctrines au bon moment.



Moi je me concentre sur le tir, je n'ai aucun mal contre les armées de corps à corps, par contre contre celle de tir c'est un peu plus compliqué. Contre de l'ork, du démon, du marine de Khorne ou du tyty je gére facilement.

Mais contre une armée style tau :-x/> je doit revoir tout mon déploiment. Et mon obstination ressort bien, je progresse vers l'ennemi en tirant comme un tarée et je ne bats en retraite que quand c'est vraiment du suicide.

Le meilleur exemple que j'ai sont mes totor au cac. Arrivé en land raider en plein milieux des troupe tau j'ai fait un massacre contre une escouade de guerrier de feu. J'ai gagné mais je me retrouvait en plein milieu des tau ou je pouvais me faire prendre en tir croisé. Solution ? allez ce planque derriere le Land raider en attendant que le tour tau se passe.

Résultat des course? Mes totor ont joué à la guérilla dérriére les lignes tau, faisant un massacre aprés l'autre et ont attiré l'attention des Tau suffisament longtemp pour que mes escouade tactique arrive à porté de 12 ps.

Bon malheuresement j'ai pas gagné, le tau à arracher l'égalité grace à se derniére riptide qui arreté pas de sortir de dérrier un batiment, me canarder et retrouner se planquer.





Tout ça pour dire que pour MOI et uniquement pou MOI , la tactique Ultra n'est pas bonne, et que JE la trouve moisi. Chacun fait comme il le sent en fonction de ses gouts perso, et on n'est pas obligé de lui faire rentrer dans le crane à coup de marteau ( comme le ferait un ork) que cette tactique est mieux que les autres et que le gars à tort de ne pas aimé cette tactique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393323075' post='2524373']
C'est bizarre, dés qu'on dit ce qu'on pense on se fait engeuler par plusieurs personne qui ne pense pas pareil.

Chacun son avis j'ai donné le mien. Pas besoin de vouloir prouver qu'on as raison à tout pris
[/quote]

Je trouve ça assez gonflé de ta part vu ton premier post. Entre l'affirmation que la tactique ultra est moisie et le complot des concepteurs pour nerfer les ultras... 'fin bref passons.

[quote name='le-toufou' timestamp='1393323075' post='2524373']
Les Ultra peuvent relancer leur jets pour toucher de 1 une fois par partit, les escouades tactique relancent leur jets pour toucher rater pendant la phase de tir. D'accord cette doctrine des Ultra est bien, mais quand on sait que les IF ont accés au relancement de jet pour toucher de 1 pendant toute la partit.
[/quote]

Déjà je t'invites à relire les tactiques de chapitre ultra et imperial fist. La relance des 1 pour toucher des imperial fists ne concerne que les armes de type bolter (sauf les munitions spés des Vétérans d'appuis). La relance de la doctrine ultra concerne TOUTES les armes, et les escouades tactiques obtiennent même une relance complète, mais seulement pendant un tour. Les deux doctrines n'ont donc pas la même utilité: là où la doctrine IF améliore la capacité de saturation au bolter de ton armée, celle Ultra va te permettre pendant une phase de fiabiliser tes tirs d'armes spé/lourde/combi pour mettre une grande claque dans la face de ton adversaire en minimisant les risques de craquages.

[quote name='le-toufou' timestamp='1393323075' post='2524373']
Je n'utilise pas de marine d'assaut, la doctrine assaut des Ultra ne m'intéresse pas.
[/quote]

Les marines d'assauts ne sont pas les seuls à bénéficier de cette doctrine. Tu a donner un exemple avec des terminators, c'est typiquement le genre d'unité qu'on ne veut pas voir rater sa charge, et dans ce cas avoir la possibilité de la fiabiliser (même si ce n'est qu'une fois par partie) est loin d'être négligeable.


