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Warhammer Forum

(Re)choisir une armée


Hamm

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Bonjour à tous,

Je reviens vers vous en ce jour car mes tyranides n'avancent pas. En effet, je les avais choisi car les monstres je pensais aimer ça, car je voulais pas de véhicules toussa ... Mais je me rends compte que les monstres c'est pas non plus canon, que le fluff "on mange tout le monde bouh on est pas gentils" est léger et me branche pas trop, et qu'une armée avec trop de figurines va me noyer et que je ne la finirai jamais (je pense ici aux gaunts principalement). Bref, je veux trouver quelque chose qui me plaise, et je vais finir par y arriver !

Mais pour ça j'ai besoin de vous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Je me rends compte que désormais mes critères sont les suivants: -une armée plutôt d'élite que ce soit les troupes ou le reste.
- Quitte à avoir des véhicules, pas trop de trucs impériaux parce que ça fait trop seconde guerre mondiale et que dans un univers trotrodark du 41eme millénaire la grosse berta c'est as been [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
- Une armée avec un fluff fourni qui soit plus développé que celui des tyty
- Pas forcément une armée du top 4, je jouerai en CH pour commencer et mou si ça me plait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
- Pas d'armée moto, je suis pas fan, et de manière générale un peu de diversité.
- Peut-être pas une armée trop chère non plus, j'ai d'autres passions et acheter 55 euros les gardes tyty que je vais revendre 40€, je suis pas matheux mais j'achète pas que pour revendre à perte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
- Pas un truc trop galère à peindre avec un schéma et techniques basiques, sinon je vais me décourager


J'ai donc pensé aux armées suivantes, et je vous dis pourquoi à chaque fois:

- Une armée Deathwing: des totors, j'aime bien, j'ai déjà le codex DA, peu de monde, vite peinds j'imagine, et pour jouer style à 1000 points je peux tout monter vite fait et m'entrainer même en non peint. Après j'ai peur d'être limité sur le plan tactique malgré tout, c'est pas rébarbatif ?

- Eldars noirs: Ils sont beaux, ils sont classes, le fluff me semble pas mal du tout, et ils semblent être une armée d'élite avec pas mal de diversité. Bon il doivent être full embarqués me semble et restent fragiles, et je crains que niveau peinture je galère à mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

- Le SM de base: Un chapitre lambda pour le moment, plein de styles de jeu, pas tellement de monde, idée d'une armée full pod peut être même, après c'est peut être pas spécialement sexy même si je sais que le SM j'arriverai toujours à le peinturlurer un minimum [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

- J'avais pensé aux CG, mais je trouve dommage niveau fluff de les jouer contre tout type d'armées.

Bref, j'ai besoin de vous pour en savoir un peu plus, en particulier sur la viabilité des EN et d'une armée deathwing, qui sont pour l'instant (mais ça peut changer) mes deux idées principales pour commencer enfin un projet viable ...
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Hi !

Les eldars noirs? Beaucoup de figurines et beaucoup de véhicules, c'est ce qui m'a découragé de les commencer, ça marche pas troupes de 10 dans un véhicules à chaque fois, autant te dire que c'est un peu chiant à acheter (cher au bout d'un moment) et à peindre (beaucoup de détails histoires que ça rende bien)

Pour les DA, beaucoup de gens les joues en motos donc bof pour toi. Après pour les passer en deathwing je dois t'avouer que j'ai jamais testé, mais effectivement le schéma de couleur à l'air simple mais pour que ça rende bien faut de l'expérience !

