Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Défi CG 1500


Messages recommandés

Alors voila je cherche à faire une liste sans allié et sans Cotéaz car je souhaite avant tous rester sur du chevalier gris.
Le problème étant que je ne souhaite pas non plus me faire rouler dessus j'ai donc pondu une petite liste après quelque parties.

[b][u]CG 1500 (Chevalier gris) : 1500 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/color] (55pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Inquisiteur de l'Ordo Malleus[/color]
[list][*] 1 Psyker[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Assassin Vindicare[/color] (145pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Assassin Vindicare[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/color] (470pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Justicar Terminator Chevalier gris[/color]
[*][color="#00a650"]9 Terminator Chevalier Gris[/color]
[list][*] 2 Marteau tueur de Démons Némésis, 2 Psycanon, 1 Bolts de Psycanon[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/color] (240pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Justicar Chevalier Gris[/color]
[*][color="#00a650"]9 Chevalier gris[/color]
[list][*] 2 Psycanon, 1 Bolts de Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Land Raider Redeemer[/color] (245pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Land Raider Redeemer[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Cuirassier Némésis[/color] (260pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Cuirassier Némésis[/color]
[list][*] 1 Espadon Nemesis, 1 Incinerator Lourd, 1 Téléportation[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ligne de défense Aegis[/color] (85pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ligne de défense Aegis[/color]
[list][*] 1 Canon laser Icarus[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]


Les incursions dans le LR près a se diviser en 2 escouade en fonction du scénario.

Les totor en 2 groupe de 5, un avec les 2 psycannons + 2 marteaux cacher derrière le LR pour progresser , l'autre avec l'inquisiteur prescience derrière la ligne de def avec l'icarus (antichar et anti volant)

Vindicaire planquer dans un décor ou derrière l'aegis c'est mon deuxième anti char longue porter et on en manque cruellement.

Cuirassier Némésis pour soutenir et faire le café la ou il y a besoin.

A vos critique, argumentation, insulte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une petite question qui me viens a l'esprit est il possible de faire 2 escouade de combat à partir d'un groupe de 10 totor et d'en laisser une en réserve celle avec les psycannons? [/quote]
Tout à fait mon cher, à condition que tu annonce à ton adversaire lors du déploiement que tu "split" en 2 cette unité. :)


Et vires moi donc cette ligne aégis, les chevaliers gris c'est pas pour le camping :lol: (et hop, une suite inquisitoriale à 85pts!)

[quote]Vindicaire planquer dans un décor ou derrière l'aegis c'est mon deuxième anti char longue porter et on en manque cruellement.[/quote]
Attention, c'est 36ps. C'est pas non-plus 48 ou 60.
Je le sens mal ton vindicare derrière une ligne aégis.... ^_^
A ce moment la, en vue de ta stratégie, je te conseil un bastion.
Et tu mets l'assassin dedans, qui tir à travers un poste de tir. Comme ca, personne ne le vois, personne ne peux le prendre pour cible.
Et le Calidus? ci tu aimes jouer des réserve, il est bien!!! peux de monde le joue, peux de monde le connais sur les tables, en synergie avec le cuirassier il peux faire des merveilles :wub:
Sergent,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout à fait mon cher, à condition que tu annonce à ton adversaire lors du déploiement que tu "split" en 2 cette unité. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/quote]

Du coup je pence que mes 5 totor avec psycannons iront en réserve pour fep et nettoyer la ou il y a besoin (petite escouade ou cul de char)

[quote]Et vires moi donc cette ligne aégis, les chevaliers gris c'est pas pour le camping [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] (et hop, une suite inquisitoriale à 85pts!)[/quote]

Je note l'idée de la suite mais disons que la ligne je l'avais pris pour la mettre environ 6ps en avant de ma ligne de déploiement histoire d'avoir quelque cible à portée de fulgurant et surtout histoire d'avoir un peut d'anti aérien. D’ailleurs quadritube ou laser icarus mon cœur balance une petite préférence pour icarus que je trouve plus efficace sur les blindage 12 et plus (helldrak, storm...).

