Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'armée


Fox_crafter

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je suis dans le hobby depuis pas mal de temps j'ai vraiment beaucoup d'armée ou du moins des boites (j'ai des nécrons, des space marines, des tyranides, des gardes impériaux) voilà je me décourage vite quand je prend une boite de base en fait (des troupes) et de ce fait je n'arrive jamais à finir une armée tout ça ... J'ai un niveau en peinture qui est correcte mais si par exemple je peins un tyranide et je vais regarder ceux de l'équipe HeavyMetal ou autre génie de la peinture sur ce forum je vais pleurer et me dire que mes figurines sont abominables et du coup j'arrête ...Mais je pense que tout ça en fait vient du fait que je n'ai pas vraiment trouvé une armée qui me plaise vraiment ... Je cherche donc (encore) une armée qui en terme de jeu soit pas trop difficile à jouer (j'aimerais jouer un jour parce que sans une armée c'est pas facile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) et pas trop difficile à peindre ou alors avec mon "petit" niveau réussir à en faire vraiment une belle figurine quitte à ne peindre qu'une seule fig par semaine ! J'ai donc pensé aux Orks, ils m'attirent depuis un bon bout de temps mais je n'ai jamais osé en acheter car trop peur de ne pas savoir les peindre bien ou de bien savoir faire les effets "crado" et tout et donc peur de me retrouver encore avec ma boite sous le lit avec deux figurines montées et une peinte ... Voilà, apportez moi votre aide si selon vous j'ai un problème qui peut se résoudre avec les orks ou alors si j'ai un gros défaut de "perfectionnisme" qui m'empêche de peindre une armée ... Après je sais aussi que c'est en peignant qu'on devient un bon peintre peut être que ça me motiverais enfin bon donnez moi vos avis les amis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Merci à bientôt ! Modifié par Fox_crafter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis ce n'est pas une nouvelle armée qu'il te faut mais plutôt un peu de motivation, essaye de t'inscrire a des concours de peinture ou à des CdA.

Je pense que les SM sont ce que tu recherche, facile à peindre ( mais rend mieux avec un bon niveau, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), assez facile à jouer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce problème ayant était dans la même situation que toi pendant quelque mois. Je ne faisais que passer d'une armée à une autre , j'ai dans le petit placard de mon bureau une boite de tyty, une de nécron, 2 de GI, 1 de tau et 1 de démon.

Le truc c'est qu'il faut que tu lise le plus de fluff sur l'armée qui t'intéresse, le site lexicanum est un bon commencement. Après tu peux continuer en achetant des romans de chez Black Library.

C'est comme ça que je me suis fixé sur une armée : les Iron Warriors.

J'ai lu tout ce qui concernait cette légion sur le lexicanum, et j'ai lu toute la série de Graham McNeil sur les Ultramarines (ou les IW apparaissent dans 2 roman de cette série) ainsi que le roman "Déluge d'acier" de Graham McNeil et la nouvelle "La moisson des cranes" par Graham McNeil (encore).

Il faut que tu lise le plus de truc sur l'armée qui t'intéresse, du roman d'auteur connu au nouvelle d'un amateur.



Pour la peinture il suffit de chercher sur internet et tu trouveras comment faire les divers effets pour les orks.



Si tu veux d'autres infos je suis là ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ilionas' timestamp='1393791611' post='2527370']Je pense que les SM sont ce que tu recherche, facile à peindre ( mais rend mieux avec un bon niveau, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), assez facile à jouer...[/quote]
Ouais, ça ou les Nécrons.

