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[O&G] 2500pts pour un tournoi


XxDemonxX

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Bonjour j'aimerais avoir vos conseils sur ma liste d'armée. Je joue assez càc car j'aime bien montrer que je suis le plus fort avec une bonne baston au lieu de rester derrière des machines de guerre ou tireurs… Bref assez de papotage voici ma liste: (toute critique est accepté mais donner moi des solutions!)

Seigneurs: 550/625pts

Grand Chaman orque sauvage niv 4: 300Pts
OM: Pierre de pouvoir et bâton crâne de kaloth

Chef de guerre orque noir et général d'armée: 250Pts
OM: talisman de préservation, couronne de commandement et heaume du dragon.

Héros: 384/625Pts

Grand chef orque noir: 140Pts
OM: heaume du trompeur

Grande bannière orque: 134Pts
Options: arme lourde
OM: Armure du destin

Chaman gobelin de la nuit niv 2: 110Pts
OM: PAM

Unités de base: 866Pts

35 Kostos orques: 395Pts
Options: Double kikoup et EMC
OM: Etendard tranchant

20 gobelins de la nuit: 165Pts
Options: arc court, EMC et 3 fanatiques

30 gobelins de la nuit: 165Pts
Options: arme de base, bouclier et EMC

5 gobelins des forêts sur araignée: 75Pts
Options: lance, musicien

5 gobelins des forêts sur araignée: 75Pts
Options: lance, musicien

Unités Spécial: 691Pts/ 1250Pts

28 orques noirs: 386Pts
Options: EMC
OM: Etendard de discipline

1 char à sangliers orque: 85Pts

5 orques sur sanglier: 110Pts
Options: musicien.

5 orques sur sanglier: 110Pts
Options: musicien

TOTAL: 2500Pts

Gégé + GB + héros Orque noir avec les orques noirs. Je met mes personnages en première ligne les uns à coté des autres. De cette manière ils vont servir de tank pour mes orques noirs. Ils permettrons aussi de filer des baffes car même avec des OM défensives ils ont une bonne force et le nombre d'attaque est raisonnable. (Mes orques noirs pourrons donc taper tranquillement et pendant longtemps)
Chaman gobelin de la nuit avec les archers gobelin de la nuit.
Chaman orque sauvage avec les orques noirs.

Tactics: Avancer de manière groupé. Les araignées servent de redirection. Les orques sur sangliers servent de soutient pour arriver de flanc sur l'ennemi engager au càc. (Toute autre tactics peuvent me servir donc balancer vos conseils sur sa aussi.)

Sur vos clavier! GO! Modifié par XxDemonxX
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Je vais pas te dire dogmatiquement mets ça, enĺève ça...

Déjà pour un tournoi je vois mal accepter de dépasser le format, il faut donc absolument réduire à 2500pts.

Après, tu joues une armée offensive, c'est un choix possible et fluff. Les orques et gob sont une armée aléatoire de par le commandement moyen et surtout l'animosité qui peut tout faire foirer... Du coup les listes très défensives marchent mieux, il est plus facile de jouer en attendant l'ennemi, ce qui évite de casser sa bulle de commandement et de tout voir partir dans tous les sens. C'est donc des listes basées sur de l'orc sauvage pour ne pas fuir avec toutes les catapultes possibles et du gob de la nuit en seconde ligne pour lâcher du fana sur celui qui approche.

Donc si tu restes sur de l'offensif, c'est possible, il faut donc des unités assez importantes pour traverser la table sous les tirs ennemis avec un assez bon commandement pour ne pas paniquer, et avec des orcs noirs pour limiter l'animosité, ce que tu as fait. Par contre où va le seigneur sorcier ? Il faut qu'il soit avec des orcs noirs pour ne pas être sujet à l'animosité et perdre un tour de magie par partie...

Après il faudra éliminer les redirecteurs ennemis, il faut des unités légères et rapides, le char orc peut le faire, mais les chars gob sont plus adaptés à ce rôle. Les persos sur loups sont bons aussi.

