Aller au contenu
Warhammer Forum

Dwimmerlaik et Maître de discipline


Auron37390

Messages recommandés

EDIT : Effectivement j'ai oublier de remettre les lettres dans l'ordre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Ma première question se porte sur le Dwim. [size="2"] Quand je joue sa règle spéciale, je le fait de la manière suivante : " je lance un dé de résistance, pour [/size]chaque[size="2"] points dépensés dans sa zone d'effet. " Toute fois plusieurs situations ont porté litige avec mon adversaire. La première étant la situation suivante : [/size]

[size="2"] Mon adversaire [/size]s'apprête[size="2"] a lancer un sort canalisée dans ma zone d'effet. Il utilise donc 1 point de puissance et, admettons, 2 points de volontés. Son jet de dés donne un quatre et trois. Dans ma façon d'interpréter sa règle spéciale, je tente un jet de résistance sur ses trois points. Je bloque, par chance, ses trois points, c'est a dire sont point de puissance et ses 2 points de volontés. Mon adversaire [/size]décide[size="2"] alors d'utilisé le même nombres de points qu'il a dépensé pour ne pas perdre son action. ( Deuxième partie de la règle spécial du Dwim. ) Les question posaient sont les suivantes :[/size]

[size="2"]_ a) Dois-je tenté le jet de résistance AVANT son jet pour réussir ses sorts ? Si non, doit il relancé ses jet pour réussir le sort, si mes jets de résistance passe ?[/size]

[size="2"]_ b) Admettons, que le sort passe. Je tente de résisté au [/size]sort[size="2"] en utilisant des points de volonté. Mon jet me fait obtenir un cinq, qui bat son cinq ( Avantage [/size]défense[size="2"] en magie ). Il utilise alors un point de puissance [/size]supplémentaire[size="2"] pour obtenir un six. Je déclare a nouveau un jet de résistance... mais selon mon adversaire, je ne peux pas, car c'est la même action ! La dite action étant " je lance un [/size]sort ", c'est a dire, tout se que je vous raconte depuis le début est la même action. Soit disant je ne peux tenté plusieurs fois de jet de résistance sur la même action... Toute fois se n'est pas stipulé dans sa règles, mise a part que si la victime ne fait rien après avoir vue ses point bloquer, SON action est perdu.

Donc, puis-je a nouveau tenté, se jet, pour bloquer ses points, même si ils viennent a la suite de l'action ?


Puis-je lancé mon jet de résistance a CHAQUE point dépensé dans sa zone d'effet, quelques soit le nombre et type de point dépensé d'un coup ??

_ c) Autre litige. Les points de destin. Exemple : Le héros adverses, étant Boromir. Ce derniers prend trois blessures ! Le joueur lance alors trois points de destin. Je fait donc trois jets de résistance et bloque deux sur trois. N'ayant que trois point de destin, il ne relance qu'un seul dé. La poisse étant avec lui il fait un 1 sur cette unique jet. Il déclare vouloir dépensé trois de ses points de puissance pour sauver son héros. Je lance a nouveau trois jets de résistance. J'en bloque a nouveau deux sur trois. Mon adversaire sauve son héros en dépensant deux point supplémentaires.

Dois-je effectué les jets avant qu'il ne lance ses points destin ?



[size="2"]_ d) [/size][size="2"]Ensuite le maître de discipline. Je lance un sort canalisé et j'ai deux maîtres qui se trouve a distance de mon magicien. [/size][size="2"]Si le premier maître rate son jet pour pouvoir récupérer le point de puissance perdu, le second peut-il tenter sa chance pour le récupérer ?? [/size] Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis pas sûr de saisir toute l'affaire. Peut être parce que tu parles de résistance en parlant de la règle du Dwimmerlaik. On se mélange un peu d'autant que tu parles juste après de résistance à la magie. Mais je vais essayer de répondre.

La règle du Dwimmerlaik précise que quand un héros ennemi dépense un point de P/V/D, on jette un dé et sur 4+ il doit dépenser un point du même type. On est d'accord là dessus. Concernant la magie, il est précisé qu'on choisit un nombre de dé, que l'on dépense puis que l'on lance pour déterminer le succès. Donc pour moi, on fait comme suit:
1) Canalisation et dépense de puissance.
2) Règle du Dwimmerlaik
3) Annonce du nombre de points de volonté.
4) Règle du Dwimmerlaik
[5) Lancement du sort si la règle du Dwim est sans effet ou s'il décide de dépenser le double]
[6) Résistance à la magie s'il a réussi à lancer son sort]

Je dirais donc

a) Le Dwimmerlaik avant le lancement du sort
b) La règle du Dwimmerlaik s'applique à chaque fois que l'adversaire dépense un P/V/D. Donc même si on est toujours sur la même action, il dépense un nouveau point, donc la règle s'applique à nouveau. C'est chaque point qui est soumis à la règle, pas les actions.

c) Pareil, ne lancez pas les dés avant de savoir si la règle s'applique ^^

[quote]Mon adversaire sauve son héros en dépensant deux point supplémentaires. [/quote]
Qui sont également soumis à la règle du Dwimmerlaik. une vraie plaie cette bestiole :P/>

Pour ta dernière question en revanche je ne sais pas...

