Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Liste 2000 pts


Mirdhynn

Messages recommandés

Bonjour à tous

Aprés avoir potassé le codex tyranide et vos posts pendant des semaines, j'ai décidé de me lancer dans la construction d'une liste.
J'évolue dans un environnement mid dur dans mon club (pas de liste ETC par exemple) mais les listes tiennent la route et sont plutôt costaudes?

J'ai décidé de miser sur les créatures monstrueuses :whistling:/> mais plutot que des CMV à foison, je me suis basé sur l'exocrine.

La liste :

[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]

1 Tyran des ruches @ 230 Pts
2xDévoreurs Neuros-Sangsues;

1 Tyran des ruches @ 230 Pts
2xDévoreurs Neuros-Sangsues;

[b][color="#0000FF"]ELITE[/color][/b]

1 Zoanthrope @ 50 Pts

1 Venomthrope @ 45 Pts

1 Venomthrope @ 45 Pts

[b][color="#0000FF"]TROUPES[/color][/b]

1 Tervigon @ 200 Pts
Crache épines

30 Termagants @ 152 Pts
Dévoreurs (x8)

18 Génovores @ 252 Pts

[b][color="#0000FF"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b]

1 Virago des ruches @ 155 Pts

[b][color="#0000FF"]SOUTIEN[/color][/b]

1 Essaim de Carnifex @ 300 Pts
¤ Carnifex @ [150] Pts 2xDévoreurs Neuros-Sangsues
¤ Carnifex @ [150] Pts 2xDévoreurs Neuros-Sangsues

1 Exocrine @ 170 Pts

1 Exocrine @ 170 Pts

[b][color="#0000FF"]TOTAL[/color][/b]: 1999 Pts

La stratégie, en gros :

Les gaunts en réserve, les stealers au plus pret de l'ennemei dans un couvert. Un bloc central Tervigon + Exocrines + Carnis et venomthropes. Le zozo pres d'un objectif dans ma zone de déploiement pour recueillir les gaunts lors de leur arrivée des réserves

rush des princes , virago et stealers pour éliminer les grosses menaces adverses. Le bloc avance pour se mettre en position de tir et pilonner l'ennemi.

Vous en pensez quoi ? Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1394644302' post='2533504']
J'en pense que c'est une liste méchante. Mi-dur c'est quand même vite dit, là on tape quand même dans le dur. :whistling:/>
[/quote]
j'ai encore un peu de mal de mal à jauger avec le peu de parties à mon actif avec le nouveau codex.
J'avais aussi pensé a une autre solution pas de tervi ni de 2ème prince mais un prime et plus de gaunnts. A voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai encore un peu de mal de mal à jauger avec le peu de parties à mon actif avec le nouveau codex[/quote]
C'est le problème de l'équilibrage des unités de ce codex. Tu passes rapidement du liquide au dur.
Pour trouver un juste milieu c'est assez difficile.

[quote]J'avais aussi pensé a une autre solution pas de tervi ni de 2ème prince mais un prime et plus de gaunnts. A voir... [/quote]
Tu passes un Tyran ailé en tyran à pied ou en Prime, effectivement, tu baisses la dureté de ta liste.
Evite la suppression du tervigon et du tyran ailé, tu risquerais alors de sombrer dans le mi-mou (encore cette histoire d'équilibrage). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite enlève les carni et met deux biovore.
Ton Zo pourra leur servir de relais et ne fera pas qu'attendre les Gaunts et ça attendris ta liste.
Les Génovores je suis pas fan du gros pack de 18 il va sérieusement se faire raboter T, alors que deux unité serons plus facile à planquer et menaceront plus d'unité ennemie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mirdhynn,

si j'ai bien compté, je ne vois que 4 créatures synapses.
C'est un problème de fond facilement exploitable par l'adversaire. Tu devras faire attention à ça.

Les Exocrines sont sympas, mais n'oublie pas que leur portée est de 24", elles ne pourront pas tirer tout de suite, ce qui limite ton agressivité en early game.
C'est d'ailleurs tout ton modèle qui est assez poussif au départ, tu n'as pour ainsi dire rien qui viendra gêner l'ennemi en début de partie.*
Le virago, seule CMV, risque de terminer en premier sang si tu fais la moindre erreur avec lui. Dans tous les autres cas, il sera cantonné à suivre l'armée.

