Aller au contenu
Warhammer Forum

Du prix des figurines


Praedicator

Messages recommandés

Salutations à tous !

Etant pris d'une forte envie de me relancer dans la peinture de nos petites figurines adorées, et dans la création d'un décor, je me suis lancé sur le site voir les nouveautés. Le Hobbit en apportant en plus d'autres sympathique.
J'ai quitté le jeu, je ne sais plus l'année mais les 24 personnages en plastique étaient à 17€50, puis je crois que c'était monté à 20€. Les blisters à 10€ pour 3 figurines en métal. Mumakil acheté 60€ ... bref, c'était cher déjà à l'époque à mon sens pour du plastique.

Je vis actuellement en Suède, et je suis d'abord tombé sur le site suédois, et j'ai été assez "choqué" de découvrir les prix exorbitants. Je me suis dit qu'après tout, tout était cher en Suède donc je suis allé sur le site US et FR pour comparer ... Et là je ne comprends plus rien. [i](Note : Couronne Suédoise/SKR) [/i]

Je prendrais pour exemple les elfes du Mirkwood puisque je me serai bien fait une petite force de ceux-ci en blanc/gris (couleurs camouflages neige disons), avec socle enneigé, et sans doute pris le Conseil Blanc dans la foulée. Et je tombe sur :

[center][img]http://i57.servimg.com/u/f57/09/01/59/98/mirkus10.jpg[/img]
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/09/01/59/98/mirkeu10.jpg[/img]

[/center][center][img]http://i57.servimg.com/u/f57/09/01/59/98/mirk_s10.jpg[/img]
[/center][b]
[/b][center][b]40$ =29,08€[/b]
[b]40$ = 260 SKR[/b]

[b]35€ : 312,43 SKR[/b]
[b]35€ : 48,14$ [/b]

[b]300 SKR: 46,23$[/b]
[b]300 SKR : 33,61[/b]

[left]
Si je reste sur les euros, je ne vois pas en quoi on devrait payer 6/5€ de plus qu'un américain pour le simple fait d'être en Europe. Ensuite je ne vois absolument pas comment ils calculent les taux de changes et le fixage des prix. Certes les monnaies varient énormément m'enfin là tout de même. Première fois que je vois quelque chose de "moins" cher en Suède ...
Je ne comprends pas non plus cette montée incroyable des prix. 60€ pour 4 figurines en Fineart (conseil blanc) ... faut pas non plus déconner. Je me demande honnêtement qui peut réellement se créer une armée avec des figurines neuves. Sauf si on a un boulot et aucune dépense à coté. Il me semble que le public visé est avant tout les jeunes et bah ... Même si vous me direz qu'il y a de tous les âges qui jouent ou s'amuse simplement à collectionner.

Sans forcément entrer dans un débat que vous avez déjà dû avoir, je n'ai pas réellement trouvé d'explication de cette hausse hallucinante, autre que celle que je me forme à savoir la chute du nombre de joueurs du coté du SDA. Mais du coup si coté warhammer c'est la même chose ...

Enfin bref.

PS. Si quelqu'un aurait vu un lien avec des rangers de Mirkwood peints ds des tons blancs/gris, je serai intéressé de voir ça ! :D


[/left]

[/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de prix USD/€ s'explique peut être par le fait que les prix US sont généralement hors taxes, en tout cas dans les magasins, restos, etc ... Il y a environ 10% de taxes donc ça correspondrait presque. Après c'est juste une supposition de ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que voulais dire tom70 (fort à propos d'ailleurs) c'est qu'aux États-Unis les taxes ne sont quasiment jamais incluse dans les prix affichés (contrairement à la France) et sont fixés par les états et pas par l’État fédéral. Cela-dit il est possible que justement, comme ce sont des taxes locales prélevées au niveau des points de ventes elles ne s'appliquent pas pour les ventes par internet. Au pire ce sera précisé au moment de l'achat. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1393544485' post='2526060']
C'est que voulais dire tom70 (fort à propos d'ailleurs) c'est qu'aux États-Unis les taxes ne sont quasiment jamais incluse dans les prix affichés (contrairement à la France) et sont fixés par les états et pas par l'État fédéral. Cela-dit il est possible que justement, comme ce sont des taxes locales prélevées au niveau des points de ventes elles ne s'appliquent pas pour les ventes par internet. Au pire ce sera précisé au moment de l'achat. :)/>
[/quote]


Oui, et je peux même précisé que le montnant de la TVA aùéricaine est aussi lié à la zone géographique au sein même d'un état. Dans une City la taxe sera toujours plus élevé que dans les banlieues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Praedicator' timestamp='1393351266' post='2524641']
[center][left]Si je reste sur les euros, je ne vois pas en quoi on devrait payer 6/5€ de plus qu'un américain pour le simple fait d'être en Europe. Ensuite je ne vois absolument pas comment ils calculent les taux de changes et le fixage des prix. Certes les monnaies varient énormément m'enfin là tout de même. [/left][/center]
[/quote]



De manière simplifiée, le prix est fixée au niveau que le consommateur est prêt à payer.

