Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée du Mechanicum


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous !

Devant la sortie des nouvelles figs FW sur l'Adeptus Mechanicum, je me suis trouvé avec l'envie d'acheter ces magnifiques figurines et d'en faire un petit détachement qui augmenterait petit à petit. Je m'interroge néanmoins sur la jouabilité de la choses.

Officiellement, il s'agit de règles FW, d'autant plus liées à Horus Heresy, ça me semble mal barré pour des cadres un peu officiels (type tournoi ou GW).
Néanmoins, pensez-vous qu'il soit possible de le jouer entre amis ?Je précise la question : les règles de la liste (celle de l'HH2) sont-elles adaptables à une partie standard de 40k ? De ce que j'ai pu lire des listes hérésies, elles sont relativement plus forte que des listes de 40k.
Je ne demande donc pas à ce qu'on me dise : "Vois avec tes potes !", mais qu'on m'apporte des retours d'expérience (si l'un d'entre vous joue une liste de ce type). Eventuellement des sentiments d'adversaire à cette liste.

A défaut, si l'on pouvait m'indiquer quelques pistes pour jouer ces figs en count-as sans passer par un codex perso, cela me ferait bien chaud au coeur ;).

En vous remerciant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et pour être en train de monter une petite armée, j'ai procédé à un test contre un ami qui jouait SMC (donc pas ultra dur mais pas liquide non plus). On s'est bien amusé mais on a trouvé que le Mechanicum était quand même pas mal balaise au tir et qu'au CAC ça tient aussi bien que du nécron..
Je pense que le Mechanicum peut être joué entres potes sans trop de soucis !
[quote]
De ce que j'ai pu lire des listes hérésies, elles sont relativement plus forte que des listes de 40k. [/quote]

En fait.. c'est surtout au dessus de 2000 pts qu'elles sont fortes à cause des Lords of War. Sinon, ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.. un Eldars restera un Eldars et ne tremblera pas plus contre les armées HH-Légions.

Pour le count as j'ai aucune idée :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !


Je ne joue pas horus heresy , enfin en fig oui mais pas avec les règles 30k donc dessus je pourrais pas t'aider mais concernant le count as , je pense que le mieux c'est de jouer nécron , entre le magos qui peut etre jouer comme un seigneur destroyeur, les autres figs comme guerrier / immortel selon leur apparence etc...

Comme fluff tu n'as qu'a dire qu'un virus nécron a corrompu les données des serviteurs du méchanicum et ça passera aussi sec ....


Voilà mes deux sous ;)/>/>/> Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu te fais chier à acheter, convertir, et peindre, une armée du Mechanicum, tu n'auras pas de soucis avec tes joueurs réguliers.
Les listes 30k n'ont rien d'abusée en général (sauf à 2000 points + avec les lords of war mais rien ne t'oblige à les sortir donc...).

Si tu veux faire du count-as un mélange GI / SM avec des alliances me semble pas mal (GI = skitarii classiques, SM-terminator-ogryns = gros skitarii... etc).
Je conseillerai pas les nécrons par contre, car c'est une armée qu'on associe pas vraiment à l'Imperium... disons que ce serait quand même curieux que la force qui produit toutes les armes impériales ne les utilisent pas au combat :whistling:/> (ben oui, le fusil laser et le bolter restent les armes typiques de l'Imperium). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je suis actuellement dans la même problématique que toi. Du coup je penser les jouers en count as SM Iron Hands

Avec maître de forge, tech marines, ... et bien sûr le trait des Iron Hands. Un ou deux chevalier Impérials de la Maison Raven, et roulez petit bolide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais rien dire de très neuf, selon les profils de ce que tu joues, et la taille des socles, tu peux essayer de les faire compter comme des marines, marines du chaos, nécrons ou taus

En allant juste sur le site Forge voir la tête des trucs :

MAGOS DOMINUS : seigneur terminator, techmarine, techmancien, tétrarque, commandeur tau en Crisis, techno

MYRMIDON SECUTORS : terminators, obliterators, factionnaires, centurions d'assaut, crisis (même si du coup, la hache...voilà)

les 2 aéronefs : en nécrons, ça ne correspondra pas trop, en tau bof..pour le coup ça serait plutôt le stormtalon ou vendetta

THALLAX COHORT : Crisis/stealth, immortels, terminators ?

BATTLE-AUTOMATA : broadside, centurions devastators, obliterators
MYRMIDON DESTRUCTORS : broadside, centurions devastators, obliterators
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le soucis c'est que, du coup,tu n'as plus de choix de troupes valables pour le compte comme à cause des socles.. il te reste les tech tralls mais c'est tellement pourri niveau règles que ça donne pas vraiment envie d'en mettre :/ (vu le prix, on ne peut pas se permettre d'en mettre juste parce qu'elles sont belles si c'est pour les perdre T1..)
Après pour du compte comme.. à toi de voir.. mais £50 pour une unité.. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien merci à tous de vos réponses...