*Les stealers sont devenus trop cher et trop peu efficaces, leur menace est assez illusoire.

Propositions :
du même avis que aengil, les biovores sont biens.
Il faudrait renforcer ta synapse. (3 Zozo par exemple, des guerriers) Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stealers, la tactique c'est de prendre un gros essaim, de le déployer en ligne pour que l'unité "descende" jusqu'au Venom pour profiter de la dissimulation, et monte jusqu'à 12 ou (plus souvent car cacher c'est compliqué) 18 ps de l'adversaire, pour une charge Tour 2.

Mais bon c'est pas une super tactique, à réserver pour du jeu... En club justement !! un adversaire peut très bien "couper" la liaison avec le venom avec un tir sélectif (qui a dit thunderfire :)

@Myrdhynn: c'est ce que tu comptai faire avec l'essaim ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]si j'ai bien compté, je ne vois que 4 créatures synapses.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]C'est un problème de fond facilement exploitable par l'adversaire. Tu devras faire attention à ça.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
Surtout qu'elles ne sont pas d'une résistance à toute épreuve, au contraire (à part le tervigon).
Sinon 8 CM dont 7 E6, c'est pas mal en 2000 pts.

[color=#330000][size=2][quote]C'est d'ailleurs tout ton modèle qui est assez poussif au départ, tu n'as pour ainsi dire rien qui viendra gêner l'ennemi en début de partie.*[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]On n'est pas vraiment doués pour gêner méchamment l'adversaire T1. La multiplication des menaces est bien présente pour compenser, pour descendre 32 pv E6 3+ dès le début, ça va vraiment pas être évident, même pour un méchant Tau/ Eldar.[/size][/color]

[color=#330000][size=2][quote]A la limite enlève les carni et met deux biovore.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour le coup je ne suis pas du tout convaincu. Ca priverait la liste de son réel point fort, à avoir le spam de CM. Le biovore est sympa, mais pas vital, et surtout dans une liste comme celle là il ne s'intègre pas très bien sans casser les synergies.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Sinon dire qu'on tape dans le dur, je n'irais pas jusque là, à cause justement du problème de synapse. Pour la contrer, la solution évidente est de descendre les 2 princes (tu as d'ailleurs oublié de préciser qu'ils sont ailés). Ca tombe bien , c'est de toute façon la (seule?) menace prioritaire. Après il n'y a plus qu'à se faire le zozo (c'est pas bien dur), et la liste n'est plus vraiment synapsée. La solution serait de rogner sur les venoms et les stealers pour prendre plus de zozos.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]A vous lire, il n'y a JAMAIS de bloquant sur vos tables... Il est tellement évident de tuer des figurines que l'on ne voit pas... [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Qui est ce "vous"? C'est bien beau d'avoir des bloquants, encore faut-il que:[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Ces bloquants soient de grande taille: nos unités sont souvent imposantes. On dissimule plus facilement 5 marines après scindage qu'un prince ailé ou 20+ grouilleux. En plus nos figs prennent plein de place à cause de leurs postures dynamiques, et de leurs griffes qui dépassent de partout.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Que l'adversaire n'ait pas la mobilité nécessaire pour les contourner facilement.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Qu'il n'ai pas une grosse artillerie qui tâche ou la faculté de tirer sans ligne de vue d'une autre manière.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Donc pour résumé si, il y a des décors, suffisant pour avoir des couverts (c'est pas bien dur), mais rarement en taille et en nombre suffisant pour les dissimuler entièrement.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ces bloquants soient de grande taille: nos unités sont souvent imposantes. On dissimule plus facilement 5 marines après scindage qu'un prince ailé ou 20+ grouilleux. En plus nos figs prennent plein de place à cause de leurs postures dynamiques, et de leurs griffes qui dépassent de partout.
[/quote]
Je ne vais pas chercher très loin, je vais prendre la base (même pas les décors persos)
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440312a&prodId=prod1095507
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1095508
Derrière tu caches sans soucis un Tyran volant.
Au pire si tu as trop de monde tu y caches entièrement un vénomthrope ( et Mirdhynn en a deux) du coup même si tes Cm n'y sont que partiellement dissimulé, elles auront une 2+ de couvert.

