Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

dragon


Messages recommandés

Bonjours
un de mes amis vient d'acheter un dragon ,et il veut le jouer dans les partie a venir. le truc c'est que je ne sais pas comment le vaincre ...
J'avais pensé peut avec une volonté sapée..
puis avec un monstre est un déchiquetage pour sa defense 9
mais pour sa il faut gagner le combat donc je peux utiliser gil galad
j'ai a ma disposition
-2 aigles géants
-le roi sorcier d'Angmar
-gilgalag
-elrond
-erestor
-sarouman
-aragorn(275pts)
-et peut même sylvebarbe
l'objectif de la bataille tuer le dragon 400pts
tout équipe
sauf la voix des wyrms
pouver vous m'aider a cree une tactique capable de tuer le dragon
je conte sur votre aide
si vous me proposé d'autre figurine j'ai des chances qu'un de mes amis les a
Elrond 24 Modifié par Elrond24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tes stratégies pour en venir à bout ne sont pas mauvaises a priori (je ne suis pas non plus un grand stratège) mais dans des parties normales je pense que le mieux est tout simplement de l'ignorer ou de le bloquer :
- L'ignorer : il prélèvera un lourd tribut dans tes rangs mais c'est un tel sac à points qu'il sera difficile pour ton adversaire de gagner si tu refuse le combat et te concentre sur les objectifs.
- Le bloquer : si ce n'est pas un volant ce sera évidemment plus facile, un héros comme Gil-Galad ou même Glorfindel Seigneur de l'Ouest devrait y arriver, voir un héros Nain (n'oublie pas que maintenant il y a ces #@&°£ de "Frappes Héroïques") .

Après si le but c'est de tuer le Dragon ou de le faire s'enfuir le mieux c'est effectivement : Volonté Sapé + un héros balèze/paralysie + mettre le paquet (l'encercler ou le faire affronter un monstre). Il ne faut pas non plus se laisser impressionner outre mesure. :)

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop, tu veux des conseils pour affronter le dragon en partie "normal" ou dans un scénario où il n'y aurait que lui à affronter ?

Déjà le dragon ne peut normalement recevoir que 2 des 4 améliorations MAX ce qui permet de lui trouver plus de points faibles.

Ensuite pour l'affronter :
-Pour limiter le vol occupe le terrain un maximum, il ne peut pas attaquer là où ne peut pas se poser et les dragons ont de grooooos socles.
-Pour le souffle : même chose, si tes figurines sont espacées il ne pourra faire de gros carnage (et il ne peut cracher du feu que 3 fois). S'il vise tes héros il faut compter sur tes points de destin ou alors prendre des héros avec cape elfique.
-Pour la haute valeur de D : des haches, des lames elfiques, Agelos, Anduril ou encore des seaux de dès sont autant de moyens d'en venir à bout.

[quote]j'avais pensé peut avec une volonté sapée
puis avec un monstre est un déchiquetage pour sa defense 9[/quote]

Le dragon est résistant à la magie et déchiqueter ne servira à rien : tu taperas sur sa force de ... 9. Toutefois réussir à la paralyser te fera facilement gagner tes combats et sauvera tes hommes.

De manière général le placement de tes troupes sera primordial : ne fait pas une belle phalange bien serrée qui permettrait au dragon de jouer aux quilles, n'hésite pas à placer tes héros hors d'atteinte pendant la phase "d'approche".
Dernière chose un cor pourrait être utile pour contrer la terreur + émissaire du mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci finalement il y a un changement de programme.
les forces du gondor d'un autre ami (on est 4)et oui je sais niveau fluff 0/100 mais bon j'ai avec moi du nain beaucoup de nain tu a raison pour les 2 options mais on a décidé qu'il pouvait en mettre 3.
je sais qu'il faut faire gaffe aux placement mettre les héros en arrière mais si je prenais une liste full héro est-ce que sa une chance de marcher ?
La bataille est en 800 pts
2vs2 [size="2"]dragon +gondor vs hauts elfes+nains[/size]
on a notre disposition beaucoup de héro de nos 2 faction (pratiquement tous en faite)
le problème de jouer full héro sa veut dire q'on se ferat battre parle nombre d'ennemi avec le gondor
merci Elrond 24 Modifié par Elrond24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tactique éprouvée contre le dragon: l'ombre d'angmar qui va lui mettre -1 au jet de dé, couplée à l'encerclement par des troupes pas chère que tu as largement en surnombre (de l'orque de base par exemple, mais vaillante (chaman orque donc!). Si tu arrive à garder tes fig assez écartée mais en surnombre et l'ombre proche de lui, il ne gagnera jamais un combat. une ou deux paralysie, et il sera vit à terre ou en fuite face à une troupe qui te coutera moins de 200pt.

Autre tactique récente testée avec les hauts elfes contre de la moria: une petite troupe mixte archer et troupaille en armure lourde avec un ou deux petit héros (capitaine ou les jumeaux): tu y va à grand coup d'élan héroïque pour lui envoyer le minimum de fig dans la gueule et le bloquer. Ou alors un max de fig cuirassée (D7) en encerclement en espérant gagner le combat. Les archers elfes, tu te débrouille pour les disperser dans des ruines ou des couverts ou il ne peut pas se poser et les charger. Les arcs elfes, employé en bon nombre (une 10zaine) ont une petite chance de lui enlever des PV à la sauvette ou de tirer sur les autres troupailles qui viendraient à son secours. Mon but était plus de le rendre inutile que de le tuer. Mais si tu arrive à le diminuer un peu, tu amène 1 ou 2 gros héros nains ou elfes pour le finir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.