Pas trop trop compliqué à peindre non plus, et c'est une armée qui tient bien la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros soucis des Nécrons c'est de gérer les gros blindages et les volants,sinon c'est une chouette armée,mais comme de plus en plus c'est la course au bourrinisme les Nécrons commence a avoir du mal je trouve.(pour ça que je viens de revendre aujourd'hui mon armée)

Sinon contre les troupes c'est une des meilleurs armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"]Salut, merci beaucoup le-toufou tu m'as vachement aidé je vais aller regardé les trucs sur les orks. Franchement j'ai lu toutes les petites histoires sur le livre de règle que j'avais avant et je les adore je vais quand même partir la dessus j'en ai commandé une boîte [/color]:).[color="#330000"] Tu me rassure haha je pensais être le seul qui avait une collection de boites neuves dans mes placard haha [/color]:P.[color="#330000"] Et llionas, malheureusement j'ai déjà tenté les marines j'ai des millions de boites chez moi mais pour les reprendre (j'avais 12 ans quand je l'ai ai peins enfin torché) il faudrait que je décape la peinture affreuse qu'il y a dessus [/color]:).[color="#330000"] Je ne devrais pas tarder à recevoir ma petite boite de Boyz je suis motivé pour les peindre je vais essayer de mettre mes défauts de coté et m'y mettre à fond quitte à n'en peindre qu'une seule par semaine ! Après pour les configurations niveaux matos pour les Boyz il me faut le codex quoi [/color]:).[color="#330000"] Merci d'être là le-toufou [/color]:). [color="#330000"]Et pour les concours de peinture et tout j'ai pas trop le temps :/ Les autres j'ai aussi testé les Nécrons, mais pas ouf à peindre j'aime que ce soit facile mais ça m'agace je cherche à faire des effets partout et tout donc il me faut plus difficile quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] (oui je suis un mec chiant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]). Oui j'aime les Orks car ils sont foufou et bourins c'est sympa à jouer enfin ça à l'air [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]. Des mois peut-être mais si c'est le prix à payer pour avoir une belle armée ça ne me gêne pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].[/color] Modifié par Fox_crafter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^_^/> Si tu veux d'autre conseil ou de l'aide je suis toujours là.



Si le fais de peindre une figs par semaine te permet d'avoir une fig dont tu est fière alors c'est ça le principale et peu importe le temps que tu vas mettre pour peindre 1 escouade. N'écoute pas ceux qui te disent qu'il peigne tout 1 escouade en 1 semaine, ceux là sont habitué à faire comme ça et chacun à son rythme de peinture.

Moi même je mets environ 3 à 4 jours pour faire 1 seul figs mais à la fin j'en suis fier, et mon armée d'IW à fière allure selon mes critères. Certain pourront critiquer en disant que je peins que du métal, que je sais pas faire les autres couleur.

Ceux là finissent généralement par m'affronter autour d'un table de jeu. Et ,coup du hasard peut etre (ou machination de Tzeench), mes figs me le rendent très bien. Je passe du temps sur chacune d'entre elles et elles massacre mes adversaire.



Maintenant que tu t'est fixé à cette armée fun et loufoque que sont les orks je te conseille de te focaliser là dessus, d'éviter de lire quelque chose qui ne concerne pas les orks afin de ne pas t'éparpiller et de continuer sur ta lancé ( et là je parle par expérience).

Je te conseille aussi de t'acheter le codex le plus rapidement possible, car il contient beaucoup d'info et d'histoire sur les orks et contient des images de figs peinte qui peuvent t'inspirer pour tes propre boyz.

Continue sur ta lancé jeune big boss ork, ne t'écarte pas du chemin de la WAAAAAAGHHHHHH! Peut etre nous croiserons nous un jour dans la vaste galaxie du 41éme millénaire et nous mettrons nous joyeusement sur la tronche à coup d'obus de la part de mes IW et de kikoup de la tienne.:skull:/>


