Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Liste à 2500pts optimisation


Walgash

Messages recommandés

Bonjour à vous nobles guerriers !

Voilà, j'ai récemment commencé une armée de nos chers amis à barde, les nains ( ça faisait plusieurs années que je voulais les faire...enfin!!)

Donc bien sûr j'ai acheté les débuts pour avoir une armée d'environ 2500pts,

Avec l'aide de mon cher ami Wodan qui m'a bien conseillé, j'ai mis sur pied une force naine avec les figurines que je possède ou que je vais bientôt posséder,

Sans tarder voilà, la chose, préparez vos cailloux, hache, bananes...




[u]Seigneurs :[/u]




Seigneur nain, porteurs de bouclier, bouclier, 2 runes tranchantes, 2 runes de fer, 3 runes d'invulnérabilité : 313pts




[u]Héros : [/u]




Thane avec grande bannière, bouclier, 3 runes de lenteur:148pts

Forgerune avec 2 runes tueuses de sorts:105pts

Maître ingénieur : 70pts




[u]Base :[/u]




30 guerriers Nains avec armes lourdes et EMC : 330pts

2*10 arbas avec armes lourde et porte-étendard : 2*150pts




[u]Spéciales :[/u]




27 marteliers avec EMC et rune majeure de valaya : 473pts

Canon avec rune de forge et rune incandescente : 150pts

Canon avec rune de fore : 145pts

Catapulte des rancunes avec 2 runes de pénétration et rune de forge : 155pts

Catapulte des rancunes avec rune de pénétration et rune de forge : 145pts




[u]Rares :[/u]




Canon orgue avec rune de précision : 145pts




J'arrive à un total de 2479pts il me reste donc 20pts dont je ne sais pas quoi en faire,

Niveau stratégie ça va être un classique flanc refusé avec pilonnage à donf !

Avec la rune de valaya je me retrouve avec un pseudo level 4 pour la dissip' et les 3 runes de lenteur me permettrons de pouvoir charger plus facilement tout en frappant en même temps que mon adversaire.

Le seigneur est en mode gros tankeur avec invu 4+, E6 6PV 1+ de save et 4 patates de f5 à CC7, pas trop mal pour 313pts... mais je crains un peu les coups fatals.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Edit: oui quand on commence à mélanger les noms et à oublier des règles... bah ça perd en crédibilité :D Modifié par Walgash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue nains depuis un bon moment et je te donne mon avis...ta liste elle est pas mal mais je te conseille d'acheter une unité de mineurs contre des ennemis avec beaucoup de machines de guerre et ou troupes... ils servent a charger de dos les unités et leurs charges de démolition sont redoutable,ou sinon des tueurs certains aiment certains non mais il ya la possibilité de leur donner par excellence le statut de tueur de troll une arme runique pour 25 pts...et une bannière runique...

voila mes conseils
bonne parties!:innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'en avais déjà parlé me semble, je pense qu'un second Forgerune 2x runes briseuse de sort serait pas volé. Tu risque d'être lège en anti magie.

Pour le seigneur, l'AL serait surement plus rentable et moins cher que les runes.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ta grande-bannière ne peut avoir à la fois des runes sur son étandard et des runes ailleurs.
D'accord avec Wodan, pour l'arme lourde de ton seigneur, remplacer les 2 runes tranchantes par une AL + 1 rune de pierre (ou rune de préservation).

Bonne journée!

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton seigneur est un gros tankeur de CC7 F5 A4... mais I4, et si tu lui donnes arme lourde, ça s'améliore pas. Contre un seigneur du chaos ou vampire, tu tiens pas assez longtemps pour frapper. Alors certes il coûte 100 points de plus, mais au CàC ils te lattent, et finalement eux ont investis 400 points correctement, alors que toi tu as perdu 300 points... Personnellement, mon seigneur je le joue sur bouclier, avec ASF (ou la rune qui permet de toucher sur 2+), une rune de Force (elle est trop bien celle là ^^) et une rune de Rapidité (te permet de frapper juste plus rapidement que la plupart des grosses bestioles et aussi vite qu'un GdC, pour 5 points c'est pas mal...). Après, tu lui met un bouclier, 2 runes de Robustesse et une Rune de Fer. Et là tu as un seigneur avec 6 PV, E6 ce qui est relativement résistant, avec ASF et blesse sur 2+ contre les grosses bestioles... Ton seigneur ne sera pas l'équivalent de ses homologues à 400 points, mais il résistera pas mal en frappant fort quand même... Après il doit des savants sur le warfo capable de te donner des combinaisons bien plus gores, mais là c'est déjà pas trop mauvais...

Ta seconde catapulte a 2 runes de précision, ce qui ne sert à rien. Mais lui plutôt une rune de pénétration, et là tu exploses de l'infanterie lourde ou un monstre ^^. J'enlèverai les guerriers nains, qui sont relativement inutiles dans la nouvelle version: où tu premds plus de tireurs, ou des LB. Peut être que des BF à la place des Marteliers, vu que tu sembles vouloir jouer défensif... Pour ton GB, il a pas le droit à runes pour lui et runes pour sa bannière donc... Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci pour vos réponses constructives [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] !
Concernant les mineurs, je ne les prends pas parce qu'ils sont offensifs et ont quand même perdus suite au nerf de l'enclume. Mais dans une liste plus offensive, pourquoi pas!
Les tueurs, bof bof ^^ j'attends déjà les nouvelles figs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Wodan, quand tu dis en antimagie, je te comprends pas trop ^^, j'ai un pseudo niveau 4 et un PAM (enfin une rune PAM), je suis un peu comme tout le monde niveau antimagie... enfin je trouve pas trop les points aussi!
[quote]Ta grande-bannière ne peut avoir à la fois des runes sur son étandard et des runes ailleurs.[/quote]

Oh l'trou d'balle!!! J'm'en rappelais plus de celle là >< bon bah il restera avec son bouclier et sa save à 3+ ^^.

Donc vous me conseillez de mettre une arme lourde sur mon seigneur... dans ce cas je vais devoir lui mettre une rune de pierre! ^^
Marlock, je vais tout de suite réagir sur les catas, c'est des runes de pénétration pas de précision xD je me suis totalement planté dans le nom [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] .
Ta combo sur le seigneur nain et vachement bien mais il y a juste l'invu à 5+ qui m'embête un peu! Mais sinon j'avais jamais pensé à blindé mon seigneur de runes d'arme et ta combo est vraiment bien, je vais peut-être changer!!!
J'avais trouvé une combo aussi pour qu'il soit pas mal en attaque... que je la retrouve.... ah ça y est!
Alors: 2 rune de force, 3 rune d'invulnérabilité et 1 rune de fer: 125 pts de rune!
Le truc c'est que s'il rate ses touches bah il peut pas les relancer et j'ai pas de bonus pour toucher... donc je vais peut-être prendre la tienne... ou m'en inspirer, pour pas copier ^^

Concernant les guerriers, je jouerais les miens soit en LB soit en guerrier, je prévois de changer je sais qu'ils sont pas tip top mais j'attends aussi les figs et savoir quoi en faire ^^ . Modifié par Walgash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.