Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 2500pts vs Démons et 2500pts vs Hauts elfes


Messages recommandés

Salutations!

Bon bah nous y voilà, le nouveau livre d'armée est sorti, il est donc temps de pousser du plomb...
Pour le coup le bapteme du feu se fera soit contre des démons soit contre des hauts elfes...
Je me permets donc de solliciter vos avis éclairés sur 2 listes que j'ai potassées ces derniers jours.
Je ne recherche pas l'optimisation puisque il est question de parties jouées entre potes, je suis néanmoins ouvert à toutes critiques, remarques, conseils et recommandations!

Bref, je commence avec la liste ANTI DEMONS:

[u]Seigneur:293pts[/u]

Seigneur nain sur bouclier, avec bouclier, rune majeure de rapidité, de force, démonicide et 3 runes d'invulnérabilités

[u]Héros 388pts[/u]

Forgerune avec arme lourde, bouclier, rune de pierre, tueuse de sort x2, de chance

Forgerune avec arme lourde, bouclier, rune de pierre, tueuse de sort x2, d'invulénarbilité

Tueur de dragons avec rune démonicide et de parade

[u]Unités de base 1120pts[/u]

2 X 20 Arbalétriers nains avec emc et armes lourdes

29 Longues barbes avec emc, boucliers, armes lourdes et rune de stoïcisme

[u]Unités spéciales 700pts[/u]

28 marteliers avec emc, boucliers et runes de lenteur X2

10 Tueurs avec zicos et porte étendard et ruen de lenteur

Voici comment j'envisage les choses:
Le seigneur et les héros sont déployés dans les 2 unités de cac attendant que les arbalétriers attendrissent les vilains.
Les tueurs serviront à une éventuelle charge de flanc ou à protéger mes tireurs.

La liste ANTI ELFE:

[u]Seigneur 276pts[/u]

Seigneur nain sur bouclier avec arme lourde rune de pierre, de fer x2, d'invulnérabilité x3

[u]Héros 423pts[/u]

Forgerune avec arme lourde, bouclier, runes de pierre, tueuse de sort x2, de chance

Forgerune avec arme lourde, bouclier, runes de pierre, tueuse de sort x2, d'invulnérabilité

Thane porteur de la Grande Bannière avec rune majeure de Valaya

[u]Unités de base 840pts[/u]

2 x 10 arbalétriers avec emc et armes lourdes

29 longues barbes avec emc, boucliers, armes lourdes, rune de stoïcisme

[u]Unités Spéciales 837pts[/u]

38 Brises fer avec emc et rune de lenteur

2 gyrocoptères

1 baliste avec rune de précision

[u]Unités rares 125pts[/u]

Gyrobombardier

Bon là...
Me paraissant compliqué de bouger + vite qu'un elfe, bah oui ils ont en célérité ce qu'ils n'ont pas en courrage faut bien le dire qu'en meme, je voulais partir sur une bonne grosse unité bien armurée à même d'encaisser une charge (la rune de lenteur est là pour leur mettre des batons dans les roues et qui sait garder l'initiative d'une charge) et de taper fort aprés...
Comme d'hab. seigneur et héros dans les pavés de cac, le "perforant" des forgerunes étant le bienvenu.
Ces derniers, combinés à la bannière, aux runes et à la résistance naturelles des nains devraient me permettre de limiter la casse en magie.
Quant aux arbalétriers, bah ils vont arbalétriser pour attendrir al ligne ennemi autant que faire se peut...
Enfin les gyro...Bombardement des unités au passage mais surtout chasse aux serviteurs de machines de guerre et éventuellement réorientation des unités ennemis...

Bien, à vous de me dire si ces listes sont viables et ce que vous changeriez?!
Au plaisir de vous lire!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.