Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mes début sur Battle et les royaumes ogres


Accelerator

Messages recommandés

Salutation, je vous demande de l'aide pour mes début sur Battle .
J'ai été interpellé par l'armée du Royaume Ogre lors de mon début sur Battle .
J'aimerai donc m'en faire une armée (2500-300 pts) .
Je me suis beaucoup renseigné mais je en sais pas trop comment les jouer .
J'affronterai régulièrement des Compte Vampire plutôt optimisé (chevaliers de sang, émissaire d'outre-tombe, garde des cryptes, vampire surpuissant, ...) .
Je pense donc dans mon armée mettre des crache plomb, des ventres dur, des boutes-fers, des ferox , un tyran plutôt optimisé, un boucher, un cogneur, ....
Mais comment organiser cela ?

Merci de votre compréhension et de votre coopération ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une superbe armee et une tres bonne armee (tant que la magie adverse n arrive pas a te faire faire des test d initiative car avec une I de 2 ils tombent comme des mouches)

Il ta faudra un tyran pour les grosses parties,un desosseur qui sera 80% du temps ton general,un ventre feu pour gerer les etherer et la regeneration,un cohneur pour porter la grande banniere (mettre la couronne de commandement sur ton desosseur ou etre sur de passer le sort primaire de la gastromancie)

Faire un choix entre une majorite de ventre dur ou d ogres buffles avec 2 armes de bases,4 cavalier ferox avec banniere en peau de dragon,2 boute fer,4-6 crache plomb,6 veterans(me rappele plus du nom)

-4 croc de sabre(4x1 voir au moins 2x1 comme redirecteur)

Les unites a eviter si tu veux de l optimise (dur):

-les 2 grosses betes ( elles sont superbes,l une roxe au cac et l autre permet aux ogres a 6 pas de frapper avant l ennemi,le souci c est que leur duree de vie moyenne est de 2 tours max si l adversaire a de l artillerie ou de la magie d attaque) maintenant en unite sacrifiable ca permet de sauver un peut le reste.

-le lance ferraille (une cata peut fiable f3) le boute fer est nettement mieux et plus fiable mais attention a bien ecarter tes unites du boute fer car quand il pete il detruit tout a 12 pouces autours de lui(ca m est arrive une fois tour 1 j ai perdu 70% de mon armee.

-les canibales sont bien mais uniquement si tu joue skrag le desosseur(donc tres rarement)

-golfag est tres bien et pas cher en perso spe

-les gnoblars certains adorent( ils sont peut nombreux,et d autres ne les jouent jamais), perso je les aiment bien j en ai 40 mais je deteste les peindre ils sont juste sous couches.

Sinon y a aucunes reelement mauvaises unite(ce qui est rare dans un livre d armee )

Le plus optimise c est les buffles,mais comme je ne compte jamais sur la magie je prefere assurer en prenant des ventres dur f6 et couronne de commandement et souvent une death star avec rune de la gueule sur ma grande banniere,faut arriver a mettre rapidement l unite au cac mais une fois au cac elle fait me cafe.

12 ventres dur+ 3 persos avec grande banniere(si rune de la gueule) au 2 eme rang.

Leur manque d armure n est pas un gros handicap,ils encaissent,leur vitesse de 6(12 en marche force). Est appreciable ,la cav ferox fait aussi le cafe mais uniquement si tu charge et de preference de flanc contre de l elite,leur plus gros handicap est leur initiative qui permet l asf sur pas de nos ennemis.

Surtout toujours un pam sur le desosseur et le fameux coeur infernal sur le ventre feu.

-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un sujet identique il y 15 jours...
Réponse identique donc : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180041
Comme d'hab', y'a du bon et du mauvais, faut faire la part des choses. ;)

[quote]Salutation, je vous demande de l'aide pour mes début sur Battle .
J'ai été interpellé par l'armée du Royaume Ogre lors de mon début sur Battle .
J'aimerai donc m'en faire une armée (2500-300 pts) .[/quote]

Si tu débute, vise moins haut comme budjet.
1500pts, c'est bien pour débuter.

[quote]Je pense donc dans mon armée mettre des crache plomb, des ventres dur, des boutes-fers, des ferox , un tyran plutôt optimisé, un boucher, un cogneur, ....
Mais comment organiser cela ? [/quote]

Fait des tests de liste et poste s'en une dans la section adéquate afin d'avoir des commentaires, ce sera plus simple.

[quote](tant que la magie adverse n arrive pas a te faire faire des test d initiative car avec une I de 2 ils tombent comme des mouches)[/quote]

On a compris, tu sais pas gérer la magie adverse. :P

[quote]Sinon y a aucunes reelement mauvaises unite[/quote]

Yétis... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demanderais pas mieux que ce savoir le gerer cette foutue magie,mais je joue depuis 5 ans et j y arrive toujours pas,a contrario j arrive pas non plus a faire des degats a la magie et ca ca ne m ennuie pas vu que je ne compte jamais sur la magie(je prevois de passer 0 sort et ja fais mes listes en fonction,ce qui ma saoule c est que 90% de mes defaites sont duent a cause de la magie adverse) ou de la malechance au de(mais ca c est le jeu). Modifié par Ultimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils du Maitre sont bons.

Franchement, pratiquement tout est jouable dans ce LA, meme si certains choix semblent moins évidents.