Avant la mise en circulation de l'euro en 2002, un nombre de thèses sur l'effet de cette monnaie flottaient ici et là. Achetant un certain nombre de produits aux EU, j'ai pu éprouver ces thèses en tant que consommateur lambda par voies multiples ( achat direct aux US, achat import parallèle, achat par intermédiaire aux EU etc).

Dans le cas présent, il faut oublier le taux de change ou les taxes. Ca ne s'additionne pas. Il s'agit tout simplement d'une subvention à la consommation. Le marché US est si important que nombre de boîtes rognent au maximum leur marge pour essayer de s'y faire leur place tout en prélevant sur des marchés plus captifs pour se rattraper.
[size=2]Les produits GW faisaient évidemment partie des produits supervisés. Il faut rappeler que pendant toute une période (depuis 2002), les produits GW étaient manufacturés en GB ou à la limite la zone euro. GW a aussi une politique avantageuse pour les frais de port outre-altantique (sachant qu'ils les prennent en charge en quelque sorte) Ce qui constitue un surcoût.[/size]
[size=2] [/size]
[size=2]Quelque soit le taux de change (à l'exception de la courte période où un euro achetait moins qu'un dollar), les prix ont toujours reflété une subvention à la consommation, certains devant payer plus chers pour que d'autres paient moins cher.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]GW ne peut pas faire l'impasse sur le marché EU et ça s'accompagne par une charge supplémentaire sur le marché UE et GB.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Papy of the LOTR' timestamp='1393573019' post='2526097']
Oui, et je peux même préciser que le montant de la TVA américaine est aussi lié à la zone géographique au sein même d'un état. Dans une City la taxe sera toujours plus élevé que dans les banlieues.
[/quote]
Eh ben tu vois tu m'apprends quelque chose (et pourtant je reviens de huit mois là-bas) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je poste ici, ça m'évite d'ouvrir un topic juste pour ça mais... les frais de port ont augmenté chez GW nan ?
Enfin, j'en suis quasi-sûr.

Quand je commandais auparavant, je prenais pour environ 40€ de figurines et les ports étaient offerts. Là, je viens de faire une commande (une quarantaine d'euros comme d'hab), et les frais de port sont comptés Oo
Un petit clic et j'ai l'explication : les frais de port sont maintenant offerts ... pour 50€ d'achat !

ça va devenir difficile d'acheter neuf...Entre les fluctuations entre les pays, les ports qui augmentent et les références qui disparaissent.

Voilà, juste pour faire circuler la petite infos car il ne me semble pas l'avoir vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible, il te reste la possibilité de commander et de te faire livrer ta commande dans ton magasin Games Workshop. Dans ce cas il n'y a jamais de frais de port. Et ça aide les gentils polos à avoir les objectifs de vente qu'ils doivent obtenir pour ne pas subir les foudres de l'Inquisition ^_^

... mais il faut avoir un GW à proximité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heldeny' timestamp='1394746664' post='2534336']
Salut à tous.

Je poste ici, ça m'évite d'ouvrir un topic juste pour ça mais... les frais de port ont augmenté chez GW nan ?
Enfin, j'en suis quasi-sûr.

Quand je commandais auparavant, je prenais pour environ 40€ de figurines et les ports étaient offerts. Là, je viens de faire une commande (une quarantaine d'euros comme d'hab), et les frais de port sont comptés Oo
Un petit clic et j'ai l'explication : les frais de port sont maintenant offerts ... pour 50€ d'achat !

ça va devenir difficile d'acheter neuf...Entre les fluctuations entre les pays, les ports qui augmentent et les références qui disparaissent.

Voilà, juste pour faire circuler la petite infos car il ne me semble pas l'avoir vu.
[/quote]

effectivement il y a 2 an il suffisait de 15 euro de commande pour avoir le frais de port gratuit. (j'avais commandé des épée d'os à 'époque) et je trouvais étrangement bas comme plafond, qui est monté a 30€ puis 50€ suivant ce qe tu nous dis.

c'est triste mais pas incohérerent

il faut avoir conscience que les frais port sont offert pour des sommes plus importantes (l'exemple que j'ai en tete est fehdherrr (vendeur de solution de transport) qui a son plafond a 120€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][MODO ON]

On va arrêter ici la foire-à-tout, les doublons et les hors-sujets.

Pour tout ce qui concerne les FdP de GW, c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213097&view=findpost&p=2509057"]là[/url]

Pour le vrai débat sur la politique globale du SDA/Hobbit sur fond de nostalgie pécuniaire il y a déjà un sujet bien avancé [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212004"]ICI[/url]

Pour la dispo ou non de certaines références c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205963"]ICI[/url]


Je rappel aussi: la fonction recherche, les options d'affichage/filtrage de sujets anciens, et enfin les sujets généraux du forum non lié à une gamme en particulier ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=75"]autour du warfo[/url]).

Et pour ceux qui ne s'en contente pas ou n'auraient pas lu la charte ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]ici[/url]), il reste les sanctions. Maintenant c'est dit.

[MODO OFF][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.