Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'y comprends rien


Doctor Lou

Messages recommandés

Salut à tous,

De retour dans un univers que je n'avais pas non plus beaucoup exploré à l'époque de ma glorieuse et capillairement développée adolescence, j'ai quelques questions que j'imagine particulièrement débile pour vous à poser pêle-mêle (vous pouvez prendre votre tête à deux mains devant pareille ignorance, je ne serais pas témoin du geste :lol:/>).

1-Beaucoup d'armées de Wbattle ont été adaptées dans le W40. Pourquoi les skavens ont disparu (le fromage du futur est immangeable) ? Certains joueurs ont-ils essayé de le faire officieusement et, si oui, est-ce que cela a posé des problème ?

2-J'ai vu plusieurs topics évoquant des "nippons". En farfouillant, j'ai essayé de comprendre ce que c'était, un peu en vain. Disons que je n'arrive toujours pas à comprendre si c'est une création de fans, si c'est une anciennes armées remisent au goût du jour... Et surtout, est-ce joué officiellement ?

J'en ai encore d'autres, mais j'vous laisse digérer (et répondre à) mes indigentes questions avant d'en remettre une couche. Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) 40k n'est pas le futur de Battle. Les skavens n'ont donc pas "disparu".
J'ai déjà vu sur le net des armées de "rats de l'espace", de mémoire ça mixait du skaven et des figs de chez Mantic, et ça se jouait avec le codex eldars noirs (endurance moisie, boucliers de nuit, armes exotiques...). A part pour jouer dans un magasin GW, je vois pas trop en quoi ça poserait problème si c'est bien fait.

2 le LA Nippon est une création de fans, faite par des gens du WarFo. Donc pas officiel. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le plus simple , c'est de prendre comme base un Livre d'Armée existant . Ensuite , libre à toi d'utiliser des proxy ( autres gammes /marques), ou de convertir lourdement cette armée .

Tant que tu respecte le WYSIWYG ( What You See Is What You Get : le visuel de tes figurines indiquent l'équipement qu'elles sont censées posséder .), ça ne pose pas de problème .

Il faut juste garder à l'esprit , que la conversion doit respecter les options disponibles dans le Livre d'Armée choisi ( ex : un scorpion géant peut servir de destrier caparaçonné ...)

Par contre , éviter de mélanger trop de figurines différentes dans une armée , me semble de bon ton ( et le ton c'est bon , mangez-en ...) .

Et surtout pour une question pratique : les différentes unités , issues de différent livres d'Armées , ont souvent des règles liées à leur Armée d'origine .

Tu aurais à gérer , par exemple l'animosité de certains , le mouvement obligatoire d'autres , sans compter les unitées stupides , frénétiques etc... .

Le tout dans la même armée , serait un casse-tête permanent ...

Ceci-dit , tu peux créer ton armée mercenaire , en justifiant Fluffiquement l'existence de chaque unité , mais en n'utilisant qu'un seul Livre d'Armée

Ce qui demandera de la recherche , car le fluff de heurte souvent aux règles et au fameux WISIWYG ( par exemple , faire passer des Chevaucheurs d'araignée , pour des cavaliers Noirs Elfes noirs , poserait le problème du profil : comment justifier que des Gobelins aient un Cd de 8 ?) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, [i]codex[/i] s'applique à warhammer 40k, warhammer utilise le terme [i]livre d'armée[/i]

Si tu voulais faire une armée typée "mercenaires" je pense que le plus important serait de bien définir à l'avance quelles unités (visuellement !) tu voudrais avoir (orcs, skavens, humains... ?) et après choisir une armée qui offre une bonne base.
Le chaos et les orques & gobelins offrent de bonnes bases, par exemple, grâce à leurs unités variées (des maraudeurs du chaos peuvent facilement passer pour autre chose, tant que le profil reste humain, de même que des [i]gobelins[/i] pourraient passer pour des skavens, etc).

Après c'est quand même pas un truc à faire à l'arrache. Il vaut mieux soit simplement collectionner les figurines qui te plaisent, soit se montrer plutôt sérieux dans ses choix d'unités.

Tu peux aussi tenter certaines "alliances" fluff en jouant plusieurs armées à la fois (du genre 750 points de skavens et 750 points de gobelins dans une partie à 1500 points), mais ça demande quand même d'avoir un adversaire compréhensif.

Pour une armée de mercenaires le plus simple reste encore l'Empire, je pense. Tout dépend ce qu'on entend par "mercenaires", warhammer ne permet pas trop d'avoir un régiment de chaque race dans une armée, ce serait vraiment difficile à justifier fluffiquement (sauf s'ils sont tous mort-vivants, bien sûr) et visuellement ça risquerait d'être assez bordélique.

Après par exemple rien ne t'empêche de faire une armée de [i]mercenaires[/i] basée sur le livre d'armée de l'Empire, puis d'inclure quelques figurines d'autres races dans les régiments. On peut facilement intégrer quelques orcs dans un régiment de miliciens impériaux, en liant bien les figurines par la peinture et les conversions.

