Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 2000 points d'orks qui frappent en close


FreDrich_00

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me dirige vers un petit tournois a 2000 fin Mai. Un peu lassé de jouer marée verte et de l'ork de tir que je ne reussis pas a faire marcher, je cherche a changer un peu de style et de partir dans le gros close qui tape. On est d'accord que ca n'est pas forcement la solution la plus opti (de toute manière, l'ork n'est pas opti de base), mais je cherche quand meme a optenir quelque chose de pas ridicule.

L'idée est de multiplier les menaces tour 1 pour forcer l'adversaire a faire des choix cruciaux. Le boyz vont dans les chariots, le champ de force protege un peu tour 1, et rouler jeunesse. J'ai essayé la liste le cul entre deux chaises mi-tir mi-close, et ca ne marche pas, donc je préfère y aller all-in.

La ou je me pose quelques question, sur sur les gretchin/grokalibr' et la ligne aegis. Est-ce que je n'aurais pas meilleur temps de prendre un bastion ? Ou juste de virer tout ça et de me doter d'un second dakkajet. Ou alors de virer le dakkajet (mais sans je me sens vraiment trop léger en anti-air) pour rajouter un troiseme charriot rouleau. Ou autre chose?

Idées bienvenues :)/>

[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]QG #1[/color] (155pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Big boss[/color]
[list]
[*] 1 Pince énergétique, 1 Corps de Cybork, 1 Emblème, 1 Moto de guerre, 1 Squig d'attaque
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]QG #2[/color] (85pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Gros mek[/color]
[list]
[*] 1 Champ de force kustom
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Elite #1[/color] (415pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Nobz[/color]
[list]
[*] 5 Corps de Cybork, 5 Moto de guerre, 2 Gros Kikoup', 2 Pince énergétique, 1 Bannière Waaagh !, 1 Emblème
[/list]
[*][color=#00a650]1 Nobz Mediko[/color]
[list]
[*] 1 Corps de Cybork, 1 Grot infirmier, 1 Moto de guerre
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Troupes #1[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]20 Boyz Orks[/color]
[list]
[*] 18 Fling', 2 Gros Fling'
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Troupe #2[/color] (114pts)
[list]
[*][color=#00a650]19 Boyz Orks[/color]
[list]
[*] 19 Fling'
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Troupes #3[/color] (157pts)
[list]
[*][color=#00a650]11 Boyz Orks[/color]
[*][color=#00a650]1 Boyz Orks Nob[/color]
[list]
[*] 1 Pince énergétique, 1 Armure lourde, 1 Emblème
[/list]
[*][color=#00a650]1 Truk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon renforcé
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Troupes #4[/color] (157pts)
[list]
[*][color=#00a650]11 Boyz Orks[/color]
[*][color=#00a650]1 Boyz Orks Nob[/color]
[list]
[*] 1 Pince énergétique, 1 Armure lourde, 1 Emblème
[/list]
[*][color=#00a650]1 Truk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon renforcé
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Troupes #5[/color] (157pts)
[list]
[*][color=#00a650]11 Boyz Orks[/color]
[*][color=#00a650]1 Boyz Orks Nob[/color]
[list]
[*] 1 Pince énergétique, 1 Armure lourde, 1 Emblème
[/list]
[*][color=#00a650]1 Truk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon renforcé
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Troupe #6[/color] (40pts)
[list]
[*][color=#00a650]10 Gretchin[/color]
[*][color=#00a650]1 Fouettard[/color]
[/list]

[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Dakkajet[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Dakkajet[/color]
[list]
[*] 1 super fling jumeles, 1 As d'la chass'
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Soutien #1[/color] (97pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Grokalibr' Gretchin[/color]
[list]
[*] 6 Servant grots supp, 3 Grot Bastos
[/list]
[*][color=#00a650]1 Grokalibr' Fouettard[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Soutien #2[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Chariot de Guerre[/color]
[list]
[*] 2 Gros Fling', 1 Plaques de blindage en rab', 1 Rouleau compresseur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Soutien #3[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Chariot de Guerre[/color]
[list]
[*] 2 Gros Fling', 1 Plaques de blindage en rab', 1 Rouleau compresseur
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Divers #1[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ligne de défense Aegis[/color]
[list]
[*] 1 Autocanon quadritube
[/list]
[/list]
[/list] Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
2/3 trucs qui m'ennuie dans ta liste.
Le 1er sang facile avec les truks.
Vu que tu compte rusher directement, j'imagine que tu laisse les gretchins et grokalibr' derrière l'aegis. Je ne suis pas sur qu'il prenne le 1er sang et donc apres tes mouvement les truks sont mal barré (mais proche. Ca me parait dur de ne pas donner un 1er sang avec eux.

