Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] amical


speurko

Messages recommandés

Bonjour, je débute une armée de CV et j'aimerais créer une histoire avec mon vampire, c'est une armée très mobile car mon vampire était un chevalier, qui aime beaucoup les animaux de combats. L'ideal serait d'avoir une armée assez forte mais en respectant ce thème.

Héros : 215 / 250 pts
Vampire n1, armure lourde, épée de puissance, bouclier ensorcelé, furie rouge, talisman de protection, sur cauchemar caparaçonné

Base : 250 / 250 pts
5x Loups Funestes + loups de sang : 50 pts
5x Loups Funestes + loups de sang : 50 pts
5x Loups Funestes + loups de sang : 50 pts
5x Loups Funestes + loups de sang : 50 pts
5x Loups Funestes + loups de sang : 50 pts

Spéciale : 280 / 500 pts
10x Chevaliers Noirs, lances, caparaçons, musiciens, étendard

Rare : 250 / 250 pts
5x Chevaliers de Sang

Total : 995 pts

La stratégie : les CN pour faire le café un peu partout sur la table, les loups sur les MdG et flancs et redirections (il y en aura assez je pense ^^ ), les chevaliers de sang en compagnie du vampire qui sera ma troupe de choc ! Modifié par speurko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je la remplacerais plutôt par une unité de dragons de sang (parfait pour accueillir ton vampire!) ou par un varghulf.

Par contre, tes loups, c'est des unités de 5 avec champion?
Ca ne fera rien, si peu nombreux. Je les regrouperais plutôt en unité de 10, afin d'en faire des unités de combat (un peu) viable, du moins à ce format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]mais la Mortis ajouté à tout ce petit monde ne l'est absolument pas ! [/size][/color][/quote]


Je ne savais pas trop quoi mettre en verité pour du rare, terror pas fluff, carosse inutile, spectre et banshee je suis pas fan et la liste ne le permet pas. En effet le varghulf ou les chevaliers de sang sont intéressant mais dans ce cas, il faut un pack dans lequel mettre le varghulf et les chevaliers de sang seront complètement à poil !


[quote][color="#330000"][size="2"]Par contre, tes loups, c'est des unités de 5 avec champion? [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ca ne fera rien, si peu nombreux. Je les regrouperais plutôt en unité de 10, afin d'en faire des unités de combat (un peu) viable, du moins à ce format. [/size][/color][/quote]



Oui des unités de 5 avec champion, des unités de 10 oui, mais je comptais faire comme ceci: avec 2 packs, faire une charge de front avec 5 et une charge de flanc avec 5 autres, maximisant le RC. Après c'est vrai qu'il n'y aura pas beaucoup d'impact .... Les joueurs avec lesquels je vais jouer le plus souvent seront des OG, du Skaven et des GdC. qui ont tendance à bien s'optimiser (c'est d'ailleurs pour ça que je vais leur poser une liste fluff, histoire de se marrer un peu ! ^^) donc si le varghulf n'est pas un minimum protégé, il va vite disparaitre je le sens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]


Sinon cette liste est le point de départ d'une grande épopée, je compte monter jusque 2500 points en essayant de mixer style CàC (comme ici) et Invoc (j'ai déjà acheter la mortis et 3 pack de zombies !). Modifié par speurko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='speurko' timestamp='1394812807' post='2534787']
En effet le varghulf ou les chevaliers de sang sont intéressant mais dans ce cas, il faut un pack dans lequel mettre le varghulf et les chevaliers de sang seront complètement à poil ! [/quote]

Le Varghulf est un monstre, pas de pack pour lui, donc...
Et crois-moi qu'à ce format, cinq Chevaliers de Sang, même "à poil", ça peut faire pas mal de dégâts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide, je pense que je vais opter pour les Chevaliers de sang que je vais convertir en prenant une boite de chevalier du chaos, et mettre des têtes de goules, je pense que ça devrait le faire (et me faire économiser 52 euros ... ). Maintenant il y a 30 points en trop, je peux baisser le vampire niveau 1, on obtient donc 35 points en moins, comment placer les 5 points restants ?

Je viens de faire le compte, c'est vrai que les chevaliers de sang sont énormissimes ! En charge, 3A F7 avec CC5, mon amis du chaos va trouver un adversaire niveau bourrinisme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

EDIT : Liste éditée Modifié par speurko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis si bien, il y a pas besoin de couvrir tes Chevaliers de Sang pour qu'ils soient forts ^^ Par contre ton héros, je te propose vite fait une autre combinaison: réflexes prodigieux et invocations des enfants de la nuit en pouvoir vampiriques, armure lourde, lance de cavalerie et bouclier, talisman de préservation et icône de fer maudit, pour le même prix que le tien. L'idée, c'est d'avoir un héros qui boost son armée (là, tu protèges tes CdS par une 6+ contre une catapulte ou un canon à malefoudre, et en plus tu peux augmenter le nombre de loups funestes), et tu as un bon bonhomme au cac (frappe en premier (et relance souvent pour toucher), CC6, F7 en charge, A4, 2+/4++). Là tu as quand même un bon héors, et il reste fluff: il prend soin de ses anciens chiens de chasse, et il charge avec la lance et la fleur au bout ^^.

