Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2014] PB Nains


Meuh

Messages recommandés

[b]Nains (+1PB)[/b]
[list]
[*]3+ [Rune de forge ET/OU Rune de précision ET/OU Rune de pénétration]
[*]3+ [Gyrocoptère ET/OU Gyrobombardier]
[*]3+ [Rune tueuse de sort ET/OU Rune majeure de Valaya]
[*]Rune de stoïcisme
[*]Rune majeure de Groth le Borgne
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les runes tueuse de sort boosté (celle a 45pts) comptent elle comme deux runes tueuse de sort en terme de PB (j'ai un doute étant donné qu'ils parlent de cumulé plusieur fois la même rune dans le LA)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de repondre a la place de meuh:

Dans le bouquin nain il est ecrit que la première rune équivaut à un PAM.

Ensuite:
"Une seconde rune Tueuse de sort garde l'effet précédent mais en plus, une fois le sort dissipé, lancez 1d6: sur 4+..."

Il est bien ecrit "une seconde rune Tueuse de Sort" donc tu payeras bien 2 runes pour avoir un PAM qui tuera le sort sur 4+. Modifié par léodas_81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1393846086' post='2527660']
Pas de pb en fonction des machines de guerre?
[/quote]
Non, on a pris le parti le parti de pénaliser certaines runes d'ingénierie plutôt que les machines. Ca oblige à faire des choix si on veut rester sobre en PB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1393856024' post='2527804']
[quote name='mysticangel' timestamp='1393846086' post='2527660']
Pas de pb en fonction des machines de guerre?
[/quote]
Non, on a pris le parti le parti de pénaliser certaines runes d'ingénierie plutôt que les machines. Ca oblige à faire des choix si on veut rester sobre en PB.
[/quote]

ça parait un peu étrange quand on voit que d'autres armées, sans rune, ont des PB à cause du nombre de machines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1393861920' post='2527903']
ça parait un peu étrange quand on voit que d'autres armées, sans rune, ont des PB à cause du nombre de machines.
[/quote]
Dans les armées qui peuvent spammer de la machine de guerre (puisque c'est de ça qu'on parle : pas des doublettes de canons apo, canons à cranes et autres boute fers...), on a les Mercenaires, les OG et l'Empire.

Les Mercos sont à -3 de base, donc méritent leur restriction.
Les OG sont à -1 de base, on limite un peu les plongeurs parce que c'est fort, mais on laisse les lance rocs & balistes.
L'Empire a largement de quoi donner du fil à retordre à pas mal de monde et mérite d'être restreint là dessus.

Les nains, sont pas tonitruants (mais méritent leur PB de base car ils ne piochent pas dans les objets communs). Y'a des trucs sympa, mais avec des machines [u]fiables[/u] rendent certaines listes vraiment fortes. On participe à restreindre la fiabilité des machines, mais on n'a a priori rien contre une doublette de canon + doublette de cata qui vont pouvoir exploser toutes seules ou dévier à tout va. Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le canon orgue ne peut pas arriver a CT5 même avec le maitre ingénieur + la rune de précision car c'est précisé que pour la rune que si la machine n'utilise pas sa CT (donc utilisant celle de l'ingénieur a 4 ) la rune fait a la place relancé le dé de déviation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dalee' timestamp='1393875682' post='2528124']
Pour info le canon orgue ne peut pas arriver a CT5 même avec le maitre ingénieur + la rune de précision car c'est précisé que pour la rune que si la machine n'utilise pas sa CT (donc utilisant celle de l'ingénieur a 4 ) la rune fait a la place relancé le dé de déviation
[/quote]

La rune fait référence à une machine qui n'utilise pas de CT pour faire Feu (catapulte, canon et canon à flamme), pas au fait d'utiliser ou non la CT des servants ou de l'ingénieur (oui car une machine ne tire pas toute seule ...). Bref vous pouvez allez créer un topic dans la section règles si vous avez un doute sur cet interprétation.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dalee' timestamp='1393875682' post='2528124']
Pour info le canon orgue ne peut pas arriver a CT5 même avec le maitre ingénieur + la rune de précision car c'est précisé que pour la rune que si la machine n'utilise pas sa CT (donc utilisant celle de l'ingénieur a 4 ) la rune fait a la place relancé le dé de déviation
[/quote]

Heu si si, enfin non, la machine n'a pas +1 en CT, elle a +1 pour toucher, et avec un ingénieur à CT 4 dedans, ça revient au même.

Et ce n'est pas vraiment la machine elle-même qui utilise SA CT, c'est celle des servants, la machine n'a sur son profil d'une endurance et des PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eriahtol' timestamp='1393880399' post='2528171']
en FER et en VF, Dalee a parfaitement raison si vous lisez bien les règles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Sinon je les trouve bien pensé ces PB [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

toi, tu joue nain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

J'ai pas le LA donc je peux pas me prononcer totalement. Je vais faire quelque listes mais à priori on peux quand même sortir 3 cata, 3 canon, 2 orgue et 2 flammes. donc même sans les runes ça envoi du lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut faire des listes là t'es a 900 pts de machine sans les runes reste les 600pts de bases mini les perso les banières pour le seuil de bravoure sachant que tu subis la magie beaucoup plus qu'avant.....
Bref je trouve les pb assez bien pensé (et je ne jouerai pas nain hein :)), ils sont sortables mais je ne pense pas qu'on les voit dans toutes les régions (contrairement aux o&g et autre gdc)leur plus gros avantage étant le 0 PSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='camaris' timestamp='1393919831' post='2528319']
Oui faut faire des listes là t'es a 900 pts de machine sans les runes reste les 600pts de bases mini les perso les banières pour le seuil de bravoure sachant que tu subis la magie beaucoup plus qu'avant.....[/quote]
C'est un peu ça...
A 2400pts, on est obligé de faire des choix et compte tenu du scénario, je pense pas que ce soit si efficace de sortir un full machine. Maintenant effectivement, on peut sortir tranquillement 2 orgues, un canon et 2 cata. Mais toutes ne pourront pas être runées (sauf PB supp). Encore une fois, tout est question de choix! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1393828344' post='2527518']
[b]Nains (+1PB)[/b]
[list]
[*]3+ [Rune de forge ET/OU Rune de précision ET/OU Rune de pénétration]
[*]3+ [Gyrocoptère ET/OU Gyrobombardier]
[*]3+ [Rune tueuse de sort ET/OU Rune majeure de Valaya]
[*]Rune de stoïcisme
[*]Rune majeure de Groth le Borgne
[/list]
[/quote]


Si je prend deux runes de stoïcisme, je paye 2 PM ou 1.
En gros c'est dès la première ou a chaque fois que je la prend. Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.