Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Full SM contre démons


Vince312

Messages recommandés

bonjour à tous,




voilà samedi que mon grand petit frère vient jouer avec sa nouvelle armée de Démon toute achetée, peinte et tenue au secret.

le défi se relevant en trois coups j'ai choisi de faire ainsi :

1. Full SM

2. Full Death

3. Full Ravenwing




pour le moment je propose ma full SM qui sera à l'honneur samedi,

la tactique dépendant de la mission,

soit les rhinos serviront de couvert en avant de l'armée soit je calerai tout le petit monde dedans pour avancer vers les objos puis je serrerai les fesses pour réussir à tenir une déf correcte grâce notamment à mon QG et son escouade et les quelques équipements lourds. la gestion des gros trucs qui pique se jouera à la saturation mon frère étant adapte de pas savoir faire plus que 3 aux dés :shifty:/>/>/>/>

je crains les démons car j'ai lu ici qu'en mode grosbill ça envoyait et mon frère étant pas un tendre et surtout que nous avons une grande rivalité je pense pas qu'il joue les mignons du tout. :skull:/>/>/>/>

après je me doute que c'est pas tant cette première partie que je vais remporter haut la main! :-x/>/>/>/>




[b][u]full SM (Dark Angels) : 1999 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]


[list][*][color="#ff0000"]Maître de compagnie[/color] (130pts)[list][*][color="#00a650"]1 Maître de compagnie[/color][list][*] 1 Masse de Rédemption[*]1 Armes digitales[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de commandement[/color] (239pts)[list][*][color="#00a650"]5 Vétéran de commandement[/color][list][*] 3 Bolter d'assaut[*]1 Fuseur[*]1 Etendard de Châtiment[/list]
[*][color="#00a650"]1 Razorback[/color][list][*] 1 Canon laser jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Dreadnought[/color] (135pts)[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought[/color][list][*] 1 Canons laser jumelés[*]1 Lance-missiles[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Dreadnought[/color] (100pts)[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Dreadnought[/color] (120pts)[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought[/color][list][*] 1 Canon d'assaut[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (210pts)[list][*][color="#00a650"]9 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Lance-flammes[*]1 Lance-missiles[*]1 Missiles Anti-Aérien[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][*][color="#00a650"]1 Rhino[/color][list][*] 1 Bolter d'assaut supplémentaire[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (195pts)[list][*][color="#00a650"]9 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Bolter lourd[*]1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][*][color="#00a650"]1 Rhino[/color][list][*] 1 Bolter d'assaut supplémentaire[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (190pts)[list][*][color="#00a650"]9 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Bolter lourd[*]1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][*][color="#00a650"]1 Rhino[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (195pts)[list][*][color="#00a650"]9 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Fuseur[*]1 Multi-fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][*][color="#00a650"]1 Rhino[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color] (95pts)[list][*][color="#00a650"]4 Scout[/color][list][*] 4 Cape de camouflage[*]3 Fusil de sniper[*]1 Lance-missiles[*]1 Missiles Anti-Aérien[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent scout[/color][list][*] 1 Fusil de sniper[*]1 Cape de camouflage[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color] (95pts)[list][*][color="#00a650"]4 Scout[/color][list][*] 4 Cape de camouflage[*]3 Fusil de sniper[*]1 Lance-missiles[*]1 Missiles Anti-Aérien[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent scout[/color][list][*] 1 Fusil de sniper[*]1 Cape de camouflage[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Wirlwind[/color] (65pts)[list][*][color="#00a650"]1 Wirlwind[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Vindicator[/color] (135pts)[list][*][color="#00a650"]1 Vindicator[/color][list][*] 1 Bouclier de siège[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Predator[/color] (95pts)[list][*][color="#00a650"]1 Predator[/color][list][*] 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i] Modifié par Vince312
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, ton armée serait un plaisir à déguster pour mes propres démons. Des dreadnoughts pour croquer sous la dent de mes Créatures Monstrueuses volantes, des rhinos pour permettre une charge très rapide pour mes bêtes et cavaleries, et si possible les encercler totalement pour détruire leurs passagers en même temps qu'eux, des scouts pour occuper mes petites troupes qui parfois s'ennuient pendant que les bêtes et CMV font tout le boulot, et rien du tout pour me faire craindre un petit coup dur, pas même un engluage.
Bref, si ton frère s'est montée une armée dure de démons, tu vas te faire massacrer avec cette liste.

