Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] CM Volante contre Aeronef


JuloChaos

Messages recommandés

Salut à toutes et tous !

Je joue SMC et j'ai fait une ou deux parties avec mon tout nouvel Heldrake et on n'a pas réussi à se décider
L'Heldrake est un Aéronef, il avait une Harpie (Tyrannide, CMV). Il est écrit dans le livre des règles que les Aeronefs au passage ne peuvent pas être chargés (en raison de leur haute vélocité/altitude. Page 81 du bouquin).

Mais chargé par n'importe quoi ? Est-ce que sa CMV peut charger mon heldrake lorsqu'il vole au passage ?
Si non, un heldrake devient incassable face a des tyrannides étant donné qu'ils n'ont pas d'Antiaérien, a moins de claquer deux ou trois 6 d'affilés, c'est difficile ^^


Et seconde question, la frappe vectorielle lors d'un passage au dessus d'une unité est-elle valable pour n'importe quelle unité ? Si je passe au dessus d'une CMV (oui encore ^^), la CMV prend bel et bien la frappe dans les dents ?

Et enfin, je viens de passer a GamesWorkshop regarder une partie, et le mec a annoncé tout naturellement que le conflagrateur touchait automatiquement (pas besoin de test de CT). Vrai ? C'est écrit ou ? ^^


Merci des précisions apportées ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Alors, pour toutes tes questions, je ne sais pas mais pour ça:
[quote name='JuloChaos' timestamp='1394034425' post='2529228']
Et enfin, je viens de passer a GamesWorkshop regarder une partie, et le mec a annoncé tout naturellement que le conflagrateur touchait automatiquement (pas besoin de test de CT). Vrai ? C'est écrit ou ? ^^
[/quote]
Je te renvoie au GBN p52 dans le paragraphe armes à souffle et p43 à la règle spéciale torrent...

En espérant déjà t'aider un peu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas charger un volant ou CMV quand il est en haute altitude ... même une autre CMV.

Les tyty ne sont effectivement pas les plus équipés pour affronter des volants mais ils ont quand meme 2 CMV + le prince volant qui font des frappes vectorielles (a laquelle pas grand chose ne resiste car elles annulent les saves et le zigzag). Elles sont également une nouvelle fig je crois qui fait de l'antiaerien et depuis la sortie de la V6 acces aux fortifications (quadritubes ...) qu'il faut convertir ...

La frappe vectorielle marche bien contre les volants (il me semble que c'est dans un FAQ)

les gabarits de lance flammes et autres oui touchent automatiquement ... depuis au moins 20 ans d'ailleurs ... :whistling:/> Modifié par the.saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'accord pour Torrent j'avais pas fait gaffe désolé du dérangement ^^
Ca rend le truc un peu abusé d'ailleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


Ok pour les charges de CMV, tu en es sur ?
Du coup c'pareil pour moi, pour tuer ses CMV (virago notamment), je suis "obligé" de passer par de l'antiaérien, un PD ailé peut pas l'affronter en face à face si sa CMV vole en approche. Intéressant ^^

D'accord pour les gab' de LF, j'avais jamais vu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] tu as pas la page en tête pour plus de détail par hasard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] ?

Et l'inverse fonctionne ? Une CMV peut faire une Frappe Vectorielle sur un Aéronef au passage (et en stationnaire ?) ?

Et du coup, aucune arme SMC pour faire anti-air a par celle de l'heldrake pour buter ses satanés CMV


Merci des réponses rapides!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Page 43 tu trouveras aussi le règles de frappe vectoriel qui précise que tu peut le faire VS CMV etc.

Dans la FAQ tu auras la précision sur le fait qu'elle annule les sauvegardes de couvert

Pour savoir comment taper avec ton heldrake il te suffit d'ouvrir ton dex =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc' pour la page 43, je vais mater ça
Oui pour les couverts j'avais déjà trouvé je sais plus ou ^^

Nan je sais comment taper avec l'Heldrake ^^ Je voulais juste m'assurer que les SMC n'ont bel et bien aucune arme anti-air (à part celle du 'drake)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la même façon pour le chaos, regardes ton dex ...

il y a des missiles AA chez les havocs si je ne m'abuse, des PD volants qui peuvent faire des attaques vectorielles et l’accès aux mêmes fortifications (quadritube ...)

pour vaincre des CMV et notamment celles des tyty, regardes aussi le FAQ du bouquin de base si je ne m'abuse ... les [u]touches[/u] les font se cracher désormais donc ca facilite clairement leur gestion même si tu n'as pas d'AA et que tu les affrontes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour les AA, 25 pts par fig pour avoir le LM + les missiles AA. A voir si c'est rentabilisés pour du F7 PA4 (je crois)

Oui ca les fait se crasher (a force 9 soit dit en passant...), mais faut faire un gros lancé poisseux pour qu'il s'écrase j'crois ^^

Tu peux me donner le lien des FAQ desquelles tu parles s'il te plait ? Merci !


Et est-il possible de faire une frappe vecto d'une CMV sur un aéronef (quel mode de vol pour chacun ?) ?
Si j'ai compris, un combat entre 2 CMV est donc impossible vu qu'on peut pas les charger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JuloChaos' timestamp='1394039564' post='2529302']
Tu peux me donner le lien des FAQ desquelles tu parles s'il te plait ? Merci !
[/quote]
Site de GW, FAQ du livre de règles v6. Ca répond à ça:
[quote]
Et est-il possible de faire une frappe vecto d'une CMV sur un aéronef (quel mode de vol pour chacun ?) ?
Si j'ai compris, un combat entre 2 CMV est donc impossible vu qu'on peut pas les charger
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JuloChaos' timestamp='1394039564' post='2529302']
Tu peux me donner le lien des FAQ desquelles tu parles s'il te plait ? Merci !
[/quote]

Page 43 – Frappe Vectorielle

Remplacez le deuxième paragraphe par : “Lorsqu’elle est en approche, la figurine peut s’en prendre à ses proies. À la fin de la phase de Mouvement, désignez une unité ennemie non engagée au-dessus de laquelle la figurine s’est déplacée à ce tour. Il peut même s’agir d’un aéronef. Cette unité subit 1D3+1 touches, résolues à la F non modifiée de la figurine, et à PA 3, en suivant la règle d’allocation aléatoire. Contre un véhicule, ces touches sont résolues contre le Blindage de Flanc. Aucune sauvegarde de couvert n’est autorisée contre ces touches.” Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.