Quoi qu'il en soit je suis là pour t'aider si tu en as besoin, et pourquoi pas te mettre un coup de botte énergétique au fesse si tu t'écarte de ta voix pour te remettre dans le chemin ork. :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fox_crafter je te rassure je suis passé par là, et je te rassure une deuxième fois j'ai un rythme de peinture aussi [u]très[/u] [u]lent[/u], comme la dit le-toufou cherche une armé que tu aime niveau apparence et niveau histoire. Si tu aime t'on armée la motivation pour la peinture viendra toute seule, même si des fois il faut quand même forcer (oui ma motivation veux pas venir des fois) et après ça roule tous seul ! concernant les Orks [u]oui[/u] c'est une armée très fun et drôle à jouer si tu a l'esprit Ork bien sûr.
[size=2]Concernant la peinture des Orks ne t'effraie pas, ça peut faire peur mais au final c'est pas plus compliquer que de peindre un GI et surtout ! le plus important ! prend t'on temps ! vas à t'on allure ! ne te dégoûte surtout pas de peindre et concernant t'on perfectionnisme (je suis maniaque concernant la peinture...) dit toi que au début tu fera des erreurs et des figurines pas aussi extraordinaire que les Heavy Metal mais tu t'améliorera inexorablement en peignant et dit toi une chose, les Heavy Metal et d'autres personnes talentueuse du forum on tous débuté un jour, ils ont tous été nul aussi, (si je puis me permettre) mais c'est en peignant toujours et encore qu'ils sont arrivés à ce niveau de peinture... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars ! Vous me rassurez bien encore là haha :P merci à toi encore le-toufou et ça sera sympa un jour de se faire une petite bataille haha :P. Je vais créer les Happy Boyz c'est décidé je vais faire le tshirt en jaune et les insignes en rose pétant ça va être fun haha :P. Je suis super motivé et tu me rassure une deuxième fois comme tu dis Kochmar parce que je suis motivé et j'avoue je vais éviter de m'égarer et je vais aller à mon rythme :). C'est vrai que les mecs ont du en peindre des figs pour arriver à ce niveau mais je vais essayer de bien faire j'essayerais de mettre quelques photos sur un autre sujet quand j'aurais peins un ork pour vous montrez de quoi je suis capable :). Aller je suis chaud j'attend mes petits boyz avec impatience par contre je veux bien des conseils pour la compo ! Je pensais faire ma première unité avec 10 boyz avec kikoup et automatik' dont 1 avec gros fling' qu'en pensez vous ? :) N'hésitez pas à me conseiller au niveau d'une éventuelle liste d'armée si cette section le permet rapidement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]. Mince, j'ai déjà acheté le codex (que je dévore en lecture :D) c'est grave ? Enfin il vont en sortir un bientôt ? Je t'avoue que ça me fou mal là :/ Mais au pire ça change vraiment beaucoup les règles dans le codex ? Au pire je me contenterais du vieux pour jouer et j'apprendrais par coeur les changements de règle c'est tout :). Merci encore pour vos réponses sympa :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe un vieux codex comme les orks il y aura sans doute pas mal de changements et de nouvelles unités. Après un codex c'est dans les 30 balles, une boîte d'unités quoi. Par contre si le coût des boîtes augmente comme c'est souvent le cas avec une nouvelle version, acheté toi déjà un Max de boyz ( quitté pas encore les monter voir ce qui sera fort ou non dans quelques mois)
Bon courage ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a acheté le codex ork du moment et tu regrette ? Pas de raison de regretté ce codex deviendra collector dans quelque année alors garde le précieusement. Et il est toujours amusant de voir les changements apportés à l'armée entre deux codex.

Je possède l'ancien codex marine du chaos et marine loyaliste ainsi que les nouveaux codex pour ces même armée, la grande différence est que les différente légion ou chapitre dans le cas des loyalistes est beaucoup plus détaillé.



Pour ta liste d'armée je ne peux pas trop te conseiller, il y a une section plus approprié ou tu trouveras facilement des joueurs ork vétéran qui sauront te guider comme il faut. Je serais ravi de participer à ce sujet donc met le lien vers ce futur sujet (si tu en fais un) ou envoie le moi par MP.


Pareil pour le sujet sur la peinture, tu trouveras de meilleur conseiller si tu te rend dans la bonne section.



Je suis toujours partant pour une partit de 40K et mes IW sont toujours ravi de pouvoir envoyé des obus dans la tronche d'un nouvelle adversaire. Le seul probléme c'est la localisation. Moi je suis en région parisienne et j'ignore ou tu te trouve.