Mais tout dépend de ce qu'il a bien pu s'acheter.
Est-il très riche ? Si oui, il peut te noyer sous les chiens de Khorne avec éventuellement 2 démons majeurs en soutien, tu n'as aucune chance. Ou alors il te sortira un conseil des hurleurs avec Kairos et il va tranquillement bouffer ton armée.
S'il n'est pas très riche, il n'aura probablement pas pu se payer tout cela et alignera une armée plus conventionnelle. En général, un joueur démons débutant aime bien aligner beaucoup de créatures monstrueuses car ça coûte moins cher en euro, c'est rapidement monté voire rapidement peint, et ça impressionne l'ennemi.
Si tu dis qu'il est méchant avec toi, il aura aussi sûrement prévu des escouades de rush, comme les chiens et autres véneuses, mais probablement pas assez pour te submerger.

Donc une leçon à retenir face à des démons : les démons craignent avant tout la saturation.
- Aligne le maximum de tirs possibles, sans forcément de tirs lourds, de simples bolters c'est très bien
- Une bannière de dévastation peut être très sympa pour multiplier tes tirs
- Ne prends surtout pas de rhino car ils vont limiter tes tirs et ne protègeront pas du tout les passagers, bien au contraire
- Les dreadnoughts seront des proies très faciles s'il te sort des créatures monstrueuses (mais ils sont par contre efficaces contre les chiens et les véneuses). Alors si tu veux en prendre, il faudra prévoir de les encercler avec des marines pour éviter qu'ils se fassent charger par des démons majeurs.
- Une ligne aegis avec autocanon quadritube peut entraver les charges des démons et te permettre de tenter de faire tomber les créatures volantes
- Les lance-flammes, c'est chouette contre les démons car ils sont souvent nombreux et ça les ennuie quand ils veulent charger
- Les fuseurs et missiles anti-chars font des morts instantanées contre les chiens de Khorne mais c'est un peu cher payé quand 4-5 tirs de bolters peuvent arriver au même résultat
- Un archiviste peut être dangereux pour les démons car son arme de force peut one-shooter des créatures multi-PV et faire ensuite très mal au test d'instabilité démoniaque + des sorts comme plainte psychique marchent très bien car les démons ont un faible commandement
- Les scouts ne servent à rien : les démons tuent essentiellement au corps à corps, donc des scouts infiltrés près d'eux sont des proies faciles
- Le vindicator fait toujours peur mais il va tirer 1 fois puis se faire charger au corps à corps dès le tour suivant par les bêtes démoniaques
- il y a peut-être un coup à jouer avec une escouade d'assaut qui viendrait contre-attaquer les démons une fois que eux auraient chargé le premier rang, ça peut faire réfléchir l'ennemi.

En gros, avec de la Greenwing, je jouerai personnellement planqué façon "dernier carré", avec une bannière de dévastation au centre et une pluie de tirs pour attendrir les démons durant les (si possible) 2 tours qu'ils mettront à arriver, puis ensuite des contre-charge une fois qu'ils arrivent au càc contre le premier rang.

Et si tu veux sortir du pur Greenwing, sache que :
- Des Chevaliers de la Deathwing ou des Terminators Marteaux/Boucliers sont très bien pour engluer voire tuer les Créatures Monstrueuses
- Des Chevaliers Noirs de la Ravenwing sont toujours bien à prendre et peuvent éliminer même les gros démons majeurs puis se désengager en cas de risque


Et si ton frère ne sort pas une armée de rush ou bien de Créatures Monstrueuses mais qu'il sort du Tzeentch avec plein d'horreurs roses qui vont te canarder à distance (24 pouces, pas plus), eh bien là, il faut foncer toi-même dans le tas... et canarder le temps d'arriver au càc. Si tu as plein de marines en armure, le feu de Tzeentch ne devrait pas t'annihiler avant que tu puisses leur apprendre ce que c'est que le càc. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helden a bien parlé dans l'ensemble (lis ses rapports de batailles démons vs darks angels, tu verras qu'il connait l'affaire).