La tactique Ultra a ses avantages et ses inconvénients. Elle est peut-être moins fun car elle ne permet pas de jouer des listes à thème de manière optimale, mais elle a le mérite de proposer des options stratégiques intéressantes et une grande adaptabilité là où les autres tactiques laissent généralement moins de marge de manœuvre (un White Scar qui joue sans moto n'a rien compris) et sont davantage clé en main (bonus passif oblige).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la tactique IF permet de relancer uniquement les jets pour toucher avec un bolter, j'ai pas pensé à le préciser. Mais peu de marine utilise des armes autre qu'un bolter. Je dois avoir en tout 5 marines tactique qui utilise un lance plasma et 4 dévastator avec des lance missiles, tout le reste est armée d'arme à bolt, y compris ma deuxième escouade dévastator.



Chaque tactique à ses avantages et inconvénient c'est vrai, mais pour moi je trouve que les IF correspond plus à mon armée que celle des Ultra.

Je n'ai jamais joué de liste Ultramarine, mais de ce que j'ai vu des joueur qui là joue c'était très mauvais.

Donc si ça ne vient pas de la tactique de chapitre, qui a l'avantage d'avoir une grande adaptabilité comme tu le dis, c'est que ça doit venir des joueurs.

Moi je me suis fait mon avis sur ce que j'ai vu sur la table de jeu.



J'avais fait une partit contre de l'Utra (oui deux chapitre loyaliste qui s'affronte c'est un peu bizarre) et l'Ultra n'as rien pu faire contre la puissance de feu de mon armée et je lui est fait table rase.



Je garde peut être une petit rancune contre les techniques des Ultra car mon adversaire avait proclamé haut et fort que les Ultra était les meilleur space marine, et que s'en eux l'Impérium aurait était détruit depuis longtemps.

Que tout les chapitres devrait suivre les Ultra car eux seul ont réussi à battre une flotte ruche.



Bref un joueur du genre " c'est mon chapitre le meilleur, tout les autres ne servent à rien"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Isenheim a bien répondu à la question. [/b]Le débat devient confus
Les Ultra oui mais! Si on joue une liste adaptée à cette tactique de Chapite. La plus part des tactiques de chapitre sont efficaces (sans être de niveau dur pour certaines) et cela dépend vraiment de la liste que l'on construit, et surtout de son niveau de jeu...
Par ex: un joueur Ultra qui ne fait pas une liste qui a la possibilité d'être percutante lors d'une phase de tir (POD le must) n'a pas optimisé cette tactique pour rester courtois...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink2.gif[/img]

Donc oui les Ultra restent compétitif mais à condition d'être pensé. Ce qui avancerait le débat serait de nous donner les unités jouées par ton frère et surtout comment il souhaite jouer ses SM (pression à courte portée, puissance fond de cours, rapide etc...).

@le-toufou: Effectivement les Ultra (fluff) sont censés être le Chapitre le plus puissant de l'imperium de part son ancienneté (première fondation), son organisation, son respect martial du codex astartes, sa polyvalence dû à son nombre d'engagement militaire, son arsenal, son dévouement à l'imperium et la stabilité de leur gène. Sur une table de Jeu je dirais que cela dépend de l'adversaire que tu rencontres... Perso j'ai moins peur d'affronter un joueur Lambda, amical avec une armée optimisée d'IF que d'affronter un joueur expérimenté avec une armée d'Ultra Marines.

Pour résumer toutes les tactiques de chapitre peuvent être intéressantes à jouer en partie amicale du moment que la liste répond à la tactique sélectionnée. Le réel avantage des ultra c'est leur polyvalence à frapper au bon moment notamment avec une liste de tactiques motorisés (pod ou rhino). Les motos sont une mode(efficace) qui permet aux joueurs d'avoir une liste qui fait mal sans pousser la réflexion ou correspondent un choix de stratégie, un style de jeu... En bref.