Me voilà au moins rassuré sur la jouabilité de la chose ! Bon, reste à monter l'armée (ce qui me prendra au moins quoi... dix ans ?!) ! Ah, dure réalité que voilà. Le temps qu'elle soit monté, elle sera déjà obsolète x) !

Quant à la solution du count-as/compte comme, ce n'est pas l'objectif principal. Plutôt une option de secours pour que ces figurines ne prennent pas la poussière dans mon étagère en attendant qu'un adversaire daigne jouer contre. Du coup, ça doit pouvoir se jouer en SM, apparemment (avec force Terminator au vu des socles, c'est ça ?). Voire en GI, avec un nouveau dex' (bon, j'ai pas lu les rumeurs, alors j'extrapole...), voire, encore, en Nécron.

Bon, du coup, je vais plus poser la question à Remoraz_cool, puisqu'il semble avoir une expérience avec cette armée, mais qu'as-tu pu en retirer ? Tant sur l'aspect modélisme que jeu ou même économique (achat FW ? Conversions ? Ajout d'autres unités converties, etc. ?). Histoire que je puisse m'orienter un peu plus facilement au travers des règles qui apparaîtront, semble-t-il dans quatres bouquins différents.

Et si le tournoi me semble encore un rêve lointain, est-il viable d'espérer une démocratisation des listes FW, et notamment celles 30k dans quelques tournois ? (Oui, oui ! J'ai vu ! Certains autorisent les listes FW !)

Bref, merci encore de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée en Mechanicum est la suivante pour environs 1750 (avec mon collègue, on a décidé de retrancher 100 pts pour le Mechanicum pour voir si ça équilibrait - à une vache près, c'est pas une science exacte)

HQ:

Archmagos avec Abeyant, Mechanicum Protectiva, Machinator array et Rad-cleanser

Troops

3x 5 Thallax dont un avec multifu et une avec Sicarian (pour l'AA)

Maniple of 3 Castellax Battle Automata avec 3 enhanced targetting array, 3 LF et 1 multimelta

Elites:

3x Myrmidons secutors (équipés comme ceux de forge, étrangement xD)

Soutien:

3x Myrmidons destructors (comme sur forge)

Ce que j'ai pu en tirer de mes parties test: ça envoie du gras le Mechanicum, mais ce n'est pas non plus ultime. J'ai beaucoup de PV, donc je suis très long à tomber mais je n'ai pas grand monde sur la table.. (je trouve). Une bonne CT et une bonne endurance, ça permet de tanker les grosses menaces, par contre, la troupe n'a qu'une 4+ .. ça finit par vite tomber à la saturation. .
Je n'ai pas totalement acheté de forgeworld pour le moment.. mais je suis un gros puriste ^^ donc je ne passerai par la conversion que pour le magos (faut que je trouve un moyen de faire un Abeyant). En tournant à un petit budget de 80£ (budget moyen en fig que je m'accorde, ça fait une centaine d'euros), on peut monter l'armée en 3 mois voire 4. La troupe coûte chère mais ce n'est pas trop grave, ça permet d'en acheter moins (on tourne à 350/400€ une armée du Mechanicum de 1650 pts, c'est autant qu'une armée à 1750 chez GW environs).

Si tu veux orienter tes achats, je pense que les Thallax et les Castellax sont un must have (une créature monstrueuse, en escadron, avec E7 et 4PV avec une 3+ et une CT4 voire 5, je signe!). Pour les tech thralls.. uniquement si tu aimes les gurines, en jeu ils sont bons à garder les objos mais 70€ les 10 pour 35 pts et garder un objo..

J'ai récemment contacté un orga pour voir s'il m'autorisait de jouer le Mechanicum à petit format, il me l'a refusé parce qu'il n'avait pas étudié l'armée. Je me demande si une association de 2/3 traducteurs pourraient faire tourner une version française de la liste pour que les orgas puissent voir s'ils l'autoriseront dans l'avenir ou pas..

Sur l'aspect modélisme, je dois avouer que ça reste du FW: c'est bow, ça claque MAIS ce n'est pas modulable.. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis interressé pour jouer une armée du Mechanicum aussi, j'ai un amis à mon Club de jeu qui est fan aussi de cette armée, c'est bon de savoir que des joueurs sautent le pas! vais me faire un petit Codex maison en français pour mon club de jeu que tout le monde puisse lire les règles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quant à la solution du count-as/compte comme, ce n'est pas l'objectif principal. Plutôt une option de secours pour que ces figurines ne prennent pas la poussière dans mon étagère en attendant qu'un adversaire daigne jouer contre.[/quote]

Si t'es de région parisienne, je serai ravi de t'affronter, que l'armée soie puissante ou pas !

