Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cavalier des morts


C_S_T

Messages recommandés

Salut à tous,

Une petite question me turlupine et je n'ai pas trouvé de réponse ou alors j'ai mal vu. Je joue en V4.5 (donc pas avec les règles du Hobbit)

Depuis le supplément Royaumes des Hommes de 2012 et FAQ officielle assimilé, les cavaliers des morts n'ont plus la règle Monture spectrale...

Celà sous entend donc pour moi:

Mouvement de 10"
Bonus de +1 A en charge
Peut renverser un adversaire de taille humaine en gagnant le combat
Répartition lors d'une phase de tir entre le cavalier ou la monture
Défense du cheval de 4

Suis je dans le vrai?

C_S_T Modifié par C_S_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dis oui pour tous les points sauf celui-ci:
[quote]Qu'on peut choisir lors d'une phase de tir de viser le cavalier ou la monture[/quote]
Précisons que ce n'est pas un choix mais une possibilité, tu jettes 1d6 après avoir touché, 1-3 sur la monture, 4-6 sur le cavalier. C'est au combat qu'on peut choisir librement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mes chevaliers de Morgul en guerriers des morts ne vont plus être wysiwyg maintenant... [/quote]

Franchement si la peinture est adaptée moi je n'y verrais aucun inconvénient à ce que des cavaliers de Morgul fassent office de cavaliers des morts, peu importe si tes figurines sont équipées de lances (par contre tu perds la possibilité de faire des coups spéciaux) et tes chevaux caparaçonnés.
Demande à tes adversaires / organisateurs de tournois avant de les mettre dans tes fonds de mallette.

[quote]Peut renverser un adversaire de taille humaine en gagnant le combat[/quote]
Tu peux renverser tout ce qui n'est pas classé comme cavalerie ou monstre, tu peux donc renverser Sauron ou des araignées qui ne sont pas de "taille humaine".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1396702658' post='2546310']
[quote]Peut renverser un adversaire de taille humaine en gagnant le combat[/quote]
Tu peux renverser tout ce qui n'est pas classé comme cavalerie ou monstre, tu peux donc renverser Sauron ou des araignées qui ne sont pas de "taille humaine".
[/quote]

Salut, sur ce point j'ai un petit doute. Il me semblait qu'un cavalier ne peut pas renverser un ennemi ayant une force égale ou supérieur à 6 excepté s'il à lui même une force de 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut, sur ce point j'ai un petit doute. Il me semblait qu'un cavalier ne peut pas renverser un ennemi ayant une force égale ou supérieur à 6 excepté s'il à lui même une force de 6.
[/quote]
Je confirme, la force 6 protège contre le renversement sauf contre la cavalerie monstrueuse avec une force supérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: dans la version pre-hobbit des règles, c'est la force 6 et uniquement ça qui est la limite du renversement par la cavalerie. Pas la taille du socle ou le statut de la fig. Par exemple, un habitant des ténèbres, F5, malgré son socle de la taille d'un troll du mordor était renversé, alors qu'un troll des cavernes, F6 mais taille de socle de cavalerie, n'était pas renversé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.