Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-Multi] La chasse est ouverte!


tueur nain

Messages recommandés

Salut,

Ton sujet est très intéressant et inspirant.

S'il est sélectionné, je pense partir sur des conversions à base de Kroots, mais adaptées au med-fan avec une grosse bête genre Minotaure ou Troll comme proie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]je pense partir sur des conversions à base de Kroots, mais adaptées au med-fan avec une grosse bête genre Minotaure ou Troll comme proie[/quote]

Ça c'est une bande originale, reste plus qu'a croisée les doigts pour les dernières heures... :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Comme mon sujet n'a pas été choisit :'( je pense qu'il peut être clos...

Bonne chance et bravo à Ajax pour son très bon CDA :good: !

J’espère juste être sélectionné pour participer à ce dernier. :unsure:

Encore merci à ceux qui m'ont soutenue/critiqué/encouragé, et je vous dit à la prochaine fois, vue que je compte re-postuler pour le prochain CDA court, mais probablement pas avec le même sujet ;).

A plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1396626887' post='2546006']
Bonjour!
Comme mon sujet n'a pas été choisit :'(/>/>/> je pense qu'il peut être clos...
[/quote]
Pas besoin de le clore, il faut juste le modifier suivant les remarques faîtes pour la sélection et le proposer pour le prochain cda court.

Edit:
Pourquoi pas laisser la possibilité de mélanger les races si on fournit un background cohérent ( voir l'ancien sujet préliminaire "La bête du Midenheim"), dans les objectifs de début de cda laisser les gens choisir entre certaines techniques non maîtrisées de peinture ou de sculpter ou scratchbuilder la proie. Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ne va pas être fermé mais déplacé en Archives durant le week-end (ce qui est en fait revient au même pour vous).
Par contre, je vous encourage à retravailler le sujet pour le présenter lors de la prochaine phase de sélection, par mp ou dans une section plus adaptée (là j'avoue, je ne sais pas trop laquelle, le sujet étant multi), la base est là et elle est plutôt bonne. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
[quote]Pas besoin de le clore, il faut juste le modifier suivant les remarques faîtes pour la sélection et le proposer pour le prochain cda court.[/quote]

Ohhhh, si je retente ma chance avec le prochain CDA court, ce sera probablement, (mais pas sur), avec un autre projet...

[quote]Le système de points, je radote à chaque fois, mais faut pas vous sentir obligé d'en mettre un. Si c'est juste pour dire, une fig peinte = 1 pt, ça sert à rien. Ou alors faut vraiment réussir à rendre ça ludique. Pour l'anecdote, dans un ou deux sujets, la finalité du système de points n'est même pas précisée. On gagne des points mais on ne sait pas pourquoi, c'est bien la preuve que cela ne sert à rien. Et si ça ne sert à rien, pourquoi le mettre?[/quote]

Message bien reçu, si je retente avec celui-là, (ou un autre qui me tient à cœur) se sera sans le système de point. Effectivement dans ce type des CDA, c'est plutôt inutile et alourdit le tout.
D’ailleurs, sur les 4 sujets, c'est celui sans système de point qui a été choisit, c'est dire...
C'était bien dans l'esprit pour le CDA "realm of chaos" pour représenter la concurrence entre les dieux, mais pas ici.
Le but de ce CDA c'est de représenter une chasse faite par une bande de chasseur, la proie et c'est tout

[quote]Pourquoi pas laisser la possibilité de mélanger les races si on fournit un background cohérent ( voir l'ancien sujet préliminaire "La bête du Midenheim")[/quote]

Je laissait la possibilité d'une figurine d'une autre race avec le cas de «l’éclaireur indien chez les tuniques bleues», mais je ne suis pas forcement fan de mélanger les races pour mon sujet. <_<
Le sujet d'Ajax le permet car c'est tout à fait dans l'esprit, c'est de ne pas avoir des races différentes qui n'est pas dans l'esprit pour son cas.
Peut être autoriser la possibilité d'avoir plusieurs figurines d'autre races, disons 2 ou 3 au lieu d'une seule, a voir... :-|

Après, c'est vrai que certaines armées offrent plus de diversités que d'autres. Par exemple, voici une bande de chasseurs des royaumes ogres:

Un chasseur (le chef), 2 crocs de sabre, 2 yétis, 1 cannibale et 4 trappeurs gnoblars pourchassant un rhinox.

C'est une bande variée et originales avec des races/créatures différentes mais cohérente tout de même. :good:

On retrouve plusieurs mini-défis: [i]arme lourde[/i] (javelots géants), [i]ancienne blessure[/i] ( les balafres), [i]trophées[/i] (le crane sur la plaque ventral) et [i]gros bras[/i] pour le chasseur, [i]pièges[/i] pour les 4 gnoblars. On peut aussi penser à [i]camouflage[/i] pour les yétis (tout blancs dans la neige), [i]ancienne blessure[/i] pour le cannibal, [i]mascotte[/i] un petit gnoblar dans la poche du chasseur. On peut même casé les mini-défis casse croûte, boison ou agonisant quelques part, etc... ;)

[quote] dans les objectifs de début de cda laisser les gens choisir entre certaines techniques non maîtrisées de peinture ou de sculpter ou scratchbuilder la proie.[/quote]

Alors là non, un CDA de 3 mois passe tellement vite, que devoir "scratchbuilder" une des pièces principales en plus de peindre les autres figurines, c'est tout simplement trop pour moi.
Et puis, il y à de quoi faire avec les mini-défis. ;)

[b]Je pense modifié également:[/b]

[u]La proie:[/u]

Je laissait la possibilité d'une simple chasse à l'homme, mais je pense que pour que la chasse soit être vraiment intéressante, la proie doit être un minimum dangereuse et/ou imposante. On ne mobilise pas une bande de 10 chasseurs pour traquer le lapin adulte (sauf si vous vous appelez Bohort. :lol:). (référence à Kaamelott, toussa...)
Apres, si l'homme en question s'appel Rambo et qu'il est pourchassé par une bande de flic/bouseux d'une ville du fin fond de l’Amérique... :rolleyes:

[u]Les mini-défis:[/u]

Il y en a 2 ou 3 qui ne me satisfont pas plus que ça. <_<
Il faudra revoir ça.

[u]Les illustrations:[/u]

"une image vaut mieux que mille mots", ça s'applique ici aussi. Si la plupart des images que j'ai choisit illustrent bien se que je voulait représenter, 2 ou 3 sont à remplacer.
Les inconnus, c'est drôle, mais peut-être contre productif pour ce type de sujet par exemple...

A plus! Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.