Dans l'ordre :
- maitre : armes digitales ? Pourquoi faire ? Si tu veux qu'il fasse du corps à corps prends lui un bouclier tempete. Sinon remplace le par un archiviste qui bousterra tes tirs (divination)
- escouade de commandement : des bolters d'assaut ? Payer un supplément pour pas mieux qu'un bolter (ou presque) ? Oublie les, prends plutot 4*lance flammes ou 4*lance plasma pour abattre les gros (très bien si on combine avec un boost de divination genre prescience) Etendard de dévastation si tu joue en spam de bolters immobiles de partouts, sinon les étendards sont pas top je trouve.

- les dreads peuvent servir si tu les protege des créatures monstrueuses et que tu t'en sers pour éclater sa cavalerie/bêtes au corps à corps. Canon laser et MF ont tous les deux de bonnes PA, c'est inutile contre du démons, privilège la saturation.

- Des escouades tactiques à pied derrière une aegis (pour le faire charger en terrain difficile) à portée de l'étendard de dévastation peuvent faire beaucoup de saturation. Oublie les fuseurs (anti char) et les missiles anti aériens (trop chers pour ce que ça fait)
- les scouts ne se feront pas tirer dessus : économise les points des capes de camouflage. Le LMissiles CT3 antiaérien c'est hors de prix pour une touche de temps à temps (rendant de fait caduc les snipers) mieux vaut 5 snipers low cost (bien contre les démons majeurs de nurgle ça)

- wirlwind : bof, je le trouve nul personnellement.
- vindicator, ne tirera qu'une fois mais peut faire mal si c'est sur des chiens de korne.
- predator, cher pour 8 tirs fragiles.

J'aurais tendance à privilégier des dévastators en soutien. Si il compte jouer du full nombre tu peux apprécier des dévas 4*BLourds, si il joue plutot du gros/solide le 4*LMissiles est très polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Beaucoup de choses ont déjà été dites.
Je ne connais pas le codex DA, mais je suis joueur démon.

Quelques petites rectifications :

Les rhinos sont très utiles contre une liste rush/CMV. Tu les utilise en rempart pour ton carré défensif. Espacés de 2 ps tu les tourne à la phase de mvt pour ouvrir l 'angle de tir, puis tu les retournent à la fin de ta phase de tir pour empêcher ton frère de charger tes troupes qui sont à pied et derrière. Tu gagnes ainsi une phase de tir supplémentaire. De plus, si c 'est une liste horde, il sera groupé (miam pour les lf ou le tunder).

Le lance missile est très utiles car. Mi sur les créatures multi pv et pa 3 contre les CMV. Mais pas d 'anti aérien. Pour tomber les cmv, les rhinos tirent en premier, puis les autres unités avec peu d 'impact. Les LM ne tirent que lorsque la CMV est à terre.

Tes unités doivent être splitté pour offrir le plus d 'unité différentes à devoir détruire.

Pas d 'armes de CAC sur tes sergents. Mais les combi lance flammes ou fuseurs sont bien (MI) .

Si ton frère utilise le grimoire, n'oublies pas que le porteur ne bénéficie pas de son bonnus de sauvegarde.(tir précis, barrage)

Il y a de bonnes chances qu'il utilise Kairos. Celui-ci sera soit en vol, soit planqué. Je ne sais pas si le codex DA possède quelque chose pour le chasser.

Si ton frère part sur une liste saturation/horreur alors tu passes en mode chasse et non dernier carré.

N 'oublies pas que les listes hordes comptent sur leur charge pour faire des dégâts. Après tes 2-3 phases de tir, une charge préventive peut être salutaire et te faire gagner la partie. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais plus pessimiste, à ce format et au vu de la liste d'armée. Cela va être très difficile de gagner la partie.

Je m'explique, à 2000 pts il ne va surement pas jouer de CM à pied, ni de char (cher en €, pas génial à jouer), du coup mis à part les Nurglings, tout le reste sera plutôt efficace contre ta liste, les 2/3 de ce qui reste bouge de 12ps, le dernier tiers ce sont les troupes, le broyeur et le canon de khorne. Autrement dit, au tour 3 max toutes ton armée est au CaC contre les démons. Tu n'as pas assez de tir pour les gérer 2000 pts de démon.