Bizarrement je te conseil plus les CG, tu peux les jouer en mode full termi tout ça avec des marcheurs (les croisés, m'enfin je sais plus comment ça s'appelle ces trucs).
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Le CG a plein d'avantages c'est sûr... Peu de figs, bonne résistance, un bon fluff mine de rien, faciles à peindre, plutôt compétitifs... Ce qui me gêne c'est vraiment l'idiotie de les faire affronter autre chose que du démon ou éventuellement du SMC quoi ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Bon dans ce cas les EN on laisse tomber, pas pour moi pour le moment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Merci de ces précisions Adonai [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
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Dans ce cas, il te reste les Space Wolves [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Un fluff sympa, une efficacité pas trop moche (ça reste du SM, donc polyvalent et puis le Prêtre des Runes, ça reste le psyker qui fait rêver les autres chapitres), ça reste du SM donc pas trop nombreux donc pas trop cher (la boite de 10 SW coute 30€ et compte pour environ 175 points suivant les options).
La possibilité au fil du temps de jouer plein de choses différentes (full termi, full loups, à pied, à rhino, à cheval, etc...).
Pour la peinture, il y a la bombe pour la couleur de base.
Et puis surtout ils ont la classe ! Et ils sont prêts à aller taper tout le monde, pas seulement les démons, les SMC ou que sais-je encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Toupitite
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Il est vrai que le SW est classe, après (j'en ai peut-être une vision très erronée attention) je les trouve un peu "barbares" et éloignés des valeurs du gentil SM qui défend la galaxie. L'exemple type étant que fluffiquement Leman Russ est une sorte de rustre qui va casser la goule à son propre frère ...
Mais il est vrai que les figurines sont jolies, les possibilités assez nombreuses aussi, même si ça doit se jouer j'imagine avec pas mal de rhino et que le rhino c'est pas beau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
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Disons que les SW sont un peu plus brut de décoffrage mais ils défendent autant l'Impérium que les Ultramarrants.
Oui, Leman Russ va casser la gueule à son frère mais c'est pas une lubie de Russ, c'est une idée de Papa :)
Disons que les SW cherchent à se couvrir de gloire, c'est bien plus noble que de mener la une vie austère des autres chapitres. Il ne faut pas les considérer comme des gros bœufs, ils ont un coté très enfantin :)
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Russ obei à son père car il sait quel est son role, ce qui ne veux pas dire que cela lui plaise parfaitement.

Pour les SW eux-mêmes, les resumer a de simple barbare serait tres reducteur, voir faux. Ils entretiennent ce mythe parce que ça les arranges bien, mais ils agissent toujours pour le bien de l'imperium, voir meme plus precisement pour le bien des humains de l'imperium, y compris si cela signifie être en desaccord complet avec l'inquisition (entre autre).
Donc ils sont au plus proche des valeurs du SM qui defend la galaxie, avec juste un aspect exterieur qui cache volontairement ça. Et puis leur fluff est tres complet si tu veux mon avis.
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C'est ça qui est bien sur ce forum, on vient pour quelque chose et on repart avec autre chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bref ce matin en me levant j'y pensais même plus aux SW, et là ... je dois dire que les figurines sont jolies, et que fluff est pas mal et que tes précisions Damrock me font les voir différemment. En plus full pod c'est du presque sans véhicule, la bombe de peinture me permettrait de peindre vite et pas trop mal les loulous ...
Selon vous la boite de base est-elle bien ? On peut équiper nos troupes comme 20 chasseurs gris ?

Et le codex n'est qu'à 26 € en plus de ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Bref, je suis en train d'être conquis, les SW rempliraient-ils tous mes critères ?! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
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Faudra quand même les peindres, tes SW.
Théoriquement ya rien de plus simple à peindre que des tyranides : sous-couche noire, vernis brillant, quelques détails rougeâtres, et hop.
Et cette armée permet des listes "full gros monstres", donc l'argument de la masse est une erreur d'appréciation en fait (jumelée à ma remarque ci dessus pour la peinture).

Et fluffiquement parlant les tytys permettent à peu près tout ce qu'on veut. Reste l'aspect modélisme qui n'est pas forcément facile ("personnaliser" une horde de bestioles noir brillant c'est pas toujours simple).


Et sinon je te conseillerais bien des orks full nobz & assimilés. C'est élite, c'est pas du tout impérial, et ça se peint très bien (orks = peau verte = facile, bien plus facile que de peindre des armures lisses). Modifié par Invité
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Pour le Tyranide en effet il existe des liste full gros monstres, mais je me suis rendu compte que même peindre des gros monstres ne me plaisait pas tant que cela. Je m'explique, j'ai commencé avec des gardes des ruches, et j'ai mis un paquet de temps à comprendre comme bien appliquer les couleurs et où, surtout, car ça change totalement d'un "humanoïde" de base. Je pense qu'au delà du nombre des tyranides, c'est leur composition en elle-même qui me dérange. Il y a une différence entre baver en voyant le sculpture d'une figurine et se mettre aux pinceaux pour la peindre...

Alors que concernant le SM, ça reste assez grand pour pouvoir le peindre sans trop de soucis, ça sera jamais bien nombreux, et (ce n'est que mon impression personnelle) j'aurai plus de facilité à me projeter face à ma figurine sous couchée en noire pour savoir comment m'y prendre et quel résultat je veux obtenir.

