Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB-Chasseurs] Bolg contre-attaque en 750pts


LGob

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici 2 listes basés sur Bolg et ses suivants en 750pts.

[u]Liste 1[/u]

Bolg
12 orques de Gundabad avec lances et boucliers

Capitaine orque de Gundabad avec bouclier
12 orques de Gundabad avec lances et boucliers

Yazneg avec lance de cavalerie sur warg des ombres
12 chasseurs orques

10 wargs des ombres
------------------------------
750pts
49fig
8pts de puissance
0% d'archer

Les + :
Des héros qui tabasse pas mal.
Une bonne infanterie bien solide.
Une unité d'infanterie rapide(les wargs).
De la diversité.

Les - :
Pas d'archer.
Pas de monstre.
Pas de magie.
1 cavalier.


[u]Liste 2[/u]

Bolg
12 orques de Gundabad avec 6 lances et 12 boucliers

Capitaine orque de Gundabad avec bouclier
12 orques de Gundabad avec 6 lances et 7 boucliers

Fimbul
11 chasseurs orques

Yazneg
10 chasseurs orques
------------------------------
750pts
49fig
11pts de puissance
0% d'archer

Les +:
1 héros qui déchire tout.
11pts de puissance sur 4 héros.
Une bonne infanterie solide.

Les -:
Pas d'archer.
Pas de cavalier.
Pas de monstre.
Pas de magie.
Pas de diversité de troupe.

Pour le terrain c'est en général 1,2m sur 1,2m avec 10 à 15 éléments de décors, c'est touffu.

J'ai de tout comme adversaire même si les elfes de mirkwood et Galadhrim reviennent souvent.

Mes seules restrictions sont format tournoi et armée typé chasseurs d'Azog avec orques de Gundabad.

Sinon j'ai l'habitude de jouer Mordor, avec Nazgul, bouche, chaman, chef troll, et un mélange garde noire/morannon.
Ou une grosse phalange de guerriers uruk de la main blanche, avec Vrasku et 12 arbalétriers.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère la 2ème :).
Après dans le livre, il est écrit que les orques de Gundabad sont équipés de piques tandis que sur le site, de lances, jusqu'à un errata, c'est le livre qui prime, donc pour le moment ils sont équipés de piques. Et tu obtiens des phalanges à 4 attaques, ce qui fait bien mal :P!
En partie compétitive, ne pas avoir d'archer n'est pas forcément un désavantage, je préfère la 2ème car tu as plus de points de puissance et perso je trouve ça plus utile.
En plus tu as du nombre! Pour moi c'est une liste à tournoi, donc go for it! :)
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une errata dans le White dwarf de cette semaine, qui spécifie que ce sont des lances et non des piques. Je préfére les piques aussi alors "Wait&See".

Si c'est des piques j'ai 7 Pts en rab de surplus de bouclier qu'en faire, armes à 2 mains, arcs?

Le manque de mouvement ne risque pas de me porter préjudice face à une liste full ranger avec thranduil/tauriel/legolas; ou mumak/traître/archer/chevalier venimeux?

Edit: Figgaro je viens de voir ta liste chasseurs/gobelinville pourquoi un tel découpage des troupes? Optimiser l'attaque des chasseurs? Il y a pas un trop grand risque de manquer de def6 pour protéger les piquiers? Modifié par LGob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si c'est des piquiers, je partirais sur quelque chose de différents proche de ta liste.

Bolg
3 Gundabad boucliers
3 Chasseurs
6 Gundabad piquiers

Capitaine Gundabad bouclier
3 Gundabad boucliers
3 Chasseurs
6 Gundabad piquiers

Fimbul
3 Gundabad boucliers
3 Chasseurs
6 Gundabad piquiers

Yazneg
9 Chasseurs


Pour 748pts, 750pts si 2 armes à 2mains sur les chasseurs de Yazneg.

Mais c'est pas viable si c'est des lances et pas des piques. Comme le blister est à 30euros, ça fait un surcoût de 90 euros pour faire les 2 listes(avant et après errata), c'est pas négligeable sur une armée à déjà plus de 300euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des lanciers, c'est acté dans le dernier WD.

(sinon dans la liste 1, il y a un souci puisqu'il manque un chef au groupe de Warg des ombres) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les wargs spécifié, dans la désolation de smaug, qu'on peut les jouer jusqu'à 10 , par troupe sans héros. Comme les araignées d'ailleurs.

Oui pour l'errata WD, mais qu'elle est sa validé par rapport à l'absence d'errata sur le site.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LGob' timestamp='1395844965' post='2541507']
Pour les wargs spécifié, dans la désolation de smaug, qu'on peut les jouer jusqu'à 10 , par troupe sans héros. Comme les araignées d'ailleurs.

Oui pour l'errata WD, mais qu'elle est sa validé par rapport à l'absence d'errata sur le site.
[/quote]

Un errata dans le WD est un errata officiel GW, donc valide.

La règle que tu précises sur les Wargs ? Je ne connais pas du tout cette règle.
Surpris qu'il y ait une exception à la règle du 1/12.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, lorsque j'avais publié mes listes, je partais bien sûr dans l'optique que les guerriers aient des piques, si effectivement ce sont des lances, ma liste est à remettre à jour (mais des guerriers peuvent avoir des piques et des boucliers, cf. les orientaux). S'ils ne sont plus équipés de piques, ces guerriers ne sont pour moi plus très rentables... Je retravaillerai dessus si on me le demande :).
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apres ca reste le profil des morannons, avec bravoure 3 et une règle spéciale mignonnette.

Donc hypothèse de travail se sont des lanciers, vous la veriez comment cette liste thème "Bolg et ses guerriers de Gundabad" ?
Moi je suis sur du Bolg, Fimbul. Yazneg, un capitaine, 12 boucliers, 15 lances et 18 chasseurs pour 749pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas comme des Morannons, car ces derniers peuvent avoir des lances ET des boucliers, le fait qu'ils leur aient enlevé les piques change tout et ils passent d'unités rentables à unités moyennes+.
Sinon ta compo semble pas mal :).
Mais pour le moment, enfin avec la suppression des piques, il n'y a plus de méta pour cette liste.
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boucliers sur les lanciers Gundabad, je peux faire un moulage sur celui des épéistes, le modifier, et après je copie en résine et j'aimante au besoin.

C'est vrai que la Meta piquier est plus valorisante, mais en lancier ça doit donner aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais relancer le débat mais la rubrique "règles", sur les orques de Gundabad, ressemble à une règle optionnelle voir un conseil pour ce conformer au nom des figurines. C'est en aucun cas de la portée d'une errata numérique qui fait foi en toute circonstance.
Que pense les compétiteurs d'une telle chose? Validité de l'organisateur ou choix du joueur? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah... t'insistes... :lol:

C'est un erratum des règles, c'est donc la règle. Ce sont des lances et pas des piques. That's all ^^ Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.