N'oublions pas quand même que certaines races se prêtent moins que d'autres au mercenariat et au mélange. On ne mélange pas des elfes et des "créatures du mal", on mélange difficilement des nains et des elfes, et les skavens et hommes bêtes ont quand même peu de chances de jouer les mercenaires, ils sont quand même plutôt chassés à vue...
C'est vraiment la partie modélisme qui entre en compte à ce niveau.

Par contre certaines alliances fonctionnent très bien. Une armée de mort-vivants peut théoriquement être levée par un sorcier du chaos ou une sorcière elfe noire, tout comme une armée trifaction Elfes noirs / chaos / Mort-vivants est valable (un elfe noir peut être champion du chaos et rien ne l'empêche de recruter des nécromanciens et de lever une armée de mort-vivants).
Les Von carstein (vampires) peuvent aussi avoir une armée mixte mort-vivants / soldats impériaux, en théorie (dans le fluff).

Et bien sûr il y a toujours le [i]proxy gentil[/i]. Mettre des gargouilles à la place des chauves souris vampire, ou faire chevaucher un aigle à son chevalier sur pégase, convertir des goules, changer les montures de tel ou tel cavalier ... C'est anodin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !

Il est vrai que je ne suis pas au fait du codex/livre d'armée.
J'me rends juste compte qu'il y a des persos que j'aime bien, d'autres non, etc... Plus esthète que gamer quoi !
Que par exemple, j'aime beaucoup l'univers post-nuke (ou post-apo selon le vocabulaire de chacun), voire steam-punk que ce soit au niveau des décors qu'au niveau de l'arsenal - bref, plutôt W40 donc - mais que je kif les skavens, etc... Bref, gros mélange, mais je suis conscient que ça ne répond pas trop au "cahier des charges".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Doctor Lou' timestamp='1396449858' post='2545094']J'me rends juste compte qu'il y a des persos que j'aime bien, d'autres non, etc... Plus esthète que gamer quoi !
Que par exemple, j'aime beaucoup l'univers post-nuke (ou post-apo selon le vocabulaire de chacun), voire steam-punk que ce soit au niveau des décors qu'au niveau de l'arsenal - bref, plutôt W40 donc - mais que je kif les skavens, etc... Bref, gros mélange, mais je suis conscient que ça ne répond pas trop au "cahier des charges".[/quote]
Alors toi, camarade, tu as exactement le profil qu'il faut pour nous faire une armée de Skavens-du-Futur (oùsqu'il-n'y-a-que-la-guerre) à grands coups de conversions. L'idée n'est pas si extravagante que ça, elle est même plutôt cohérente avec le côté "technologie démente" des Skavens. Et ils y avaient pensé chez les Gros Wilains (cf. [url=http://taran.pagesperso-orange.fr/skaven.htm]les gribouillis de Jes Goodwin sur le site Taran[/url], qui ont quand même une sacrée allure).

Avec la gamme plastique des Skavens et quelques armes de 40k, tu as de quoi faire. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On bascule dans le 40k plus que le battle, mais voilà ce qui est faisable, par exemple :


[img]https://lh4.googleusercontent.com/-zRPXz3Q5Sy8/TkwgHAHXB4I/AAAAAAAAAS4/N5eZu42CBA0/s1280/DSC_0021.jpg[/img]


Ou là : http://www.gowarhead.com/2012/07/eeek-ratspawn.html

[img]http://manticblog.com/wp-content/uploads/2012/08/VM-DE-Skimmer.jpg[/img]


En mixant du skaven GW, du veer myn mantic et de l'eldar noir/de l'ork y a moyen de faire des trucs sympas. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Spaces Skavens, tu as [url="http://malefosse.forumactif.com/t2243-codex-space-skavens"]ce codex[/url], c'est du non-officiel, mais si tu as des amis compréhensifs, ça ira :)

Sinon, tu peux jouer des Skavens en count-as d'un codex, les Eldars Noirs peuvent le faire mais ne sont pas très nombreux. On pourrait avoir aussi les Orks (nombre conséquent, technologie pouvant être assez démente).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] "count-as d'un codex", tu veux dire en support de troupe c'est ça ?[/quote]

Je ne sais pas ce que veut dire "en support de troupes" ^^

Mais ce que je voulais dire c'était que tu prenais un codex existant (Orks ou Eldars Noirs) et tu convertis des Skavens à la sauce 40K avant de dire "cette unité, c'est des pillards, celle-là des Boyz, etc..." Tant que tu as quelque chose assez bien foutu qui respecte le sacro-saint WYSIWIG et que tes unités se distinguent bien, ça ira.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars noirs sont parfaits pour incarner les skavens.
Armes empoisonnées, faible endu, faible force, bonne initiative, technologie bizarre, créations dégueulasses (les rats ogres font de parfait grotesques), faible armure ...

