Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Gobelins] 750 points


Messages recommandés

Salut à tous !
Enfin les vacances, et je vais faire une partie contre mon seul adversaire, qui joue Isengard. Il se méfie de mes Gobelins ... Je me retrouve toujours face au même type de liste, vu qu'il a les même figouz depuis toujours. Donc ça donne Lurtz, 1 capitaine orc, 1 troll 6 cavaliers wargs, 40 guerriers et 22 éclaireurs. Généralement une phalange, quelques archers. Je voudrais du challenge, même si mon armée est difficile ou spéciale il faudrait me mettre dans la difficulté (au moins un peu). Autant parce que j'aime ça, et aussi pour que mon adversaire ai une chance de me battre sur le plan tactique, si je m'y prends mal. Depuis 6 ans qu'on s'affronte, il ne me bat jamais ... Elfes ou gob' ... Ça le dégoûte un peu.
Il est temps maintenant de vous montrer mon projet, en fait les 2 listes. Plus qu'à choisir la meilleur et la modifier.

LISTE 1

Troupe 1:
Durbûrz
10 Gobelins (7 boucliers et 3 lances)
2 trolls
270 pts

Troupe 2:
Druzag le belluaire
6 wargs
1 araignée géante
5 traqueurs (arcs)
198 pts

Troupe 3:
Groblog
1 troll
8 Gobelins (5 lances, 4 boucliers)
1 tambour
280 pts

7 pts de puissance, 38 figurines et 1/7 en archers.
Je peux tenter une phalange, avec survire et groblog pour la tenir, 3 trolls d' un côté pour enfoncer le flanc, les archers contournent pour tirer sur les piquiers et descendre d'éventuels wargs. Mes wargs prennent l'autre flanc, et l'araignée me sert pour tuer (ou bien l'entamer, lui ou le héros) grâce au sorts de druzag.
Je peux aussi l'obliger à défaire sa phalange en séparant mes 3 troupes. Le tambour prends beaucoup de points mais bon , il est tellement utile.

LISTE 2:

Troupe 1:
Druzag
6 wargs
1 araignée
5 traqueurs (arcs)

Troupe 2:
Durburz
10 Gobelins (6 boucliers, 5 lances)
1 troll

Troupe 3:
Groblog
1 troll
11 Gobelins (6 boucliers, 5 lances)

Troupe 4:
Chaman
12 traqueurs (6 arcs, 6 armes à 2 mains)

Troupe 5:
Capitaine Gobelin (bouclier)

10 pts de puissance, 52 figurines sauf erreur, 20% d'archers environ.
Plus de nombre, plus d'archers, mais pas de stratégie précise en tête. Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première si tu veux du challenge.
Rien que le sous nombre, ça va t'obliger à aller vite et être efficace. Le tambour et Druzag, c'est beaucoup de point et pas super rentable sur ce genre de format. Donc la moindre erreur se payera chère avec une démoralisation rapide surement.

La seconde, même avec 1 troll de moins, tu va le démonter sur le nombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pas un expert en gobelins et Isengard donc je ne peux pas trop te conseiller au niveau de tes listes.

Par contre je rebondis sur ce point : les archers contournent pour tirer sur les piquiers et descendre d'éventuels wargs. Ok pour tirer sur les wargs mais pourquoi viser les piquiers ? Avec ta force 2 tu as autant de chances de blesser un piquier qu'un porteur de bouclier. Autant tuer le mieux protégé et finir les piquier au cac où ta F3 permettra de les blesser plus facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.
J'avais oublié la force 2 des arcs orcs...
Je les ferai refermer le flanc le plus proche alors.
Ok pour la 1ère liste. Dois-je quand même remplacer le tambour par quelque chose ... ? Par quoi ? Un chaman et quelques traqueurs ?

Au fait, les figurines que j'ai:
- barlog (mais je ne voudrais pas le jouer)
- 2 héros/capitaines
-1 chaman
- 1 araignée
-6 wargs (jouables en maraudeurs, si tous en on le rôle)
- 3 trolls
-18 traqueurs
- une cinquantaine de guerriers
Possible d'inclure un nazgul.
Si ça vous inspire ...

ÉDIT: j'ai envié de remplacer le tambour par une ombre, pour le défaire des trolls éventuels. Ok c'est de l'Angmar, mais sinon ? Bonne ou mauvaise idée ? Modifié par l' apotre noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.