Je te dirais bien d'envoyer les dreadnought contre les unités qui ne pense le détruire, mais il y a peu de chance que tu choisissent tes CaC.

Enfin bref, ne te focalise pas sur cette première partie, fait en l'expérience, tu adaptera pour la seconde partie ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos précieux avis. j'ai bien compris que j'allais gagner en table rase B-)/>/>

j'ai refais ma liste en fonction des remarques et en mode: dernier carré ce que j'envisageais plus ou moins et que j'ai bien compris que temps qu'à perdre autant le faire en mode fort Alamo

donc ma liste modifié et ce en fonction aussi de mes disponibilités car j'aime bien respecté WISWIG:
j'ai viré les soutiens remplacé par deux dévas. j'ai foutu mon QG à poil et remplacé par des fusils à plasma dans l'escouade de QG. j'ai économisé sur les scouts et les lances missiles anti-aériens. je préfère pas prendre d'archiviste car j'ai cru comprendre qu'une tempête Warp pouvait le transformer en PD donc tu perds l'archiviste et renforce l'ennemi ça me tente pas. j'ai modifié un dread (faut que je mette la main dessus du coup!) donc je ferai un joli fort entre mes rhinos et les lignes Aegis, la bannière de déva au milieu et arrosage automatique on.



[b][u]full SM (Dark Angels) : 2000 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Maître de compagnie[/color] (90pts)[list][*][color="#00a650"]1 Maître de compagnie[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de commandement[/color] (295pts)[list][*][color="#00a650"]5 Vétéran de commandement[/color][list][*] 3 Fusil à plasma[*]1 Fuseur[*]1 Etendard de Dévastation[/list]
[*][color="#00a650"]1 Razorback[/color][list][*] 1 Canon laser jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Dreadnought[/color] (120pts)[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought[/color][list][*] 1 Canon d'assaut[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Dreadnought[/color] (100pts)[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Dreadnought[/color] (120pts)[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought[/color][list][*] 1 Canon d'assaut[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (185pts)[list][*][color="#00a650"]9 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][*][color="#00a650"]1 Rhino[/color][list][*] 1 Bolter d'assaut supplémentaire[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (195pts)[list][*][color="#00a650"]9 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Bolter lourd[*]1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][*][color="#00a650"]1 Rhino[/color][list][*] 1 Bolter d'assaut supplémentaire[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (190pts)[list][*][color="#00a650"]9 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Bolter lourd[*]1 Lance-flammes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][*][color="#00a650"]1 Rhino[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade tactique[/color] (185pts)[list][*][color="#00a650"]9 Space marine Tactique[/color][list][*] 1 Fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][*][color="#00a650"]1 Rhino[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color] (75pts)[list][*][color="#00a650"]4 Scout[/color][list][*] 3 Fusil de sniper[*]1 Lance-missiles[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent scout[/color][list][*] 1 Fusil de sniper[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade de scouts[/color] (75pts)[list][*][color="#00a650"]4 Scout[/color][list][*] 3 Fusil de sniper[*]1 Lance-missiles[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent scout[/color][list][*] 1 Fusil de sniper[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (140pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space marine Devastator[/color][list][*] 2 Canon à plasma[*]2 Canon laser[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (130pts)[list][*][color="#00a650"]4 Space marine Devastator[/color][list][*] 4 Lance-missiles[/list]
[*][color="#00a650"]1 Sergent space marine[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ligne de défense Aegis[/color] (50pts)[list][*][color="#00a650"]1 Ligne de défense Aegis[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Ligne de défense Aegis[/color] (50pts)[list][*][color="#00a650"]1 Ligne de défense Aegis[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i] Modifié par Vince312
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux mais :

- tu ne peux avoir qu'une fortification
- les bolter supplémentaires des rhinos servent à rien puisque tes rhinos ne tireront jamais
- pas de mélange d'armes spé dans l'escouade QG, ça sert à rien
- le maitre de compagnie, c'est super nul comme personnage, un simple archiviste de niveau 1 est 100 foix mieux.
- les lance missiles des scouts toucheront un tour sur 2, ça fait cher pour pas grand chose.
- évite les mélanges d'armes dans les dévastators
- le razorback est mieux avec CL+FPj
- n'hésite pas à mettre un ou deux marines sans armes dans tes escouades dévas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1396638591' post='2546080']
C'est déjà mieux mais :