[quote]- Que l'adversaire n'ait pas la mobilité nécessaire pour les contourner facilement.
- Qu'il n'ai pas une grosse artillerie qui tâche ou la faculté de tirer sans ligne de vue d'une autre manière.
[/quote]
Bien sûr, mais rarement de quoi tomber 2 CM par tour de cette manière comme l'on peut le lire par moment. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le coup je ne suis pas du tout convaincu. Ca priverait la liste de son réel point fort, à avoir le spam de CM. Le biovore est sympa, mais pas vital, et surtout dans une liste comme celle là il ne s'intègre pas très bien sans casser les synergies.[/quote]

C'est surtout qu'il ne veux pas une liste qui fracasse tout ^^ double carni ça envoie du très lourd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double carni c'est très bien mais ils survivent rarement assez longtemps pour casser grand chose (ceci dit un essaim de trois carni sous catalyseur c'est vraiment très lon à tomber :D comme j'ai pu m'en apercevoir récemment, même pour de l'Eldar). Deux essaims de doubles carni full dévo en revanche ça doit bien tourner, mais bon je ne joues pas ce genre de doublette perso je fais pas le gros bill à mon club.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites modifs selons vos conseils :

La liste :

[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]

1 Primat tyranide @ 160 Pts
Sacs à toxines; Crochets; Griffes tranchantes; Bio Knout et épée d'os

1 Tyran des ruches @ 230 Pts
2xDévoreurs Neuros-Sangsues;

[b][color="#0000FF"]ELITE[/color][/b]

1 Zoanthrope @ 50 Pts

1 Venomthrope @ 45 Pts

1 Venomthrope @ 45 Pts

[b][color="#0000FF"]TROUPES[/color][/b]

1 Tervigon @ 195 Pts
Crache-dards; Griffes tranchantes

30 Termagants @ 120 Pts

11 Génovores @ 154 Pts

11 Génovores @ 154 Pts

[b][color="#0000FF"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b]

1 Virago des ruches @ 155 Pts

[b][color="#0000FF"]SOUTIEN[/color][/b]

1 Essaim de Carnifex @ 300 Pts
¤ Carnifex @ [150] Pts 2xDévoreurs Neuros-Sangsues
¤ Carnifex @ [150] Pts 2xDévoreurs Neuros-Sangsues

1 Exocrine @ 170 Pts

1 Exocrine @ 170 Pts

[b][color="#0000FF"]FORTIFICATIONS[/color][/b]

1 Ligne de Def. Aegis @ 50 Pts

[b][color="#0000FF"]TOTAL[/color][/b]: 1998 Pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1394833308' post='2534993']
[color=#330000][size=2][quote]A vous lire, il n'y a JAMAIS de bloquant sur vos tables... Il est tellement évident de tuer des figurines que l'on ne voit pas... [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Qui est ce "vous"? C'est bien beau d'avoir des bloquants, encore faut-il que:[/color][/size]
[/quote]

A ton avis...
Tu croyais vraiment qu'il parlait de toi ?
Je suis tout à fait d'accord avec gondhir...
Ca me fatigue de telles âneries... Encore plus de lire qu'il faut remplacer 2 carnifex par 2 biovores. La blague ! (Ou que les stealers sont chers et inoffensifs... Wtf !! Dixit le mec qui joue tau, qui ne connaît pas le codex et les anciens codex, les stealers étaient à 16pts en v3 et ont baissé ensuite avec un buff sur le svg et n'ont pas augmenté depuis et sont meilleurs dans ce codex, bref je me gausse !!)

Non la première liste est juste dure, elle est sympa comme tout, elle ne fera peut être pas de dégâts à T1 mais tout le monde ne joue pas spam serpent, ou tau spam de crisis riptide n'est ce pas ?
Et ta deuxième est super sympa.
pars méfie toi !