[quote]Attention, c'est 36ps. C'est pas non-plus 48 ou 60.
Je le sens mal ton vindicare derrière une ligne aégis.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
A ce moment la, en vue de ta stratégie, je te conseil un bastion.
Et tu mets l'assassin dedans, qui tir à travers un poste de tir. Comme ca, personne ne le vois, personne ne peux le prendre pour cible.[/quote]

Le bastion c'est sur que la il est peinard et du coup tu le déploie dans ta zone ou plus en avant? Icarus sur le toi pour l'anti aérien?

[quote]Et le Calidus? ci tu aimes jouer des réserve, il est bien!!! peux de monde le joue, peux de monde le connais sur les tables, en synergie avec le cuirassier il peux faire des merveilles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Sergent,[/quote]

Le calidus est bien aussi mai plus dans une optique de tuer les perso spé adverse je me le garderais pour une liste plus grosse. Ici je veut avant tout ouvrir les véhicules de transport pour tiré sur leur occupants avec les fulgurants des qu'il seront à porter. Du coup je cherche des armes avec une portée supérieur à 24 ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fortifications, c'est dans sa "moitié" de table, et le vindicare à Infiltration.
L'idée est de mettre le bunker genre au milieu et le vindicare dedans pour être à portée de tout, et facilement des lignes de vue.
En AA, justement les suites inquisitoriales peuvent gérer (tu mets ton inqui dedans avec "prescience" et 4 ou 5 jokaero, 2 ou 3 serviteurs multi-fuseur et acolytes LPlasma) y'a des chances de sortir des 6.

Même tes 2 psycanon des totors sous prescience 8 tirs jumelés perfo, c'est jouable! ^_^
Bon c'est pas ultime c'est vrai^^
Pour te répondre, je préférè l'icarius au quadri-tube....car pour ça on a nos dread double autocanon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses.

La ou je suis embêter c'est que pour faire tirer l'icarus il va me falloir une figurine. Le top étant d'utiliser l'inquisiteur prescience mais si je met le bastion vers le milieu de la table personne n'utilisera l'icarus au tour 1 et je vais devoir amener une unité sur le toi donc perdre du temps :crying:/>.

Au vu du coup du bordel cela ne vaudrait il pas mieux de ne pas jouer le vindicaire et prendre la fameuse suite jokaero (qui coute un bras) que tu me propose et de laisser le bastion dans ma zone de déploiement?

Pour rappelle le vindicaire et le laser icarus étais la pour ouvrir les char tour 1 avant que les troupes arrose avec les fulgurants.

Je reste ouvert à toute propositions qui me permettrais d'avancer. :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au vu du coup du bordel cela ne vaudrait il pas mieux de ne pas jouer le vindicaire et prendre la fameuse suite jokaero (qui coute un bras) que tu me propose et de laisser le bastion dans ma zone de déploiement?[/quote]
Re :)
En effet oui.
Pour une suite dans un bunker, j'ai testé plusieurs configuration, et la mieux AMHA:

4 Jokaero, 3 serviteurs LPlasma lourd, 3 acolytes, Inquistieur psyker niveau 1 avec divination.

Pourquoi?
-L'inquisiteur pour gérer le "blocage mental" des serviteur et contrôler le canon Icarius.
-Les serviteurs LPlasma lourd car meilleure portée des multi-fuseur (pas sur d'avoir le +12ps grace aux jokaero) et possibilité que les gabarits dévient et touchent d'autres cibles.
-3 acolytes, car au total 11 figurines tiennent sur le toit, et sa fait des "soupapes" de securités, à mettre devant les autres.

L'idée est de mettre le bunker vraiment fond de cours avec une portée de 48ps (jokaero et icarius), et tout ce qui arrive à 36ps se prends aussi des LPlasma lourd.



Pur revenir sur le vindicare et le bunker, tu peux aussi mettre le bunker à 6ps devant ta zone de déploiement, quand viendra ton tour (ou ci tu commence) tu avance de 6ps et tu te fou dedans.
Avec l'icarius, tu peux tirer sans personne dessus avec CT 2.
L’intérêt, c'est surtout "interception", donc à la rigueur pas grave ci personne dessus T1, car les réserves ennemies ne seront pas encore la.

Coté assassin, le Culexus :wub: :wub: y'a des gros combo ignoble à faire aussi :shifty:

Haaaa, quel codex!
Éclates toi bien avec nos fiers chevaliers :)
Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.