Après, je trouve dommage que tes nobz reste en élite. Sans modifier les soutiens/QG, je passerait à "que" 5 troupes en virant les trucks, en regroupement les 3 packs en 1 gros et en mettant plus de gretchins pour faire un mur devant le pack ou être plus present en zone de déploiement.
Maintenant je comprend le besoin d'arriver très vite avec plein de petite escouade mais j'ai peur que ca saute trop facilement dans cette V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, un transport Ork qui s'approche pas mal de l'ennemi explose facilement.Donc les unités qu'il contient doivent pouvoir survivre en nombre suffisant pour avoir un impact significatif au CàC qui va suivre.

Donc j'aurais personnellement tendance à caser des Meganobz (en troupe ou élite), voire des Blind'boyz. Les 2x12 boyz en truk, entre l'explosion de leur taxi et le tir de contre charge, risquent fort de ne plus avoir d'impact ET de se faire détruire à la fin de la phase d'assaut (pas bien nombreux et plus sans peur...). Avec 1x12 blind Boyz en Truk, tu fais une menace plus importante.
J'ai tendance à jouer 3 ou 4 Meganobz en chariot, accompagnés d'un BB (quitte à ce que ça soit ton BB à moto qui les rejoigne une fois sortis du chariot) ou d'un Gromek avec emblème. Le véhicule a pu avancer de 18 pouces au premier tour, son chargement arrivera donc très certainement au CàC tour 2 même si le véhicule est détruit...

Je me dis aussi que tu risques d'avoir un problème face à une liste qui joue pas mal de transports. Tour 2 tu as du monde qui va pouvoir closer les véhicules, mais qui ne pourra pas se mettre au chaud dans un CàC et qui va prendre cher sur la riposte. Il te faudrait peut être un peu plus d'antichar (je privilégie les Kasseurs en chariot qui sont loin d'être inutiles au close, qui peuvent ouvrir du véhicule dès le premier tour, et peuvent facilement lâcher des Squig Bombes au second tour en plus des tirs de Rokette, tout en restant dans le chariot s'il a tenu le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, moi j'virerais les gret+ quadritube, c'est juste un coup à te le faire prendre bêtement par la première unité qui peut FEP derrière tes lignes et facilement te ramoner l'arrière.
De plus, ça te libère 140points, et pour 140, tu peux avoir 2x2 Kopters par exemple, ce qui peut être sympa en grattant à droite à gauche. Les truks, j'oublierais les éperons, honnêtement, tu auras pas le temps d'arriver où que ce soit avant de tous te les faire défoncer et ton attaque de char ne passera probablement pas, après, je dis pas, sur un malentendu ça peut passer mais dans c'cas, peut être garder juste un ou deux éperons sur un truk que tu fous un peu en arrière histoire de pas te le faire détruire directement. Mmh, après c'est une liste sympa mais qui craint vraiment ENORMEMENT les craquages faciles qui vont probablement t'arriver au coins de la tête avec 12 boyz par truk, tu te le faire détruire et tes boyz vont fuir dès qu'ils se feront un peu soufflés dessus quoi..

Anyway, j'aime bien cette liste de rush mais quitte à vraiment passer sur le bord de table de ton adversaire pour moi, autant pas le faire à moitié et aller carrément à fond dans ses lignes (En enlevant les Lobbas+ Quadri+ Gret, ça t'fait presque 300 points, pourquoi pas Méganobz/ nobz/ Kasseurs/Frimeurs+ Chariot?) Modifié par Machouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le 1er sang facile avec les truks.[/quote]
Ouais, ca c'est un truc qui me fait peur et que je vais devoir tester sur le terrain.
[quote]Je me dis aussi que tu risques d'avoir un problème face à une liste qui joue pas mal de transports. [/quote]
Assez d'accord que contre un mec tout en transport ca peut etre galere, mais c'est quand meme pas le truc le plus commun en 6eme.
[quote]Les truks, j'oublierais les éperons, honnêtement, tu auras pas le temps d'arriver où que ce soit avant de tous te les faire défoncer et ton attaque de char ne passera probablement pas[/quote]
Ca n'est pas tant pour l'attaque de char que la relance des tests de terrain dangereux.

Nouvelle version "on laisse personne derriere". J'hesite encore entre 10 kasseurs de tanks et 4 nobz en mega-armure ... Les kasseurs des tanks m'offrent plus de possibilité d'anti char (meme si avec 3 rouleau, c'est quand meme pas la mort a ce niveau la), les MANz plus de frappe au close.

