Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 2222 points


Binur

Messages recommandés

Voici une petite liste du genre : je reste en fond cours et je vais foutre le bordel avec les gyrocoptères.

[u]SEIGNEUR[/u] : 303 points 13,64 %
Seigneur avec porteur de bouclier, 3 runes tranchantes, 2 runes de robustesse, bouclier (Attaques perforantes, coup fatal, +1 en Force, +1 en Endurance, Invu 5+, + 2 PV, SAVE 1+)

[u]HERO[/u] : 411 points 18,50 %
Thane porteur de grande bannière, bouclier, rune de pierre, rune majeure de rapidité (SAVE 2+, frappe toujours en premier)
Forgerune, bouclier, rune tueuse de sort lvl2, rune de pierre, 2 runes de rapidité (Save 2+, +2 en initiative)
Grimm Burloksson

[u]UNITE DE BASE[/u] : 589 points 26,51 %
23 Longues barbes, Vieille barbe, étendard avec rune de lenteur, musicien, boucliers

15 Arquebusiers, Vétéran, étendard et musicien, boucliers

[u]UNITE SPECIALES[/u] 628 points 31,41 %
22 Marteliers, Gardien, étendard avec rune de lenteur et 1 rune sanctuaire (résistance à la magie 1), musicien

3 Gyrocoptères avec 2 canons à vapeur et un canon à souffre

[u]RARE[/u] 290 points 13,05 %
2 Canons orgues dont un avec rune de forge et rune de précision

[b]Soit 2221 points[/b]

Donc deux unités très solides de 25 figurines, qui restent devant les machines de guerre si je trouve une colline sinon qui se mettent entre les deux canons orgues.
Les arquebusiers se mettent prêt d'un des canons orgues et Grimm Burloksson se met entre les deux (les arquebusiers et le canon orgue sans rune).
Le seigneur et le forgerune se mettent avec les marteliers et la GB avec les longues barbes.
Pour ceux qui me disent que je perd la parade avec le thane, ça n'est pas grave le but tout de même c'est d'empêcher l'unité ennemi de charger avec la rune de lenteur et de charger moi même.

Comme je risque de jouer la liste dans un tournoi au mois de juin, mais que je n'en ai jamais fait (et pourtant j'ai commencé warhammer en 1989 !!! et ne me suis jamais arrêté), j'ai besoin que vous me donniez votre avis.
J'ai augmenté les arquebusiers par rapport à ma première liste et comme ils sont 15 et je leur ai mis un bouclier, ça devient une vraie unité de guerriers si besoin.
Je lance les trois gyrocoptères au plus prêt de l'ennemi au premier tour et je m'occupe des unités faibles et des machines de guerre adverses. Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne petite liste.

Seigneur et héros = RAS.

Unités bases = Vu que tu sors Burlok autant sortir des arquebusiers car avec le 2D6" de portée en sup, ça les rends plus qu'intéressant.

Unités spéciales = ton gardien n'a le droit qu'à 25pts d'armes runiques. Si tu aimes avoir des champions runés, je te conseillerais de faire plutôt des blagues, genre rune de force, de rancune ou de parade (voir une triple rune de rapidité ou rune majeur de rapidité ^^).

Unités rares : je mettrais une petite rune de précision sur l'une des deux machines (voire les deux) ou alors si tu ne sors pas d'arquebusier, l'une avec rune de forge/précision et l'autre rune de force avec Burlock derrière. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton armée (ma liste à 2000 y ressemble un peu), mais on voit bien le réel problème des nains: ça coute cher en points!:(/>/>

Comme a dit mon camarade juste au dessus, la rune de force est un très bonne chose pour ton chef d'unité: tu frappes au minimum sur 4+, et sinon c'est sur 2+ (je connais pas grand monde qui a plus de E6)... Le PGB est bien, mais tu devrais lui enlever ces runes pour prendre des runes d'étendard: comme ton gus peut maintenant prendre un bouclier en plus, ça peut être intéressant de booster ton anti magie (car même les résistances à la magie ça ne marche pas quand tu as une crevasse qui s'ouvre entre tes jambes et que tu dois faire un test d'I), ou prendre un forgerune. En tous cas, un bon début de liste ^^ Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thane et le Forgerune, il y a une coquille => même combo de rune. De plus en mettant des runes sur tes armes, tu perds la parade et donc le mur de bouclier...

[quote]Gardien avec trois runes de rapidité ( +3 en Initiative)[/quote]
Avec toutes ses runes de rapidité, tu dois faire un complexe de lenteur ^^. A la rigueur une rune majeur de rapidité ou une rune de parade pour accepter les défis (et peut-être survivre ^^) ou voire la blague, trois rune de rapidité ne vendront pas vraiment pas du rêve.