Les états major ensuite : chaque option à son intérêt, le champion sert de fusible aux personnages, le musicien sert aux ralliements et manœuvres, l'étendard sert pour porter une bannière magique ou apporter un résultat de combat à une unité qui peut en gagner, ou accomplir des scénarios, ça dépend de ton tournoi.Donc les unités où tu ne comptes pas mettre de perso ça ne sert à rien, autant mettre un gars en plus. Le musicien est l'option la plus utile, surtout chez du gob, à privilégier. Alors les unités de cavalerie avec EMC, ça peut faire 40pts à mettre ailleurs.

Le niveau 4, pourquoi le mettre sauvage ? Il risque d'entraîner son unité dans une charge dangereuse ou trop lointaine, juste pour une 6++, et sa pierre de pouvoir, pour lancer la danse ? Le fiasco est risqué et dangereux pour son unité, la baguette tellurique permet de t'en sauver.

Je reviens sur ton seigneur orc noir, je sais que la logique veut mettre un gg noir dans des ON, mais niveau liste, un seigneur normal avec arme lourde revient bien moins cher pour le même effet (cdt de 9).

Voilou, en espérant t'aider. Modifié par Falanirm
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Bon j'ai modifié ma liste en tenant compte de certains de tes conseils.
Je n'ai pas de loup malheureusement.

J'ai aussi pas de perso orque à pied autre que ma grande bannière. Je trouve utile quand même le perso ON avec ces règles spéciaux assez sympathique. Et il gagne une CC de plus que le chef orque. Bien que chère comparé à son frère je le trouve quand même utile.

Pour le chaman orque sauvage je l'ai mis dans les ON pour plus de stabilité avec la frénésie. (CDT de 10 et possibilité de relancer avec la grande bannière). Donc les possibilités que je loupe une premier test de commandement est de 3/36 mais que je le fasse une seconde fois c'est 1/144. Donc je prend le risque d'avoir une chance sur 144 de foncer sur l'ennemi quand même, tant pis :D

J'ai changer la pierre de pouvoir pour la baguette tellurique, ainsi que les champions dans les unités de 5 en gardant quand même le musicien et aussi le porte étendard à cause du scénario sang et gloire qui peut tomber lors de mon tournoi.

Voilà :) Des conseils en plus concernant la disposition lors des déploiements par exemple? Car c'est un grand défaut chez moi de ne pas savoir placer correctement mes unités. (Lors de mon tournoi il y aura des royaumes ogres, des skavens, des nains, des comtes vampires, des démons du chaos et des elfes noirs pour l'instant)
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Les personnages ON ont trois règles spéciales : [i]calmer l'animosité[/i], [i]armé jusqu'au dents[/i] et l'[i]immunité à la psychologie.[/i]

Calmer l'animosité : dans une unité d'ON, pas utile puisqu'ils ont la même règle.
Armé jusqu'au dents : là ça sert toujours puisqu'il n'a pas d'arme magique.
Immunisé à la psychologie : pareil que pour l'animosité, l'unité prime et a déjà la règle.

Donc au final tu payes 45pts pour une arme add, une arme lourde, une armure lourde et +1 CC, ça fait cher je trouve.


Le Niv 4, ok dans les ON, mais pourquoi sauvage là encore ? Et le bâton crâne, très moyen comme objet pour son cout.

Ok pour les EMC, les bannières dans ce cas sont importantes ! Toutefois j'en mettrais pas sur les araignées si tu comptes vraiment les jouer en unité redirectrice et donc sacrifiable...

