Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'y comprends rien


Doctor Lou

Messages recommandés

J'évoquais bien le fait de rester soit dans les légions "gentilles", soit dans les "méchantes".
Donc, si je comprends bien, des légions d'une même compagnie (on va dire ça comme ça) peuvent bosser dans une même armée ?
C'est courant sur les tables ? Modifié par Doctor Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas avoir vu de mention de cela, si c'est le cas, mea culpa.

Toi qui visiblement aimes les skavens et l'univers futuriste de 40k, as tu déjà vu la gamme de Veer-myn de chez Mantic?
http://www.manticgames.com/mantic-shop/warpath/veer-myn.html

En plus d'avoir les figurines, t'as un système de jeu différent. A toi de voir si tu veux rester dans le Gamesworkshop, ou si tu veux t'essayer à d'autres univers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc, si je comprends bien, des légions d'une même compagnie (on va dire ça comme ça) peuvent bosser dans une même armée ?[/quote]
En fait cette question n'a pas le moindre sens :lol:

Les chapitres space marines (1000 combattants environ) n'envoient que rarement des gros groupes de marines sur tel ou tel mission. En général on peut avoir une, voir deux escouade, sans plus. Mais il est courant que plusieurs chapitres envoient chacun quelques marines, ce qui signifie qu'en réalité il est beaucoup plus fluff d'avoir une force impériale composée de plusieurs chapitres (et de la garde impériale, en général) plutôt qu'une seule force d'un seul chapitre.

Pour les chaotiques comme ils servent les dieux du chaos / leurs intérêts personnels, ils peuvent théoriquement s'associer à n'importe quel seigneur de guerre charismatique / désigné par les dieux. Si un champion du chaos reçoit la vision/message d'un démon de son dieu lui disant "tu vas aller à tel endroit servir MachinTruc des Word bearers" le champion obéira, en général. Il peut aussi parfaitement exister des pactes et des serments entre marines du chaos remontant à très loin et qui rendent possible que des marines d'horizons très différents s'associent dans un but précis. Ceci dit les chaotiques ont tendance à se foutre sur la tronche quand la situation devient compliquée.
Après il suffit de rappeler qu'une armée tel qu'on la voit sur une table de 40k a été réuni à un instant T dans l'histoire de 40k, elle n'est pas forcément [i]permanente[/i]. C'est même rarement le cas.

Les marines de la peste, les berserks de khorne, les noise marines, les Thousand sons, les serres du warp et les rapaces sont déjà plus ou moins des "marines en freelance", et c'est un champion du chaos qui les a réuni.
Sans oublier les obliterators, certains sorciers ...
De façon générale le chaos est à la fois composé d'[i]individualités fortes[/i] et d'[i]esclaves des dieux[/i], ce qui fait qu'on peut parfaitement réunir une armée composée de plusieurs légions.

Les marines de la peste peuvent être des death guard, les berserks des World eaters, le sorcier peut être un Thousand sons, les rapaces peuvent être des Night lord, le chef et ses terminators peuvent être de la black legion, l'apôtre et ses cultistes peuvent être des word bearers ...
Rien ne les oblige à être des bons potes en dehors du champ de bataille, à partir du moment où on accepte l'idée qu'ils sont tombés d'accord pour mettre la misère à X ennemi à Y moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] J'dis ça parce que, toujours dans mon optique [i]Mad Max[/i] & co, et donc de conversions, je kif les motos. Pour autant, j'ai pas envie d'une armée constituée uniquement ou presque de motos etc... [/quote]

En même temps, tu n'es pas obligé de jouer plusieurs Chapitres pour avoir des motos ET de l'infanterie. En fait, à moins de jouer White Scars, tu auras forcément de l'infanterie (les space marines Tactiques) et peut-être quelques motos à côté. Tout comme les véhicules, dreads etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci bien !
En fait, l'intérêt de mixer des légions pour former une armée - en dehors de l'esthétique - c'est aussi de pouvoir être plus polyvalent selon les phases de combat, comme certaines légions semblent plus efficaces sur du cac, d'autres sur la vitesse etc... Modifié par Doctor Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de découvrir les cultistes du chaos !!
Ils sont magnifiques, dans l'genre univers Mad Max, on fait pas mieux ! Bon, faut qu'jréfléchisse sérieusement à voir comment créer une armée complète qui pourrait être tout droit issue de la fameuse trilogie...
Par contre, apparemment à l'unité, on ne peut trouver qu'une boîte de cultistes - bref, pas toute la gamme présente dans Vengeance Noire, c'est dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmhmhmhm.... franchement si c'est le délire Mad Max qui t'intéresse les orks sont carrément les mieux placés. Ok ils sont gros et verts (encore que le vert, on est pas obligé de les peindre comme ça, hein, au final) mais leur allure, leur technologie, et même leur style de jeu, colle plutôt bien à l'image "pirates du désert complètement déjantés".