Il y a un membre sur ce forum qui a joué des tournois et qui visiblement a gagné avec une liste a peu près identique en nô-limit !!comme quoi tout dépend du joueur et non pas de la liste !
On peut jouer une liste op prise sur le net et perdre avec et jouer une liste jugée mi-dure et gagner avec ! Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop un petit compte rendu de ma 1ere bataille avec cette nouvelle liste
En face, Chevaliers gris avec Tau et inquisition en alliés (2 stormraven, 2cuirassiers LFL, Coteaz, 3 broadside, 1 Riptide et un cdt tau "soutien)

J'avoue que je ne connaissait pas les tau.
Le rapport va aller trés vite, j'ai abandonné au 2eme tour : il ne me restait que le tervigon, les 2 carni, 1 zozo et le prima sur la table. De mon coté 6 guerriers de feu, 3 GI et 2 drones de tombés.

Honnêtement, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire, les Tau, avec 5 figurines ont fait tout le boulot à terre (aucune svg de couvert) les 2 stormraven ont plié le tout en abattant les volants. Non mais qu'est ce que c'est que ces trucs (les tau) ???? Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues avec une liste mi-dur contre une liste qui (pour moi) oscille entre le très dur et le No Limit, tu vas perdre assez logiquement...

Change d'adversaire si tu veux jouer ta liste telle qu'elle est montée là (moi je l'aime bien ta liste) et ça ira sans doute mieux. A moins que tu ne sois dans un club où il n'y a que des mecs comme ça... Auquel cas t'es mal barré Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1395505199' post='2539305']
Si tu joues avec une liste mi-dur contre une liste qui (pour moi) oscille entre le très dur et le No Limit, tu vas perdre assez logiquement...

Change d'adversaire si tu veux jouer ta liste telle qu'elle est montée là (moi je l'aime bien ta liste) et ça ira sans doute mieux. A moins que tu ne sois dans un club où il n'y a que des mecs comme ça... Auquel cas t'es mal barré
[/quote]


Doucement. Première fois que je jouais cette liste et je ne joue que 3 fois par trimestre en moyenne.
Depuis notre campagne estivale on joue mi dur-dur pour la plupart.

Pour info c'était une liste GK inqui/tau. C'était un no match mais c'est vraiment pas ce que je voulais, je me suis fait rouler dessus pendant au moins mes 2 premières années au club avant de commencer à gagner quelques parties. Je suis optimisateur mais pas un si bon joueur que ça, je prends juste de l'expérience au fur et à mesure.

Pour moi, ta liste était bonne Ju, un cran en dessous de la mienne certes mais pas un fossé non plus.
Ce que je n'ai pas pigé (sincèrement) c'est les genestealers devant le couvert (et pas dedans) et le flanc+centre refusés pour te déployer..devant mes broadsides et la riptide.

Bon pour le coup je pense que le fait que tu ne connaisses pas bien les tau et l'erreur de placement de l'aegis ont joué dans le deploiement et donc assez fortement sur la partie.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète julien, je m'étonnais simplement de la différence de niveau entre les unités tau et le reste.
J'avais jamais vu, c'est tout.

Pour les stealers une seule unité était à découvert, le reste ça allais je pense. Bref, c'est pas ça qui auraitchangé laa partie.

Je pense quand même qu'il y a une grosse différence de niveau entre ces 2 codexs.
Enfin au moins je sais ce qu'on ne va pas laisser passer comme liste lors de notre tournoi ;) Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecthelion59: Ce n'est pas une critique, je n'ai rien contre le jeu dur (même si c'est pas ma tasse de thé) et je comprend l'attrait tactique qu'il puisse avoir. De plus si tu t'es fait rouler dessus pendant deux ans, je comprends qu'à présent tu optimises pas mal pour éviter de te faire rouler dessus. A mon club on a récupérer deux joueurs récemment qui ont vécu la même expérience que toi dans leur ancien club, et on va donc tenter à présent de les "déconditionner" de la logique de l'ultra optimisation, mais on sait que ça va prendre du temps.

Je te dis juste que ta liste est crado, mais ça m'est déjà arrivé aussi de monter une liste crado sans m'en rendre compte. Je te garantie qu'il y a un fossé entre ta liste et celle de Mirdhynn, mais ayant joué CG, jouant Tau et jouant tyty, c'est assez facile pour moi de m'en rendre compte.

Les No Match ça arrive de toute façon souvent en V6 j'ai l'impression, même avec des liste à "compo égale", donc faut pas culpabiliser :D




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.