Après pour la disposition, tes unités ont des effectifs suffisants pour être en hordes, les ON et les kostos, en priorité les kostos. Perso, j'aurai mis l'autre badine du trompeur sur le GG à la place de la couronne (qui peut aller sur un autre personnage) pour passer plus facilement sur les personnages et démons en général, les ON déployés en rangs de 5 seront indomptable plus longtemps.
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  • 3 semaines après...
Pour le Chaman Gob, un tapis d'arabie peut être sympa... Balancer une Lune Funeste en étant placé idéalement peut raser les 3/4 de l'armée adverse, et même dans le cas où tu a un autre sort, il sera assez rapide pour être replacer rapidement (pour une bénédiction, etc). En plus, il peut faire office de redirection, même si là c'est dans les cas désespérés...
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[quote name='Orckalte' timestamp='1398532517' post='2558980']
Pour le Chaman Gob, un tapis d'arabie peut être sympa... Balancer une Lune Funeste en étant placé idéalement peut raser les 3/4 de l'armée adverse, et même dans le cas où tu a un autre sort, il sera assez rapide pour être replacer rapidement (pour une bénédiction, etc). En plus, il peut faire office de redirection, même si là c'est dans les cas désespérés...
[/quote]

Sympa oui mais sans plus ! Ne pas rejoindre une unité n'est pas forcément gênant pour un sorcier du chaos ou un ogre, mais un gobelin à poil sans attention messire (ou à 4++), ça ne fait pas long feu, pour ne pas être sur d'avoir le sort qu'il faut. Je préfère à ce moment lui mettre un loup géant et le caler dans des cavaliers gobs, histoire de faire une avant garde, un mouvement de 18 ps, et avec l'escorte menacer également des machines et consorts, le tout sans affecter ses points d'objet magique.
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!!!! J'avais jamais capté, comme quoi, on se fait toujours avoir par la dernière phrase. En effet, un mage gob sur tapis est une mauvaise idée.

Accesoirement, pourquoi ne pas remplacer le bâton crâne par la tête funeste? L'invu à 5+ est quand même plus sympa. Même si le bâton peut réserver des surprises!
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Bonjour! merci pour toute ces réponses! J'avais pensé que mon sujet avait été oublié mais je viens de voir toute vos belles réponses! Mon tournoi est terminé donc cela ne changera rien. Mais je vais tous vous répondre!

Le tapis je ne suis pas fan chez les O&G^^ ça c'est clair.

Le monté sur un loup peut être sympas mais sa veut dire le remplacer par un chaman gobelin et non gobelin de la nuit! et j'aime bien les champignons magiques qui me permette de sauver des dés de pouvoirs pour pouvoir lancer mes sorts avec mon orque!

Voici comment je me débrouillai pour la phase de magie. Je commençais par balancer mes sorts avec mon gobelin de la nuit. Des sorts gênant mais pas mortels! donc mon adversaire avait donc un choix entre le dissiper ou non. Si il ne dissiper pas mes sorts gob je peux alors utiliser mon attribut du domaine et sur 5+ je lui pique un dé de dissipe et le met dans ma réserver de dés de pouvoir! Une fois les sorts gobelins lancer je finis par mon orque qui lui met la patate! Voilà comment je planifiais les choses.

Quant au choix du bâton de crâne comparé à la tête réduite, attention! Je n'ai pas d'orque sauvage mais des orques! et donc pas d'invu d'ou mon choix pour le bâton à crâne. (J'ai même changer pour le tournoi en mettant un chaman orque et non un chaman orque sauvage!)

Pour finir, Falanirm. Le baton à crane de kaloth n'est pas un objet cabalistique mais un objet enchanté!!! et donc je peux bien avoir un objet cabalistique à coté comme le bâton tellurique ou encore une pierre de pouvoir.

J'espere avoir répondu à vous tous et merci encore pour ces réponses! (malheureusement un peu tard mais bon)

XxDemonxX
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Et bien c'était un tout petit tournoi. Je pense que je me suis bien débrouiller étant donné que c'était mon PREMIER tournoi! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]. J'ai finis 5eme sur 8. Se n'est pas énorme mais je suis content de moi et je compte faire beaucoup mieux la prochaine fois car j'ai compris de mes erreurs. Y compris dans ma liste d'armée que je vous ai posté. (les orques sur sangliers par 5 sa ne marche malheureusement pas pour moi… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img])

Merci pour tes premiers conseils car j'avais quand même fait des modifications à la liste présenté sur ce sujet. Mais je ne désespère pas sur le full càc j'ai des nouvelles figurines et je compte bien tester tout ceci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

XxDemonxX
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