Si [url="http://4.bp.blogspot.com/-YWWHVWxRhi4/TaRRP7hTqNI/AAAAAAAAAX4/ye0WLKjtKT4/s1600/mad13.jpg"]ça[/url] c'est pas Mad Max... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pas faux... mais leur gueule d'Ork, ben bof quoi ![/quote]

Le proxi mon gars, le proxi. Tu prends des figurines humaines et avec de la conversion (à base de blitz Ork par exemple), tu en fais des figurines dignes de Mad Max en les jouant en count-as Ork.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande toutefois ce qui est le plus rentable... Prendre un véhicule ork (le truk ork, le buggy, le koptère sont parfaits en effet) et l'intégrer dans une troupe chaos en count-as "véhicules chaos". Ou faire des conversions ork sur des humains en les jouant count-as, voir coller des têtes d'humains à des troupes ork...
En fait, faut que j'me fasse une petite armée virtuelle (500 pts) la meilleure possible, en mettant en avant des humains au look qui va bien, des motos / petits véhicules type jeep...
Je prends volontiers les conseils en la matière d'ailleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Je pense que pour faire Max, avec le pack à 8€ des cultistes, j'peux faire un corps à peu près correct, manque la tête par contre...

[img]http://image.toutlecine.com/photos/m/a/d/mad-max-2-1981-08-g.jpg[/img]
Modifié par Doctor Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Pour du Mad Max , les Maraudeurs du Chaos Battle Sont très bien . En Diggas , suffit de leur donner du Matos Orks ( Pour les armes , des Fling' , pour du CAC il y a les haches/ épées etc...) .

Véhicules : Orks ( trucks , buggy , Kopter , maquettes WW2 au 1/35 ...) . Pour les Motos , des cavaliers maraudeurs convertis me semblerait du plus bel effet .

Pour une armée du Chaos , ça passera aussi , il suffit d'ajouter des icones/drapeaux des Dieux sombres . Et d'utiliser comme base des véhicules Orks convertis ( ex : Métabrutus sur base de Dread de la Mort ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut leur gicler certains casques trop moyenâgeux, les maraudeurs sont effectivement nickels !
Par contre, du fait qu'ils ont des armes plutôt conventionnels dans Mad Max (fusils à pompe, arbalètes...), j'imagine que pour faire des points, va falloir faire une armée populeuse non ? Ou alors, faut qu'je sois moins puriste et fasse dans le plasma & co...

Pour le perso de Max, un héros forcément, va sans doute falloir lui rajouter du matos ou alors, il va crever dès le 1er tour... En tout cas, pour la conversion, comme je suis néophyte, je laisserais peut-être un vrai pro s'occuper de ce perso histoire qu'il soit tout beau... Modifié par Doctor Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-yop ! De toute façon , si tu pars sur une Armée Diggas , en Count-as Armée Orks , il te faudra du monde ^^ . Pour les Options d'Armes , tu as des sites qui te procureront les armes à feu necessaire ( Mad Robot Miniatures et Anvil Industries , entre autres ...).

Pour une Armée du Chaos , tu peux jouer du populeux ( Genre Garde Impériale Renégate) , agrémmenté de SM du Chaos pour l'Elite (ou en alliés...). Et ça te laisse la possibilité d'ajoindre des options de la Garde Impériale ( Astra Militarum , maintenant ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à la base, je ne souhaite pas vraiment jouer du populeux (monnaie oblige), mais c'est vrai aussi qu'avec du petit équipement, une petite armée aura du mal à cumuler assez de points.... Reste l'option véhicule qui palliera un peu à ce problème, cela étant, vaut mieux que j'imagine une armée Mad Max avec de meilleurs flingues - faut qu'j'regarde l'arsenal possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... Le problème étant la relative obscurité/manque de joueurs de FW.
L'idée est quand même de pouvoir jouer, hein ! Déjà que j'suis pas très "connecté" avec GW, j'imagine même pas avec FW.

Après, j'aime autant que mes humains jouent des humains. L'intérêt des orques étant uniquement niveau véhicules et là, pas de problème pour les réutiliser en "équivalent" humain me semble-t-il.
Cela étant, j'suis tellement néophyte que j'me facilite pas l'boulot... En même temps, c'est bien l'idée de jouer des perso qui me séduisent qui m'inciterais à m'y remettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage : [url="http://www.hfminis.co.uk/shop?product=mel~smh011&category=miniatures~modern-adventurers"]Max[/url]

Rappelons quand même que rien n'oblige les orks à jouer du populeux. En fait tout le problème d'utiliser des humains c'est que leur stature les "oblige" à être seulement des boyz, jamais des nobz, et que certaines pièces d'équipement seront un peu coton à convertir (les pinces énergétiques devront vraiment avoir l'air d'un truc qui convient).

Après j'ai peut-être loupé un truc dans le film, mais les mecs ne sont pas vraiment légion, ni particulièrement variés, il me semble. Ce n'est jamais qu'une grosse bande d'humains tarés et la plupart des choses qu'on trouvera dans une armée de 40k seront des ajouts à ce "style Mad Max". Ya pas d'armes lourdes dans le film, par exemple.