J'espère t'avoir aidé! Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : en fait j'avais super mal lu la situation, donc je vais bien tout reprendre ^^

[quote]_ a) Dois-je tenté le jet de résistance AVANT son jet pour réussir ses sorts ? Si non, doit il relancé ses jet pour réussir le sort, si mes jets de résistance passe ?[/quote]
Tu parles de relance, je suppose que tu veux dire "la figurine dépense un point supplémentaire du même type". Dans tout les cas tu jètes tes dès qu'après ton adversaire.

[quote]_ b) Admettons, que le sort passe. Je tente de résisté au sort en utilisant des points de volonté. Mon jet me fait obtenir un cinq, qui bat son cinq ( Avantage défense en magie ). Il utilise alors un point de puissance supplémentaire pour obtenir un six. Je déclare a nouveau un jet de résistance... mais selon mon adversaire, je ne peux pas, car c'est la même action ! La dite action étant " je lance un sort ", c'est a dire, tout se que je vous raconte depuis le début est la même action. Soit disant je ne peux tenté plusieurs fois de jet de résistance sur la même action... Toute fois se n'est pas stipulé dans sa règles, mise a part que si la victime ne fait rien après avoir vue ses point bloquer, SON action est perdu. [/quote]

L'utilisation de puissance pour augmenter la valeur de lancement d'un sort doit se faire AVANT que l'adversaire décide d'y résister ou non. p76 du GBRM dernière phrase.
Sinon effectivement tu n'as pas le droit de lancer tes jets de résistance 1 par 1, tu dois annoncer après avoir vue le résultat de l'adversaire le nombre de dès que tu vas jeter.

[quote]Puis-je lancé mon jet de résistance a CHAQUE point dépensé dans sa zone d'effet, quelques soit le nombre et type de point dépensé d'un coup ?? [/quote]
Pour chaque point qu'il dépense VOLONTAIREMENT sur 4+ tu lui fait dépenser le même type, s'il en a plus le point est perdu.

[quote]_ c) Autre litige. Les points de destin. Exemple [color="#008000"]: Le héros adverses, étant Boromir. Ce derniers prend trois blessures ! Le joueur lance alors trois points de destin. Je fait donc trois jets de résistance et bloque deux sur trois[/color]. N'ayant que trois point de destin,[color="#FF0000"] il ne relance qu'un seul dé[/color]. La poisse étant avec lui[color="#008000"] il fait un 1 sur cette unique jet. Il déclare vouloir dépensé trois de ses points de puissance pour sauver son héros. Je lance a nouveau trois jets de résistance. J'en bloque a nouveau deux sur trois. Mon adversaire sauve son héros en dépensant deux point supplémentaires[/color]. [/quote]
Il n'a pas besoin de relancer un jet réussi.
Bon mettons que ce jet ait donné un 3 et que tu n'obtiennes pas le 4+ nécessaire à le forcer à utiliser un nouveau point de Destin. Si il veut utiliser un point de puissance pour améliorer son jet tu peux bien entendu utiliser ta règle.

[quote]Dois-je effectué les jets avant qu'il ne lance ses points destin ?[/quote]
Oui

[quote]_ e) Ensuite le maître de discipline. Je lance un sort canalisé et j'ai deux maîtres qui se trouve a distance de mon magicien. Si le premier maître rate son jet pour pouvoir récupérer le point de puissance perdu, le second peut-il tenter sa chance pour le récupérer ?? [/quote]
Oui rien n'indique le contraire comme pour une bannière. Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec Libal.

A) Oui avant.
B) Oui tu peux tenter de bloquer.
C) Évidemment. Ton adversaire n'a pas le droit de lancer les 3 dés en même temps, mais il doit le faire 1 par 1. Premier jet de destin, tu testes le Dwimmerlaik, Boromir regagne un PV ou non. Puis deuxième jet de destin, puis éventuellement 3ème.
D) A bah pas de question D :(.
E) Bonne question. A mon avis non tu n'as qu'une seule relance. C'est un principe du jeu, 2 bannières ne font qu'une relance, 2 frénésie ne font qu'une sauvegarde, 2 ennemis terrifiants à charger ne font qu'un test de bravoure. Ce n'est pas écrit clairement mais 2 maitre qui permettent de jet de sauvegarde, c'est très hautement improbable dans la philosophie du jeu.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]E) Bonne question. A mon avis non tu n'as qu'une seule relance. C'est un principe du jeu, 2 bannières ne font qu'une relance, 2 frénésie ne font qu'une sauvegarde, 2 ennemis terrifiants à charger ne font qu'un test de bravoure. Ce n'est pas écrit clairement mais 2 maitre qui permettent de jet de sauvegarde, c'est très hautement improbable dans la philosophie du jeu. [/quote]

Ha ben j'ai un doute la dessus. Y'a pas un FAQ qui dit le contraire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas la première fois que les mecs qui font les FAQ (voire les règles de base) "brisent" un principe de base du jeu : ils ne le connaissent pas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.