Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cottage du Stirland


Finck

Messages recommandés

Voici mon cottage TabletopWorld utilisé en tant que décors de table et présenté au concours de la marque qui s'est terminé hier.

N'hésitez pas à aller mettre un "J'aime" sur leur page FACEBOOK dans la galerie du concours pour me soutenir !! :)/>/>/>
Cela se passe [url="https://www.facebook.com/photo.php?fbid=563301047111199&set=pb.178972448877396.-2207520000.1396430759.&type=3&theater"]ICI[/url]

[img]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31.0-8/q77/s720x720/1557376_563301047111199_231811876_o.jpg[/img]
[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/t31.0-8/q79/s720x720/1932637_563301030444534_1576061381_o.jpg[/img]
[img]https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t31.0-8/q71/s720x720/1172664_563300907111213_144299286_o.jpg[/img]
[img]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31.0-8/q82/s720x720/10001163_563301413777829_972099917_o.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout cas, peinture propre, net précise. Peut être que le battement est trop dans des nuances proches de couleurs, des petits détails plus marquant aurai put permettre de conduire le regard, mais ça n'est que mon avis.


Dis moi la sculpture, résine de cette marque est elle de qualité? Je les avais trouvé sur le net mais le prix ma fait hésiter sans pouvoir voir les pièces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amrahrade,

le chois de couleurs de teintes proches était volontaire. Je voulais représenter l'usure générale qui finit par se faire ressembler toutes les matières. Avec le risque bien évidemment que certaines personnes dans le jury préfèrent tout comme toi un résultat où l'oeil perçoit tout de suite les différentes parties/matières.

Mais après tout on est dans le Stirland et c'est ainsi que j'imagine les petits hameaux perdus ;)

Sinon oui la sculpture de ces pièces sont plus que correctes : très détaillées et absence totale de bulles. :)/> Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Voilà un très joli décor ! Tout comme Amrahrade, je trouve que ça manque un peu de contrastes entre les différentes matières dans la mesure ou l'univers Warhammer a tendance à être très contrasté et coloré, mais c'est un parti pris réaliste qui est très bien réalisé.
Il ne manque rien : les métaux sont oxydés, les boiseries sont vermoulues et moussues sur les parties basses, bref, c'est de la très jolie peinture de décors.

Bonne chance pour le concours :)

Belfoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Doctor Lou' timestamp='1396438104' post='2544948']Ça fait un peu "repaire de sorcières" ces ton.[/quote]
Oui, j'ai pensé un peu la même chose. Ça fait très conte de fées sinistre.

Je ne suis pas du tout gêné par ton choix de teintes proches, au contraire, je trouve que cela crée une ambiance très sympa. Ça m'évoque un peu les nuances de gris qu'on peut trouver sur certaines photos en noir et blanc, ou sur certaines gravures. Excellente réalisation, en tout cas.

Je serais bien intéressé par quelques détails sur la peinture, les teintes et les techniques utilisées, si tu te les rappelles à peu près. D'autres photos des tuiles seraient aussi les bienvenues, elles me semblent particulièrement réussies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les décors Tabletop sont d'une finition remarquable. La qualité de la peinture est très bonne, c’est très réaliste en fait, presque trop. C’est un peu trop sombre peut-être, les tuiles ne tranchent pas assez avec cette couleur Aubrun qui me fait penser à la saison automnale. Je rejoint l’avis de certains, les contrastes sont trop peu marqués. Mais je pense que c’était le but recherché vu que le Stirland est une région pauvre et boisée.

L’intérieur est bien agencée, j’aime bien les linges avec la cruche d’eau pour se laver. Et la meule de fromage me donne envie de m’en payer une bonne tranche ! Manque juste la petite souris… Et le chat qui va avec ;)

Le bois est particulière bien peint, surtout quand on regarde la porte de plus près.
Tu aurais un rapide tuto à nous présenter pour ce traitement du bois par hasard ? Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je regarde les critiques et perso ce ne sont que des critiques du aux goûts de chacun donc critique a ne pas prendre en compte, ta finition est parfaite c'est très réaliste, le côté vieilli est magnifiquement bien réalisé, il n'a aucun défaut, aucune faute de goûts, les couleurs sont toute en harmonie et donne une très bonne concordance dans le modèle. Parfait rien à redire. Point de vue technique c'est juste parfait bravo c'est vraiment beau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.