Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 2000 pts.


arthurus

Messages recommandés

Bonjour,

Je reprends mon ancien post - qui était à la base une liste type avant-garde de 1500 pts dont j'ai modifiée la base (si peu)et à laquelle j'ai rajouté 500 pts d'unités pour un total de 1995 pts.

La voici en détail (après "ze p'ti fluff" ):


[u][b]Armée Nécrons – 2000 pts.[/b][/u]


[i]"Depuis des éons, nous attendions, enfermés dans un sommeil léthargique.
Prisonnier, immobile mais conscient du changement, des révolutions de l’univers, des mutations du temps.
Impatient, nous rêvions, oui bien que ce concept ne puisse être associé à aucune de nos capacités propres, cet état correspond à ce que certains êtres de chair nomme : l'espoir.
Nous ne nourrissions pas cet espoir, nous savions que cela aller arriver, bien longtemps pour nous, bien trop tôt pour vous…
Nous espérions ce moment, cette délivrance qui enfin nous libère de ces chaines, de cet état de sommeil, où nous observions sans pouvoir agir, stupides marionnettes de la folie irrationnelle de nos maîtres. Ceux-là même qui se hissaient au rang de Dieux. Ceux-là mêmes qui aujourd’hui se donnent des noms. Nous n’avons pas de nom, nous sommes seulement des consciences aux squelettes mécaniques, nos agissements et nos actes ne sont guidés que par le soif de reconquérir les mondes, la volonté d’éradiquer les univers de vos vies inutiles et parasites.
Nous sommes les Nécrons, craignez notre arrivée, nous sommes les prémices de votre désolation, l’avant-garde du fléau qui va s’abattre sur vos mondes, la main droite de la guerre mais soyez rassurer car notre pratique de la mort bien que violente est rapide…."[/i]

[u][b]QG : 345[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]Seigneur Destroyer – avec fauchard et petits scarabées psycho.[/b][/color]
[i]Bon, les présentations vont être rapides : il tape, encaisse et retape. Il a 4 potes qui l’accompagnent pour ce rôle, qui sont aussi des cogneurs et des encaisseurs.[/i]

[color="#0000FF"][b]1 Tétrarque – avec fauchard et console de commandement.[/b][/color]
[i]Classique mais efficacité éprouvée sur les champs de bataille. Il distribue ses pains, survole ses proies et peut encaisser tirs et autres coups sans trop broncher[/i]

[color="#0000FF"][b]1 Cryptek – Emissaire de la Tempête avec bâton voltaïque.[/b][/color]
[i]Petit custom d’une unité d’immortels – Apporte de la variété et naturellement de la menace.[/i]


[u][b]Elites : 430[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]1 Rôdeur du Triarcat[/b][/color].
[i]Rayon incendiaire[/i]

[color="#0000FF"][b]1 Rôdeur du Triarcat.[/b][/color]
[i]Rayon incendiaire[/i]

[color="#0000FF"][b]10 dépeceurs.[/b][/color]
[i]Coup de cœur modélistique :wub:/>/(conversions prévues)- boudés par les « vils optimisateurs » mais seront surprendre sur la table à défaut d’être efficaces. Unité sacrifiable et glue potentielle pour certains types d’unités.[/i]


[b][u]Troupes : 510[/u][/b]

[color="#0000FF"][b]7 immortels – fission[/b][/color]
[i]De la fission pour les véhicules légers. [/i]

[color="#0000FF"][b]7 immortels – fission [/b][/color]
[i]Idem.[/i]

[color="#0000FF"][b]8 immortels – tesla[/b][/color]
[i]Du tesla, pour la saturation[/i].

[color="#0000FF"][b]8 immortels - tesla[/b][/color]

[i]De l’immortel au détriment des guerriers, parce que c’est le concept de l’armée qui veut cela ; peu nombreux mais résistant, peu nombreux car c’est le propre d’une avant-garde.[/i]


[u][b]Rapides : 410[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]4 spectres Canopteks– 2 câbles constricteurs[/b][/color]
[i]Eux, on les connaît et leur rôle efficace en fait généralement une unité très surveillée par l’adversaire, couplée avec le Seigneur Destroyer (convenue certes mais efficaces).[/i]

[color="#0000FF"][b]4 Destroyer.[/b][/color]
[i]Dans le thème de la liste. Rapides et endurants, ils seront joués leurs rôles sur les champs de bataille.[/i]