Après c'est juste un conseil, mais si tu joues face à des armées optimisées, tu dois quand même pouvoir te défendre (enfin, tu joues vampire, c'est pas ce qu'il y a de pire...^^) et tu restes dans ton fluff. J'espère t'avoir aidé ^^ Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varghulf & dragon de sang sont des unités, je vois pas en quoi tu veux les protéger? Me semble pas que le varghulf puisse être amélioré, et les chevaliers je crois qu'ils ont un équipement complet de base. A la rigueur il te manquerait leur bannière spéciale, mais à ce format, leur armure devrait suffire à calmer les tireurs légers adverse.

Pour ta stratégie des loups: elle est bien, et peut marcher... dans un autre jeu.
Le système de warhammer fait que ça sera du suicide de faire ça. A cause de l'instabilité.

Admettons que tu arrive à placer tes loups comme il faut et réussisse les deux charges en même temps (faut déjà être baleze). Tes loups ont une charge, de flanc. Ils ont +2 au RC. Bien.
L'unité en face t'explose les 5 loups de devant (si, elle les explose. A moins d'attaquer du gobelin crevé, y'a pas grand chose qui a du mal à tuer un loup avec une CC très moyenne, une endu pareil, et aucune protection).
Pour l'unité de flanc, même avec un nombre réduit d'attaque, une bonne moitié sera balayé. Le reste s'évapore au résultat de combat.

Si (si.) tu frappe en premier, ou en même temps, tu peux jouer les loups en kamikaze, en mode "je fais un max de mort avec ma F4 en charge, et je meurs après).
Mais c'est assez moyen comme façon de voir les choses... surtout à un format aussi faible, où tu a peu le luxe de sacrifier du monde.

Je reste partisan du regroupement pour avoir des loups par, au moins, 10. Et le champion est d'une utilité... inexistante, ici. Tu peux le garder pour le fluff du mâle alpha, mais tu t'handicape plus qu'autre chose.

Ps: si tes adversaires jouent optimisés, ils vont te rouler dessus. Sois en conscient. Fais quelques parties pour le fun, puis tu devras changer ta liste, car ça lasse vite les parties pliées dès le tour 2 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais essayer cette liste avec les 2 types de heros pour voir un peu comment ils se comportent. Maintenant je peux essayer de faire une liste plus optimisée toujours dans cette tranche de points. Deja je pense changer ma base, mais garder dr la cavalerie oiur un ensemble assez rapide, je pense poster dans la journee.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que je propose pour une liste plus optimisée, je range les loups :

Heros : 215 pts

Vampire n1, armure lourde, cauchemar, epee de puissance, bouclier ensorcelé, furie rouge, talisman de protection

Base : 250 pts

25x Goules : 250 pts

Spé : 285 pts

10x CN, caparacons, lance, etendard, banniere de rapidité

Rare : 250 pts

5x Chevaliers de sang

Donc, le vampire dans les CN car sinon après la charge ils vont vite mourir je oense, ensuite les chevaliers de sang sur les grosses unités en fave (orques noirs, guerriers du chaos, gardes phenix ... ), et les goules pour remplir la base, sur les monstres adverses (phenix, geant ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tords de ranger les loups, ce sont quand même d'excellents redirecteur pour pas cher, il te permettront d'occuper le terrain, et avec un peu de pratique te permettront de mettre tes deux cavs en position de charge idéale !

Les goules sont très bien, mais inutile de te dire qu'elle vont vite sortir de la bulle du gégé, et se trainer derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus, vraiment dommage de virer les loups sous prétexte d'optimisation. Ça avait de la gueule comme liste, avec un vrai thème, là on rentre plus dans les listes "classiques" pas vraiment originales.

Je te conseillerais au contraire de les ressortir. Ils sont très pratiques :

- Chasse aux machines de guerre
- Chasse aux redirecteurs
- Redirection
- Couvert lourd pour tes chevaliers si tu les met devant
- Charge suicide pour choper un perso faiblard dans un chausson (sorcier par exemple, avec la force 4 ça peut se tenter)
- Sacrifice pour choper des unités ingérables ou presque avec ta liste (au pif, squigs broyeurs, ou fanas, ce genre de trucs)

Bref. Y a de quoi faire. Les goules, en plus de sortir du thème cavalerie ne vont pas avec le reste de l'armée, comme dis plus haut. Tes chevaliers vont foncer devant, tes goules seront à la traine (sans marche forcée en plus), et tu te fera téléguider par tout et n'importe quoi.