- tu ne peux avoir qu'une fortification
- les bolter supplémentaires des rhinos servent à rien puisque tes rhinos ne tireront jamais
- pas de mélange d'armes spé dans l'escouade QG, ça sert à rien
- le maitre de compagnie, c'est super nul comme personnage, un simple archiviste de niveau 1 est 100 foix mieux.
- les lance missiles des scouts toucheront un tour sur 2, ça fait cher pour pas grand chose.
- évite les mélanges d'armes dans les dévastators
- le razorback est mieux avec CL+FPj
- n'hésite pas à mettre un ou deux marines sans armes dans tes escouades dévas.
[/quote]

j'avais un doute pour la fortification merci pour la précision 50 points pour tenter de renforcer les déva si je trouve encore quelques bolters mais là je suis vraiment au fond de la réserve
je savais pas quoi faire des points donc dans les bolters d'assault
j'ai pas assez de fusil plasma en fait
mais l'archiviste il peut le transformer en PD avec la tempête! ça m'effraie un peu ça; mais ok je tente quand même !
les lances missiles scout pas le choix pour respecter le WISWIG
encore une fois pas le choix dans le mélange d'arme

toute façon ça devrait pas faire de pli quand même ! mon frère annonce 98PV en face, mais pas Kairos qui semble être la terreur des bacs à sable. Modifié par Vince312
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vince312' timestamp='1396676938' post='2546164']
mais l'archiviste il peut le transformer en PD avec la tempête! ça m'effraie un peu ça; mais ok je tente quand même !
...

toute façon ça devrait pas faire de pli quand même ! mon frère annonce 98PV en face, mais pas Kairos qui semble être la terreur des bacs à sable.
[/quote]

C'est pas en prince démon qu'il peut se transformer mais en héraut démoniaque : c'est beaucoup moins dangereux, même si c'est la perte sèche d'un archiviste. Mais pour que ça arrive, il y a une chance sur 18 dans le jet de tempête, puis ensuite il faut que tu rates ton test de commandement à 3D6 avec ton archiviste. Ça n'a donc rien d'automatique.

Si ton frère t'annonce 98PV, c'est probablement pour insister sur la quantité de ce que tu vas affronter, donc probablement des chiens de Khorne. Mais 98PV à 2000 points de démons, ce n'est pas si énorme.
Dans tous les cas, avec une simple Greenwing en face, tu as peu de chance de gagner. Comme dit dans mon premier message, les unités DA qui gênent le plus les démons, ce sont les Chevaliers Deathwing/Termi Boucliers ou les Chevaliers Noirs : les autres types d'unités finissent en général rapidement écrasés sous le rouleau compresseur démoniaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu sais sur quoi se basera sont armées.
Dommage que tu sois limité par tes figurines. Car si tu pouvais virer tes scouts et au moins deux dreads pour les remplacer par du tunder/L-M/fuseurs/lance-flammes tu serais bon pour gagner.

N 'oublies pas la tactique du dernier carré protéger derrière tes véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis parti dans l'espoir de pas faire table rase au tour 3 et oui j'ai tenu tour 5 !!

mais perdu 6-1!

j'aurais bien tenu mon dernier carré, mais pas mal de jet malheureux (des nurgling engluant mon archiviste passe la svg5+invu quand je réussi mes testes d'armes de force, 1 Dread multifuseur incapable de tuer un LR à 1/2 portée et pas plus en charge) et surtout manquant de point mon frère a pris son allié SMC avec LR et Helldrack. le LR n'a quasi rien fait mais le Helldrack a cramé 20/25SM avec son pu*** de LF F6-PA3 et il est arrivé tour 2.

en fait, il avait bien 20 chiens dans lequel il a planqué son buveur et 15 démonettes où il a planqué le prince des secrets et un PD avec 10 sanguinaires. (je me demande pour lui le plus efficace entre ça et les faire voler)

rajouté à ça 15 nurgles et vous avez le gros de sa liste.

fait marquant, j'ai rasé toutes ses troupes à l'exception d'une démonette et un nurgle, j'ai eu le PD et il a fini mon armée dans sa majeur partie. faut dire que le helldrack est vraiment ingérable.