Fluffiquement parlant, ils permettent à la fois tout et rien je trouve. Alors oui ils sont partout, il peut y avoir une flotte ruche découverte n'importe où, de n'importe quelle couleur. Mais il est très difficile de s'identifier à un "greuh je viens te manger et les concepteurs du jeu se sont arrêtés là". Alors que l'on joue tau, SM, eldar ou même Ork on a toujours un personnage, une identité à laquelle se référer, et c'est pour cette raison entre autre que j'aime ce jeu. Je ne me prends pas pour un SM dans ma salle de bain le matin, faut pas exagérer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Alors que des types qui se jettent dans un trou pour être digérés, dur dur de créer une histoire en partant des personnages, et se prendre pour l'esprit ruche, je suis pas encore assez atteint pour ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Concernant les orks, j'y viendrai un jour, mais un jour où je n'aurai pas peur de peindre plein de figurines pour me faire une jolie waaagh de boyz, oui oui ce jour viendra [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


Bon, j'ai réfléchis et ce qui semble le plus logique pour moi reste donc le SM actuellement. Reste à savoir si je me la joue SW full pod/ infiltration, Belial et ses totor tout feu tout flamme, ou CG pas spécialement méga fluff (mais le jeu le veut ainsi) avec force d'interception et largage de totors à la surface. Quoiqu'il en soit, ce sera un jeu rapide, incisif, une sorte de pouf je débarque je tir, je tente de survivre, je charge et ça passe ou ça casse. L'idée ne m'est pas désagréable c'est déjà ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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[quote name='Hamm' timestamp='1393493761' post='2525572']Je me rends compte que désormais mes critères sont les suivants: -une armée plutôt d'élite que ce soit les troupes ou le reste.
- Quitte à avoir des véhicules, pas trop de trucs impériaux parce que ça fait trop seconde guerre mondiale et que dans un univers trotrodark du 41eme millénaire la grosse berta c'est as been [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
- Une armée avec un fluff fourni qui soit plus développé que celui des tyty
- Pas forcément une armée du top 4, je jouerai en CH pour commencer et mou si ça me plait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
- Pas d'armée moto, je suis pas fan, et de manière générale un peu de diversité.
- Peut-être pas une armée trop chère non plus, j'ai d'autres passions et acheter 55 euros les gardes tyty que je vais revendre 40€, je suis pas matheux mais j'achète pas que pour revendre à perte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
- Pas un truc trop galère à peindre avec un schéma et techniques basiques, sinon je vais me décourager[/quote]

- Armée avec un fluff plus développé que les tyranides : ça exclut les néo-races, et les vieux codex à l'abandon ressortis après une séance de dumpster diving dans les poubelles du Studio. Adieu Eldars Noirs, Nécrons, Chevaliers Gris, Taus, Chevaliers Gris, Nécrons, Chevaliers Gris, Sororitas, Nécrons et Chevaliers gris. Et les Nécrons et Chevaliers Gris, bien sûr.
Allez, laissons une petite chance aux Eldars Noirs, qui bien que n'ayant pas d'archéo-fluff, se défendent pas trop mal.

- Variété : pas de Marines. Ni les bleus, ni les verts, ni les rouges, ni les bleus ciel, ni les gris, ni ceux qui ont des nichons. Parce qu'une armée de Marines, c'est du Rhino, du Rhino avec un canon, du Rhino avec un gros canon, et du Rhino avec un canon anti-aérien. Le tout encadré par des Marines Tactiques, des Marines Tactiques avec jupette, des Marines Tactiques avec réacteurs, des Marines Tactiques sur Moto, des Marines Tactiques avec armes lourdes, et des Marines Tactiques sans casque.
Oh, je suis vache, le symbole sur l'épaulière change. Faut bien pouvoir différencier un Marine Tactique, d'Assaut ou Devastator autrement que par la répartition des pétoires, quand même. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>
Chevalier Gris ou DeathRavenwing, c'est encore pire.
Les Nécrons sont susceptibles de dégager aussi. Les Marines du Chaos s'en sortent presque bien.

- Troupe éliteuse, sans motos ni "vieux blindés" : pas de garde, et pas d'orks. Il y a une liste ork avec plein de nobz en chariot, mais ça fait une armée avec 2 types de troupes, donc peu variée.