Pour les troupes, je n'ai pas précisé tant ça semblait évident, des TECH-THRALLS peuvent faire des guerriers nécrons, des guerriers de feu, des marines (sans armes de corps à corps, du coup)


Une autre idée, ce serait de les jouer en tant qu'Eldars ! oui, enfin en armée fantôme.
Tout ce qui est sur socle 40mm (taille termi) servirait de gardes fantômes/guerriers fantômes, et les Castellax en seigneur fantômes.
tu peux alors sortir un VOSS PATTERN LIGHTNING STRIKE FIGHTER en guise de Crimson fighter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1395082479' post='2536594']
(avec mon collègue, on a décidé de retrancher 100 pts pour le Mechanicum pour voir si ça équilibrait - à une vache près, c'est pas une science exacte)[/quote]

Du coup, ce retrait de 100pts a-t-il été pertinent ? Ton adversaire n'a-t-il pas trop été dépassé par l'armée Mechanicum ?

[quote]Ce que j'ai pu en tirer de mes parties test: ça envoie du gras le Mechanicum, mais ce n'est pas non plus ultime.[/quote]

Du niveau d'armée top actuelle, donc ? (Type Eldar/Tau). Une armée un poil optimisée (sans être foncièrement dure) a donc ses chances, ça me rassure ;) !

[quote]J'ai beaucoup de PV, donc je suis très long à tomber mais je n'ai pas grand monde sur la table.. (je trouve). Une bonne CT et une bonne endurance, ça permet de tanker les grosses menaces, par contre, la troupe n'a qu'une 4+ .. ça finit par vite tomber à la saturation. [/quote]

Merci pour ce petit retour stratégique :). Ca confirme mon aperçu de l'armée également (ah, theoryhammer !). En revanche, je ne m'étais pas rendu compte que les Thallax n'avait "que" 4+. Bon, on peut facilement se rattraper avec les Castellax, qui eux, m'ont l'air bien résistant. Bon, il n'y a pas encore de figurine avec le Darkfire Canon !

[quote]Je n'ai pas totalement acheté de forgeworld pour le moment.. mais je suis un gros puriste ^^[/quote]

Je dois t'avouer ne pas avoir compris ta phrase x) ! Tu as utilisé des fig que tu avais déjà (style Technoprêtre/Technaugure), tu as converti, ou tu as trouvé des proxys ? Tiens, ça me fait penser, les machines de pénitences ne peuvent-elles pas faire une bonne base pour les Thallax ?

[quote] En tournant à un petit budget de 80£ (budget moyen en fig que je m'accorde, ça fait une centaine d'euros), on peut monter l'armée en 3 mois voire 4. La troupe coûte chère mais ce n'est pas trop grave, ça permet d'en acheter moins (on tourne à 350/400€ une armée du Mechanicum de 1650 pts, c'est autant qu'une armée à 1750 chez GW environs). [/quote]

Merci pour cette information précieuse. Ca permet de se situer. Bon, vu mes budgets actuels, je pense y arriver, quand même !

De toutes façons, je pense aussi que les Thallax sont un must-have. Ne serait-ce que par ce qu'ils sont partout (même en AR et Soutien, finalement !). Je pense investir dans le petit pack de trois pour le moment. Avec un petit Techmarine que je dois avoir en réserve, un peu de GS, du bitz, ça peut permettre de commencer tranquillement...
Mais mince, c'est dommage qu'il ne fasse pas des packs de bitz d'armes. Difficile de représenter une option de laquelle on ne sait pas à quoi elle ressemble...


[quote]J'ai récemment contacté un orga pour voir s'il m'autorisait de jouer le Mechanicum à petit format, il me l'a refusé parce qu'il n'avait pas étudié l'armée.
[/quote]

Intéressant... Puisque ce n'est même pas le fait que ce soit du 30k qui pose problème ! Moi qui y voyait là le principal obstacle. Espérons que nous pourrons faire assez de pub pour le faire rentrer un peu dans les moeurs ! Ce que je suis emballé :D !

[quote]Je me demande si une association de 2/3 traducteurs pourraient faire tourner une version française de la liste pour que les orgas puissent voir s'ils l'autoriseront dans l'avenir ou pas.. [/quote]

Perso, j'ai déjà démarré un truc en loose-dé en inventoriant les règles et équipement des deux bouquins. Mais ça me tente bien. Bon, je suis nul en mise en page informatique, mais niveau anglais, je me débrouilles (et français aussi, du coup.)