[quote]2 Canons orgues dont un avec rune de forge et l'autre avec une rune de précision et une rune incandescente[/quote]
Le mieux est justement d'avoir un canon orgue qui se joue seul et l'autre avec le soutien de Burlok.

Donc le premier canon orgue avec rune de forge et de précision en solo et le second avec aucune rune ou alors soit une petite rune d'incandescence ou soit une rune de force ^^ avec Burlock derrière. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Torval : Bien vu !!! à reprendre plus tard ce soir !!!

@ Durgrim : Thane rune majeure de rapidité Forgerune 2 runes de rapidité = pas la même chose
@ Durgrim : pour canons orgues tu as raison je change ça ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bullwaï' timestamp='1393523660' post='2525911']
question :

Quel est l'intérêt de mettre +3 en init à quelqu'un qui tape à l'arme lourde ?
[/quote]

Réponse:

En mettant une rune, le personnage (ici le gardien de la porte) perd toutes ses armes autres que son arme de base, qui devient un objet magique (il est impossible de runer un marteau lourd...) Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un point en trop, il te suffit de dégager la rune de pierre (5pts) pour un bouclier (3pts): l'effet est le même, sauf que si on explose ton arme magique, tu récupères ta parade, et que ça coûte moins cher... Voilà ^^ Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon après une première partie test, le canon à souffre n'a pas autant l'intérêt que je le pensais, donc je l'élimine pour reprendre le souffle de vapeur.
Mais vu les scénarios proposés je vais vous proposer une liste alternative. J'ai appris que je n'avais pas le droit aux persos. Donc je change presque complètement ma liste et je lui intègre des tueurs et je me retrouve avec 5 unités en avant-garde.

SEIGNEUR : 200 points : 9%
- Tueur de démon : rune majeure de rapidité, rune de fureur, rune tranchante (frappe en premier, +1 A, attaque perforante)

HERO : 110 points : 4,95%
- Tueur de dragon : rune majeure de Snorri, rune tranchante, rune de rapidité (touche sur 2+, attaque perforante, +1)

UNITÉS DE BASE : 570 points : 25,65%
- 20 Arbalétriers avec boucliers et armes lourdes, CEM
- 10 Arbalétriers
- 10 Arbalétriers

UNITÉS SPÉCIALES : 1025 points : 46,13%
- 3 Gyrocoptères avec canon à vapeur et avant garde
- Baliste avec rune incandescente (attaque enflammées)
- 19 Tueurs, dont un tueur de Géant, M, E avec rune de Strolaz (avec le Tueur de dragon, avant-garde)
- 24 Tueurs, dont un tueur de Géant, M, E avec rune de Strolaz et rune Sanctuaire (avec le Tueur de démon, avant-garde, résistance à la magie 1)

UNITES RARES : 315 points : 14,18%
- Canon orgue avec rune de précision et rune de forge (+1 pour toucher, permet de relancer un dé d'artillerie)
- Canon orgue avec rune de précision (+1 pour toucher)

Total 2220 points, reste 2 points Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux soucis dans ta liste:
- les persos tueurs ne peuvent pas être le général de l'armée(p44 du LA), du coup il faut que tu cases un autre perso autre qu'un tueur
- on ne peux mettre l'avant-garde qu'à la moitié(arrondis au supérieur) des gyros, donc dans ton cas seulement à 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- les persos tueurs ne peuvent pas être le général de l'armée(p44 du LA), du coup il faut que tu cases un autre perso autre qu'un tueur[/quote]
A la place d'un gyro mettre un forgerune avec rune tueuse de sort dans l'unité d'arba de 20.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour les persos.
Ton unité de 20 arbas, à boucliers ET arme lourde, ça me parait beaucoup tout sur le même régiment.
j'aurai bien vu les armes lourdes sur les 2 régiments de 10.
T'as un régiment de 20 qui encaisse, et deux de 10 qui tapent dur.
(ou l'inverse) mais pas tout dans la même. (c'est juste un avis)

J'adore le fait qu'on puisse avoir de vrais guerriers nains avec des arbalètes ^^
J'ai testé 15 arbas avec arme lourde, et je le referai ;)

Tu viens jouer au club avec vendredi prochain?
Les nouvelles regles des canons orgues sont vraiment sympa!
Dire que j'en ai pas dans mes nains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEIGNEUR : 200 points : 9%
- Tueur de démon : rune majeure de rapidité, rune de fureur, rune tranchante (frappe en premier, +1 A, attaque perforante)