Et cette bataille ne verra peut etre pas le jour de si tot, si je suis accepter à l'armée ça prendra du temps avant de faire cette partit.



Content de t'avoir aider petit big boss, si tu veux des conseil d'un zom en armure qui brille (comme dirait un ork) je suis toujours là :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis un peu dégoûté quand même parce que comme le dit Hamm, un codex c'est pas donné quoi :/. Surtout que je n'en suis pas à mon premier codex et fric "gâché" vous vous en doutez bien avec toutes ces figurines haha :P. D'accord bah je vais ouvrir de suite un sujet pour la compo d'armée :) je mets le lien dans le prochain poste :). Je suis sur Lille et pas mal occupé aussi ne t'en fais pas ! L'armée ? Marrant je me suis aussi présenté mais ils n'ont pas voulu de moi pour pilote d'hélico alors je laissé tomber ! :) Je préfère avoir un diplôme avant de m'engager :). Et merci encore pour la millième fois haha :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des codex en cours de validité dont tu ne te sers pas, vends les, pareil pour les boîtes de figs que tu as non orks, comme ça tu te finance le futur codex ainsi que quelques boîtes d'orks [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de tes conseils songli je pense que tu as raison et cette fois je me concentre sur les Orks ils me plaisent à fond :D Et toute façon je commence à avoir toutes les armées sauf les Eldars haha :P Oui j'y ai pensé Hamm mais je n'ai que le codex garde impérial d'actu et ça se vend bien ? Si oui, combien je peux en tirer et où à ton avis ? :) Quant au boites je ne peux pas les vendre j'ai commencé une figurine de chaque comme un con ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même vendre les boîtes sans soucis, beaucoup de gens font comme toi et revendent par la suite !
Va dans la section achat vente échange du warfo en dessous celle ci et tu verras un peu ce qui se vend et à quels prix? pour boîte ouverte et pitou sorti, je dirais une minoration de 20% du prix de base pour bien vendre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il vient ce lien ? :angry:/>

Non je rigole :lol:/>


Pour tes codex et autre boites de figs tu peux les revendre simplement et facilement. Regarde le prix de GW et baisse de 5 à 10 euros. Pour les figs déjà peinte c'est pas un problème, prend ta bombe de sous-couche et refait une sous-couche
(bah oui :rolleyes:/> ) sur ta fig. La plupart des hobbyste acceptent d'acheter une boite ou une des figs est monté et sous-couche.


Si il te pose des questions dis leur la vérité et que tu t'est un peu éparpillé. Vu les prix de GW tu pourras trouver preneur très facilement.

Pourquoi payé une boite neuve à 35€ alors que tu peux l'avoir à 30 ou 25 avec 1 seul figs monté et sous-couche ? C'est la question que ton potentiel acheteur se posera.



Moi même j'ai revendu codex et boites à des prix raisonnable ce qui m'as permis de financer mon armée du chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu ouvrir le sujet donc pas de lien encore haha :P. Je suis pris avec mes Boyz en plus je lutte à peindre j'ai pas l'habitude de cette difficultés de peinture mais je m'accroche et pour l'instant je ne me lasse pas :P. Ok super merci alors je n'hésiterais pas :). Par contre question, ma bombe de peinture est neuve (une GW) et elle me laisse une couche dégueulasse toute craquelée sur ma figurine toute neuve pourtant je l'ai secouée ... Peut être pas assez ? HELP :( !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien lu la notice d'utilisation de la bombe de peinture ? As tu secoué la bombe pendant 1 minute ? As tu respectais la distance entre la fig et la bombe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui parce que bon c'est pas la première fois que je fais ça j'utilise cette technique depuis toujours et jamais de problème donc vraiment bizarre cette affaire ... Peut être que je ne l'ai pas assez secouée ... Et pour la sous couche, plutôt blanc ou plutôt noir à votre avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.