[b][u]motonobz avec charriot v2 (Orks) : 1999 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]QG #1[/color] (155pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Big boss[/color]
[list]
[*] 1 Pince énergétique, 1 Corps de Cybork, 1 Emblème, 1 Moto de guerre, 1 Squig d'attaque
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]QG #2[/color] (90pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Gros mek[/color]
[list]
[*] 1 Champ de force kustom, 1 Emblème
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Kasseurs de tanks[/color] (165pts)
[list]
[*][color=#00a650]10 Kasseur de tanks[/color]
[list]
[*] 3 Squig-bombe
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Troupes #1[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]20 Boyz Orks[/color]
[list]
[*] 20 Fling'
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Troupes #2[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]20 Boyz Orks[/color]
[list]
[*] 20 Fling'
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Troupes #3[/color] (157pts)
[list]
[*][color=#00a650]11 Boyz Orks[/color]
[*][color=#00a650]1 Boyz Orks Nob[/color]
[list]
[*] 1 Pince énergétique, 1 Armure lourde, 1 Emblème
[/list]
[*][color=#00a650]1 Truk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon renforcé
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Troupes #4[/color] (157pts)
[list]
[*][color=#00a650]11 Boyz Orks[/color]
[*][color=#00a650]1 Boyz Orks Nob[/color]
[list]
[*] 1 Pince énergétique, 1 Armure lourde, 1 Emblème
[/list]
[*][color=#00a650]1 Truk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon renforcé
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Troupes #5[/color] (415pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Nobz[/color]
[list]
[*] 5 Corps de Cybork, 5 Moto de guerre, 2 Gros Kikoup', 2 Pince énergétique, 1 Bannière Waaagh !, 1 Emblème
[/list]
[*][color=#00a650]1 Nobz Mediko[/color]
[list]
[*] 1 Corps de Cybork, 1 Grot infirmier, 1 Moto de guerre
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Dakkajet[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Dakkajet[/color]
[list]
[*] 1 super fling jumeles, 1 As d'la chass'
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Dakkajet[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Dakkajet[/color]
[list]
[*] 1 super fling jumeles, 1 As d'la chass'
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Soutien #1[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Chariot de Guerre[/color]
[list]
[*] 2 Gros Fling', 1 Rouleau compresseur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Soutien #2[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Chariot de Guerre[/color]
[list]
[*] 2 Gros Fling', 1 Rouleau compresseur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Soutien #3[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Chariot de Guerre[/color]
[list]
[*] 2 Gros Fling', 1 Rouleau compresseur
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1396091535' post='2543030']
[quote]Le 1er sang facile avec les truks.[/quote]
Ouais, ca c'est un truc qui me fait peur et que je vais devoir tester sur le terrain.
[/quote]

Solution : les garder en réserve.
Les trukboyz sont yabons pour capturer des objos en fin de partie.
A ce moment là, il y aura peut-être des épaves de chariot qui donneront du couvert supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture rouge obligatoire à tes chariot, les charges se jouent régulièrement à 1ps près... Et t'es déjà à 120 par véhicule.

J'ai souvent joué des listes comme celle là (mais jamais 3 chariots, bien que ce soit d'après moi mieux d'en jouer 3 comme tu fais), c'est rigolo mais: si les autres joueurs à ce tournoi jouent de l'Eldar, Démon, Cron, optimisent et savent (un minimum) jouer, tu te feras No Matcher mais bon t'es ork c'est pas grave :D

Les Tau tu peux te les chopper :)

Rassures moi alliances interdites à ton tournoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, si tu veux vraiment chippoter et instauré tes 2 truks en tant que juste preneur d'objos qui resteront en réserve, tu vires les nobz+ éperonsn tu grattes 110 points et tu peux soit poser un autre Dakkajet histoire d'avoir tes 3 volants bien voraces, ou bien augmenter ton escouade de Kasseurs de tanks ^^ vu que des nobz en truk avec pince ne feront pas forcément hypra mal si le mec en face arrive à te les foutre à terre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai souvent joué des listes comme celle là (mais jamais 3 chariots, bien que ce soit d'après moi mieux d'en jouer 3 comme tu fais), c'est rigolo mais: si les autres joueurs à ce tournoi jouent de l'Eldar, Démon, Cron, optimisent et savent (un minimum) jouer, tu te feras No Matcher mais bon t'es ork c'est pas grave :D[/quote]
De toute maniere, l'ork se fait no-matcher contre la majorité des trucs un peu opti du moment. Je commence a avoir l'habitude de la cuillère en bois ...

Et non, c'est du tournois "tout 40k". Y compris Escalation, Stronghold, dataslate, etc... J'avais songer a prendre une autre armée, mais je n'ai que de l'ork (ou de la sister, hohoho j'aime les trucs de bill). Vu que je n'ai pas du tout envie de me taper 2000 points de peinture pour un weekend, je sors ce que j'ai avec quelques achats a coté (dans ce cas, 2 chariot en plus).

Ou alors, je part dans le bi-c'Tan transcendant / 2 QG / 4 troupes de guerrier necrons, ou du revenant sur skyshield, mais bon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.