HERO : 133 points : 5,99%
- Forgerune : Bouclier, rune de fer, rune de pierre, rune tueuse de sort niveau 2 (+1PV, save 2+, dissipe auto un sort le détruit sur 4+)

UNITÉS DE BASE : 557 points : 25,07%
- 19 Arbalétriers avec boucliers, CEM (avec Forgerune)
- 10 Arbalétriers avec Armes lourdes
- 10 Arbalétriers avec Armes lourdes

UNITÉS SPÉCIALES : 1017 points : 45,77%
- 3 Gyrocoptères avec canon à vapeur, dont deux avec avant garde
- Baliste avec rune incandescente (attaque enflammées)
- 20 Tueurs, dont un tueur de Géant, M, E avec rune de Strolaz (Avant-garde)
- 24 Tueurs, dont un tueur de Géant, M, E avec rune de Strolaz et rune Sanctuaire (avec le Tueur de démon, avant-garde, résistance à la magie 1)

UNITES RARES : 315 points : 14,18%
- Canon orgue avec rune de précision et rune de forge (+1 pour toucher, permet de relancer un dé d'artillerie)
- Canon orgue avec rune de précision (+1 pour toucher)

Total 2222 points

@Blafar : Affirmatif pour vendredi Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah là ton armée est prête, même s'il est pas opti (mais c'est pas ton objectif, donc bon ^^)... seul regret, c'est que ton seigneur tueur n'est pas une rune de force, parce que dans ton armée, la plus haute force c'est CC4 F6 A1 de tes arbas s'ils chargent...

Une armée relativement rapide, et relativement à poil aussi ^^ Mais ça peut être intéressant à jouer... Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite liste très axée CàC axée sur la dernière liste de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=226178"]Amrahrade[/url]

SEIGNEUR : 280 points = 12,60%
Seigneur : Porteurs de Bouclier, Rune de fer X2, Rune d'Invu X3, Rune de pierre

THANE : 336 points = 15,12%
Thane porteur de GB, Rune de Strolaz, Rune Sanctuaire, bouclier
Forgerune, bouclier, Rune Tueuse de sort, Rune de Fournaise, Rune de Pierre
Forgerune, Rune Tueuse de sort

BASE : 589 points = 26,51%
19 Arbalétriers, CEM, bouclier
19 Longues Barbes, CEM, bouclier, Rune de Lenteur

SPECIALE : 846 points = 38,07%
17 Marteliers, CEM, bouclier, Rune de Strolaz, Rune de Lenteur
12 Tueurs, CEM, Rune de Strolaz
3 Gyrocoptères dont 2 avec Avant-garde, les 3 avec canons à vapeur

RARE : 170 points = 7,65%
Canon Orgue, Rune de Forge, Rune de Précision

Soit 2221 points, reste 1 point

Trois unités sans avant-garde dont 1 gyro qui rattrapera bien vite son retard.
Les arbalétriers qui se déploient sur 2 rangs avec le canon orgue à ses cotés.
Et les trois unités de guerriers qui avancent de 12 ps avant le premier tour, ça va faire tout drôle à mon adversaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Nouvelle liste après avoir testé les autres

Heros : 327 points 14,72%
Forgerune : rune de rapidité X2, rune tranchante, rune de pierre, rune tueuse de sort
Forgerune : Rune de rapidité, rune de pierre, rune tueuse de sort X2
Maitre Ingénieur : Rune de rapidité X3, rune de pierre (avec le canon orgue)

Unités de base : 567 points 25,52%
Arbalétriers (20), bouclier, CEM
Longues barbes (19), bouclier, CEM

Unités spéciales : 820 points 36,9%
Baliste naine : rune chercheuse de Flakkson, rune de précision
Canon nain : rune de forge
Catapulte des rancunes : rune de pénétration
Gyrocoptère : avant garde
Gyrocoptère : avant garde
Gyrocoptère
Mineurs nains (15), CEM

Unités rares : 505 points 22,73%
Canon orgue : rune de précision
Dracs de fer (10) CEM
Dracs de fer (10) CEM

Le principe :
- Les trois gyrocoptères qui avancent et vont gêner l'adversaire et attendrir les unités.
- Les deux unités de Dracs, une sur chaque coté qui avancent et tirent prêtes à bifurquer vers le milieu du terrain si besoin.
- Les mineurs qui vont surgir pour s'occuper des machines de guerre ou tout autre unité gênante en fond de cour.
- Les arbalétriers et les longues barbes qui restent en arrière pour protéger les machines de guerre.
- Les 4 machines de guerre qui sont toutes runés pour pouvoir s'occuper des éthérés, monstres, unités rapides etc... Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.