Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Comment faire armée à thème Ranger ?


izNop

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je souhaiterai débuter une armée Eldars, dans un milieu non compétitif pour l'instant, mais qui le deviendra surement par la suite (au fil des années quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).
Je suis tombé sous le charme de deux types de figurines Eldars (d'un point de vue esthétique, bien avant le point de vue stratégique, que je n'ai découvert qu'une fois le codex acheté.): Les Eperviers et les Rangers... surtout eux d'ailleurs !

J'aurai aimé savoir si c'était possible de construire une liste "à thème" Rangers, et surtout, comment débuter la construction de cette liste ? De plus, si c'était possible d'y caser des Eperviers ça serait le must.

Bref, je cherche avant tout à me faire plaisir sur un point de vue esthétique, mais comme tout le monde je pense, je cherche à jouer quelque chose de viable (Soyons honnête, même si on clame haut et fort qu'on joue mou, ça ne fait pas plaisir de prendre branlée sur branlée non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])

Bien avant de vous demander de me pondre une liste (vous pouvez évidemment le faire, pour que je puisse m'en inspirer, ça ne me sera que bénéfique), je vous demande surtout des conseils sur la manière d'appréhender/manoeuvrer/jouer ce type de liste. Quels sont les choses à savoirs sur eux... Je veux TOUT !

Merci à vous, et bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute d'abords, il est très simple de jouer une liste à thème rangers, car ils occupent un choix de troupes, là ou cela peux t'ennuyer, c'est qu'en terme de règle ils ont quelques désavantages:
- Ils sont relativement statique
- Leur coût/rentabilité n'est pas très bon

Maintenant cela n'est en soit pas un vrai problème, car tu l'as toi même écrit, ce qui compte, c'est le "thème" rangers, et à cela je vois des solutions:
- Convertir toutes tes troupes à partir de ranger, comme par exemple leur mettre des catapultes shuriken de vengeur pour les jouer ainsi.
- Convertir tes eldars en leur mettant des capes, beaucoup plus de travail en perspective
- Partir sur d'un régiment de Garde Sylvain Warhammer Battle, mais attention, ils auront bien moins l'aspect eldars (pas d'armure, pas de technologie)

Enfin bref à toi de voir la solution qui te convient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est surtout au niveau "construction de la liste, mise en place des synergies "que j'ai besoin d'un coup de mains.Je sais que ne jouer que du Rangers ne peut pas réellement se faire, par contre ce que je cherche c'est comment combler leurs lacunes avec d'autres unités... Savoir en quelques sortes comment m'y prendre pour établir cette liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par profiter de l'infiltration pour prendre les objectif pendant que le reste de la liste avoine (avec les défauts que cela comporte pour des figurines à pieds et peu mobile) Je ne vois pas trop. Disons que beaucoup de combo fonctionnent (chance du couvert, malédiction, prescience, etc ...) mais c'est le cas pour toutes les unités du codex.

Ce sont des troupes peu jouer car:
- Elles ne sont pas rapide comme les motojets
- Elles ne débloquent pas de Serpent
- Elles demande d'être immobile pour tirer convenablement

La question c'est quoi mettre à côté, car ce sont bien les autres unités qui vont faire la liste. (sauf si tu ne joue que rangers et éperviers, mais ça rendrais la liste vraiment inintéressante en terme jeu et de stratégie) Mais du coup je pense qu'il y a pas mal de sujet qui traitent les différentes unités du codex. Hors d'un milieu dur, les rangers on leur place au milieu d'une liste eldars. La prises d'objectifs sera juste un peu plus complexe. Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers...mon grand amour de jeunesse ^^! concernant les possibilité elles sont plus grande que ce que l'on pourrait penser!
- ne pas oublier l'attaque de flanc
- ne pas oublier le pistolet shuriken non plus

Aprés je trouve dans un terme purement "fluff" et en milieu amicale que les rangers se marient très bienb avec des vypers et des marcheurs de combats!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^
le thème ranger est sympa

que penserais-tu de partir sur 3 pack de rangers:
un pack de 5 dans un bastion, pour tenir l'objectif fond de court,
2 packs de 9 en attaque de flanc (=6 touches=un pc ou un pv pa2 au pistoshu)
c'est loin d'être ultime, mais c'est pour prendre, contester les objos adverses et se déporter des zones chaudes pour ensuite choisir ses cibles
276 pts les 23 rangers[size=2], 386 en comptant un icarus sur le bastion et te voilà avec 3 troupes et une fortif.. et plein de points disponibles^^[/size]

pour accompagner le tout, je verrais bien des popeurs en pagaille (AS, éperviers, tojets de tout genre, marcheurs, scorpions) afin de réellement jouer à "tu m'vois, tu m'vois pas" avec ton adversaire.
les choix ne manquent pas^^
les scorpions (ou les faucheurs noirs de l'icarus, pour 141pts de plus avec 3LME TE vision nocturne) t'ouvrent les serpents si tu souhaites en mettre..

côté QG c'est au choix: un autarque fiabilise les réserves, un GP n'est jamais mauvais... pi tu as quelques seigneurs phénix disponibles.

genre que dirais-tu de 2 packs de 6 éperviers et Baharoth, afin de mettre 3 galettes pa4 sans couverts à la troupaille et charger les blindages lourds
387 pts pour 1 QG+2 attaques rapides, 386 les 3 troupes + fortif, 141 les faucheurs, tu es à 814 le tout.. 875 pts si tu rajoutes 3 tojets canonshu (et donc une 4eme troupe popeuse ninja style)

Il te reste plein de points pour mettre ce qui te manque .. mais t'as déjà quelques atouts dans ta listes ^^



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en thème ranger moi ex-joueur d'embuscade du VM Alaitoc:

Les rangers V6 sont "mous" mais le spam de fusil "blesse sur 4+" à 36 ps peut géner les Endu 5 et +, sont opé
Au CAC ils sont mort donc prévoir une unité de contre (chevalier fantôme, antichar potable par ailleurs, voire Avatar) sinon l'autre joueur va foncer vers toi ... et aïe
Le jet de blocage peut devenir crédible via psyker télépathe ET/OU volant Hemlock, en combo fun
Illic peut faire un MI et surtout amener un mouvement de flanc imprévu (j'aime assez avec 20 gardiens défenseurs à portée de tir)
Son trait de SdG se marie bien aussi avec du faucheur noir couplé au laser icarius
Illic débloque les mirages, par 9-10 ça vise bien et peut "sniper" l'arme lourde/spé qui te gène
enfin un transport de fond de table pour permettre un repli des rangers est à envisager

[b]PS[/b]: Illic est beau (technique subliminale)
exemple de liste fun:


[b]QG[/b]
1 Illic
1 G-prophète fusil Uldanorethi

[b]TROUPES[/b]
5 rangers
5 rangers
5 rangers
9 rangers
10 Guerrier-mirage

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

1 chasseur f hemlock
10 aigle chasseur exarque: serre d'epervier, arme-E, désengagement
6 aigle chasseur exarque: fusil solaire

[b]SOUTIEN[/b]

2 marcheurs rayonneur +LA
2 marcheurs 2LME (+missiles AA)
1 chevalier fantôme

1 [i]Aegis[/i]
laser icarus Modifié par Vietlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.