Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide]Prince tyranide à pied, viable ou pas ?


Tzzzeentch

Messages recommandés

[quote name='lapin--bleu' timestamp='1398719643' post='2560369']
2-avec 8 d'init, je frappe en premier, 5 attaques qui deviennent 4 touches dont trois 6 (merci la relance pour toucher)
3-il effectue ses save de 4++, la première est réussie, la seconde également mais pas la troisième
4-mort instantanée, le chevalier fantome retourne dans la malette avant même d'avoir frappé.
[/quote]

Hum, dans mon codex ce sont les jets pour blesser de 6 qui font de la mort instantanée, pas les jets pour toucher. Mais j'ai peut être mal compris et il s'agissait en faite de 4 blessures dont trois 6? Si c'est le cas autant dire que ça ne donne aucune information sur la puissance du price. Tout unité est puissante quand on a de la chance avec les dés ;) ) Pour info les stats sur 5 attaques contre un chevalier fantôme c'est 2.5 touches et du coup 1 blessure (force 7 contre endu 8, 5+ pour blesser), on en est très loin là :)

Pour ce qui est des DDJ sur un prince volant, comme beaucoup de choses chez les tyranides, un c'est bien, deux c'est mieux ^^
Si tu n'en prend qu'un tu as certes la possibilité de faire des attaques au passage soit 1+1D3 attaques F6 touchant automatiquement soit en moyenne 3 attaques, sachant que le DDJ fait 6 tirs F6 avec la CT4 du prince ça fait aussi 3 touches, mais tu n'as pas besoin d'avoir survolé ta cible pour l'attaquer avec le DDJ.
Sans compter que les attaques au passage touche le flanc des véhicules (souvent blindage 11, 12 pour les helldrakes) alors qu'avec un placement adéquat il est facile de tirer à l'arrière avec les DDJ (et là le blindage est généralement de 10). Il ne faut pas trop réfléchir de toute façon, le prince monté avec des ailes et deux paires de DDJ est tout simplement l'unité la plus opti du codex tyranides.

Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Severian' timestamp='1398756490' post='2560519']
Hum, dans mon codex ce sont les jets pour blesser de 6 qui font de la mort instantanée, pas les jets pour toucher. Mais j'ai peut être mal compris et il s'agissait en faite de 4 blessures dont trois 6? Si c'est le cas autant dire que ça ne donne aucune information sur la puissance du price. Tout unité est puissante quand on a de la chance avec les dés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ) Pour info les stats sur 5 attaques contre un chevalier fantôme c'est 2.5 touches et du coup 1 blessure (force 7 contre endu 8, 5+ pour blesser), on en est très loin là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]

CC8 contre CC5 c'est du 3+ pour toucher, et avec le faucheur il a la règle lacération qui permet de relancer les jets pour blesser ratés. Ici la blessure sur 5+ ça veut dire plus de relances et donc plus de chance de sortir le 6 magique. En stat on doit pas être loin des 75% de chance de caler une MI sur le gugusse d'en face avant même qu'il n'ai pu frapper. Même si derrière il faut passer l'invu, c'est suffisant pour dissuader n'importe quel gros thon de rester à plus de 13 ps du tyran (sauf dans le cas de lapin bleu ou son adversaire a voulu faire le mariole avec son gros chevalier...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1398778030' post='2560845']
[quote]3-il effectue ses save de 4++, la première est réussie, la seconde également mais pas la troisième[/quote]
Comment il a eu sa 4++ ?
divination?
triche?
[/quote]

Divi ou mauvaise lecture sur les options en lui refilant le même bouclier que pour les guerriers. Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Bête question mais je suis novice :)

Pour avoir un DDJ sur le tyran volant, il faut prendre 2 fois l'arme de tir "dévoreur avec neurosangues" (2x 15 points)? ou juste une fois? (1x15 points).

Et est-ce que l'on gagne le type "jumelé" qui permet de relancer les jets ratés pour toucher?

Bien à vous,

Meleandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDJ est l'abréviation de double dévoreur jumelé, donc tu dois prendre deux fois l'option "dévoreur jumelé à neuro-sangsues" qui coûte 15pts. Et tu ne gagnes pas la règle "jumelé" vu que tu la possède déjà ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

Avec la V7 et la possibilité de jouer plus de 2 Tyrans le Tyran a pied placé en 3e position me semble une alternative très valable maintenant que le primat tyranide ne peut plus rejoindre d'unité CM pour bénéficier de leur endurance.
Dans une liste a 1500 points, 1er detachement avec 2 princes volants de tir, qui amenent synapse et cibles prioritaires dans le camp adverse rapidement, et dans le second détachement, un prince CAC qui accompagne les troupes a pied devant avoir controle synapse, ou si il y a des unités de fond de cours a babysitter, prince a pied avec canon venin par exemple.
Les gardes peuvent etre reaffectés au tir embusqué plutôt qu'au role de bouclier (dans ce rôle ils pourraient etre remplacés par des carnifex CAC en ecran ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Moi j'aurai tendance a prendre un prince volant ratata et 1 ou 2 gardes. En fonction du scénario, des pouvoirs psy tirés et de l'adversaire je laisserai le prince dans les gardes ou en vol.
Le fait qu'il ait des ailes lui permet de choisir de tirer en antiaérien ou pas.... Si il choppe la nova je le laisserai en vol, car sa nova sera plus utile avec une plus grande portée.
Les gardes sont carrément fort maintenant pour la règle attention chef. Et puis ça peut surprendre l'adversaire. l'idéal ce serait d'en jouer deux pour assurer la nova mais je préfère des tergvigons en QG. Même si il ne peut pas quitter son escouade de gardes, on peut le faire passer devant après le mouvement des gardes. Sa portée devient donc assez bonne des le T1.
Ça fait un sacré épouvantail en milieu de terrain et si il a la nova, l'adversaire voudra garder ses des pour l'abjurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.