j'ai deux questions tout de même: j'ai pris le pouvoir prescience qui indique "ce pouvoir prend fin quand il n'est plus en jeu" et là on a pas su trop savoir ce que ça voulait dire (fin de tour, mort archiviste, lancement nouvellement fois du pouvoir?)

j'avais 4 LM qui ont tiré sur les chiens: je pose 4 galettes et comptabilise toutes les touches puis on retire tous les PV ou galette par galette?




merci pour vos conseils précieux,




ps: prochaine partie encore plus amusante avec Tyty et Démon contre DA (ou eldars...) et GI (ou nécron)










Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vince312' timestamp='1396881078' post='2547195']
manquant de point mon frère a pris son allié SMC avec LR et Helldrack. le LR n'a quasi rien fait mais le Helldrack a cramé 20/25SM avec son pu*** de LF F6-PA3 et il est arrivé tour 2.
[/quote]

Ah ben OK, s'il joue avec un Heldrake, ça change complètement la donne... Toi tu joues avec une armée bridée à Greenwing DA seulement et lui il peut piocher dans le plus bourrin à droite à gauche ?


[quote]
en fait, il avait bien 20 chiens dans lequel il a planqué son buveur et 15 démonettes où il a planqué le prince des secrets et un PD avec 10 sanguinaires. (je me demande pour lui le plus efficace entre ça et les faire voler)
[/quote]

De un, un gardien des secrets ne peut pas voler.
De deux, surtout, il n'a pas le droit de faire rentrer un démon majeur ou un prince démon dans une escouade pour la planquer : ils n'ont pas la règle Personnage Indépendant et un personnage "dont l'unité est toujours constituée d'une unique figurine" ne peut pas intégrer une escouade.


[quote]
j'ai deux questions tout de même: j'ai pris le pouvoir prescience qui indique "ce pouvoir prend fin quand il n'est plus en jeu" et là on a pas su trop savoir ce que ça voulait dire (fin de tour, mort archiviste, lancement nouvellement fois du pouvoir?)
[/quote]

C'est une bénédiction : elle est donc valable jusqu'au début de la phase de mouvement suivante du psyker.


[quote]
j'avais 4 LM qui ont tiré sur les chiens: je pose 4 galettes et comptabilise toutes les touches puis on retire tous les PV ou galette par galette?
[/quote]

Tu gères les touches/blessures unité par unité, donc ici tu gères tous les PV en un seul bloc, en commençant par les figurines les plus proches de tes déva.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frère [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img],

J'ai suivi ton post mais en DA je ne joues pas greenwing (ou trop peu) pour pouvoir t'aider et le peu de conseil que je pouvais te donner étaient déjà dit...
La prochaine partie tu jouera quoi du coup, RW ou DW??
Ton adversaire gardera la même liste?

Sur le côté DW je pourrais plus t'aider, j'ai une liste au alentour de ce format que j'ai déjà testé 2 3 fois et ce fût une table rase tour 4 voir 5!!! Et oui c'est possible[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour,

je joue rarement greenwing aussi mais je voulais tester quand même.

prochaine partie RW, j'ai 14/15 motos (dont 4 chevaliers noirs), 1 d'assaut 3 speeders, 1 nephiling, Sammael.

je posterai ma liste prochainement, surement sur le même poste pour pas polluer.

mon démoniaque de frère ne devrait pas trop varier ses plaisirs.




Vince


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]prochaine partie RW, j'ai 14/15 motos (dont 4 chevaliers noirs), 1 d'assaut 3 speeders, 1 nephiling, Sammael.[/size][/color][/quote]

Ca va être dur de faire 2000Pts avec ca. Ou alors tu va tellement les équiper que la moindre perte va te faire plus mal que perdre 1 termi en DW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et même avec avec les options je doute que t'aies plus de 1500pts...

Samy et Nephilim : 400 (j'arrondis)
Escadron d'attaque Ravenwing au complet, soit 6 motards, moto d'assaut et Speeder : grosso modo 300
2 autres Speeder : dans les 150 en étant généreux
Chevaliers noirs : 150

Ce qui fait plus ou moins 1000pts et même en les sur équipant tu aura quoi? Grand max 1200pts.

A voir pour compléter avec de la Greenwing et/ou Deathwing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.