- Facilité de bons résultats en peinture : difficile à dire. En gros, si on évite les surfaces lisses, et les couleurs claires, ça disqualifie la plupart des Marines loyalistes et les Eldars. Bonus pour les Orks et Nurgle : si c'est dégueu, tu peux dire que c'est fait exprès. Méga-bonus pour les Nécrons qui se peignent avec une bombe de chrome suivie une trempette dans de l'huile de vidange.

Je crois qu'on a éliminé tout le monde sauf les deux factions chaoteuses. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Fluff très solide, grande variété de figurines, pas trop nombreux, possibilité de faire à peu près n'importe quoi en modélisme et de rester dans l'esprit : de vieilles coquilles d'escargots, quelques tentacules en pâte à modeler de modélisme, et te voilà avec une douzaine de magnifiques Bêtes de Nurgle.

Si une éventuelle compatibilité Warhammer n'est pas pour te déplaire, gros bonus aussi pour les démons. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
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Quitte à faire des SM autant choisir un schéma de couleurs personnel pour rester libre d'orienter son armée "plutôt SW" ou "plutôt DA" et ne pas s'enfermer dans un seul choix.
C'est au moins un point positif pour les SM, ils ont vraiment un laaaaaaaaaarge choix de kits plastiques pour faire tout ce qu'on veut, donc le risque de se lasser n'est pas trop grand (bon ça reste de l'armure énergétique quoiqu'il arrive).

D'autant que certaines couleurs sont plus faciles que d'autres (peindre des terminators DA en blanc cassé, ouille ouille).
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Litcheur je te trouve dur avec les SM :P
Pour les démons je suis pas chaud, on ne me les avait pas conseillé pour débuter...
Concernant le Chaos, c'est une armée que j'apprécie donc à voir même si là aussi le Rhino est quasi inévitable ...

Autant j'aurais joué SW avec leur couleur officielle autant la DW je ne comptais pas faire de blanc cassé mais un chapitre successeur :P

Après une alliance chaos / démons du style Word Bearers à coup de cultistes, demonettes et helldrakes doit être sympa, mais là on sort totalement de l'armée d'élite ^^ même si ça doit pas être bien long de peindre du cultiste ...

Pouah je sais pas ...
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Moi je propose l'Empire Tau (avec possibilité de jouer Enclave Farsight) et voici pourquoi :

[quote]Je me rends compte que désormais mes critères sont les suivants: -une armée plutôt d'élite que ce soit les troupes ou le reste.[/quote]

Les Tau de base coûtent 10 points une fois liés, ont une save 4+ et le meilleur fusil de fantassin... et ont un comportement héroïque (merci le couteau). Presque élite dit comme ça non ?^^
Sinon les Enclaves Farsight jouent le choix d'élite Tau couteau-suisse (les crisis) en troupes... Donc on est dans une armée orientée pure élite à 30pts la figurine de Troupes.

[quote]- Quitte à avoir des véhicules, pas trop de trucs impériaux parce que ça fait trop seconde guerre mondiale et que dans un univers trotrodark du 41eme millénaire la grosse berta c'est as been Image IPB[/quote]

Eh bien ça tombe bien les Tau n'ont que des antigravs et leur technologie est la plus évoluée après celle des Eldars et des Nécrons. Et en plus ils font toujours des progrès (bon sauf quelques nerfs style railgun des broadside... On en entendra parler longtemps)

[quote]- Une armée avec un fluff fourni qui soit plus développé que celui des tyty[/quote]

Les Tau sont presque aussi vieux que les Tytys (15 ans au pif) et ont un fluff très large, qui permet énormément de choses. Surtout qu'on sait aujourd'hui beaucoup plus sur leur empire.
On a eu 4 codex (dont un supplément) ce qui représente pas mal de fluff. Les possibilités de background pour son armée sont également très nombreuses avec les différents Sept, les mondes auxiliaires, les Enclaves...
Il y a les 5 castes (on peut techniquement jouer une armée de guerriers de feu ou de la terre avec Farsight, ça ouvre aux conversions).

L'Empire Tau est totalitaire, mais c'est une fédération de races, donc là aussi, c'est la porte ouverte à beaucoup de liberté. Il y a bien plus de races dans l'Empire Tau que la triade Tau/Kroot/Vespid.

[quote]- Pas forcément une armée du top 4, je jouerai en CH pour commencer et mou si ça me plait Image IPB[/quote]
[quote]- Pas d'armée moto, je suis pas fan, et de manière générale un peu de diversité.[/quote]

Il n'y a pas de moto chez les Tau, juste des petits véhicules légers (piranhas, tetras) qui ne sont pas incontournables.

