Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMarines] Motos scouts et personnage indépendant


Seigneur Kratus

Messages recommandés

J'ai un problème avec un enchainement de règles sur une escouade que je vois de temps en temps :

Cela concerne une unité de motos scouts et Personnage indépendant.

1) Les motos scouts sont des infiltrateurs et doivent être déployer pendant la séquence des infiltrateurs. [b](p.38 + p.121, Infiltration, Déploiement des infiltrateurs, redéploiement des scouts)[/b]
2) Un PI qui n'a pas la règle infiltration ne peut pas rejoindre une escouade qui possède cette règle lors du déploiement. [b](p.38 Infiltration)[/b]
3) La séquence d'infiltration fait partie d'un grand ensemble : [b]Déploiement des forces[/b][b] (p.121)[/b]
4) Un personnage indépendant peut commencer la partie au sein d'une unité en se déployant en cohésion. [b](p39. Rejoindre et quitter une unité)[/b]
5) La séquence de redéploiement des scouts a lieu après le déploiement des infiltrateurs. On reste cependant encore dans le grand ensemble : Déploiement des forces. [b](p.121, Déploiement des infiltrateurs, redéploiement des scouts)[/b]

Par conséquent, si l'on enchaîne :

1) Le déploiement d'un PI tout seul,
2) Les infiltrateurs (pendant leur séquence) en cohésion avec le PI
3) Les mouvements scouts de cette escouade

Il y a pour moi un problème, cela contredirait la règle qu'un PI ne peut pas rejoindre une unité d'infiltrateurs lors du déploiement.

Y-a-t-il une nuance qui m'aurait échappé, et qui valide cette escouade ? Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ton exemple contredit les règles :
- une escouade ne rejoint jamais un PI c'est un PI qui la rejoint, le fait d’être a moins de 2 ps ne veux pas dire que le PI en fait parti c'est juste une condition pour que le PI puisse la rejoindre
[size=2]- un PI ne peu pas au debut rejoindre une escouade infiltrateur si il n'a pas lui aussi la règle[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]la seul solution pour le PI de profiter de la règle scout est de rejoindre une unité qui a cette règles mais qui n'a pas infiltration en prime (style alliance avec des DA est profiter des moto DA qui sont scout mais pas infiltration)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1395154275' post='2537072']
Si tu infiltres ton escouade c'est effectivement impossible, car le PI ne l'a pas rejointe.
Si tu déploies normalement ton escouade et le PI, tu pourras faire un mouvement scout.
[/quote]

NON pour 2 raisons :
- les infiltateurs ce déploient [b]toujours[/b] après le reste
- et même si ils pouvais ce deployer avec le reste en relisant infiltration tu verrais en dernière phrase que le simple fait que l'escouade ai la règle empêche un PI qui ne la pas de les rejoindre Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1395154275' post='2537072']
Si tu infiltres ton escouade c'est effectivement impossible, car le PI ne l'a pas rejointe.
Si tu déploies normalement ton escouade et le PI, tu pourras faire un mouvement scout.
[/quote]

Sauf qu'il me semble que tu n'as pas le choix. Une unité qui possède la règle infiltration se déploie en dernier, pendant sa séquence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si une règle spé de l'unité/scénar te le dit, sinon c'est un choix.
Dans la règle infiltration on te dit bien que si tu choisis de te déployer de cette façon, tu ne pourras pas charger (4em paragraphe). Cela implique bien que tu peux te déployer autrement.

Edit suite dernier message : autant pour moi alors, je pensais qu'on avait le choix comme pour la FEP. Encore un truc débile..... Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. Dernier § de la règle infiltration

[quote] "un PI dépourvu de cette règle ne peux pas rejoindre une unité d'infiltrateur[b][color="#0000ff"] lors du déploiement[/color][/b]"[/quote]


[size=2]Il ne pourra rejoindre l'unité qu'au tour 1, soit après le mouvement scout.[/size] Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.