Niveau persos, je pense que quatre niveaux de magie suffisent dans un premier temps (Désosseur + Porte-Pam éventuel, ou Ventre-Feu + Boucher) ainsi que l'inénarrable Cogneur GB.
Le bataillon offre un bon début d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseilles, je pense que je vais travailler ce week end a écrire une liste puis l'envoyer dans la catégorie adéquate .
Néanmoins, je pense bine me faire une armée de 3000pts pour commencer battle, je suis déjà bien avancé dans warhammer 40000 (Eldar Noire et Tau) et mon adversaires régulier joue 3000 CV .
Mais j'ai une questions, Graissu dent d'or, vaut le coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Mais j'ai une questions, Graissu dent d'or, vaut le coup ? [/quote]

Euh... non, je pense pas, il coûte un bras (déjà que t'auras du mal à aligner une armée avec tout ce que tu veux si tu claques le quart de ton budget dans un Seigneur....) et n'est pas si fort (sérieusement 3A? Autant qu'un Buffle?) et ses règles spéciales ne justifient pas son prix...

[quote] Le bataillon offre un bon début d'armée. [/quote]

Avec deux bataillons et un peu de conversion tu peux faire une armée complète qui tourne pas trop mal (en convertissant des Buffles pour faire des persos et des Mangeurs d'Hommes). Il faut juste compléter avec du Boute-fer/Férox/Croc de Sabre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le plus difficile pour apprehender une armée d'ogre, c'est de se reserver les points necessaires pour jouer tels ou tels unités. Tout est fort, mais tout coute cher, et on se retrouve avec peu de figs sur la table. Dis toi de suite que tu ne pourras pas tout avoir !

Mais il faudra veiller à avoir les points necessaires pour :

-des redirecteurs ==> les crocs de sabres sont parfaits, les gnoblards par 10 aussi
-du tir ==> crache plomb et canon celeste en prio. Le chasseur est cher et peu utile. Le megastodonte coute cher, mais est polyvalent et forme un bon soutien à tes troupes.
-de quoi peter des monstres, chars, perso adverses ==> 6-9 ventre-durs / 4 férox sont parfaits. Dans mesure parallèle les mangeurs d'hommes peuvent faire l'affaire mais sont hors de prix.
-un desosseur et une GB et une couronne de Cd dans ton unité principale. Mine de rien ca coute un bras ces personnages, mais c'est absolument necessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les crocs de sabres sont parfaits, les gnoblards par 10 aussi[/quote]

Non, mes Crocs de Sabre sont bien meilleurs ==> Figurine individuelle donc mobilité imbattable, M de 8, ne coûtent que 21pts. Alors que les Gnoblards sont absolument nuls en redirecteur, leur M de 4 ne leur permet même aps de précéder les Ogres....

[quote]6-9 ventre-durs / 4 férox sont parfaits. Dans mesure parallèle les mangeurs d'hommes peuvent faire l'affaire mais sont hors de prix.[/quote]

Pour buter les Monstres, le Boute-Fer est quand même un must. Les VD peuvent faire l'affaire, mais je doute que les Férox y arrivent, la F5 est pas mal mais contre les Monstres, c'est léger (la plupart ont E5-6). Les Férox sont plus là pour balayer l'infanterie lourde avec leurs touches d'impact et leurs piétinements F5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gnoblards ne provoquent pas de test de panique s'ils sont détruit. Les crocs, si !
10 gnoblards ont 10PV à faire tomber, 1 crocs seulement 2.
10 gnoblards forment une ligne plus étendue, permettant plus facilement de bloquer des couloir de charge, ou le mouvement de l'adversaire. 1 Crocs est seul, ne prend pas de place, et ne bloque pas grand chose à moins d'être posté juste sous le nez de l'ennemie...

Bref, je ne dis que les gnoblards sont mieux, mais qu'ils ont aussi leurs avantages dans un role de redirection pas cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les gnoblards ne provoquent pas de test de panique s'ils sont détruit. Les crocs, si ! [/quote]

Pour ça, faut que les crocs soient à 6ps de tes troupes, ce que tu vas essayer d'éviter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote] 10 gnoblards ont 10PV à faire tomber, 1 crocs seulement 2. [/quote]

En même temps, les PV ne sont pas le plus important pour un redirecteur, AMHA, il vaut mieux un redirecteur rapide et fragile qu'un qui soit lent.

[quote]10 gnoblards forment une ligne plus étendue, permettant plus facilement de bloquer des couloir de charge, ou le mouvement de l'adversaire. 1 Crocs est seul, ne prend pas de place, et ne bloque pas grand chose à moins d'être posté juste sous le nez de l'ennemie... [/quote]

Yep, sauf que justement, les CdS ont le M pour se mettre "juste sous le nez de l'ennemi", les Gnoblards arriveront quand tes Ogres seront déjà engagés et ne serviront donc à rien.

[quote] Bref, je ne dis que les gnoblards sont mieux, mais qu'ils ont aussi leurs avantages dans un role de redirection pas cher. [/quote]

J'entends bien. Mais pour moi, leur gros défaut est leur M de 4 qui els rend tout simplement obsolètes en tant que redirecteurs. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gnoblards peuvent rediriger mais davantage en fin de partie, quand l'ennemi à tendance à déborder la DS de ventres durs.
Mais ils sont surtout très bons pour les scénarios qui demandent des bannières, les gnoblards apportent un étendard pour pas très cher et peuvent donc rester en seconde ligne derrière les ogres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.