Cordialement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VARVARUS : Et que dis tu d'affronter un joueur expérimenté avec une armée optimisée d'Impérial Fists ? :whistling:/>

[quote]Effectivement les Ultra (fluff) sont censés être le Chapitre le plus puissant de l'imperium de part son ancienneté (première fondation), son organisation, son respect martial du codex astartes, sa polyvalence dû à son nombre d'engagement militaire, son arsenal, son dévouement à l'imperium et la stabilité de leur gène[/quote]

Pour le coup du "plus puissant car ils sont les plus vieux" je dis oui et non. Tout les chapitres primogénitors sont les plus ancien et les plus puissant. Les Ultra n'ont pas était touché par les combats de l'hérésie d'Horus car ils étaient à l'autre bout de la galaxie et leur plus grand combat fut contre les Word Bearers.

Ils ont atteint leur statut actuelle car tout les autres légion était très mal en point après l'hérésie. Toutes les chapitres qui ont gardé le même nom que les légion de la grandes croisade sont puissant et honoré dans tout l'Impérium.


Non sans déconner chacun fait comme il veut et prend la tactique de son choix, celle qui lui convient le mieux.

C'était un peu présomptueux de ma part de dire que les Ultra ont une tactique moisi, mais ça reste mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je joue ultramarines, et je trouve la tactique de chapitre super intéressante !!

-déjà elle génère un véritable aspect "tactique" qui est de coordonné ces unités pour rentabiliser les diverses doctrines
-elle est efficace , ex: j'ai à deux reprise cartonné des aéronefs avec une escouade tactique [fuseur/combi fuseur et multifuseur]
-Les doctrines sont tout simplement cool à jouer (dommage que l'on puisse pas bénéficier de la doctrine dévastator à la sorti d'un pod)

et comme dit plus haut
ultramarines = tigurius (et ça.... c'est vraiment bon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393365200' post='2524779']
@VARVARUS : Et que dis tu d'affronter un joueur expérimenté avec une armée optimisée d'Impérial Fists ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
[/quote]
J'attend que ça... Lol. Les IF excellent contre les chars et les ultras st plus polyvalents. Moi qui ne joue que très peu de véhicule je préfère affronter un IF qu'un Ultra.

[quote]
Pour le coup du "plus puissant car ils sont les plus vieux" je dis oui et non. Tout les chapitres primogénitors sont les plus ancien et les plus puissant. Les Ultra n'ont pas était touché par les combats de l'hérésie d'Horus car ils étaient à l'autre bout de la galaxie et leur plus grand combat fut contre les Word Bearers.
[/quote]

Je n'ai pas dit qu'ils étaient le plus vieux de tous les chapitres, j'ai dit qu'ils ont plus d'ancienneté que la plus part des chapitres actuels (tout confondus) car ils sont de la première fondation. Question "puissance" ou plutôt prestige c'est le fluff. Ils sont le chapitre ayant le plus de palmarès, suite à l'hérésie d'horus c'est eux qui ont maintenue un semblant d'équilibre dans l'imperium, ils ont le meilleur patrimoine génétique bref bien mieux, vue de l'imperium, que les autres chapitres (même les DA, les BA, les SW etc...).

Enfin bref comme dit plus haut sur une table de jeu c'est différent car c'est le joueur fait l'armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand on parle des ultramarines, il ne faut pas oublier leurs personnages spéciaux qui a eux seuls représentent un argument qui peut être suffisant a choisir ce chapitre.

Tigurius est le meilleur psyker du jeux. En fond de table au sein d'une escouade devastator ou centurions, il distribue ses bénédictions de divination qui viennent vraiment booster les éléments de soutien.
Sicarius a aussi de réels arguments. Il y a des utilisations extrêmement intéressante du buff qu'il confère aux escouades tactiques.
Calgar je ne l'ai encore jamais joué mais il est extrêmement prometteur sur le papier.
Le reste des persos est plus mitigé mais trouve sans doute un intérêt dans une situation précise.

A noter que sicarius et tigurius confèrent tous deux une règle pour fiabiliser les jets de réserves et font des ultramarines un choix des plus intéressant si l'on souhaite jouer beaucoup de volants, de drop pods ou de FEP.