A toi de voir ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que la 1ère liste que ta sorti est carrément mieux

[quote]Héros : 215 / 250 pts
Vampire n1, armure lourde, épée de puissance, bouclier ensorcelé, furie rouge, talisman de protection, sur cauchemar caparaçonné

Base : 250 / 250 pts
5x Loups Funestes + loups de sang : 50 pts
5x Loups Funestes + loups de sang : 50 pts
5x Loups Funestes + loups de sang : 50 pts
5x Loups Funestes + loups de sang : 50 pts
5x Loups Funestes + loups de sang : 50 pts

Spéciale : 280 / 500 pts
10x Chevaliers Noirs, lances, caparaçons, musiciens, étendard

Rare : 250 / 250 pts
5x Chevaliers de Sang

Total : 995 pts[/quote]

Y'a juste les loups de sangs qui servent à rien (enfin à ton niveau de jeu ...). Les conseils d' Alex sont en effet judicieux notamment si tu t'entraine à la redirection d'unité à savoir placer tes loups devant l'ennemi volontairement pour que ceux-ci les chargent et se retrouvent bêtement dans la pampa à la merci des chevaliers qui sont derrière. Bien entendu cela demande de l'entrainement pour évité que l'éventuelle charge irresistible n'amène l'unité ennemi dans tes chevaliers (le but étant que ce soit toi qui charge avec les chevaliers plutôt que tu te fasse charger !).

Amuse toi ;)/> Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres: il est beaucoup plus fun de jouer la première liste (en testant la compo de vampire que je t'ai proposé... :innocent:/>/>/>/>/>) et beaucoup plus fluff. Et pour le coup, les redirections pourront être bien organisées ^^. Peut être que tu devrais enlever les loups de sang sur toutes les unités sauf une, comme ça tu représentes le loup alfa, et tu gagnes une unité de plus (5*50=5*40+50).

Note pour Zarakaï: je pars sur l'idée qu'il utilisera les loups de GW, et comme ils sont vendus par 10, il lui faudra 3 boîtes, qu'il en ait 25 ou 30. Et le but n'est pas de faire des économies de bout de chandelles, mais de lui proposer une armée fun à jouer. De plus, le vampire n'a pas pour but d'être opti, mais fluff. Alors traiter nos idées de "con" n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intelligent à dire: il veut une armée fluff et fun à jouer, alors on lui propose pas une liste opti. Voilà :flowers:/>/>/>/> Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vos remarques je repars sur les chiens ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Voici donc donc la liste finale :

[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Héros : 215 / 250 pts
Vampire n1, armure lourde, épée de puissance, bouclier ensorcelé, furie rouge, talisman de protection, sur cauchemar caparaçonné[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]OU[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]réflexes prodigieux, invocations des enfants de la nuit, armure lourde, lance de cavalerie et bouclier, talisman de préservation et icône de fer maudit

Base : 250 / 250 pts
5x Loups Funestes + loup de sang : 50 pts
5x Loups Funestes : 40 pts
5x Loups Funestes : 40 pts
5x Loups Funestes : 40 pts
5x Loups Funestes : 40 pts[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]5x Loups Funestes : 40 pts

Spéciale : 280 / 500 pts
10x Chevaliers Noirs, lances, caparaçons, musiciens, étendard

Rare : 250 / 250 pts
5x Chevaliers de Sang

Total : 995 pts[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Par contre je me demande si 10x CN, caparacons, lance, etendard, banniere de rapidité ne serait pas mieux, je pourrais faire des marches forcées à 16 ps ou lieu de 14 due au caparaçon
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Merci pour tous vos conseils, j'espère pouvoir m'en tirer ! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img], on se reverra pour une liste à 1500 points dans peu de temps je pense [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par speurko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Alors le Vampire, comme pour les chiens inutile de te prendre la tête : au-dessus de 1000 pts tu joueras plus ce format car tu prendras un SV. Je te conseille quand même l'épée de puissance et la furie rouge (y a pas photo sur les deux alternatives que t'as mis) qui te permet de garder du punch même englué, ce qui est l'ennemi de la cavalerie et spécialement des CN, qui sont vraiment tristos s'il ratent le tour de charge.

Les CN, bah normalement c'est bannière des tertres, quoiqu'ils sont quand même un peu là juste pour faire le chausson à SV et faire beau, à ce format je dirais sans rien.

Les CDS, bon pas facile à rentabiliser hein, mais ils peuvent être dur à tuer si envoyé là ou il faut.

Les chiens, alors applique bien les conseils qu'on t'a donné au-dessus : redirection, téléguidage, couverture, temporiser, etc.. J'ajouterais juste de faire attention, parfois il est tentant d'envoyer des chiens dans un cac où t'as mis du gros pour enfoncer le clou ou les flanc, etc.. mais le mec en face peut choisir de taper dans les chiens et se faire du résulta de combat facile qui pourrait le sauver. Fais bien ton estimation avant. Sinon c'est idéal pour progresser, t'as pleins de "fusibles" pour apprendre à géner l'adversaire, et n'ai pas peur de les sacrifier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.