[quote]Je pense que si tu te fais chier à acheter, convertir, et peindre, une armée du Mechanicum, tu n'auras pas de soucis avec tes joueurs réguliers.[/quote]

[quote name='Tezlat' timestamp='1395147575' post='2537017']
Si t'es de région parisienne, je serai ravi de t'affronter, que l'armée soie puissante ou pas ![/quote]

Vos paroles me rassurent :blushing:.

[quote]Une autre idée, ce serait de les jouer en tant qu'Eldars ! oui, enfin en armée fantôme.
Tout ce qui est sur socle 40mm (taille termi) servirait de gardes fantômes/guerriers fantômes, et les Castellax en seigneur fantômes.
tu peux alors sortir un VOSS PATTERN LIGHTNING STRIKE FIGHTER en guise de Crimson fighter !
[/quote]

Effectivement, niveau jeu, ça marche bien ! Après, effectivement, reste la possibilité aussi de les jouer en Tau Farsight. Ou du moins avec le maximum d'Exo-Armure (puisque les Thralls/Serviteurs ne me sont pas une priorité pour le moment :D ! D'autant plus que ça doit bien se convertir sur une base de GI.). Donc, Tau ou SM+GI en count-as, ça doit passer, je pense. Bon, à condition que je tombe sur des gens obtus qui ne désirent pas affronter une armée Mechanicum :D !

Je me répète, mais merci à vous. Vos interventions me confortent dans mon projet, qui me passionne toujours un peu plus, même s'il n'est pas prêt d'être fini... Après, quitte à jouer "outsider", autant même rajouter l'un de ces nouveaux chevaliers : c'est fluff et ça permet de faire monter les points plus vite. En plus de pouvoir placer un autre gros robot sur la table de jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, je me suis lancé aussi dans la branche cybernétique du [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216072"]Mechanicum[/url] (c'est un très bon choix, les figurines sont superbes, facile à assembler, et elles en jettent.), et ça fait plaisir de voir d'autres joueurs s'intéresser à eux. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Concernant le jeu, personnellement je joue qu'au CH Reims, on peut les jouer tel quel, et les autres joueurs sont très curieux et veulent souvent voir ce que ça fait vraiment le Mechanicus. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[size="2"]Par contre, sur les deux personnes qui ont bien voulu servir de cobaye pour que je teste mon armée à 500/600 pts (je joue que du peint), Ils veulent plus refaire de partie surtout si les castellax sont dans ma liste. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]


Ma première partie avec eux était contre du nécron (en gros 1 tétrarque, 10 immo tesla, 10 guerrier et une console) face à mon magos fuseur, mon enginseer 2 bolter lourds, 3 thallax, castellax mauler, et castellax multifuseur.
Cela encaisse horriblement bien, surtout les castellax avec la cybertheurgy du magos qui donne "mais il est invincible", les rendant sacrement chiant (Se manger 3 phases de tirs entière pour un castellax, perdre trois points de vie et en regagner un, ça fou mal l'adversaire.)
Au tir, ils font des trous, de sacrés trous à l'ennemi même ! Et au çàç aussi, malgrès le peu d'attaque et de CC (je me plains pas sur ça, ayant déjà joué du nécron et contre eux, je le trouves extra.)
Par contre, tu le sens passé quand tu les perd petit à petit dans la partie, et sans les Castellax, il te reste quasiment rien, sauf si tu as des thallax ferox ou du myrmidon.
Ma seconde partie était contre du marine, et lui il a dégusté aussi, mais sinon c'est le même topo, la forte endu compense les sauvegardes moyennes des thallax, et les castellax, c'est le beurre, l'argent du beurre, et le c.l de la crémière ! (Hmmm... Crémière ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])

Les thallax ont pris quasiment aucun tir, car pépita et pépito étaient trop imposants, et faisaient très peur à l'adversaire.
D'ailleurs, ils doivent êtres fort pour FEP, et tirer avec les lightnings guns pour trouer le fessier des véhicules, à tester !


Après il faut que je continu à monter mes 1000 pts, pour pouvoir les essayer d'une meilleure façon. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Edit : En tout cas, avec les reducs groupés de forge, pour 300 euro, tu peux avoir 5 Castellax, 9 Thallax nature, et le Magos Dominus. C'est cher, mais après tout ce qui est myrmidon fait grimper les points à vitesse grand V.
Si tu veux des conseils ou parler du mechanicus toussa toussa, ce sera avec plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.