Quand a la tactique de chapitre en elle même, il est évident que seule la doctrine tactique sort vraiment du lot. Ça permet de fiabiliser son alpha strike comme nul autre chapitre.

Les deux autres tactiques ont leur utilité même si elles paraissent de prime abord extrêmement médiocre car trop circonstancielles. Elles ont déjà suffit a renverser le cours d'une partie a mon avantage. Que ce soit en assurant une charge que j'aurai loupé si je ne pouvais pas la relancer ou bien en me permettant de mettre dans la mille avec des tirs au jugé sur des volants.

C'est vrai que ce ne sont pas les plus aisés a jouer mais leur tactique a un potentiel énorme dont il s'agit de bien de servir.

Exemple d'un truc que j'aime beaucoup jouer en ce moment mais auquel on ne pense pas en premier abord: une escouade tactique fuseur combi fuseur et bombe a fusion en pod accompagnée de Sicarius. La seconde partie de la tactique squatte le fond du terrain avec un canon laser. Tout ce petit monde est rendu tueur de char Grace a la règle de sicarius (y compris lui même d'ailleurs). Tour 1 doctrine tactique. Le pod tombe et délivre 2 tirs de fuseurs, 1 de plasma et 1 grenade jumelés et tueur de chars. De même le canon laser relance tous ses dés depuis le fond de la table. Avec ça c'est quasi garanti d'ouvrir un, voir même des fois deux blindés gênants tour 1.
Sicarius, qui dans cette utilisation n'est jamais désigné comme mon seigneur de guerre , est déployé au devant de la tactique splittée et peut encaisser une chiée de tirs grace a sa 2+ insensible a la douleur. De quoi rendre ces quelques marines bien problématiques pour l'ennemi.

Bref ils demandent du doigté mais ils sont gratifiants a jouer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun ses gouts.

Moi je n'aime pas les Ultra car j'en ai vu beaucoup trop et ça m'as dégouté de voir que de ça pendant un moment, mais j'en vois de moins en moins maintenant grâce à Vengeance noir ,qui fait que l'on voit beaucoup de liste chaos ou DA.

DA j'en vois peu, mais chaos ils y a beaucoup de liste mais elle sont toutes différente, j'ai déjà vu des listes full cultiste ou alors avec que du berserk.


Les tactiques des Ultra sont peu être bien et polyvalente mais elle ne m'attire pas plus que ça.



Sur le point du fluff oui les Ultra sont les "plus glorieux", mais je tiens à rappeler que 3 autres ex-légion on participé à la plus importante bataille de l'hérésie d'Horus: la bataille de Terra.



Si les efforts combiné des Impérial Fist, des Blood Angels et des White Scars n'avait pas permis de remporter la bataille, les Ultra n'aurait pas eu l'opportunité de faire ce qu'ils ont fait.



J'accepte que les Ultra ont sauvé l'Impérium mais je ne veux pas qu'on oublie le rôle joué par les autres légion. Modifié par le-toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393424108' post='2525151']
J'accepte que les Ultra ont sauvé l'Impérium mais je ne veux pas qu'on oublie le rôle joué par les autres légion.
[/quote]

Loin de moi l'idée de négliger les autres chapitres. Je suis comme tout joueur vétéran de 40K un adepte du fluff (roman etc...) et je tiens à signaler que je ne suis pas fan des ultra marines à la base (trop empire romain à mon goût) je suis plus adepte des SW, crimson fist et BT mais je reconnais volontiers la dominance qu'exerce ce chapitre sur le reste des SM. Ne pas oublier que leur gène est le plus utilisé pour fonder de nouveau chapitre (la très grande majorité je crois) et donc ils ont une influence non des moindre sur les astartes en général... Ne pas oublier que les chapitres de la première fondation ne représente qu'une infime partie des chapitres en activité. Même pas 1%...
Mais c'est vrai qu'on en voit trop car c'est la fig phare de GW, et la plus simple pr apprendre à peindre...
Lors de l'hérésie d'Horus les Ultra n'ont pas été sur le devant de la scène c'est une des raisons qui expliquent le fait qu'ils soit boudés par les joueurs vétérans, les fans du 31°millénaire... Personne ne peut oublier la défense du palais de Terra et la guerre fratricide entre les SM des autres légions....
Bref c'était un aparté et je continus à renflouer un débat qui dérive du sujet de base (le jeu.).
[size=2]
[/size]
[size=2]Amicalement,[/size]
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet dérive, c'est sur.