En tout cas Truks + humains convertis dedans + motos + chariots de guerre + Traks, tu auras une bonne base. Mais tu seras forcément obligé de dévier du "pur style Mad Max", il faudra de l'équipement propre à 40k et aux orks pour te faire [i]une armée[/i], et non simplement un délire de modélisme très réduit.
J'ai trouvé [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?194429-The-Kroggs-Mad-Max-Themed-Ork-Army-Project-Log"]ça[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1396878343' post='2547175']
Au passage : [url="http://www.hfminis.co.uk/shop?product=mel~smh011&category=miniatures~modern-adventurers"]Max[/url][/quote]

Excellent ! Bon, il est un peu moche, mais ça peut faire l'affaire... Par contre, est-ce que la dimension sera bonne ?

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1396878343' post='2547175']Rappelons quand même que rien n'oblige les orks à jouer du populeux. En fait tout le problème d'utiliser des humains c'est que leur stature les "oblige" à être seulement des boyz, jamais des nobz, et que certaines pièces d'équipement seront un peu coton à convertir (les pinces énergétiques devront vraiment avoir l'air d'un truc qui convient).

Après j'ai peut-être loupé un truc dans le film, mais les mecs ne sont pas vraiment légion, ni particulièrement variés, il me semble. Ce n'est jamais qu'une grosse bande d'humains tarés et la plupart des choses qu'on trouvera dans une armée de 40k seront des ajouts à ce "style Mad Max". Ya pas d'armes lourdes dans le film, par exemple.

En tout cas Truks + humains convertis dedans + motos + chariots de guerre + Traks, tu auras une bonne base. Mais tu seras forcément obligé de dévier du "pur style Mad Max", il faudra de l'équipement propre à 40k et aux orks pour te faire [i]une armée[/i], et non simplement un délire de modélisme très réduit.
J'ai trouvé [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?194429-The-Kroggs-Mad-Max-Themed-Ork-Army-Project-Log"]ça[/url].
[/quote]

Cool tout ça. Ca donne de chouettes pistes...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisqu'on est dans les idées :
[url="http://www.tabletop-art.de/Bloody-Sports-Head-Set-1"]des têtes[/url]
[url="http://www.tabletop-art.de/Bloody-Sports-Head-Set-3"]Encore des têtes[/url]
[url="http://victoriaminiatures.highwire.com/product/penal-guard-legs"]Des jambes[/url]
[url="http://victoriaminiatures.highwire.com/product/trench-raider-arms"]Des armes[/url]
[url="http://maxmini.eu/conversion-bits/ballistic-weapons"]Des armes[/url]
(surtout les Ak-Guns, T-Guns, et Miniguns)

Certaines têtes montrées dans le post précédent sont des têtes [url="http://www.pig-iron-productions.com/index.php"]Pig iron[/url]

Hasslefree, la boutique qui vend la figurine "Mad max" fait du 28mm.

Et sinon un [url="http://www.taban-miniatures.com/shop2/product_info.php?manufacturers_id=6&products_id=74&osCsid=5cbd827c151daf4002f1c2f2798e42eb"]autre Max[/url], bien meilleur, mais 32mm (ce qui ne veut pas dire grand chose, les figurines GW sont présentées comme du 28mm mais sont largement du 30, elles n'ont pas de proportions réalistes en plus).
D'autres que moi pourront dire si les figurines Taban miniatures peuvent convenir ^^. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, les détails sont vachement mieux ! Au pire, 2/3 mm de plus, pour un héros, c'est pas choquant non plus.
Et merci pour les liens bien cools.

J'crois que j'vais limiter au maximum les conversions plus complexes pour commencer (style tête et autres). Donc j'vais surtout chercher des troupes adaptables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que au passage j'ai vu 40K et Mad Max, je me permet de t'aiguiller aussi un peu. :whistling:

Pour avoir bien réfléchis au sujet, les orks sont surement la base de liste la plus adaptée pour du mad-max-like. Le côté briocolo, rouillée, resoudé, maraude et véhicule modifié est typique. Les conversions sont simple car on en trouve beaucoup en occaz et on peut mettre beaucoup d'éléments de base de récup dans ces véhicules.
Après, ne pas aimé les tête vertes... ben j'ai envie de dire qu'il te suffit de les changer ou de les peindre d'une autre couleur (un fluff est si vite trouvé à 40k :rolleyes: ). Il te restera les corps body buildé des orks qui dominent dans les films. En plus, le code couleur compte surement autant que la tête effective de la figurine.

Dans mad max, même si il n'y a pas d'arme lourdes, il y a tout de même des mitrailleuses lourdes (dans le 3). Regarde aussi Waterworld dans le genre pour te donner quelques idées de ce que donne l'introduction d'armes semi-lourde dans l'univers.

Pour info, va faire un tour sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207004"]mon topic[/url] pour te donner une idée de ce qui n'est pas ni difficile à faire ni surtout couteux. 500pt, ça arrive vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.