[quote]- Peut-être pas une armée trop chère non plus, j'ai d'autres passions et acheter 55 euros les gardes tyty que je vais revendre 40€, je suis pas matheux mais j'achète pas que pour revendre à perte Image IPB[/quote]

Là je ne peux rien pour toi, GW reste GW. Toutefois je dirai que la boite de détachement Tau est intéressante pour commencer, et qu'avec chaque boite de crisis tu as deux drones gratuits...

[quote]- Pas un truc trop galère à peindre avec un schéma et techniques basiques, sinon je vais me décourager[/quote]

Les Tau ne sont pas hyper-complexes à peindre. Quand j'ai commencé j'ai fait schéma "armée en deuil" en tout noir avec quelques détails de couleur. De toute façon c'est beaucoup d'armures et de blindage, donc un schéma simple peut rendre correctement (c'est pas comme les barbes, les sceaux de pureté et autres fioritures de SW...)
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Merci de la proposition pour les tau, mais malheureusement je n'aime pas vraiment ni leur style ni la tête des figurines, qui malgré tout iraient bien dans ce que je recherche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Je suis en train de réfléchir à une liste qui grosso merdo aurait cette gueule là: une alliance SMC/Démons avec en seigneur un apôtre noir SMC, des cultistes par 15-20, un helldrake, voire un ferrocentaurus, et côté démons un héraut, des démonettes et horreurs roses et d'autres choses que j'imagine pas encore trop n'ayant pas le codex démon en ma possession...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Pourquoi je pense à cela: j'ai de la diversité, donc pas une peinture rébarbative, le SMC/Démon on reste dans de l'élite malgré tout, même si j'ai pas mal de cultistes à peindre, un cultiste se peint plus vite qu'un termi ou un sm j'imagine, non ? Ca a de la gueule au niveau des seigneurs, fluffiquement ça doit se tenir à peu près un apôtre avec ses sous fifres qui invoque du démon pour jouer avec eux ... Et doit y avoir des moyens de pas être tout mou du gland [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] tout en restant fun bien sûr. Et de pas jouer de véhicules typés impérial ^^

Parce que vous avez souligné le soucis d'une armée SW full pod, ou termis: tout va se ressembler quelque peu, je me restreint beaucoup sur un seul codex, alors que là j'en aurais deux à exploiter, et je pense que c'est deux codex qui s'équilibrent bien l'un l'autre ...

Qu'en pensez vous ? Dans mon idée d'armée alliance, je devrais compter à peu près combien de figurines ? Ca resterait une armée "d'élite"? (bon ça rejoindra jamais l'élitisme des sm vanille je sais bien mais bon ... )
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Mais pourquoi exactement une armée d'élite ? Question d'argent (ce n'est pas sale) ? De vitesse de peinture pour jouer rapidement ?

Si ce n'est qu'une question de vitesse de peinture pour jouer le plus rapidement possible, le chaos cultiste est une option viable : prendre des unités un peu coûteuses pour jouer rapidement, puis ajouter la chair à canon.

Et même les orks peuvent devenir une option : avec une liste centrée sur les nobz, on peut construire rapidement un coeur d'armée, et on pourra éventuellement choisir d'ajouter plus tard des hordes de boys, de gretchins et autres.

En gros, chez les orks, selon la composition de ton QG, tu peux faire passer 2 escouades de nobz en choix de Troupes au lieu d'Elite.

[quote name='Hamm' timestamp='1393518055' post='2525851']Litcheur je te trouve dur avec les SM [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] [/quote]
L'uniformité n'est pas obligatoirement un inconvénient. Ca peut avoir son charme.

Les Space Marines ne sont pas obligés d'être uniformes. On peut faire une armée de croisade, avec chaque escouade peinte aux couleurs d'un chapitre différent. Mais c'est un concept rarement creusé et qui demande beaucoup de boulot de peinture.

Globalement, si tu recherches de la variété, ce n'est pas du côté de l'Imperium qu'il faut chercher. Le concept même de l'imperium, c'est d'être bureauratique à fond, hyper uniformisé, et de tuer tout esprit d'initiative.
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En fait comme dit dans mon premier poste je ne veux pas me retrouver avec tout plein de figurines à peindre car je me décourage assez vite je dois dire, et j'ai du bêtement me dire que si c'était de l'élite ça serait moins long, alors que sur une grosse pièce j'y passerai sans doute plus de temps ... Disons que je veux pas une armée qui compte sur le nombre même si un peu de chair à canon ne me dérange pas non plus ...