Mais l'auteur ne nous donne pas d'info sur le style de jeu que son frère veut adopter, donc on ronge notre frein en se mettant ce petit débat sous les dents.

Dés que l'auteur aura posté quelque chose, je suis sur que le sujet repartiras illico et le débat s'arrêtera.



Moi du moment qu'on oublie pas le rôle joué par les autres légion ça me va. Mais le joueur Ultra qui vient me voir et me dit que les Ultra sont les meilleurs je me fais plaisir en lui étalant tout ce que je sais de l'hérésie d'Horus pour lui prouvait que les Ultra sont ceux qu'ils sont que grace à leur position dans la galaxie lors du dévoilement au grand jour de l'hérésie du maitre de guerre.



Je pense aussi que j'ai mal digéré le fait que Roboute arrive avec ses gros sabot et proclame que tous devait suivre son bouquin, car c'était lui qui avait raison.

J'aime beaucoup les SW car Leman Russ à fait un gros bras d'honneur à Roboute en ne suivant pas les préceptes du codex, ainsi que les BT car ils sont :

1° des fils de Dorn (gloire à lui)

2° ne respecte pas le codex. Tout comme Russ , Sigismund à fait un bon doigt à Guilliman.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393452794' post='2525430']
Moi du moment qu'on oublie pas le rôle joué par les autres légion ça me va. Mais le joueur Ultra qui vient me voir et me dit que les Ultra sont les meilleurs je me fais plaisir en lui étalant tout ce que je sais de l'hérésie d'Horus pour lui prouvait que les Ultra sont ceux qu'ils sont que grace à leur position dans la galaxie lors du dévoilement au grand jour de l'hérésie du maitre de guerre.
[/quote]

De toute façon, les Dark Angels sont les meilleurs. Lion El'Jonhson avait tout compris. Il a juste eu pas de bol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas ce style de liste mais apriori la tactique Ultra est celle qui lui correspond le mieux.

La tactique des salamanders améliore les armes à flamme, ce qui veut dire que pour qu'elle soit efficace il faut être à portée de gabarit (le gabarit fait 8,5 ps si je ne me trompe pas) ce sera donc une armée de très courte porté à la limite du rush pour rentabiliser la tactique de chapitre.


Je crois que la tactique qui correspond le mieux à la liste de ton frère est celle des Ultra, à mon humble avis, car j'ai beau chercher je ne vois pas d'autre tactique qui corresponde à cette liste.



En espérant t'avoir aidé :innocent:/>/>


@ VARVARUS : Les IF sont doué pour éliminer les chars c'est vrai, mais ça reste du marine donc ils sont bon dans plusieurs domaine. Et ils sont bon pour détruire les bâtiments aussi, pratique quand tout un tas de tau se planque à l'intérieur. Modifié par le-toufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1393524755' post='2525919']
@ VARVARUS : Les IF sont doué pour éliminer les chars c'est vrai, mais ça reste du marine donc ils sont bon dans plusieurs domaine. Et ils sont bon pour détruire les bâtiments aussi, pratique quand tout un tas de tau se planque à l'intérieur.
[/quote]
Je m'avance pt être mais la règle "tueur de chars" ne fonctionnent pas contre les bâtiments car ceux ne sont pas des véhicules... (Ainsi la règle fusion ne fonctionne pas aussi contre les bâtiments)... Autrement je suis d'accord avec toi les IF sont énormes, ceux sont des marines avant tout....

@ : +1 Isenheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.