Les vermines de choc me paraissent être la meilleure base pour faire des guerriers cabalites (et plus généralement pour faire du skaven à 40k) grâce à leurs armures notamment, et leur kit qui laisse les bras et la tête à part (plus facile à convertir). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci ! Y a d'la vie dans ce forum, ça chôme pas !

Du coup, y a déjà des gens qui ont adaptés les Skavens en Eldar Noirs ? Si oui, quelle correspondance avez-vous utilisé ?
Et sinon, dans la superbe première photo de Minus, c'est quoi ces véhicules à l'arrière ? Modifié par Doctor Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser les skavens 'tels quels', non hein. Tu peux pas prendre un guerrier des clans et le jouer comme un guerrier, une vermine de choc comme une céraste etc. Faut que tu convertisses un minimum pour que ça soit identifiable.
Ce genre d'armée est en général bien accueillie, à une condition : que ton adversaire sache qui est quoi. Regarde le lien que je t'ai donné plus haut, le mec montre ce qu'il utilise comme guerriers, comme gorgones, etc.

Dans tous les cas, si tu veux des "guerriers" les figs devront avoir une arme de tir qui sera le fusil éclateur. Et toute figurine portant la même arme sera donc une fig avec fusil éclateur. Pour les cérastes, les figs auont un pistolet et une arme de corps-à-corps. Les gorgones auront deux armes de corps à corps. Etc.


Pour les véhicules, c'est un joyeux mix. Le gros, c'est une base de tank à vapeur de l'Empire, à Battle. Les petits, y a des bouts de kopters orks pour 40k (notamment les hélices). Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les Eldars Noirs , quelqu'un du Warfo , avait bricolé une armée Garde Impériale . En partant de Figurines Mantic , et en convertissant des blindés , ça peut rendre pas mal .

http://tinyurl.com/7v5us6y

On peut même envisager une Armée du Mécanicus ... Modifié par paladin 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas vous citez [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163735&st=0&p=1867719&hl=skavengers&fromsearch=1&#entry1867719]le sujet d'érandorn sur le même forum[/url] qui s'était d'ailleurs librement inspiré [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160808&st=0]du travail de Fallen[/url] !
Rooooh !

Si tu veux, le clan Skyre fonctionne très bien également pour avoir beaucoup d'armes à feu, tout en restant dans le monde de warhammer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je profite de mon propre topic pour poser une autre question.
En fait, ça fait une semaine que je me gave de vos excellents topics qui alimentent les envies, donnent des idées, font pleurer d'avance mon porte-feuilles vide, etc.

Alors, comme vous l'avez compris, j'ai une tendance anarchiste qui ne rentre pas trop dans le moule "armée" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img], cela étant, en lisant les détails de l'excellent topic sur le choix des armées, j'ai compris que pour les "bons" et les "mauvais" marines, il y avait plusieurs légions.
D'où la question qui me vient et auquel je n'ai pas trouvé de réponse à première vue : du fait de leur appartenance à la caste "marines" ou "marines du chaos", peut-on imaginer que des troupes de différentes légions soient réunies au sein d'une même armée ?
J'dis ça parce que, toujours dans mon optique [i]Mad Max[/i] & co, et donc de conversions, je kif les motos. Pour autant, j'ai pas envie d'une armée constituée uniquement ou presque de motos etc... Modifié par Doctor Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh oui, et non!
Je m'explique, pare que tel quel c'est presque drole, mais sans plus! Oui, tu peux jouer plusieurs legions ou chapitres ensemble. Par exemple, si l'on parle de chapitre (et donc de Space Marines) tu peux tout a fait avoir des Ultramarines qui se battent avec des Whites Scars et/ou des Imperials Fist et/ou des Salamanders (pour ne citer que ces 3 la) Lors de tres grosses guerre, il arrive que plusieurs chapitres de SM soit utilisés, mais fluffiquement parlant c'est tout de meme assez rare vu qu'une "simple" compagnie de SM suffit a deboiter la plupard des menaces xenos ou demoniaque (toujours fluffiquement parlant hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! ^^). Du coup, sur une table representant un "petit" affrontement, c'est un peu surprenant, mais rien ne t'en empeche.
Meme choses pour les legions, puisque là, on parle de Space Marines du Chaos, tu peut mixer le tout, Black legion, Night Lord, Red Corsair... Là, c'est même beaucoup plus courant que plus bande appartenant a diverses legions se regroupent, du coup, la table composé de troupes "disparates" est plus envisageable (fluffiquement parlant hein, parce que de nouveau, tu fait comme tu le sens du moment que tu respecte le codex et que ton adversaire peut sans peine savoir quelle type de fig il a sous les yeux!)
Par contre, mixer des chapitres (Space Marines) et des legions (Space Marines du chaos) alors là.... impossible, sauf si tu joue un apocalypse.

Maintenant, tu peux aussi jouer des legions en utilisant des figs de Space Marines classiques pour plus de variété, c'est possible aussi, faudra lier le tout avec les mêmes couleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.