[color="#0000FF"][b]6 socles de scarabées Canopteks[/b].[/color]
[i]Glue.
[/i]

[u][b]Soutien : 300[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]2 mécarachnides – 2 panoplies de pinces.[/b][/color]
[i]La maman bienveillante des petits scarabées et sa sœurette.[/i]

[color="#0000FF"][b]1 console d’annihilation – canon tesla.[/b][/color]
[i]Rapport qualité / prix indiscutable. Rapide, maniable, superbe plateforme de tirs multiples.[/i]

[color="#0000FF"][b]1 console d’annihilation – fission.[/b][/color]
[i]Idem sauf qu’elle sera dédiée à un autre rôle (forcément…).[/i]



Le thème de l’armée est basé sur le principe d’une avant-garde. Elle doit être donc mobile et avoir la capacité de pouvoir être en contact avec l’adversaire rapidement sans pour autant jouer sur la masse mais sur la discrétion et sur la multiplicité des cibles. Le cœur de l’armée repose sur les 2 Rôdeurs et le 30 immortels, autour les unités satellites dédiées au harcèlement et contact.
Le milieu de jeu sera polyvalent, de mou (pas trop) au dur (pas trop non plus) et les tournois sont envisagés. Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ça se bouscule pas trop ici... :rolleyes:

Peut-être qu' après la formulation de quelques questions (non existentielle) pourrait vous aider à me guider dans mes choix judicieux ou non de cette liste proposée à vos critiques et autres commentaires :

2 rôdeurs pertinents ou non ? Si un par quoi le remplacer ?
Les dépeceurs par 10 , suffisants ? Viables ?
Rajouter 2 voire 3 destroyers lourds et enlever les mécarachnides et leur progéniture (scarabées ) à la place ?

A moins que la liste en l'état , soit finalement assez équilibrée pour ne rien changer...

Ludiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout mon genre de liste donc je vais pas trop donner d'idées vu que ça en changerai le fluff ; mon seul petit questionnement est : les consoles d'annihilations ne sont pas du tout, mais pas du tout des unités d'avant garde en fluff alors pourquoi pas des volants à la place ? Et non, ça n'est pas surcheat car ta liste n'est pas du tout porc, je crois pas me tromper en disant ça...

Bon juste un ou deux petits trucs : les rôdeurs servent à 50% pour les relances qu'ils fournissent, afin d'être sûr qu'une fois l'ennemi arrivé à la portée phare du dex (24 ps) on puisse l'endommager suffisamment en une voir deux phases. Hors, avec si peu de troufions, les relancent ne serviront pas à grand chose. Le tétrarque a absolument besoin d'une trame ou d'un distrupteur au choix parce que son véhicule va péter au tour 2 et là il sera seul à poil dans la zone ennemi (bon avec un pote volant et ses spectres pas loin, je te l'accorde) mais il prendra quand même vite la mort. Le seigneur destro a besoin d'une trame pour aller en première ligne et prendre la satu et les armes F8+ PA 3+ qui pourrait one-shot ses potes (au hasard, des missiles anti-chars [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] comme j'en fais souvent les frais).

Mais bon, comme je l'ai dis c'est pas mon genre de liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste pour milieu amicale: sympa sans être violente; j'avoue en être adepte (qui à dit: Orikan ?)

En revanche, j'admet, comme Gotrox, que tes Rôdeurs ne vont pas être bien utiles: finalement trop peu d'unités dont le Tir mériterait d'être jumelé.
En fait, en dehors d'une liste avec Arche Fantôme/du Jugement, ils ne sont pas vraiment rentables.

Sur ce, en parlant d'unité fun mais molle (mais fun), les Dépeceurs se suffisent à eux-mêmes.
Ils sont mauvais, mais peuvent engluer/occuper une unité de Tir un tour ou deux.
Si tu veut vraiment en aligner, tu sais quoi mettre à la place des Rôdeurs: une seule grosse unité de 20 n'est pas indispensable (loin de là);
mais pourquoi pas deux de 10-15 ?
N'attends surtout pas de miracle de leur part, et ils ne devraient pas te décevoir [u]en matière de diversion[/u].

Pour le coût du second Rôdeur, tu peu alors ajouter du Destroyer Lourd: eux, ils sont efficaces en matière d'anti-char.
Tellement qu'ils ne tiendront guère plus d'un tour ou deux !

Amuse-toi bien , c'est le principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.