Niveau argent je ne veux surtout pas dépenser de l'argent pour rien et être vraiment certain de mon choix ... Après on dira que je ne suis pas à 50€ près non plus, tant que je ne les jette pas par la fenêtre !

J'hésite toujours entre une armée de SM style CG ou Deathwing qui frapperait vite et fort avec que des unités d'élite peu nombreuses et une armée du Chaos alliance Démon plus diversifiée, avec une stratégie plus "lente" mais aussi plus de possibilités une fois l'armée prête à jouer car se complète plutôt facilement ... Selon vous, quel serait le plus fun à jouer ? Sachant que je suis débutant, et je vais jouer en CH et que comme je me décourage vite en peinture/montage je n'ai jamais vraiment pu encore faire de partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Vous comprenez, cette fois je veux que ce soit la bonne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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J'ai tendance à penser qu'on ne peut pas vraiment se tromper en commençant avec des SM (gentils ou méchants). Ils sont ultra-polyvalents, tu achètes des unités de base et au fur et à mesure tu peux te spécialiser en fonction de tes envies (Terminators, blindés, escouades d'assaut, pods, tir, corps à corps...).
Tu inventes ton chapitre donc ton fluff, ton schéma de couleur. Tu peux même changer en cours de route le chapitre dont tes SM sont issus si tu veux tester d'autres règles spéciales et styles de jeu !

Et dernier point les petites annonces croulent sous les armées SM si tu veux de l'occasion, sinon en neuf la boite de force de frappe a un rapport qualité/prix imbattable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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Alors je continue un peu à réfléchir à ce choix cornélien qui est face à moi...

Je suis allé un peu "mater" les figurines des différentes armées pour lesquelles j'hésite. A bien regarder, je trouve que les SW imposent vraiment une classe et une présence, et un look plutôt atypique dans l'univers des SM qui me plait bien ! Après, ça reste du SM avec un vieux codex, et je vois d'armée "a thème" si ce n'est full loulous ...
Cependant, les CG en jettent pas mal aussi sur le visuel, même si tactiquement et physiquement ils se ressemblent un peu tous...
Et les DA, n'étant pas fana de la ravenwing, si je les joue ce sera en Deathwing pure, où je dois dire que les chevaliers DW sont superbes, les termis étant beaux bien que plus "communs".

Dans une optique full termi, selon vous, lequel est le plus sympa/marrant/fun/beau à jouer, un full CG ou un full DW ? Dans ce genre de listes, comment gère t-on les volants adverses ?

Concernant le Chaos, il y a moins d'unités "coup de coeur" sur le plan du modélisme, et même si j'aime beaucoup le fluff et l'armée dans son ensemble, le look SM un brin particulier style SW CG ou DW me tente plus (mais je suis pas un kikoolol, non non [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) Modifié par Hamm
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En SW, tu peux faire du SM "classique" avec des tactiques, devastators, assauts et chars divers; ainsi que toutes les variantes (spam rhino, full pod, full piéton).
Après, tu peux faire du full loups avec Canis ou du full Termi avec Logan Grimnar.
Ça a beau être un vieux codex, il possède des entrées franchement efficaces (Prêtre des Runes, Cavalerie Tonnerre, des QG qui peuvent vraiment taper très très forts, des tactiques encore plus polyvalentes que chez les autres).
Le seul gros manque du codex, c'est l'anti-aérien. A moins d'aller chercher en alliés/fortifications, tu n'as rien.
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Bon, je continue de réduire l'étau et de voir un peu où je veux aller...

Exit les CG, pas assez de possibilités selon moi.

Me reste donc une armée DW "pure", parce que les DA vanille bofbof et la ravenwing je suis pas fan. Ou bien une armée de loulou, où je vois bien plus de possbilités tactiques car les loups tonnerres me plaisent beaucoup, le look "barbare" des SM de base me plait bien, une armée piétonne ou full pod avec les loups dans un style "rush" me tentent bien aussi. Bref plein de possibilités, plus de figurines certes mais une bombe de peinture adaptée à leur couleur, ce qui pour le peintre que je suis est une véritable aubaine ...

Comme vous le sentez à travers ces lignes je suis en train de pencher pour les loups de Fenris ...
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